• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 13 Aoû 2020, 15:34

Actuellement, dans l'angle Ouest/Sud, l'ancien système d'éclairage commence à être démonté (à droite).

file-7.jpeg
13/08/2020
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar omsteph » 13 Aoû 2020, 16:33

Bonjour
Je suis depuis des années ce site qui est génial et aujourd'hui c'est mon premier commentaire. Mais là j'en ai marre. Les stades en FRANCE sont absolument horribles, et celui de METZ ne fait pas exception. Quelle horreur cette nouvelle tribune. A quand des tribunes à l'anglaise. Regardez le stade de Chelsea dont la tribune principale a été rénovée il y a au moins 15 ans. Je ne parle pas de capacité mais d'harmonie, de couleur, d'alignement des sièges etc, etc....
omsteph
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2020, 14:37

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar omsteph » 13 Aoû 2020, 16:38

Voilà la tribune de Chelsea, y a pas photo.
Fichiers joints
Chelsea.jpg
Chelsea.jpg (16.84 Kio) Vu 3720 fois
omsteph
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2020, 14:37

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar omsteph » 13 Aoû 2020, 16:42

Autre exemple. Et là je parle que de Chelsea, des exemples comme ça sont multiples.
Fichiers joints
Stamford_Bridge_stadium.jpg
omsteph
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2020, 14:37

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Wilgars » 14 Aoû 2020, 08:29

C’est assez osé de prendre les tribunes modernes de Stamford Bridge en références absolues alors qu’elles ont un style postmoderne sans aucune âme et qu’un gros complexe commercial y est adjoint.

Je passerai sur les critiques sans queue ni tête comme la couleur ou ma préférée, « l’alignement des sièges » (?) (alors qu’on parle littéralement d’un bloc uni aux couleurs du club, t’aurais peut-être préféré un logo Adidas géant comme à SB). Je serais également curieux d’avoir un rappel de ta définition d’un stade à l’anglaise...
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar mt2986. » 14 Aoû 2020, 11:38

@omsteph

totalement d'accord avec toi malheureusement en France les normes de sécurités sont ridicules .. beaucoup trop d'escalier imposés avec largeur démesuré et ce mm pr des petits stades, ca gâche tout et y'a qu'en France qu'on voit ca.. pareil la distance tribune terrain, la hauteur des premiers rangs, ca change beaucoup de choses aussi ca.. pr les finitions des stades on est à la rue aussi mais c'est pas nouveau .. les clubs rénovent mais ne veulent pas trop dépenser donc on final ca fini avec un truc médiocre la plupart du temps, un peu l'image du championnat quoi^^..
mt2986.
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 14 Aoû 2020, 11:15

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar omsteph » 15 Aoû 2020, 15:16

@wilgars
Calme toi un peu. L'alignement des sièges ? Ben si t'as pas compris ce que je disais il suffit juste d'ouvrir tes yeux et de comparer les deux photos. Chelsea un stade postmodern ? Ça fait 15 ans qu'il est comme ça. Ma définition du stade à l'anglaise ? Je voulais simplement parler du fait qu'on les anglais de rénover ou construire leur stade, c'est à dire, beau, harmonieux, aux couleurs du club etc, etc,etc.....
Bref excuse-moi de m'être attaqué au stade de Metz, mais je pense la même chose de tout les stades français.
omsteph
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2020, 14:37

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Jérôme57 » 15 Aoû 2020, 17:05

omsteph a écrit:@wilgars
Calme toi un peu. L'alignement des sièges ? Ben si t'as pas compris ce que je disais il suffit juste d'ouvrir tes yeux et de comparer les deux photos. Chelsea un stade postmodern ? Ça fait 15 ans qu'il est comme ça. Ma définition du stade à l'anglaise ? Je voulais simplement parler du fait qu'on les anglais de rénover ou construire leur stade, c'est à dire, beau, harmonieux, aux couleurs du club etc, etc,etc.....
Bref excuse-moi de m'être attaqué au stade de Metz, mais je pense la même chose de tout les stades français.


