• Publicité

[Metz] Stade Saint-Symphorien (29.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Tortue » 07 Avr 2021, 17:18

Si j'ai bien compris le virage sud-est et l''enveloppe du stade sont repoussés d'un an a cause du Covid... Que c'est long en France..
Tortue
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 09 Jan 2021, 01:40

Publicité

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Wilgars » 07 Avr 2021, 20:47

Swizzy93 a écrit:
anto59 a écrit:Est-ce que la caméra TV va changer de côté ? Ce serait mieux de voir la nouvelle tribune à la tv


Franchement si c’est pas le cas c’est incompréhensible

Elle est belle et moderne et j’ai hâte de voir une tribune aux vraies couleurs du club surtout !


L’intérêt de la reconstruction c’est notamment de fournir de vraies infrastructures médias, ce serait absurde de bricoler une plateforme sur une tribune pas du tout adaptée de base juste pour avoir une tribune flambant neuve en fond.
Wilgars
Full Member
Full Member
 
Messages: 194
Inscription: 19 Sep 2013, 12:19

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 08 Avr 2021, 13:05

Wilgars a écrit:
Swizzy93 a écrit:
anto59 a écrit:Est-ce que la caméra TV va changer de côté ? Ce serait mieux de voir la nouvelle tribune à la tv


Franchement si c’est pas le cas c’est incompréhensible

Elle est belle et moderne et j’ai hâte de voir une tribune aux vraies couleurs du club surtout !


L’intérêt de la reconstruction c’est notamment de fournir de vraies infrastructures médias, ce serait absurde de bricoler une plateforme sur une tribune pas du tout adaptée de base juste pour avoir une tribune flambant neuve en fond.


Tout à fait Wilgars, mais il faut savoir également qu'en filmant les matchs depuis la Nord face à la Sud : on se retrouverait surtout avec le soleil de face, vous conviendrez que ce n'est pas l'idéal pour les retransmissions.
Pour ce qui est du retard sur le reste des travaux, ce n'est pas comme si il y avait actuellement un problème au niveau planétaire. Ce qui a été réalisé jusqu'ici en tenant compte des distanciations (donc impossibilité pour plusieurs entreprises d'être en même temps sur le chantier en autres) est déjà une belle petite prouesse. Je n'ai pas de photos à vous montrer, mais il faut voir ce qui a été réalisé à l'intérieur des 5 étages (?) sous les gradins.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar olis57 » 13 Avr 2021, 10:09

FanofMetz a écrit:
Wilgars a écrit:
Swizzy93 a écrit:
L’intérêt de la reconstruction c’est notamment de fournir de vraies infrastructures médias, ce serait absurde de bricoler une plateforme sur une tribune pas du tout adaptée de base juste pour avoir une tribune flambant neuve en fond.


Tout à fait Wilgars, mais il faut savoir également qu'en filmant les matchs depuis la Nord face à la Sud : on se retrouverait surtout avec le soleil de face, vous conviendrez que ce n'est pas l'idéal pour les retransmissions.

D'autant plus qu'il n'y a pas de place derrière la tribune Nord pour installer les cars-régies. Et autres.
Ça ressemble un peu à ce qu'a fait Liverpool avec Main Stand. Et puis, quand les sièges seront harmonisés, même le bas de la tribune Nord paraîtra sympa :D
olis57
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 02 Jan 2012, 17:56

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar figoress » 13 Avr 2021, 10:55

Hâte de voir des sièges grenats partout. Ras le bol de ce patchwork de sièges jaunes, rouges, verts, gris etc... et celui qui a eu l'idée de peindre les escaliers en vert très dernièrement est aussi un génie :sleep:
Un calendrier sur ces travaux ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 01 Mai 2021, 13:14

Un point a été fait sur les travaux en cours : le retard pris équivaut pratiquement à une saison, et pour cause suite au 1er confinement il y a d'abord eu 3 premiers mois d'arrêt total des travaux. Par la suite et du fait que différentes entreprises ne pouvaient "cohabiter" sur des mêmes parties des travaux le chantier a été fortement ralenti car de facto étalé sur le temps pour les raisons sanitaires.
Ceci dit, la tribune Sud (la tribune, pas les 2 angles) sera opérationnelle en début de saison étant donné qu'actuellement ils ne ont aux finitions (dernières peintures, mobiliers, etc..). L'angle Ouest/Sud déjà bien avancé, a été fait en priorité par rapport à l'autre en Sud/Est du fait qu'il est plus stratégique pour ce que le club veut en faire (auditorium, espaces/bureaux à louer donc rentrée d'argent, bureaux de la société de gestion du stade, etc...). Priorité est donc donné pour avant tout donné finir cet angle : l'autre débutera quand l'angle Ouest/Sud sera achevé, et ceci dans une idée stratégique économique.
Si d'autres personnes peuvent apporter plus de précision voir améliorer ce que j'ai pu dire ca sera avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar leo59 » 01 Mai 2021, 17:37

As tu des infos sur le changement de sièges des autres tribunes ? Intersaison ? Ou vont ils attendre que l’ensemble du chantier soit terminé ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar Swizzy93 » 04 Mai 2021, 07:44

Je vois qu’on est tous en épilepsie devant cet horrible mélange :s

J’ai quasi hâte que ça change

Vivement que ce soit uniforme
Du grenat et du blanc !
Swizzy93
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 71
Inscription: 15 Fév 2020, 12:15
Localisation: Paris

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 04 Mai 2021, 17:06

leo59 a écrit:As tu des infos sur le changement de sièges des autres tribunes ? Intersaison ? Ou vont ils attendre que l’ensemble du chantier soit terminé ?


Malheureusement je n'ai pas trop la possibilité d'aller à la pêche aux infos ces temps-ci, mais je doute - pour ne pas dire que je suis sûr - que ça se fera à l'intersaison. Je sais juste que les nouveaux sièges de la Sud ont été protégés depuis plusieurs semaines (voir photos ci-dessous).
Après ce n'est pas une info mais une supputation de ma part : je ne pense pas que ça soit la priorité, le club met le paquet pour les virages qui auront des attraits économiques. Ce qui peut se comprendre en cette période. Encore une fois, ce n'est que mon ressenti.

st symph.jpg
st symph.jpg (122.46 Kio) Vu 9311 fois


st symph2.jpg
Un des intérieurs virage Ouest/Sud
st symph2.jpg (77.91 Kio) Vu 9311 fois


st symph3.jpg
st symph3.jpg (134.08 Kio) Vu 9311 fois


Edit : 08/05/2021 :

virage.jpg
virage.jpg (90.17 Kio) Vu 8916 fois
Dernière édition par FanofMetz le 08 Mai 2021, 20:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 06 Mai 2021, 14:11

Le club a communiqué dernièrement que les éléments métalliques de la charpente du virage Ouest/Sud allaient arriver sur Metz dans les semaines à venir : les éléments seront assemblés au pied de la tribune pour former la charpente qui sera ensuite élevée en haut du virage pour couvrir ce dernier d'ici juin (à l'image de ce qui avait été réalisé pour la tribune Sud).
Le virage Ouest/Sud devrait être opérationnel d'ici la fin de l'année 2021, moment à partir duquel sera entamé la construction du Virage Est/Sud (du coup calendrier modifié du fait que le virage Ouest/Sud est prioritaire d'un point de vue stratégique pour ce qu'il rapportera au club avec plus d'espaces séminaires/auditorium /etc...).
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 07 Mai 2021, 13:47

Virage Ouest/Sud vu de l'extérieur sous différents angles :

virage Ouest Sud.jpg


virage Ouest Sud1.jpg


virage Ouest Sud2.jpg


virage Ouest Sud3.jpg
Virage Ouest/Sud
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 17 Juin 2021, 18:00

sud1.jpg

SUD.jpg

terrasse sud ouest.jpg
Terrasse au dessus du virage Sud/Ouest

terrasse sud ouest bis.jpg

sudd.jpg
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 14 Juil 2021, 00:31

Virage Sud/Est, c'est parti (?) :

vi1.jpg

vi2.jpg

vi3.jpg

vi4.jpg
Dernière édition par FanofMetz le 20 Juil 2021, 17:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar benoit62 » 16 Juil 2021, 12:32

Ce stade aura belle allure une fois finit !!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Metz] Stade Saint-Symphorien (26.661)

Message non lupar FanofMetz » 20 Juil 2021, 18:11

St Symph.jpg


St Symph1.jpg



Les photos ci-dessous sont moins récentes que les deux précédentes, mais offrent un point de vue que je ne pense pas avoir mis précédemment de l'angle Ouest/Sud :

St Symph2.jpg


Vue de la terrasse surplombant l'angle Ouest/Sud (photo datant d'un peu plus d'un mois) :
St Symph3.jpg
Avatar de l’utilisateur
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 358
Inscription: 02 Mar 2011, 17:27

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités