• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Le Poulpe » 16 Fév 2020, 12:10

Ce n'est que mon avis, mais avec la dimension qu'a pris le PSG et le bassin de population à Paris, je pense que le futur Parc devrait atteindre les 70 000 places minimum.
Alors évidemment ça ne se fait pas comme ça et il y a toutes les contraintes que vous connaissez, mais je pense que le PSG doit avoir un stade plus grand que son rival de Marseille pour les raisons que j'ai évoqué.
Bon ça fait un gap par rapport à la jauge actuelle je sais, mais pour moi le potentiel est là, j'ai peur que 60 000 places soit encore trop juste.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Swizzy93 » 16 Fév 2020, 13:58

Le Poulpe a écrit:Ce n'est que mon avis, mais avec la dimension qu'a pris le PSG et le bassin de population à Paris, je pense que le futur Parc devrait atteindre les 70 000 places minimum.
Alors évidemment ça ne se fait pas comme ça et il y a toutes les contraintes que vous connaissez, mais je pense que le PSG doit avoir un stade plus grand que son rival de Marseille pour les raisons que j'ai évoqué.
Bon ça fait un gap par rapport à la jauge actuelle je sais, mais pour moi le potentiel est là, j'ai peur que 60 000 places soit encore trop juste.


Ah mais il est bien évident que si la zone le permettait je dirai que le PSG mérite un stade façon Bayern
Moderne et dans les 70/75

Mais trop compliqué

Et surtout il faudrait en être propriétaire...
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar benoit62 » 16 Fév 2020, 16:25

Le Poulpe a écrit:Ce n'est que mon avis, mais avec la dimension qu'a pris le PSG et le bassin de population à Paris, je pense que le futur Parc devrait atteindre les 70 000 places minimum.
Alors évidemment ça ne se fait pas comme ça et il y a toutes les contraintes que vous connaissez, mais je pense que le PSG doit avoir un stade plus grand que son rival de Marseille pour les raisons que j'ai évoqué.
Bon ça fait un gap par rapport à la jauge actuelle je sais, mais pour moi le potentiel est là, j'ai peur que 60 000 places soit encore trop juste.


Pour faire çà, ils prennent le stade de France et le mettre tricolore ! ( le bas en rouge, l’intermédiaire en blanc, et le haut en bleu ( en plus couleur du drapeaux Français dans la foulée )
Qui redonnerait du pep's au stade de France !
81.000 places de disponible !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Le Poulpe » 17 Fév 2020, 00:24

benoit62 a écrit:
Le Poulpe a écrit:Ce n'est que mon avis, mais avec la dimension qu'a pris le PSG et le bassin de population à Paris, je pense que le futur Parc devrait atteindre les 70 000 places minimum.
Alors évidemment ça ne se fait pas comme ça et il y a toutes les contraintes que vous connaissez, mais je pense que le PSG doit avoir un stade plus grand que son rival de Marseille pour les raisons que j'ai évoqué.
Bon ça fait un gap par rapport à la jauge actuelle je sais, mais pour moi le potentiel est là, j'ai peur que 60 000 places soit encore trop juste.


Pour faire çà, ils prennent le stade de France et le mettre tricolore ! ( le bas en rouge, l’intermédiaire en blanc, et le haut en bleu ( en plus couleur du drapeaux Français dans la foulée )
Qui redonnerait du pep's au stade de France !
81.000 places de disponible !


Le problème du stade de France c'est que c'est pas vraiment dans la zone géographique du PSG, et les tribunes sont assez loin du terrain (vous me direz, au Parc aussi…).
Après la jauge de 80 000 places serait peut-être un peu élevée (ou pas, sait-on jamais..).

Mais sinon perso l'idée me plairait, ça ferait (enfin!) un club résident au stade de France.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Swizzy93 » 17 Fév 2020, 01:22

Non moi je serai déçu si le PSG jouait à St Denis, et pourtant je suis du 93

Ce n’est pas un stade de foot
On est loin de la pelouse
C’est froid

Je ne suis pas fan du tout du SDF
J’ai toujours eu du mal avec :/
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Jaja » 18 Fév 2020, 10:33

Le PSG est lié historiquement au Parc des Princes depuis 1974 où son siège s'y situe. Il ne peut jouer au Stade de France, ce n'est pas dans son intérêt, autrement il perdrait le soutien de la ville de Paris (intra-muros) et serait obligé de changer de nom et d'enlever l'appellation Paris actuellement accolée à Saint-Germain-en-Laye (78). Le seul club de football parisien ou francilien qui peut jouer régulièrement au Stade de France voir quelques rencontres ou grosses affiches est le Red Star, bien implanté en Seine-Saint-Denis (93) à l'image du Racing à Colombes (92). Le problème, c'est qu'il n'en a pas les moyens tant sportif que financier actuellement. Puis il est trop attaché à son antre historique de Bauer à Saint-Ouen (93).
Jaja
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 11 Fév 2013, 13:41