La critique sur la nouvelle tribune est totalement infondée...la qualifier d'"horreur" c'est juste incroyable. Pour moi elle est juste magnifique, moderne, harmonieuse et tournée vers les modèles économiques d'aujourd'hui. Autant on peut critiquer les travaux du passé, autant la ils ne pouvaient pas faire mieux.
@omsteph elle a quoi de plus la tribune de Chelsea si ce n'est la couleur des sièges ?? Plus de détails c'est possible ? Parce que question harmonie je ne vois pas la différence...Merci
Jérôme57
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2019, 12:25

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar omsteph » 15 Aoû 2020, 17:44

Bon ok, là c'est désespérant. Ne pas comprendre la différence entre la tribune de Chelsea et celle de Metz c'est absolument être de mauvaise fois. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour voir qu'il y en a une qui est magnifique et qui a 15 ans d'âge et l'autre qui est dégueulasse et qui est neuve. Après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, et ça je l'admet. C'est mon dernier post, je me contenterai de suivre les fils d'actualités et de me morfondre en regardant dz beau stades anglais.....
omsteph
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 12 Aoû 2020, 14:37

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Wilgars » 15 Aoû 2020, 20:31

Jérôme57 a écrit:
omsteph a écrit:@wilgars
Calme toi un peu. L'alignement des sièges ? Ben si t'as pas compris ce que je disais il suffit juste d'ouvrir tes yeux et de comparer les deux photos. Chelsea un stade postmodern ? Ça fait 15 ans qu'il est comme ça. Ma définition du stade à l'anglaise ? Je voulais simplement parler du fait qu'on les anglais de rénover ou construire leur stade, c'est à dire, beau, harmonieux, aux couleurs du club etc, etc,etc.....
Bref excuse-moi de m'être attaqué au stade de Metz, mais je pense la même chose de tout les stades français.


La critique sur la nouvelle tribune est totalement infondée...la qualifier d'"horreur" c'est juste incroyable. Pour moi elle est juste magnifique, moderne, harmonieuse et tournée vers les modèles économiques d'aujourd'hui. Autant on peut critiquer les travaux du passé, autant la ils ne pouvaient pas faire mieux.
@omsteph elle a quoi de plus la tribune de Chelsea si ce n'est la couleur des sièges ?? Plus de détails c'est possible ? Parce que question harmonie je ne vois pas la différence...Merci


Je suppose qu’il baverait dessus si les poutres étaient grenat :hihihihi:

@omsteph Tu veux même pas nous expliquer ladite différence hormis c’est comme ça et pas autrement ?
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Jérôme57 » 15 Aoû 2020, 22:08

omsteph a écrit:Bon ok, là c'est désespérant. Ne pas comprendre la différence entre la tribune de Chelsea et celle de Metz c'est absolument être de mauvaise fois. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour voir qu'il y en a une qui est magnifique et qui a 15 ans d'âge et l'autre qui est dégueulasse et qui est neuve. Après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, et ça je l'admet. C'est mon dernier post, je me contenterai de suivre les fils d'actualités et de me morfondre en regardant dz beau stades anglais.....


@omsteph C'est toi qui a de la merde dans les yeux. T'es pas capable de poster une photo de tribune qui est pas comparable... Ce que tu considères comme "non harmonieux" c'est juste le fait que ce soit la tribune principale de St Symphorien, avec espace presse, sécurité, sortie des joueurs etc. Celle de Stanford Bridge n'est pas du tout l'équivalent. Alors quand on a pas d'arguments on se tait, sinon il faut argumenter ces propos.
Jérôme57
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2019, 12:25

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2020, 00:45

omsteph a écrit:Bon ok, là c'est désespérant. Ne pas comprendre la différence entre la tribune de Chelsea et celle de Metz c'est absolument être de mauvaise fois. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour voir qu'il y en a une qui est magnifique et qui a 15 ans d'âge et l'autre qui est dégueulasse et qui est neuve. Après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, et ça je l'admet. C'est mon dernier post, je me contenterai de suivre les fils d'actualités et de me morfondre en regardant dz beau stades anglais.....


Critiquer une tribune neuve , qui a coûté plus de 35Millions ( je sais plus le montant à elle seule) , moderne, toiture translucide , aux couleurs du clubs, salle de presse moderne, salon, loges .....
A moins que tu préférerais l'ancienne SUD MOSELLE :expdr: :expdr: :expdr: , mais tu critiques ceci :

LA TRIBUNE:

110 m de longueur, 54m de profondeur au maximum, 27m de hauteur
8.800 places assises avec les virages
Un espace multifonctionnel pour le client, permettant l’exploitation du stade hors évènement sportif
De nouveaux et nombreux espaces VIP sous les gradins
Un parvis de 2.400 m2 à l’arrière pour desservir la tribune


LE GROS Å’UVRE:

7 mois de travaux
2 grues de forte capacité (MD 560 et MD 689) prenant 13 To à 55m pour la plus grosse.
85 compagnons en pointe en horaires décalés de 5h00 à 23h00
55.000 heures de production
10.000 m3 de béton, 1.200 To d’acier
96 poutres crémaillères, 3.600 m de gradins préfabriquées, 15.000 m2 de planchers alvéolaires
9.000 m2 de murs maçonnés non porteurs


LA CHARPENTE MÉTALLIQUE:

2 mois d’assemblage au sol, en parallèle de la réalisation du gros-œuvre
2 mois de levage et d’assemblage en toiture
1.200 To d’acier soit 45 camions depuis l’usine de MARTIFER située à côté de Porto au Portugal
Un porte à faux de 44m sur l’avant, soit 17,00m de plus que les 2 tribunes existantes
1 grue treillis à chenilles de 1.130 To en charge, de 84m de hauteur, avec 325 To de contrepoids déportés (80 camions ont été nécessaires afin d’approvisionner les platelages et la machine). Il n’existe que 4 de ces grues en Europe
3 grues mobiles complémentaires de 50 à 150 To, 12 nacelles, 3 chariots élévateurs
4 colis de 47m x 25mx 14m de hauteur et 242 To au maximum à gruter à 30,00m de hauteur et à 45m de portée.

Explication infondé ! Qualifié d'horreur cette tribune, alors que cette tribune est neuve , et vaut autant voir mieux que celle que tu compares...

Image

Image

Elle a quoi de mieux la tribune de chelsea ? Ah oups, un double lettrage ? Pourquoi faire, un seul ne suffisait pas pour voir que c'était CHELSEA :hihihihi: :hihihihi:
4 Niveau dont 2 ridicule ? Escaliers jaune ? Poutre métallique bleu ? oups à Metz, elle est sont couleur " métal "

La tribune MESSINE est bien plus homogène , et la charpente reprend le style de l'EST et l'OUEST pour être harmonieux , ce qui n'est pas le cas de Chelsea au tribune différente ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 16 Aoû 2020, 00:53

Voici quelques photos dénicher sur twitter :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Fanatics1899 » 16 Aoû 2020, 20:52

omsteph a écrit:Bon ok, là c'est désespérant. Ne pas comprendre la différence entre la tribune de Chelsea et celle de Metz c'est absolument être de mauvaise fois. Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour voir qu'il y en a une qui est magnifique et qui a 15 ans d'âge et l'autre qui est dégueulasse et qui est neuve. Après tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, et ça je l'admet. C'est mon dernier post, je me contenterai de suivre les fils d'actualités et de me morfondre en regardant dz beau stades anglais.....

+1000

Cherche pas l'objectivité sur les topics de ce forum. Ce ne sont pas des topics, ce sont leurs blogs !
L'exemple que tu as cité (Chelsea) est tout à fait pertinent. Mais comparer le savoir faire anglais en matière de stade par rapport à toutes les merdes qu'ils construisent en France, c'est comme comparer une Ferrari avec une 2 chevaux ! T'aurais certainement du leur montrer des photos du stade de Tottenham peut-être ?!!
En France on a jamais su construire ou rénover un stade comme il se doit, c'est une évidence. Partout ailleurs c'est nickel sauf chez nous.
Des escaliers de partout, des vomitoires qui s'étalent sur les 3/4 de la tribune etc etc... le visuel est misérable en comparaison aux stades anglais, là y'a même pas à discuter !
Avatar de l’utilisateur
Fanatics1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 40
Inscription: 19 Juin 2019, 05:41

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Jérôme57 » 16 Aoû 2020, 22:50

Faudra m’expliquer en quoi comparer les stades de Metz et Chelsea c’est pertinent. Je crois que les ennemis du Fc Metz commencent à pourrir le forum parce qu’ils sont jaloux de la progression du club. Moi je dis bravo à Metz d’avoir fait ces choix de centre d’entraînement et de futur stade. Il n’y a pas à se comparer à un grand club européen, c’est totalement débile. Le club n’a pas le même budget déjà. Et des grands clubs d’Europe qui ont un stade dégueulasse il y en a aussi.
La nouvelle Tribune est superbe, bien que les travaux ne soient pas terminés. Hâte de voir les angles fermés et les sièges remplacés en Est Ouest.
Jérôme57
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 25 Sep 2019, 12:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités