• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar utilisateur914 » 11 Juin 2020, 19:38

pilou a écrit:et que toutes ses réalisations sont indissociableS.


Sauf sur le forum, qui les a dissociées.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Publicité

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Daymoon69 » 13 Juin 2020, 19:22

utilisateur914 a écrit:
pilou a écrit:et que toutes ses réalisations sont indissociableS.


Sauf sur le forum, qui les a dissociées.


Est-ce que tu pourrais aller te promener ailleurs s’il te plaît, je te le demande poliment, ici tout ce qui est lié au Groupama Stadium est intéressant et ne serait pas lisible sur d’autres sous pages, j’en profite pour remercier Topgone pour son abnégation à nous mettre des infos à jour et toujours très intéressantes :gooood: , ce forum est plus que calme et le comble est qu’un supporter d’un autre club veut qu’il y ait moins d’information

Donc pour la gouverne de notre cher ami, quand on est lyonnais, le Parc OL concerne tout le pôle autour du Groupama Stadium, donc il fait partie de la discussion sur le Groupama Stadium et a donc toute sa place ici

En tous cas, moi je lis les posts du topic Groupama, et tout contenu qui est lié est intéressant pour voir l’évolution du projet

Pour ne pas trop t’en demander, dis-toi qu’on parle de l’évolution du projet du stade, si ça peut te détendre un tantinet, et puis, si ça ne te plait pas, n’en dégoûtes pas les autres, merci d’avance :perfect:
Daymoon69
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mar 2012, 19:36

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 14 Juin 2020, 23:10

OL : la future Arena est espérée pour 2023

Alors que le nouveau pôle d’activité OL City continue d’avancer, le projet OL Arena est souhaité dans les trois prochaines années. Les travaux devraient débuter en 2021.


La crise sanitaire n’a pas forcé les dirigeants du projet à revoir les ambitions à la baisse. Toujours d’actualité, le conseil de la Métropole de Lyon a validé lundi la concertation préalable au projet de salle de l’OL à Décines-Charpieu (lire ici). Dans entretien accordé au Progrès, le directeur général adjoint de l’OL en charge du projet de l’Arena, Xavier Pierrot, estime que le chantier pour la construction du complexe nécessiterait deux ans. « Nous espérons pouvoir débuter les travaux fins 2021, pour une livraison au deuxième semestre 2023, puisque le chantier est estimé à 24 mois. Nous aimerions lancer l’appel d’offres pour choisir le constructeur fin 2020 ». Les travaux de démolition du site ont d’ores et déjà commencé.
Une capacité de 16 500 spectateurs maximum pour les concerts


Xavier Pierrot a également évoqué l’affluence de la future salle de l’OL en fonction de l’événement organisé. « En jauge sport, la salle pourrait accueillir de 12 500 à 13 500 spectateurs. Et de 6 000 à 16 500 pour les spectacles ». La structure de la salle multifonction a également été évoquée avec des tribunes sur trois côtés et la scène sur la quatrième phase. « Pour le sport, une tribune d’une capacité de 2 300 personnes prendrait la place de la scène. Et nous aurions un cube au milieu, avec un écran géant central et les stats pour le basket ». Le prix de ce projet a dans un premier temps été estimé à près de 115 millions d’euros, avant d’être rectifié à hauteur de 140 millions d’euros par Jean-Michel Aulas.

L’objectif de cette salle est également de ne pas créer de la concurrence avec des autres salles de concerts lyonnaises. Cependant, le créneau retenu est similaire à celui de la halle Tony Garnier, dont l’avenir ne semble pas pérenne.

https://www.olympique-et-lyonnais.com/o ... 94487.html
Fichiers joints
AulasParker.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar utilisateur914 » 16 Juin 2020, 21:03

Daymoon69 a écrit:
utilisateur914 a écrit:
pilou a écrit:et que toutes ses réalisations sont indissociableS.


Sauf sur le forum, qui les a dissociées.


Est-ce que tu pourrais aller te promener ailleurs s’il te plaît, je te le demande poliment, ici tout ce qui est lié au Groupama Stadium est intéressant et ne serait pas lisible sur d’autres sous pages, j’en profite pour remercier Topgone pour son abnégation à nous mettre des infos à jour et toujours très intéressantes :gooood: , ce forum est plus que calme et le comble est qu’un supporter d’un autre club veut qu’il y ait moins d’information

Donc pour la gouverne de notre cher ami, quand on est lyonnais, le Parc OL concerne tout le pôle autour du Groupama Stadium, donc il fait partie de la discussion sur le Groupama Stadium et a donc toute sa place ici

En tous cas, moi je lis les posts du topic Groupama, et tout contenu qui est lié est intéressant pour voir l’évolution du projet

Pour ne pas trop t’en demander, dis-toi qu’on parle de l’évolution du projet du stade, si ça peut te détendre un tantinet, et puis, si ça ne te plait pas, n’en dégoûtes pas les autres, merci d’avance :perfect:


Je demande également, poliment, que les informations soient à la bonne place. Aucune extravagance, aucun rapport avec le club supporté ou non... juste que les infos concernant le stade soient sur le topic du stade; l'arena sur le topic de l'arena. Ce n'est pas un topic Parc OL ici. Tu as des blogs pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Daymoon69 » 18 Juin 2020, 22:11

Je pense qu’on a compris ce que tu voulais, mais nous les lecteurs lyonnais du topic Groupama Stadium, on est intéressé par les posts de Topgone, ceux de Alex1990 concernant l’ensemble du Parc OL, mais pas des tiens, donc si cela te dérange, ben change de page, et laisse les 2 seuls gars a faire vivre le Topic le faire tranquillement en harmonie avec les supporters lyonnais Lecteurs intéressés dont Je fais partie.

Même toi, un jour, si tu as une info intéressante à mettre sur ce forum et notamment sur le Parc OL, tu auras le droit de le poster ici, si c’est pas beau comme ça :wub:

Je compte sur ta bonne volonté :gooood:

PS: Lens, vous faisiez partie du fameux groupe Whatssapp, on vous accueillera avec grand plaisir en L1 l’année prochaine au Parc OL >:D
Daymoon69
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mar 2012, 19:36

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar utilisateur914 » 19 Juin 2020, 21:35

Ce n'est pas un forum, ni un topic, Lyonnais. Je viens lire des infos sur le stade, rien d'autre. Les post hors sujet n'ont rien à y faire, que j'en sois l'auteur, ou TopGone ou Alex1990.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 22 Juin 2020, 19:29

La mise en service de deux nouvelles rames de 43 m sur la ligne T3 à l’automne 2020, va permettre d’assurer la desserte quotidienne du quartier en plein essor autour du Groupama Stadium. Ces nouvelles rames de grande capacité garantiront une liaison entre La Soie et le Parc OL toutes les 15 minutes et offriront 25% de capacité supplémentaire sur ce tronçon.

Image

@SYTRAL_RHONE
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 22 Juin 2020, 19:36

Daymoon69 a écrit:j’en profite pour remercier Topgone pour son abnégation à nous mettre des infos à jour et toujours très intéressantes :gooood:

Merci :) ;)
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 22 Juin 2020, 21:35

Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar benoit62 » 24 Juin 2020, 01:20

Un coup de peinture sur les gros bloc béton ne ferait pas de mal faire deux moitiés, une rouge et une bleue , je trouve qu'il manque quelque chose sur ces blocs pour les habiller...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar arty » 24 Juin 2020, 07:43

benoit62 a écrit:Un coup de peinture sur les gros bloc béton ne ferait pas de mal faire deux moitiés, une rouge et une bleue , je trouve qu'il manque quelque chose sur ces blocs pour les habiller...

Qu'est ce que tu entends par "gros blocs béton"?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar alexandre 1990 » 26 Juin 2020, 14:14

Max
@MaxOL69
4h
Avancé des travaux du Pôle de loisir d’#OLVallee
Fichiers joints
pole de loisir 1.jpg
pole de loisir.jpg
alexandre 1990
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1328
Inscription: 02 Mar 2015, 16:53

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar yannou » 26 Juin 2020, 15:02

TopGone a écrit:Ce n'est pas qu'une salle de basket, c'est une salle multifonction accolée au stade qui fait donc parti d'un même complexe, tout comme les parkings, les hotels, la clinique, le centre d'entrainement, le centre de loisirs etc...

Ah du coup le sujet "Groupama OL Academy et training center" où toi même tu as posté des messages ne sert à rien.
centres-entrainement-formation/olympique-lyonnais-ol-academy-t2542-90.html

L'Arena, c'est pour l'ASVEL il me semble, du coup le sujet "Basket - Lyon - Nouvelle arena" ne sert à rien
basket/lyon-nouvelle-arena-t411-60.html
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar TopGone » 26 Juin 2020, 19:27

yannou a écrit:Ah du coup le sujet "Groupama OL Academy et training center" où toi même tu as posté des messages ne sert à rien.
centres-entrainement-formation/olympique-lyonnais-ol-academy-t2542-90.html

L'Arena, c'est pour l'ASVEL il me semble, du coup le sujet "Basket - Lyon - Nouvelle arena" ne sert à rien
basket/lyon-nouvelle-arena-t411-60.html

Bah ouais ca sert à rien puisque personne les regarde ::)

Au moins de tout regrouper ici, (comme l'est OLvallée en faite...), ca rend le topic du stade + vivant puisque depuis la fin des travaux en 2016, c'est désespérément mort... comme les topic des autres stades d'ailleurs

Apres si vous kiffez des topics avec une info tous les 6 mois ma foi... :chant2:

Sinon à la base OL Arena ca n'a pas été fait pour l'ASVEL hein ! C'est une grande salle multifonction destiné à l'OL pour organiser ses événements... D'ailleurs l'ASVEL continuera à jouer à l'Astroballe en championnat. Elle utilisera la grande salle de l'OL uniquement pour ses matchs d'Euroligue
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Message non lupar Daymoon69 » 29 Juin 2020, 09:30

Non mais laisse, le mec s’est connecté sur le forum pour dire à un autre forumeur de déplacer son post, ça situe le niveau, oublie les, il y en aura toujours des comme ça

Aulas s’est exprimé sur l’augmentation de la part attribuée à l’OL pour les abords du Parc OL, il parle d’embellissement, a-t-on eu des news là dessus, c’est peut-être encore trop tôt
Daymoon69
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mar 2012, 19:36

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités