• Publicité

[Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Niort] Stade René-Gaillard (10,898)

Message non lupar markko » 03 Jan 2020, 23:58

Maxouf a écrit:
benoit62 a écrit:Dire que 10.000 en Ligue 1 c'est suffisant , mouais ... je sais bien qu'on parles des chamois Niortais mais bon. L'extension est maigre ...
Je suis d'accord avec lui sur le fait, que certains stade se sont vu trop " haut " , mais faut pas non plus voir " trop bas " ...

Donc quand il dit " 1.500 VIP " sur un stade de 8.500.... çà fait que 6.000 grand public , et à cela , faut enlevé 5% de places pour les visiteurs, donc il va resté un gros 5.300 pour les locaux .... ce qui est du coup pas énorme ....

Bon, je suis désolé, mais ça devient fatigant de lire la même rengaine Benoit.
On parle de Niort, 8500/10 000 places pour du National/Milieu de tableau de Ligue 2, OUI, c'est largement suffisant. Et avec toute la sympathie que j'ai pour eux, ce club ne retrouvera surement jamais la Ligue 1.
Niort c'est au bas mot une agglomération de 150 000 personnes, perdue au beau milieu des champs, t'auras jamais 10 000 personnes au stade, même dans une hypothétique Ligue 1 !
Au mieux t'as 6000 personnes, et un bon petit stade plein en Ligue 2. Et c'est très bien comme ça.

entièrement d'accord, l'affluence moyenne actuelle à Niort est de 3009 spectateurs, chez nous, à Orléans, bien plus grand que Niort ( l'aire urbaine approche petit à petit des 450 000 h), ça tourne à 3904 . Je pense que la vision de benoit62 est totalement biaisée car je suppose qu'il est du Pas de calais avec ce pseudo , en oubliant que la passion qui existe à Lens pour le foot , qui serait normale en Allemagne ou en Angleterre est presque une "incongruité" pour la France où même ceux qui s’intéressent un peu au foot n'ont en général que faire d'un club en L2, fut-il celui de leur ville, les matchs en nocturne ( seul grand pays pratiquant cette absurdité) n'arrangeant en plus pas les choses pour les déplacements au stade.
markko
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Pere_Castor » 16 Mai 2020, 18:50

La date de 2022 pour l’inauguration semble tout de même compliquée à tenir car depuis la validation du projet par les élus en décembre, plus trop d'informations sur le sujet..
Pere_Castor
Newbie
Newbie

Message non lupar Pere_Castor » 23 Mai 2020, 13:10

D'ailleurs en lisant cet article :

https://www.lanouvellerepublique.fr/deu ... s-millions

Il semblerait que les tribunes seront en fait construites "avec des structures modulaires". Tout ça pour ça.. :pfff:
Pere_Castor
Newbie
Newbie

Message non lupar Pere_Castor » 23 Mai 2020, 14:37

Pour plus ou moins le même montant (25 M€), la construction d'un vrai stade aurait été possible. Exemple de Paderborn :

http://www.info-stades.fr/stade/517/paderborn-benleter-arena
Pere_Castor
Newbie
Newbie

Précédente

• Publicité

Retourner vers Ligue 2

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message