• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 01 Juil 2020, 12:18

hayastanlens a écrit:Article de ce matin :

"[...] Pour la Delacourt, tout est question d’équilibre au niveau des choix sur les investissements à faire. C’est un sujet que nous avons en tête mais je peux vous dire que ça ne sera pas pour ce début de saison. Déplacer un écran a un coût, cela à un poids et ça prend du temps aussi même si ça peut paraitre simple. Cela représente un investissement, mais on sait aussi que c’est une étape à franchir. Si ce n’est pas pour demain, ce sera pour après-demain. "

https://www.lensois.com/itw-f-wolniczak-tenait-garder-des-tarifs-accessibles-pour-les-abonnements/

Ce n'est en aucun cas une catastrophe ; le président Oughourlian fait un boulot incroyable depuis son arrivée, il est ambitieux mais a la tête sur les épaules. S'il décide de ne pas tout de suite investir plusieurs milliers d'euros pour bouger un écran géant qui empiète sur la tribune, c'est qu'il a ses bonnes raisons. Totalement confiance en lui


Tu as déjà la pelouse a +1millions d'euros , + les terrains de la gailettes, donc y a déjà pas mal d'argent engagé .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar hayastanlens » 01 Juil 2020, 12:33

Oui totalement ^^ chaque chose en son temps.

Au moins les choses bougent dans le bon sens, sportivement comme extra sportivement. je n'ai jamais été autant serein pour l'avenir depuis... 2007 :ouaaaa: .

Oughourlian est ultra impliqué dans le projet, ça fait plaisir

(Superbe la pelouse :gooood: )
RCLens fan
Avatar de l’utilisateur
hayastanlens
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 30 Sep 2012, 20:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 02 Juil 2020, 19:57

Voilà et je pense qu'avec les future nouveaux sièges delacourt, ils envisageront je pense un relook complet de l'enceinte, car ils étaient pas fermés !
Par contre , premier jour d'abonnement en ligne (12h) et 6h de guichets , +4.000 abonnements dont 2.000 nouveaux !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Bayou » 05 Juil 2020, 15:09

Je ne partage pas ton avis Benoit. Je n'y crois pas que le club mettra à la benne 38 000 sièges encore en très bon état juste parce qu'il en commander 250 nouveaux...
Il ne faut pas négliger les couts de déposer et repose des sièges. Ce serait de l'argent jeté par les fenêtres à ce stade.
Par contre, de grace, que l'on déplace ce fichu écran et que l'on utilise chaque levier qui nous permettra d'augmenter la capacité à coût raisonnable.
Bayou
Newbie
Newbie
 
Messages: 48
Inscription: 02 Juin 2014, 09:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 05 Juil 2020, 21:59

Bayou a écrit:Je ne partage pas ton avis Benoit. Je n'y crois pas que le club mettra à la benne 38 000 sièges encore en très bon état juste parce qu'il en commander 250 nouveaux...
Il ne faut pas négliger les couts de déposer et repose des sièges. Ce serait de l'argent jeté par les fenêtres à ce stade.
Par contre, de grace, que l'on déplace ce fichu écran et que l'on utilise chaque levier qui nous permettra d'augmenter la capacité à coût raisonnable.


C'est prévu pour l'écran en même temps que l'augmentation de la Marek debout à 5500 places.
J'ai pu parlé avec quelqu'un du club au téléphone, il est d'accord sur les sièges rouge et jaune, et ma fait comprendre que la région à mal géré la chose....
Car j'ai pu lui donné mon point de vue et ma dit que le club était pas fermé et pour cause, ils avaient regardé pour un lettrage RC LENS avec les sièges marek mais çà n'allait pas ...
Alors pourquoi pas profité des sièges de la porte entière en 1.8 pour faire le stade ? Car tu as au moins 600 sièges sur tout le bloc !
J'ai même touché quelques mots sur les escaliers en niveau 0.... pour moi ils n'ont pas besoin d'être aussi large , quand on voit des volées basses a capacités équivalente ...... (on perd des places inutiles)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 06 Juil 2020, 20:12

Presque 7.000 abonnés pour les 5 premier jours (y)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 22 Juil 2020, 21:11

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila la suite de la pelouse : (rclconnect)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2020, 01:00

Bonsoir à tous,

Premier retour à Bollaert depuis le déconfinement :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Victoire en amical du Racing contre Dijon 1-0.

Un stade aussi vide , surtout bollaert :o :o :'( :'( :'( :'(
Lens a déposé un dossier en prefecture pour acceuillir au moins ces abonnés ( au moins ceux de l'an passé +16.000 ) contre la venu du PSG .
Sachant que les 20.000 abonnés sont dépassé depuis maintenant 15 jours.
Dans l'attente....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar figoress » 17 Aoû 2020, 09:10

Qu'est ce que c'est laid la peinture grise sur l'emprise des anciens escaliers en Mareck !
On a du jaune pour les nouveaux escaliers, du gris peinture pour les anciens et du gris béton sur les parties courantes, face caméra avec une tribune qui va rester vide pendant un long moment :greeen: :greeen:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar utilisateur914 » 17 Aoû 2020, 23:25

Faut il préciser que le stade a été concu pour être plein, et en période pré covid ?
Les sièges et les escaliers aussi sont gris dans le "mur jaune" à Dortmund...

Les sièges étaient vides partout en Europe, les clubs et les TV se sont arrangés pour habiller les stades, ne (nous) désespère pas.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar figoress » 18 Aoû 2020, 17:32

utilisateur914 a écrit:Faut il préciser que le stade a été concu pour être plein, et en période pré covid ?
Les sièges et les escaliers aussi sont gris dans le "mur jaune" à Dortmund...

Les sièges étaient vides partout en Europe, les clubs et les TV se sont arrangés pour habiller les stades, ne (nous) désespère pas.


Je dis juste qu'il faudrait uniformiser les zones entres escaliers.
Ca doit couter 2 francs six sous et le rendu n'en serait qu'amélioré !

En l'état, c'est laid :
Fichiers joints
img-2812-854x641.jpg
img-2812-854x641.jpg (142.58 Kio) Vu 6269 fois
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 18 Aoû 2020, 20:27

figoress a écrit:
utilisateur914 a écrit:Faut il préciser que le stade a été concu pour être plein, et en période pré covid ?
Les sièges et les escaliers aussi sont gris dans le "mur jaune" à Dortmund...

Les sièges étaient vides partout en Europe, les clubs et les TV se sont arrangés pour habiller les stades, ne (nous) désespère pas.


Je dis juste qu'il faudrait uniformiser les zones entres escaliers.
Ca doit couter 2 francs six sous et le rendu n'en serait qu'amélioré !

En l'état, c'est laid :


Je n'ai pas compris pourquoi le club n'a pas rajouté des gardes corps entre chaque escaliers jaune existant, le rendu était clairement plus propre et logique !
Image

Image

Image

Au lieu de dépensez de la peinture jaune, il y avait des zones oubliées de l'Euro 2016 à peindre ...... Car la on à 2x plus d'escaliers !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Fanatics1899 » 22 Aoû 2020, 23:23

Ils ont littéralement pété une durite en matière d'escaliers !! Et dans quasiment tous les stades en France. C'est quoi leur problème ? J'aimerais vraiment qu'on m'explique ce délire un jour. Et qu'on me parle pas de normes de sécurité car ça n'a absolument rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Fanatics1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 19 Juin 2019, 05:41

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar Watson » 23 Aoû 2020, 07:24

Pour ceux que cela intéresse. Normes pour les établissements recevant du public.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20070622

Pour faire simple, les escaliers ET LES VOMITOIRES doivent être capable de supporter le flux de spectateurs.

Le stade de Chelsea, des vomitoires pour chaque escalier en plein milieu de la tribune. Les vomitoires et les escaliers peuvent donc supporter le flux de spectateurs. Tout à fait correct.
A Bilbao, double vomitoire dans la partie supérieur pour supporter le flux.
Image
A Lyon, ils ont quand même assuré sur la taille des escaliers malgré le positionnement des vomitoires. Ce n'est donc pas forcément un problème de normes même si elles n'aident pas forcément.

Architecture ! Le problème est bien là : l'adaptation des architectes.
Si tu n'adaptes pas le nombre et le placement des escaliers et des vomitoires au nombre de spectateurs dans la tribune, c'est le désastre.

A Bollaert, t'as les vomitoires soit en haut, soit en bas des escaliers. Les escaliers doivent donc être capable de supporter tout le flux des spectateurs de bas en haut (ou de haut en bas). D'où des escaliers larges et/ou qui s'élargissent. Au niveau 0 Trannin et Delacourt , t'as seulement 4 escaliers pour supporter le flux, d'où des boulevards ...
A Metz, les escaliers bien que répartis bizarrement ne sont pas si larges mais avec des vomitoires peu nombreux, on se retrouve avec des ouvertures énormes.

Mais ça ne se limite pas à la France
Du côté de Madrid et le nouveau stade de l'Athletico : un peu plus esthétiques que certains stades français mais on voit bien bien le même concept : escaliers larges ou qui s'élargissent pour supporter le flux.

Image
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (37,705)

Message non lupar benoit62 » 23 Aoû 2020, 11:49

Watson a écrit:Pour ceux que cela intéresse. Normes pour les établissements recevant du public.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20070622

Pour faire simple, les escaliers ET LES VOMITOIRES doivent être capable de supporter le flux de spectateurs.

Le stade de Chelsea, des vomitoires pour chaque escalier en plein milieu de la tribune. Les vomitoires et les escaliers peuvent donc supporter le flux de spectateurs. Tout à fait correct.
A Bilbao, double vomitoire dans la partie supérieur pour supporter le flux.
Image
A Lyon, ils ont quand même assuré sur la taille des escaliers malgré le positionnement des vomitoires. Ce n'est donc pas forcément un problème de normes même si elles n'aident pas forcément.

Architecture ! Le problème est bien là : l'adaptation des architectes.
Si tu n'adaptes pas le nombre et le placement des escaliers et des vomitoires au nombre de spectateurs dans la tribune, c'est le désastre.

A Bollaert, t'as les vomitoires soit en haut, soit en bas des escaliers. Les escaliers doivent donc être capable de supporter tout le flux des spectateurs de bas en haut (ou de haut en bas). D'où des escaliers larges et/ou qui s'élargissent. Au niveau 0 Trannin et Delacourt , t'as seulement 4 escaliers pour supporter le flux, d'où des boulevards ...
A Metz, les escaliers bien que répartis bizarrement ne sont pas si larges mais avec des vomitoires peu nombreux, on se retrouve avec des ouvertures énormes.

Mais ça ne se limite pas à la France
Du côté de Madrid et le nouveau stade de l'Athletico : un peu plus esthétiques que certains stades français mais on voit bien bien le même concept : escaliers larges ou qui s'élargissent pour supporter le flux.

Image


Watson, pour les niveau 0 delacourt et trannin c'est une cata !
Même les niveau 1 , les niveau 1 font pratiquement 3500 spectateur chacun ; tu as mini 8 escaliers !
Par comparaison , Rennes son KOP à 3 escaliers , Amiens 3500 spectateurs en Est tu en as 6 escaliers ( 2 de moins )... donc y a un problème...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités