• Publicité

[Troyes] Stade de l'Aube (20.842)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Troyes] Stade de l'Aube (20,842)

Message non lupar Arnaud_Stades » 30 Jan 2021, 14:01

figoress a écrit:Le stade de Troyes ressemble vraiment au stade de Millwall en Angleterre (sauf la tribune présidentielle et les 2 angles bouchés)
Mais que vois-je ?? Une seule couleur pour les sièges :o Ils sont fous ces Anglais :ouaaaa: Et en plus le stade est bien plus joli ainsi et comme ceci ... Incroyable !

Image
Image

Tu as bien raison Figoress bon exemple, il y a un moment donné il y avait deux trois énergumènes de ce forum qui mettaient en doute la grande importance de l’intérêt de stades aux couleurs de leurs clubs ou de leurs villes.
Et je mettrai cependant une exception concernant Barbibul je crois dont je comprends le discours assez neutre et respectueux, sauf avec son terme expression stade de beaufs à la britannique je crois, en effet son exemple concernant le stade de Bordeaux, qui lui serait une véritable œuvre architecturale réussie et belle et y compris en tant que stade et certes et même sans couleurs de la ville ou de l’un des grands clubs historiques nationaux et cependant peut être même sublimé avec des couleurs neutres même si c’est peut être un manque d’ambiance si ce n’est d’atmosphère pour l’équipe et les supporters et les spectateurs, est valable, l’exemple et le discours sont valables et c’est important de le mettre en évidence quelles que soient ses préférences.

Il y en avait d’autres ou eux aussi qui niaient l’effet nouveau stade pour une équipe de Ligue 1 et Ligue 2 et ou National ou considéraient que un stade doit toujours être rempli au delà de 50 % , et même pour une équipe jouant n’importe comment ou à cinq défenseurs par ex depuis des mois ou des années et sans match enjeu et même à des horaires peu évidents et ou sans esplanade et sécurisée pour se garer et ou en janvier février , alors qu’aucune équipe n’a jamais non bénéficiée de l’effet nouveau stade,
sauf pour Calais qui a eu des dettes et beaucoup de rétrogradations ou d’interdictions de montées par la dncg et n’est donc jamais monté en Ligue 2 et n’a pu prêter son stade à Lens pour de fausses normes qui était parti à Amiens une saison,
et sauf pour Le Havre qui est une grande ville mais avec peu d’agglomération ou de banlieue et qui n’à jamais pu remonter en Ligue 1 et s’est fait voler aux plays of Ligue 1 / Ligue 2 par la ligue lors du barrage contre Ajaccio
et c’est un grand stade d’une grande ville, ce ne doit donc être une excuse ou un prétexte pour refuser des stades, d’au moins deux trois véritables tribunes et plus ou moins 12 000 places assises avec loges et vestiaires modernes, à toutes les agglomérations moyennes ou villes moyennes d’environ 50 000 habitants ou davantage et chef lieu de leur agglomération qui n’ont que des stades datant des années 50 ou 60 et dont les clubs jouent pourtant en National 1 ou National 2 ou même en Ligue 2 qui a pu beaucoup se développer et ou la Ligue 1 ces dernières années.

Il y a souvent de cités les exemples de Nice et Bordeaux et Montpellier mais ce sont des stades tristes ou non aux couleurs de leurs clubs pour Nice et Bordeaux et ce sont des stades avec peu de places pour se garer et non sécurisées pour Montpellier et des routes embouteillées pour y accéder.

Et peut être que si davantage de personnes avaient du discernement les politiques seraient différents et ou en auraient davantage aussi.

Le niveau des stades de villes ou d’agglomérations telles que Orléans Tours Bourges Niort Mulhouse Colmar Cherbourg Boulogne-sur-Mer Valence et ou Évreux et Chartres et Périgueux Trelissac et Avignon Le Pontet et ou Arras et Maubeuge et Belfort et Chambéry etc est inadmissible.

Et sans compter Besançon et Beauvais qui ne sont foutus de changer leurs fauteuils ridicules
et Épinal qui ne sont foutus au moment de refaire leur piste d’athlétisme cette année de la passer en bleue tel que au Stade Charléty ou au Stade Olympique de Berlin par exemple et non en rouge et de passer leurs fauteuils et leurs tribunes aux couleurs jaune et bleue du Stade Athlétique Spinalien ou SAS d’Épinal

Et sans compter les équipes qui jouent sans véritable stade de niveau semi pro et ou avec un stade partagé avec le rugby tel que Pau Limoges Brive Béziers Grenoble Vannes Bourg-en-Bresse et aussi Chambéry et Tarbes et Bayonne par exemple.

Et en Ligue 1 et en Ligue 2 Valenciennes est le parfait exemple de ce qu’il faut éviter de faire avec ce stade ridicule sauf l’extérieur et sans aucun lettrage un manque d’autant évident avec l’ensemble de ces sièges rouges et ces peintures rouge et noire aux murets d’abord seulement en ciment et aux toitures.

Rouen l’une des 12 principales agglomérations de France et une très riche agglomération mériterait aussi un meilleur stade.

Bienvenue au pays du football et des sports co et aussi évidemment de la culture où les personnes pensent plus ou moins au pouvoir des couleurs et de leurs géométries et de leurs harmonies sauf pour les stades.
Arnaud_Stades
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 29 Jan 2021, 16:29

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités