• Publicité

[PSG] Nouveau centre d'entrainement

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar manxhod » 28 Aoû 2020, 10:36

Article datant de juin, donc post-confinement :

https://www.culturepsg.com/news/club/ob ... cais/32609
Avatar de l’utilisateur
manxhod
Full Member
Full Member
 
Messages: 173
Inscription: 03 Avr 2017, 11:23

Publicité

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 05 Oct 2020, 10:44

source : les échos.

Des compensations environnementales pour le centre d'entrainement du PSG

L'opérateur interdépartemental Biodif a été chargé par le PSG de mettre en place les mesures de compensation environnementales liées à la construction de son centre d'entraînement à Poissy.

La compensation doit être mis en oeuvre avant le démarrage des travaux. (AFP)

Publié le 5 oct. 2020 à 11:21Mis à jour le 5 oct. 2020 à 11:22

L'arrivée du centre d'entrainement et de formation du Paris-Saint-Germain à Poissy, en 2022, se confirme . Mais en attendant, une autre actualité est au programme : le règlement de la « compensation environnementale ». C'est sous ce terme que l'on désigne l'ensemble des mesures à appliquer pour compenser les pertes causées à l'environnement par les chantiers de construction. Cette obligation découle de la loi biodiversité de 2016. Pour le Training Center du PSG, le dispositif doit être mis en oeuvre avant le démarrage des travaux.

Une convention signée par le club du Paris Saint-Germain et l'opérateur Biodif vient de confier à ce dernier la mise en oeuvre des mesures de compensation environnementales. L'accord fixe également les termes de l'opération. Biodif est un groupement d'intérêt public, GIP, interdépartemental constitués par les départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Six espaces naturels en compensation
L'accord conclu avec le PSG précise que Biodif a la charge de restaurer six sites dans les Yvelines (16,9 hectares au total) en espaces naturels pour « compenser » les surfaces utilisées pour la construction du centre. L'opérateur devra aussi assurer le suivi écologique de 23,9 hectares de végétation. « La compensation écologique doit répondre au tryptique Eviter, Réduire, Compenser. La partie Eviter et Réduire consiste à préserver des espaces naturels sur le futur campus. L'étape compensation, implique d'identifier des espaces de nature, de les restaurer dans leur état d'origine, puis assurer leur protection », indique Alexandre Mari, responsable technique et chef de projet chez Biodif.

« Le club a souhaité développer un projet respectueux de l'environnement et parfaitement intégré au territoire. L'aide de Biodif et du département a été précieuse pour identifier les sites qui bénéficieront des mesures. Ces espaces se trouvent notamment dans les trois communes voisines : Poissy, Aigremont et Epône », indique Jean-Claude Blanc, directeur exécutif du PSG. Les travaux consisteront notamment à réhabiliter les anciens vergers, les débroussailler et recréer des mosaïques (alternance de clairières en prairie, de secteurs avec buissons, de zones arborées…). Les autres terrains appartiennent aux collectivités locales (commune d'Aigremont et département), à des propriétaires privés où à l'Agence des espaces verts d'Ile-de-France. Cette dernière sera d'ailleurs en charge de la mise en oeuvre de l'un des sites d'intérêt, dans la vallée de la Haye à Flins-sur-Seine. Il est notamment prévu d'y aménager des haies, des réserves de sol humide pour les tritons, grenouilles, etc. ou encore d'y favoriser le développement d'une exploitation agricole biologique.

Entretien durant 30 ans
Le repérage de terrain ainsi que le survol des différentes zones par drone a démarré. Ces étapes doivent permettre de cartographier très précisément la faune et la flore pour mesurer leur état initial et affiner les interventions prévues. Biodif devra ensuite entretenir, pendant 30 ans, les sites (faucher les prairies, tailler les arbres fruitiers, consolider les aménagements, remplacer certains végétaux…) et vérifier l'efficacité écologique des aménagements. « Cette longue phase d'accompagnement est déterminante pour la réussite du projet », souligne Antoine Marié.

L'action des experts sera complétée par les intervention de brigades vertes constituées de salariés en insertion. Ces derniers sont formés aux interventions sur sites naturels par Biodif, avec le soutien du département des Yvelines. Dès cet hiver, les brigades interviendront aux côtés des entreprises spécialisées pour mener certains travaux. Ce sont elles qui accompliront ensuite la majeure partie des travaux d'entretien durant 30 ans.

Alain Piffaretti
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 09 Nov 2020, 22:44

Un programme immobilier proche du futur campus du PSG fait exploser le maire de Poissy (source canal supporter)
Auteur : Marc Alvarez 9 novembre 2020

Le promoteur immobilier Bouygues s’est porté acquéreur contre 6M€ de terrains qui bordent le futur campus du PSG à Poissy, la ferme de Poncy (une vingtaine d’hectares).

Le maire, Karl Olive, l’a découvert en octobre par le biais d’un courrier expédié par un office notarial dans le but d’informer le service urbanisme de la vente, et il est indigné.

C’est ce qu’on peut lire dans les pages régionales du Parisien.

“L’exploitant agricole vient de signer une promesse de vente avec le constructeur. La ville, qui redoute la construction de plusieurs centaines de logements, dénonce une transaction conclue en catimini“, explique le journal francilien.

Mais rien n’est encore acté. En cas d’accord entre Bouygues et le propriétaire de la ferme, le dossier devra avant tout être étudié par la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Le PSG “a choisi Poissy pour permettre à ses joueurs de s’entraîner en toute discrétion, loin de zones urbanisées”, commente le maire de Poissy. “Je mettrai mon veto. Si ce projet se concrétise, notre cadre de vie sera menacé.”

Aucun permis de construire n’a encore été déposé.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 13 Nov 2020, 00:07

Le nouveau centre d'entraînement du PSG désormais prévu pour fin 2022
Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 22:48 par Arthur Verdelet (source culture psg)

Karl Olive était l'invité de Christian Ollivier pour l'émission On refait le match de RTL il y a peu. Le maire de la ville de Poissy a évoqué l'avancement des travaux du nouveau centre d'entraînement du PSG, situé dans sa commune, tout en rejetant l'idée d'un changement de nom du club parisien.

Invité de l’émission On refait le match de la radio RTL samedi dernier, Karl Olive a pu donner quelques détails à propos de l'avancement des travaux du nouveau centre d’entraînement du Paris-Saint-Germain actuellement en construction à Poissy et devant être livré en 2022. Le maire LR de la ville des Yvelines (depuis 2014), également devenu représentant de la FFF au sein du conseil d’administration de la LFP et secrétaire général adjoint de la ligue très récemment, a également livré son entière admiration pour ce projet d'envergure.

« C’est le football mais aussi le judo et le handball »
Amené à donner une date estimée de fin des travaux de construction du nouveau centre d’entraînement du PSG, le maire de Poissy a avoué à demi-mot un retard à la livraison pour la première fois (la fin du chantier était jusqu’alors prévue pour l’été 2022) : « Fin 2022, avec des travaux qui ont démarré depuis un an et demi maintenant. Ce projet privé implique l’injection de plus de 250 millions d’euros et 1000 emplois durant la durée des travaux. Il est une passerelle évidente avec l’AS Poissy football également, le club compte presque 800 licenciés et il y a un travail fait par le président et ses équipes. Ce sont aussi des passerelles avec l’hôpital, c’est le football mais aussi le judo et le handball. On a également souhaité auprès de Jean-Claude Blanc, qui a été exceptionnel dans ce dossier, et de ses équipes, avoir un cercle vertueux de l’économie locale. C’est-à-dire que les forces vives du territoire sont appelées au maximum pour venir façonner ce camp d’entraînement qui va s’étaler sur 74 hectares. »

Un changement de nom du PSG démenti
L’élu a été catégorique au moment d’évoquer un possible changement de nom du Paris-Saint-Germain pour accompagner ce déménagement : « Absolument pas, alors absolument pas. On m’a souvent posé la question mais le PSG ne changera pas de nom. Moi, j’ai bien compris depuis le départ que d’avoir le Paris Saint-Germain sur notre territoire à Poissy était une marque exceptionnelle et je suis ravi que l’agrément reste à Saint-Germain-en Laye, chez nos amis Saint-Germanois. Pour vous dire, on a même vendu à l’euro-l’euro (le terrain) donc il n’y a même pas un centime de bénéfice sur cette opération. »

« Le projet que façonne le PSG sera exceptionnel »
Pour finir, l’ancien journaliste au service des sports de Canal+ reconverti en politique a fait part de son admiration pour le projet global en cours à Poissy : « Écoutez, j’ai travaillé, à l’époque où j’étais journaliste, à Aspetar, pour les Jeux Asiatiques à Doha au Qatar en 2006. J’avais été impressionné par ce centre moderne incroyablement fonctionnel. Je peux vous dire que Jean-Michel Wilmotte, qui est l’architecte qui a été choisi par le PSG, et le projet que façonne le PSG : avec du circuit court, des essences, des producteurs sur site, etc., sera exceptionnel. Il y a 16 terrains, de l’hébergement, un hôtel, une clinique mais aussi des chambres pour les joueurs. » De quoi pardonner un léger retard.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 13 Nov 2020, 18:32

source les echos

Poissy : un projet immobilier face au Campus du PSG
Bouygues Immobilier entend bâtir des logements et commerces sur des terrains proches du campus du PSG à Poissy. La mairie se déclare opposée à ce projet dont elle n'a pas été informée.

Les terrains situés à proximité du futur Campus du PSG, font l'objet d'une promesse de vente.
Par Alain Piffaretti
Publié le 13 nov. 2020 à 17:48

La « ferme de Poncy » et ses terrains, situés à proximité du futur Campus du PSG , font l'objet d'une promesse de vente entre Bouygues Immobilier et l'exploitant agricole.

Une vingtaine d'hectares de terres agricoles devraient être cédés ainsi que l'habitation principale et divers bâtiments (granges, etc.) pour un montant de 6 millions d'euros. Des logements, mais aussi des commerces et services sont au programme.

Karl Olive, maire de Poissy, déplore ne pas avoir été mis au courant de l'opération. Il en a eu connaissance via une démarche effectuée par l'office notarial auprès du service d'urbanisme pour signaler la promesse de vente. « Les promoteurs immobiliers ne doivent pas se comporter en autocrates, fulmine le maire, c'est dans l'ADN de la commune de Poissy de travailler sur des projets concertés, ce qui n'est pas du tout le cas ici. Le promoteur souhaite imposer son projet ex nihilo, sans consulter la mairie, ni les habitants ».

Un lieu d'entraînement discret

Le maire de Poissy se déclare d'autant plus surpris de ne pas avoir été averti que la ville travaille avec le promoteur sur d'autres opérations immobilières dans sa commune. Karl Olive rappelle en outre que le PSG souhaitait un lieu d'entraînement discret pour ses joueurs ; pas vraiment compatible selon lui avec la création d'un nouveau quartier à proximité immédiate.

Les habitants d'un lotissement voisin s'inquiètent également de l'arrivée de nouveaux immeubles qui détériorerait leur cadre de vie et augmenterait les nuisances. Un projet de centre commercial à cet endroit était d'ailleurs envisagé par une précédente municipalité avant 2014 et ne s'était pas réalisé.

Pour l'instant, aucun permis de construire n'a été déposé pour le projet mais dans tous les cas la ville n'entend pas ne pas réagir. « Nous allons probablement préempter, et ce sera au prix des terres agricoles. Nous réfléchissons également à d'autres alternatives juridiques », affirme Karl Olive.

Enième péripétie
De son côté Bouygues Immobilier confirme s'être positionné sur une opportunité foncière en signant une promesse de vente sur un terrain privé à Poissy. Mais le promoteur indique qu'il « n'a jamais envisagé de développer un projet sur ce site sans l'adhésion des parties prenantes locales, au premier rang desquels les élus communaux et intercommunaux ».

Cette dernière polémique représente la énième péripétie d'une histoire déjà riche en rebondissements : l'implantation du célèbre club de foot parisien dans les Yvelines. Plusieurs sites ont été auparavant pressentis par le PSG (dont le château de l'Inrae à Thiverval-Grignon), avant que le club ne finisse par opter finalement pour Poissy.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 17 Déc 2020, 21:57

Yvelines : à Poissy, on fait place nette pour le PSG !
Le nettoyage d’un vaste dépôt sauvage vient de débuter sur des terrains acquis par le club pour y aménager son futur centre d’entraînement.
Poissy, ce mardi. La décharge sauvage sur les terrains du PSG comprend 6 600 t de déchets.
Poissy, ce mardi. La décharge sauvage sur les terrains du PSG comprend 6 600 t de déchets. LP/Yves Fossey
Par Yves Fossey
Le 24 novembre 2020 à 17h46
L'enlèvement de la vaste décharge sauvage de Poissy vient de débuter sur les terrains du PSG en bordure de la A 13. Plusieurs engins de chantier ont été déployés pour dégager cet espace recouvert par un amoncellement de gravats de chantier. Pas moins de 6 600 t de déchets doivent être évacués.

L'endroit concerné figure dans le périmètre de 75 ha acquis par le PSG pour l'aménagement son futur centre d'entraînement. C'est d'ailleurs dans cette zone précisément que sera construit un stade de 5 000 places.

Des pièces et des carcasses de véhicules
Ce dépôt sauvage, composé de panneaux de bois ou de plâtre, des pneus, du mobilier, d'anciens appareils électroménagers, mais aussi des pièces de voiture et des carcasses désossées de plusieurs véhicules, a été découvert à l'automne 2017. « L'installation d'un camp de Roms sur cette zone à la fin de l'été de cette année-là est à l'origine de cette situation », explique l'Établissement public foncier d'Ile-de-France (Epfif) qui gère l'opération en tant qu'aménageur du projet.

Près d'une centaine de personnes avait construit des abris de fortune sur ces terrains après avoir été expulsée d'une commune voisine. Un mois après leur installation sur ces lieux appartenant au PSG, elles avaient été invitées à les quitter par les forces de l'ordre et leurs cabanes en bois avaient été rasées dans la foulée.

« Sur ces terrains de Poissy, il s'est produit la même chose que dans la plaine de Chanteloup-les-Vignes, raconte l'organisme. Les Roms indiquent à des entreprises du bâtiment qu'ils sont en capacité de récupérer leurs gravats contre un petit billet. Puis, ils ne les déposent pas en déchetterie mais multiplient les dépôts sauvages ».

Le dégagement des déchets devrait être achevé fin décembre. LP/Yves Fossey

Un chantier à 1,4 million d'euros

Si une grande partie des déchets provient de chantiers du bâtiment, des matériaux dangereux, notamment de l'amiante, « en petite quantité », ont également été retrouvés. « Un tri est effectué sur place afin d'identifier les déchets, poursuit l'Epfif. Ils sont ensuite transportés vers des centres de valorisation ».

Le coût de ces travaux d'enlèvement des ordures est estimé à 1,4 million d'euros. De son côté, Karl Olive (DVD) le maire de la ville, évoque « un phénomène inadmissible ». L'élu, qui dénonce « un désastre écologique et sanitaire », souhaite un renforcement des mesures pour endiguer le « fléau des dépôts sauvages ». En attendant, ce chantier de ramassage devrait s'achever à la fin de ce mois de décembre. Le campus du PSG comprendra une quinzaine de terrains de football ainsi que des bâtiments d'hébergement qui seront investis par les joueurs professionnels et les jeunes du centre de formation à l'horizon 2022.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar domprod » 06 Mai 2021, 19:40

lesechos.fr

Yvelines : une route départementale s'adapte à l'arrivée du PSG

Ce sont 2,5 millions d'euros que le conseil départemental des Yvelines met sur la table pour réaménager la route départementale 30, côte des Grès, à proximité du futur campus d'entraînement du Paris-Saint-Germain (PSG) de Poissy. Commencés en mai 2020, les travaux ont été interrompus pour des questions de propriété foncière, mais viennent de reprendre.

Cette route départementale longe le futur centre d'entraînement, Training Center, du club de foot . Elle permet en outre de rejoindre, via la RD 113, les autoroutes A13 et A 14 aux niveaux de Poissy et d'Aigremont. Mais cet axe majeur yvelinois (15.000 véhicules jours) qui permet de relier Poissy à l'A13 ne peut être emprunté dans le bon sens, à la sortie du centre du PSG. Avec deux conséquences : un risque accidentogène important et des problèmes de saturation les jours de grands rassemblements. Le stade du campus du PSG de 5.000 places devrait en effet attirer, certains jours, de très nombreux visiteurs.
Retournements sécurisés

Le conseil départemental a décidé de créer un carrefour giratoire, au niveau du débouché de la rue de Feucherolles, afin de permettre des retournements sécurisés pour les véhicules. Ce chantier doit en outre améliorer la desserte du village d'Aigremont, et permettre d'implanter des traversées pour les modes doux. Durant la phase de chantier, la RD 30 « est basculée sur une chaussée provisoire sur la rive ouest des emprises », indique Corinne Séniquette, directrice des Mobilités au conseil départemental. Des déviations sont mises en place et la circulation limitée à 30 kilomètres/heure.

Lors des travaux de 2020, une piste cyclable a été créée en bordure du Campus afin de permettre une continuité d'itinéraires pour les piétons et les vélos entre Poissy et Aigremont, dans le prolongement des aménagements précédemment réalisés par le Département sur la RD113. « L'aménagement poursuit plusieurs objectifs, favoriser la fluidité de l'accès pour le PSG, et l'accès des habitants à Aigremont. Mais aussi créer une continuité des cheminements doux aux abords du centre » poursuit Corinne Séniquette.

La mise en service est prévue pour septembre 2021. Des travaux de plantations se poursuivront jusqu'à l'hiver 2021/2022.
Rêvons plus grand
Avatar de l’utilisateur
domprod
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 17 Juil 2014, 19:36

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 13 Juil 2021, 20:21

Karl Olive fait un point sur le futur Training Center du PSG à Poissy (source canal supporter)

Le PSG a acquis le 31 décembre 2019 une grande partie du site des Terrasses de Poncy à Poissy pour y réaliser son futur centre d’entraînement et de formation. C’est donc à 25 minutes du Parc des Princes, sur une surface de 74 hectares, à l’intersection des autoroutes A13 et A14, que se bâtit l’un des plus grands centres d’entraînement d’Europe. Une réussite pour le maire de Poissy, Karl Olive, qui mêle ainsi les intérêts de sa ville à sa passion pour le football (“Le PSG c’est mon club depuis que je suis môme”). L’édile a fait un point sur le futur “Training Center” du PSG à Poissy.

“On dit : “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”. L’arrivée du centre à Poissy est un bel exemple. Parce que les agriculteurs, parce que le Conseil départemental, parce que la Région, parce que la communauté urbaine, parce que les habitants ont accepté ce défi magnifique de se dire qu’il y a 74 hectares disponibles sur Poissy – où il devait y avoir 250.000m2 de commerces – et là on propose un projet social pour Poissy dans un cercle vertueux pour l’économie locale avec 1000 emplois pendant la durée des travaux, 16 terrains, 92% d’espaces sensibles et naturels, et accessoirement le judo, le handball et le football d’un club qui s’appelle le PSG, avec 250M€ d’investissements. C’est juste formidable. Je rappelle qu’on a vendu à l’euro l’euro. Il n’y a pas eu du tout de culbute financière. Je savais qu’il fallait remporter la bataille de l’image et de l’économie. Force est de constater qu’après Porsche et Alfa Romeo sont venus s’installer à Poissy. Et là je n’ai pas vendu à l’euro l’euro…”, a commenté Karl Olive au micro d’Europe 1. “On est en plein dans les travaux. Toutes les requalifications de voirie sont faites, il y aura une piste cyclable de 4km… Les grues sont de sortie. On est sur un calendrier fin 2022 – début 2023 pour une rentrée pleine et entière des professionnels. Il y aura aussi la formation, la préformation, un stade de 5000 places qui permettra aux joueuses du PSG de venir y disputer leurs matches de Ligue des champions. On a eu deux exigences avec Jean-Claude Blanc et le président Nasser al-Khelaifi : qu’on soit dans un projet social, qu’on puisse avoir une charte pour s’adosser aux ressources locales, que les forces vives puissent être du territoire.”
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 02 Sep 2021, 04:43

je vous invite à suivre karl olive qui poste des photos parfois des travaux du centre d'entrainement, puis allez sur le site skyscrapercity, ils sont très bons eux aussi
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 09 Sep 2021, 21:55

Les joueurs du PSG à Poissy pour l’exercice 2023-2024 (source canal supporter)

Chantier monumental lancé en 2016, le PSG voulant se doter de l’une des structures les plus modernes possibles, le centre d’entraînement situé à Poissy a pris un petit peu de retard. Il faut dire que certains facteurs, à l’image du Covid-19, n’ont pas vraiment aidé, alors que le club parisien espérait, initialement, prendre ses marques au sein de ses nouveaux quartiers en 2020.

Malgré ce retard, le PSG voit tout de même le bout du tunnel. Ce jeudi, Nicolas Ramillon, le directeur de l’immobilier du PSG, a pris la parole et a confirmé que les joueurs professionnels devraient pouvoir rentrer dans ce centre d’entraînement ultra moderne à partir de l’été 2023. Ensuite, que ce soit pour les jeunes ou les autres disciplines, handball ou judo, il faudra plus tabler sur 2024.

Loïc Tanzi, journaliste RMC, a, lui, fait un petit point sur ce qu’on sait concrètement sur ce centre par le biais de son compte Twitter. Le PSG pourra ainsi jouir de 17 terrains au sein de son complexe : 12 hybrides et 6 chauffé. En revanche, même si cela avait été pressenti, aucun terrain ne sera couvert. Enfin, interrogé sur le sujet de l’agrandissement possible du Parc des Princes, Loïc Tanzi a confirmé que cela est bien dans les tuyaux, mais que le projet reste, pour l’heure, au stade de la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 27 Jan 2022, 03:47

Vue du batiment des professionnels en construction :

file:///Users/macbook/Desktop/En%20direct%20-%20PSG.html
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 29 Jan 2022, 23:16

Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 10 Fév 2022, 23:49

Un naming prévu pour le futur centre d’entraînement du PSG (source culture psg)


Alors qu'une visite du futur centre d’entraînement du club de la capitale à Poissy a été organisée ce mercredi, RMC Sport annonce que les dirigeants parisiens sont en discussion pour trouver un naming pour le nouveau « Training Center » du PSG.

Malgré un ralentissement dû au Covid-19 et aux pénuries de matières premières, le chantier du nouveau centre d’entraînement du PSG à Poissy avance bien ; et une visite du site a été organisée pour les médias ce mercredi. Le projet, appelé « PSG Training Center », devrait voir la première phase des travaux s'achever avant le début de la saison 2023/2024, afin que l'équipe première de la section masculine de football y prenne ses quartiers.

D’ici-là, le PSG devrait avoir trouvé un naming pour son centre d’entraînement. Selon RMC Sport, les dirigeants parisiens sont en discussions avec plusieurs entreprises pour dénicher le nom du remplaçant de l'historique Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye. Cette recherche d'un sponsor n'est pas vraiment une surprise, puisqu'un site dédié au naming du Parc des Princes mais aussi du centre d'entraînement avait été débusqué fin 2019.

Actuellement, la marque qatarie Ooredoo est le sponsor officiel du Camp des Loges ; officiellement nommé « Centre Ooredoo » depuis 2013 pour un montant d'environ dix millions d’euros par an. Vu la notoriété acquise par le club de la capitale en neuf ans, le PSG cherchera certainement à obtenir plus auprès des entreprises intéressées, ce qui lui permettra d’amortir en partie le coût total du chantier, estimé à trois cents millions d’euros au total.

En attendant, le maire de Poissy Karl Olive s’est réjoui des avancements du projet sur son compte Twitter : « Le chantier avance vite et bien, vivement la saison 2023-2024 ! »
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 09 Juin 2022, 14:37

EN IMAGES | PSG : le futur centre d'entraînement et de formation sort de terre (photos source france bleue)

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1644420143
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [PSG] Nouveau centre d'entrainement

Message non lupar gavroche » 25 Juin 2022, 22:48

Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités