• Publicité

[Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,000)

Tout sur les installations sportives des îles britanniques

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar bbka » 01 Sep 2011, 12:37

Si vous ouvriez un peu vos yeux vous sauriez qu'il existe un train special du nom de "Javelin" qui desservira à grande vitesse Stretford (Stade Olympique, Village Olympique, Handball, Basketball, Vélodrome, Cérémonie d'ouverture, Athlétisme), la gare de Saint-Pancras et la gare de Wembley. :(
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Publicité

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar GregSertic » 01 Sep 2011, 19:29

Ah oui et c'est vrai que Paris avec son village olympique à 10 minutes des sites regroupant 75% des épreuves c'était pas mieux que Londres là-dessus.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Maxence72 » 05 Sep 2011, 17:45

Je n'aime pas la couleur de la piste d'athlétisme rouge/rose (couleur traditionnelle). Je trouve que les pistes bleues sont beaucoup agréables à regarder et s'accordent mieux avec la couleur de la pelouse et celle des gradins.
Pour le projet de Londres 2012, tout le monde sait que le projet parisien était meilleur (même celui de Madrid était mieux) alors que dossier de Londres reposait sur des mensonges au niveau de l'évaluation des coûts. Finalement, la qualité des dossiers est d'une importance toute relative et Londres a été choisi pour d'autres raisons (politique, économique, etc.). Tant mieux pour eux d'un certain point de vue, tant mieux pour nous par rapport à nos impôts pendant cette période de crise durable de nos finances publiques.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar thepec » 05 Sep 2011, 18:19

D'un côté, je préfère avoir l'euro 2016 que les JO 2012! :)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2072
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar bbka » 06 Sep 2011, 21:52

Bon, je crois que le chauvinisme sec est de rigueur ici. J'ai envie malgré mon souhait de ne plus poster (en réalité je vais surtout ne plus poster que des photos ou des commentaires de photos sur les forums des Stades Français, ça m'évitera les 300 et quelques pages de trolleries sur le topic du stade de Lille) de vous remettre les pieds sur terre (poliment) sur le choix de Londres pour les Jeux Olympiques.

Pdf à l'appui.

http://www.london2012.com/documents/oda ... t1-1-6.pdf

GregSertic a écrit:Ah oui et c'est vrai que Paris avec son village olympique à 10 minutes des sites regroupant 75% des épreuves c'était pas mieux que Londres là-dessus.

Les Batignolles à 10 minutes de la plaine St-Denis ou d'Auteuil ? Tu éxagères.

Déja regarde. Le village olympique de Stratford est à 2 minutes à pied de 80 % des épreuves et le quartier de North Greenwich (O² Arena nommé North Greenwich Arena pour cacher le naming, Excel) est à 5 minutes. Pour faciliter l'accès depuis l'autre rive de la Tamise, un pont et un téléphérique a été construit.

De plus, outre les épreuves renégades de football et de voile, toutes les épreuves sont desservies par un moyen de transport lourd et rapide.

Village olympique : Gare régionale de Stratford (Trains régionaux) Gare internationale de Stratford (Tout le Royaume Uni, le train Javelin et l'Eurostar) Station de métro desservi par deux lignes.
Les autres épreuves, vous les verrez sur le pdf si vous voulez.

Ce qui à pêché dans la candidature de Paris c'est :
- La desserte d'Auteuil qui est vraiment juste (pas de RER, deux stations de métro dont une qui ne fonctionne que dans un sens)
- La desserte du vélodrome olympique de Saint-Quentin (chez moa) qui ne pouvait se faire que par le RER C (dans la superbe gare de Saint Quentin en Yvelines, pratique pour Halloween) et surtout de certaines épreuves telles le Baseball à Colombes (desserte catastrophique, et qui nous coûtera encore les jeux, surtout si c'est le Hand qu'on veut y mettre maintenant) la voile à La Rochelle (TGV encore comique), le canoé kayak dans le 77 enfin bref...
- Pas de trace laissée de ces Jeux. Le CIO aime bien avoir laissé un musée, un site dédié à l'olympisme ou une infrastructure importante. Londres la proposait, Madrid, Moscou et même New York. Devinez la seule ville a ne pas en avoir proposé.


En fait, cette défaite c'est l'illustration du trop plein de confiance français.
Comme d'habitude c'est toujours, on est les meilleurs, on a les meilleures infrastructures, on a besoin de rien, on va gagner, on a perdu.
L'effet inverse se produit quand on considère le français comme un looser.


Moi je suis comme vous. Je suis dégoûté parce que j'allais pouvoir vivre les JO à côté de chez moi. J'ai envisagé la thèse conspirationniste avec ces comploploteurs du CIO et Jacques Rohgge qui était un gros corrompu. Quand tu regarde bien le dossier de Londres (ce que certains disent avoir fait j'en doute pas) ils étaient meilleurs que nous. Ils voulaient nous battre, ils nous ont battus. Game Over. Ils sont endettés ? C'est leur problème maintenant. Plus celui du CIO ou le notre.

C'est un peu la raison qui m'a poussé à devenir architecte/urbaniste et de me pencher sur des dossiers comme celui que Paris à raté. Non, il était bon le dossier. C'est le reste qui était mauvais. Les parisiens n'offraient pas plus de garanties que Londres.

Si le CIO veut faire un vrai village olympique et se décider enfin à bouger cette plaine Saint-Denis pour virer les entreprises qui n'ont rien à faire, d'y ajouter un village olympique et de rénover ces deux boucles autoroutières qui coupent la Plaine de Saint-Denis et de Paris, en y ajoutant le SuperMétro parisien qui va permettre de relier plus vite Vélodrome, Bercy, Sarcelles, Plaine SD, le centre de Paris et eventuellement Disney pour les touristes on aura déja l'air plus crédibles qu'un simple dossier.
Que reste il ? Peut être l'aide du gouvernement pour les Sports afin de faire un vrai Centre National Technique des Sports ne serait-ce que pour montrer qu'il y pose un interêt autre que d'y coller Bachelot à son ministère (avec la Santé).

C'est bon ? V'zêtes calmés ? >:D
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar bbka » 06 Sep 2011, 21:54

Au passage. Je ne vois qu'une seule raison de ne pas avoir pris Londres : le logo et les mascottes.

Image
Image


Beurk.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Akasuna » 22 Sep 2011, 14:47

Pour moi, l'échec de 2012, c'est lors de la présentation orale.
Celui qui a présenté l'oral 2012 est un pur inconpétent, arrrogant et nul.
Je ne sais pas si vous avez vu lors présentation d'oral de chaque candidat. Le meilleur c'est l'Anglais, quand il parle il y a le charisme.... ca me fait mal de dire ca mais j'avoue... et l'Espagnol, il présente bien son dossier avec quel humour en Anglais.
Oui j'ai vu, grace à Eurosport sur net.

Avoir un bon dossier en béton, c'est bien mais ce n'est pas suffisant !!!! C'es la présentation orale qui est très importante.
Je me souviens le con qui a présenté le dossier 2012. ( non pas chirac, mais un fifils a son papa bien coiffé, un col blanc, mais... qu'est ce qu'il est arrogant...... :o )

Pour faire court, le mec inconpétemt dise : " Tout le monde sait pourquoi que Paris est la plus belle ville du monde". avec un ton arrogant au lieu de faire qu' Il faut expliquer pourquoi Paris est la plus belle ville du monde en présentant ses dossiers avec un ton neutre et quelque pointe d'humour. C'était un discours ennuyant et barbant...
Quand tu vois un bon dossier et malheureusement cette personne parle avec mépris, avec l'arrogance pur et simple.Ca gache tout. Ca vous donne envie de voter pour lui ????
Moi non ! Même si C'est Lyon, ma ville préfèrée !

En fait, le gros pb chez les Francais, on ne sait pas présenter à l'oral et en plus on se contente de répéter les même erreurs : JO Annecy... :o :o :o :o Je ne sais pas d'ou il sort le mec avec une meche... mais qu'est qu'il est nul ! ca ne métonne pas le nombre de points : 7 points alors pour Munich c'est 25 et les Coréens 63...7 points, c'est le plus bas....

Si il y a un prochaine candidat de JO paris pour 2020 ou autre, je conseille de présenter par une femme ou un jeune qui connait bien le monde anglo saxon pour la présentation orale et mais pas un col blanc incompétent et pistonné...
Pour France 2016, le FFF a très bien joué, il a fait présenter France 2016 lors présentation orale par un gamin. J'ai vu son présentation orale, je trouve ca insolent ET excellent. :) Présenter par un gamin dans un monde adulte, il faut le faire et courageux. Je ne sais pas si vous avez vu mais les Jurys ont été surpris mais content de voir un gamin : c'est qqchose qu'ils n'attendaient pas. Le jury a été "charmer". C'est comme sils voient leurs petit fils. c'est mon impression que j'ai vu.
le jury, il faut le charmer !
J'ai charmer le jury au Bac Espanol Oral pour avoir une bonne note (12) alors j'ai été nul de chez nul en Espagnol proche de 4 de moyenne dans l'année... lol
J'ai charmer une dame pour faire l'amour avec
J'ai charmer le DRH pour avoir un taff en Angleterre alors que mon anglais est bof
etc...

C''est mon avis perso, mais le monde de mtn n'est plus comme avant. On ne peut pas se permettre de montrer arrogance en disant paris est meilleure du monde. Les villes sont plus en plus compétentes. Dans 10-20 ans, les villes sud américaine, Moyent Orient et Africaine vont tout faire pour accueillir le JO ou autre événement important. La Concurrence sera rude...
Il faut que les Francais comprennent ca. Tant que les Francais ne comprennent pas ca, on n'aura jamais un JO. Les Jurys se fichent la plus belle ville du monde, ce qu'ils veulent c'est etre bien en écoutant l'oral sans être ennuyé. regardez bien l'Oscar, César, Molère,... souvent le présentateur fait des choses ridicules pour donner une bonne ambiance.
Comment ca le public est bien amusé.

Par contre si vous parlez la corruption, ben, c'est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 283
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar bbka » 01 Oct 2011, 22:17

Tu n'as pas tort Akasuna, mais je crois que ça arrange tout le monde ici de penser qu'il s'agit de corruption. :D

Pour Annecy, c'était le seul oral que j'ai vu et franchement, Beigbeder... :hihihihi: Aussi tordu que son écrivain de frangin (m'enfin, ils doivent fumer la même herbe aussi :vhappy: )
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar tim » 03 Oct 2011, 16:35

http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... guree.html

Un grand moment», c'est ainsi que Sebastian Coe, président du comité d'organisation, a qualifié l'inauguration du stade olympique de Londres en vue des Jeux l'été prochain. «Le stade olympique commence à prendre vie et les gens ont un aperçu de l'aspect qu'il aura dans moins de dix mois». La piste en caoutchouc synthétique rouge a ainsi été essayée par plusieurs athlètes dont la spécialiste du demi-fond Hannah England, vice-championne du monde du 1500m. Ce stade imposant pouvant accueillir jusqu'à 80.000 personnes où auront lieu les cérémonies d'ouverture et de clôture le 27 juillet et le 12 août 2012 aura coûté la modique somme de 565 millions d'euros.
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar neon972 » 11 Oct 2011, 18:51

West Ham, qui avait hérité du stade olympique comme futur enceinte pour ses matches à domicile, au terme d'un très long processus, a vu la décision être cassée par le gouvernement ! Le ministre des sports anglais Hugh Robertson a confirmé que le stade des futurs Jeux Olympiques de Londres 2012 devrait finalement rester dans le domaine public. Tottenham et Leyton Orient, qui avaient lancé une procédure en justice contre l'attribution du stade à West Ham, ont donc obtenu gain de cause

http://www.lefigaro.fr/flash-sport/2011 ... -stade.php
Avatar de l’utilisateur
neon972
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 21 Déc 2010, 15:22

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar GregSertic » 11 Oct 2011, 19:38

GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Maxence72 » 09 Nov 2011, 20:37

Le stade olympique est, selon moi, un vrai ratage architectural et stratégique. D'un point de vue architectural, alors qu'il devrait être le symbole, l'emblème des JO, il est très banal pour ne pas dire laid. La forme ovale éloigne considérablement les spectateurs de la piste et de la pelouse. Même au premier rang, il faudra des jumelles pour voir de près les coureurs du 100m.
D'un point de vue stratégique, on voit la difficulté pour le réutiliser après les Jeux, sa configuration rendant difficile son utilisation pour le football.
Autant le nouveau Wembley peut être objectivement considéré comme l'un des plus beaux stades du monde, notamment avec son arche, autant là c'est raté. Il aurait peut-être été plus intelligent d'attendre l'attribution des JO pour refaire Wembley avec une piste d'athlé.... remplacée après 2012 par des tribunes pour un autre usage ensuite. Londres se retrouve avec 3 grands stades qui seront sous-utilisés (sans clubs résidents).. en France on hurlerait au gaspillage !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Barbibul » 18 Nov 2011, 21:01

thepec a écrit:D'un côté, je préfère avoir l'euro 2016 que les JO 2012! :)

+1
Et pas mal de monde en Angleterre aurait préféré avoir la coupe du monde de foot !!!
Sans blague... Ils ont dépensé 565 millions d'euros pour ce stade temporaire :o ? Il est totalement insignifiant, avec une piste rouge alors que la bleue de Berlin a été plébiscitée... Quand on pense que le cout du stade olympique de Pékin, bien plus réussi, était de 350 millions...
Tout ça pour, en plus, prendre de la pluie sur la tronche pendant 2 semaines, avec un toit qui ne recouvre pas grand chose... J'espère au moins que le chaudron olympique sera bien couvert :hihihihi:

En tout cas... Je leur souhaite bien du plaisir jusqu'au 13 août 2012, mais dès ce jour la je crois qu'il va y avoir des règlements de compte à Londres. Ça sent le beau gâchis.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar bbka » 19 Nov 2011, 12:47

Moi je vois toujours autant de mauvaise foi et de jalousie, c'est tout.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Maxence72 » 19 Nov 2011, 20:25

On n'a pas besoin d'être chauvin ni amer.... pour trouver le futur stade olympique de Londres très moche. Il y a d'autres installations pour Londres 2012 qui sont magnifiques (le vélodrome notamment) et je suis le premier à reconnaître que Wembley est mieux que le Stade de France.... Donc pas de procès en mauvaise foi !
Ensuite, objectivement, étant donnée la crise économique qui nous frappe et qui ne fait que commencer, c'est plutôt mieux pour nous et pour les parisiens en particulier de ne pas voir eu les JO. D'ailleurs on peut se demander si les JO d'Athènes en 2004 n'ont pas été un des éléments fatal à la Grèce.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du Royaume-Uni et de l'Irlande

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 0 invités