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Swizzy93 » 22 Fév 2020, 00:00

Hâte de voir le futur Bauer d’ailleurs
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar gavroche » 01 Aoû 2020, 18:36

Source culture psg :

Les travaux ont repris au Parc des Princes
Publié le samedi 6 juin 2020 à 21:57 par Philippe Goguet

Les travaux concernant la structure du virage Auteuil du Parc des Princes ont repris depuis peu comme nous avons pu le constater. Ils avaient été arrêtés en raison de l'épidémie de coronavirus

S'il n'est toujours pas question d'accueillir du public au Parc des Princes en raison des restrictions sanitaires de vigueur en France, les travaux concernant l'enceinte du 16e arrondissement parisien ont repris depuis peu comme nous avons pu le constater en passant autour de l'enceinte. C'est, encore et toujours, la structure du virage Auteuil qui est l'objet des attentions des ouvriers revenus sur le chantier.

Après une première vague de travaux courant janvier 2020 qui avait duré durant pratiquement un mois, la deuxième vague concernant le virage où sont établis la quasi-totalité qualité des groupes ultras parisiens est une nouvelle fois l'objet de travaux de maintenance. Les grands échafaudages en place dans Auteuil avaient été installés courant mars mais le confinement avait finalement repoussé les travaux à proprement parler. Ils ont désormais repris :

parc_des_princes_travaux_juin_2020_1.jpg
parc_des_princes_travaux_juin_2020_1.jpg (108.67 Kio) Vu 15205 fois


parc_des_princes_travaux_juin_2020_2.jpg
parc_des_princes_travaux_juin_2020_2.jpg (108.7 Kio) Vu 15205 fois


parc_des_princes_travaux_juin_2020_3.jpg
parc_des_princes_travaux_juin_2020_3.jpg (139.55 Kio) Vu 15205 fois


parc_des_princes_travaux_juin_2020_4.jpg


auteuil_travaux_2020_2.jpg
auteuil_travaux_2020_2.jpg (62.03 Kio) Vu 15205 fois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar domprod » 26 Aoû 2020, 12:29

On pourrais profiter des stades vides pour faires des rénovations d'ampleur
Rêvons plus grand
Avatar de l’utilisateur
domprod
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juil 2014, 19:36

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar gavroche » 11 Aoû 2021, 23:29

Al-Khelaïfi : « On a besoin d'agrandir le Parc des Princes » (source Le Parisien)

Interrogé après la conférence de presse de Lionel Messi, Nasser Al-Khelaïfi s'est montré très offensif sur l'agrandissement du Parc des Princes, exprimant la nécessité d'aller vite sur ce sujet, une première.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a accordé au journal Le Parisien un entretien juste après la conférence de presse de présentation de Lionel Messi. Le dirigeant parisien a notamment exprimé sa confiance dans le dossier Kylian Mbappé, espérant toujours une prolongation. Mais c'est avec un autre dossier qu'Al-Khelaïfi a surpris un peu son monde. Pour cause, le président du club de la capitale veut absolument trouver un accord avec la Mairie de Paris afin d'agrandir le Parc des Princes. À la question du quotidien régional "Le Parc des Princes ne devient-il pas trop petit ? ", le boss du PSG répond illico : « C’est une très bonne question. Le stade est très petit aujourd’hui. On a besoin de l’agrandir. On doit discuter avec la Maire de Paris, madame Anne Hidalgo. Elle est avec nous, toujours. J’adore le Parc des Princes, mais on a besoin de l’agrandir. C’est important pour le futur du club. Chaque grand club possède 80 000 spectateurs aujourd’hui. Agrandir le Parc, c’est une obligation. »

Reste désormais à connaître le timing, alors que l'antre de la Porte de Saint-Cloud devrait servir pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le dirigeant souhaite que cet agrandissement puisse avoir lieu au « plus vite. On ne veut pas prendre de retard. J’adore le Parc des Princes, c’est le cœur du club. Mais pour développer le club, aller plus loin, on doit regarder les options. J’ai de très bonnes relations avec la Maire. Mais on a besoin de travailler ensemble pour aider le club à grandir. On travaille déjà ensemble depuis longtemps. Mais le plus vite, c’est le plus important. Sinon, on regardera d’autres options », prévient Nasser Al-Khelaïfi.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar Parc_avec_ultras » 12 Aoû 2021, 00:10

J'en étais sûr que tu allais poster la news gavroche, toujours là et ça fait plaisir, je passe de temps à autre pour lire tes dernières nouvelles.
Ça faisait longtemps qu'on attendait du neuf, on avait fini par croire que c'était terminé mais là ça redonne clairement espoir.

Maintenant ce qui fait chier ce sont les grandes difficultés pour construire en France et encore plus à Paris, je pense d'ailleurs que c'est ce qui a fait que le projet est tombé dans l'oubli ces dernières années.

Franchement j'adore le parc, j'adore les souvenirs que j'y ai eu, j'adore son architecture, sa caisse de résonnance exceptionnelle et la cure de jouvence offerte par QSI.
Et à la limite je n'étais pas contre un agrandissement des virages pour une jauge à 60 000 qui satisfaisait tout le monde ; les intégristes de parc, ceux qui veulent plus grand et la ville de Paris qui ne veut pas le voir disparaitre.

Aujourd'hui ce projet n'a toujours pas abouti et ça me casse les couilles, ça a l'air d'être un vrai merdier, alors merde passons a autre chose.
Comme je l'ai dit j'adore follement le parc mais arretons de vivre dans le passé comme de vieux cons qui ont peur de perdre leur identité.
On démolit ou on construit ailleurs mais faisons un putain de parc des princes version 21ème siècle, qui sera à n'en point douter, l'un des plus beaux et des plus fous stades de la planète...
Et croyez-moi Nasser et ses copains sauront offrir une caisse de résonnance à la hauteur de ce qu'était le parc, pour rester mesuré car en vrai ce sera totalement dingue a ce niveau la aussi tant ils prennent en compte chaque détail et ls sauront rendre hommage au Parc d'antan au niveau de son architecture car ils savent faire du moderne en respectant les symboles du club.
Le Parc a fait son temps, mettez moi en plein la gueule je suis prêt !!! je veux mon Parc du XXI ème siècle avec 80 000 parisiens en feu, une véritable marmite qui fasse que l'adversaire se chie directement dessus au coup d'envoi et qui pousserait nos joueurs et le ballon directement dans le but.

Je veux que les équipes adverses deviennent aveugles dès qu'ils oseront ouvrir les yeux sur cette merveille architecturale et qu'il se sentent écrasés par le poids de sa grandeur.
Je veux qu'ils deviennent sourds sous les cris de 80 000 parisiens déchaînés qui auront pris le temps de déployer les tifos les plus dingues ponctués par une marée de fumis digne de l'enfer.
Je veux qu'ici ce soit plus que jamais Paris !!!
Avatar de l’utilisateur
Parc_avec_ultras
Newbie
Newbie
 
Messages: 43
Inscription: 29 Sep 2015, 10:39

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar gavroche » 14 Aoû 2021, 01:03

Beau plaidoyer pour un stade à 80000, moi aussi j'ai ouvert la réflexion tout compte fait, si cela est (tellement) dans l'intéret de nos finances, le football étant ce qu'il est et avec les richissimes anglais... je suis pour qu'on ait un stade à 80000 places en banlieue parisienne !!!

Maintenant, je pense qu'on e satisfera d'un stade à 60000 car Nasser a dit ça dans l'euphorie selon moi.

Le dossier est ficelé pour après 2024 depuis un moment.

Ce qui me plairait surtout, ce serait que l'on rachète le Parc, et ses environs au dessus du périph. Et je crois que c'est dans les tuyaux aussi. L'entente est excellente avec la mairie.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar TopGone » 14 Aoû 2021, 14:27

Et les riverains du 16e, ils en pensent quoi de l'agrandissement du parc ? ^^'

Sinon Parc_avec_ultras, j'crois que tu confonds Paris et Buenos Aires ;D
Niveau ambiance dans l'avenir, j'vois plus un PSG ressembler à City, au Real ou à Arsenal, avec des tribunes remplis de touristes chinois, plutôt qu'à River Plate ;D
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar keko » 14 Aoû 2021, 23:53

Ce n'est pas un problème les touristes s'ils ne vont pas en virage, le Parc était plein comme un œuf.

Ils ont changé la musique d'entrée et elle est naze.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (48.583)

Message non lupar gavroche » 17 Aoû 2021, 22:03

pour la musique d'entrée, i parait que c'était un bug, a suivre, je ne vois pas la raison de la changer, il y a mieux, il y a pire, mais c'est la notre, alors gardons là !
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités