• Publicité

[Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150)

Les stades du championnat National de football

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar Cydius » 21 Avr 2013, 21:40

Faut m'expliquer la logique :

- c'est pas un gros club donc la piste d'athlétisme ne dérange pas > aucun lien puisque ça concerne la qualité pour les spectateurs qui sont + éloignés du terrain.

- C'est important pour le club d'athlétisme mais c'est pas homologué pour les compétitions élites donc au final c'est pour l'entrainement donc n'importe quel stade ferait l'affaire
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Publicité

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar Vega » 21 Avr 2013, 23:14

Cydius a écrit:Faut m'expliquer la logique :
- c'est pas un gros club donc la piste d'athlétisme ne dérange pas > aucun lien puisque ça concerne la qualité pour les spectateurs qui sont + éloignés du terrain.


Les Suprêmes Béliers ne s'en plaignent pas. Quand t'as 17 000 spectateurs éloignés dans un stade et 500 dans un autre, désolé, mais le problème de l'éloignement du second est beaucoup moins important que le premier. Donc, il y a bien un lien entre la qualité et la quantité dans ce type de problèmatique.

Cydius a écrit:- C'est important pour le club d'athlétisme mais c'est pas homologué pour les compétitions élites donc au final c'est pour l'entrainement donc n'importe quel stade ferait l'affaire

"donc au final c'est pour l'entrainement "... pfffff, il y a d'autres types de compétitions d'athlétisme en France en dehors des élites.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar Cydius » 21 Avr 2013, 23:39

Vega a écrit:Les Suprêmes Béliers ne s'en plaignent pas. Quand t'as 17 000 spectateurs éloignés dans un stade et 500 dans un autre, désolé, mais le problème de l'éloignement du second est beaucoup moins important que le premier. Donc, il y a bien un lien entre la qualité et la quantité dans ce type de problèmatique.

Donc en fait la distance entre les tribunes et le terrain est gênante selon l'affluence. C'est un concept très drôle.

"donc au final c'est pour l'entrainement "... pfffff, il y a d'autres types de compétitions d'athlétisme en France en dehors des élites.

Et il n'y a pas besoin de stade de 12 000 places pour ce type de compétition. Mais ne te méprends pas sur mon propos, je ne dis pas qu'il faut supprimer la piste d'athlétisme mais si un jour (ce dont je doute) le club de Créteil a besoin d'un stade moderne il serait ubuesque de conserver une piste d'athlé au motif que des compétitions de bas niveau n'attirant pas de spectateurs en nombre se déroulent. Autant faire un petit stade d'athlé ailleurs dans ce cas.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar bloupakidam » 22 Avr 2013, 16:37

Il faut savoir que l'US Créteil est un club omnisport dont la section athétisme est performante et reconnu au niveau nationale (sans être parmi les meilleurs clubs de France non plus). De plus, Duvauchelle fait partie d'un petit pôle sportif incluant notamment les infrastructures de l'UFR STAPS de l'université de Créteil. Il y a donc nécessité d'avoir un stade d'athlétisme digne de ce nom dans cette partie de la ville.

Cependant, moi même pratiquant d'athlétisme, je ne comprends pas l'utilité d'avoir un tel stade avec une piste. Supporter de l'US Créteil, je vais dans ce stade occasionnellement depuis plus de 10 ans et je le trouve toujours aussi pourri ! Je m'explique :
- une piste d'athlétisme - vous l'aurez remarqué - éloignant les spectateurs du coeur de jeu
- une tribune présidentielle à détruire : elle commence par un petit muret et doit pouvoir contenir 1500 spectateurs grand max. De plus, j'ai plusieurs fois l'occasion de rentrer à l'intérieur : les locaux n'ont pas du être rénovés depuis la construction, le plafond est à 2m, il n'y a pas de place, beaucoup de clubs amateurs ont de meilleurs vestiaires
- le reste des tribunes en tubulaire, pas de numérotations des sièges, les virages doivent être à 50m du terrain
- un grillage de 2m tout autour du terrain qui ne s'impose pas et gène vraiment la vue, au point que les premiers rangs de chaque tribune ne sont jamais utilisés par les spectateurs
- un éclairage manquant, je trouve, d'intensité
- et bien sur mais ca c'est propre au football français en général, une pelouse constamment moyenne. Pourtant, le "billard" devrait être la norme.

Conclusion, ce stade est à détruire purement et simplement.

Tout ceci provoque un manque de chaleur flagrant du stade (même + que le stade de france) et surtout un spectacle qui semble ennuyeux car loin et vide. Je pense que si Créteil le décidait vraiment il pourrait devenir un bon club de L2 car il a largement le potentiel démographique et structurel pour concurrencer des clubs comme Angers, Le Mans, Reims, Caen, ...
bloupakidam
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Oct 2010, 14:24

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar Vega » 22 Avr 2013, 20:36

Cydius a écrit:Donc en fait la distance entre les tribunes et le terrain est gênante selon l'affluence. C'est un concept très drôle.


Ca s'appelle de la pondération. Tu ne prends pas le problème de la même façon en raisonnant à l’unité ou en masse. Bref, de toute façon, on est d’accord au final : Duvauchelle est suffisant à l’heure actuelle. Il faudrait que le club s’installe durablement en ligue 1 (coïncidence, le président vien de l’annoncer aujourd’hui dans Le Parisien).
Bloupakidam le dit parfaitement, le stade s’inscrit parfaitement dans une politique sportive local, dans la Plaine Centrale.
J’admets que la belle peinture beige en crépis cache la misère. 1169 places, avec un misérable emplacement presse et des vestiaires complètements désuets.
Maintenant, quand on voit tous les clubs qui montent plus vite qu’ils n’y devraient (Arles, Boulogne-sur-Mer, etc..), on est d’accord, je le répète au risque d’insister, qu’il va falloir vraiment s’installer en L1, pour espérer attirer du monde et concurrencer le PSG.
Un deuxième club en région parisienne, ça fait 20 ans qu’on en parle.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar wopa » 23 Avr 2013, 20:29

Vega a écrit:
Cydius a écrit:Donc en fait la distance entre les tribunes et le terrain est gênante selon l'affluence. C'est un concept très drôle.


Ca s'appelle de la pondération. Tu ne prends pas le problème de la même façon en raisonnant à l’unité ou en masse. Bref, de toute façon, on est d’accord au final : Duvauchelle est suffisant à l’heure actuelle. Il faudrait que le club s’installe durablement en ligue 1 (coïncidence, le président vien de l’annoncer aujourd’hui dans Le Parisien).
Bloupakidam le dit parfaitement, le stade s’inscrit parfaitement dans une politique sportive local, dans la Plaine Centrale.
J’admets que la belle peinture beige en crépis cache la misère. 1169 places, avec un misérable emplacement presse et des vestiaires complètements désuets.
Maintenant, quand on voit tous les clubs qui montent plus vite qu’ils n’y devraient (Arles, Boulogne-sur-Mer, etc..), on est d’accord, je le répète au risque d’insister, qu’il va falloir vraiment s’installer en L1, pour espérer attirer du monde et concurrencer le PSG.
Un deuxième club en région parisienne, ça fait 20 ans qu’on en parle.


Effectivement, on ne compte plus les tentatives multiples et variées visant à installer un 2nd club professionnel à Paris depuis deux décennies. Toutes se sont soldées par un échec malgré parfois des sommes dépensées conséquentes (notamment par Lagardère père). Cependant, certains facteurs peuvent aujourd'hui jouer en faveur de Créteil et de son stade:

- la scène ultra à Paris est inexistante du fait des mesures récentes prises par le PSG conjointement avec les pouvoirs publics. Aujourd'hui, les 10 millions et plus habitants de l'Ile de France n'ont aucun stade offrant une équipe potable et une ambiance digne de ce nom dans les tribunes. Les fans du PSG ne deviendront jamais des fans de Créteil mais parmi les nouvelles générations on peut légitimement penser que d'aucuns auront envie d'être joyeusement actifs au stade et tenteront peut-être l'aventure à Duvauchelle si le club perce à l'échelon professionnel.

- le PSG est aujourd'hui un club sans âme qui n'offre aucune perspective sportive aux milliers de licenciés de la région parisienne. Cette région croule pourtant sous les talents de jeunes footballers qu'on peut penser à terme préférer revêtir la tunique d'un club représentatif de la mixité urbaine plutôt que d'aller s'exiler à Evian, Sochaux ou dans des clubs de seconde zone britanniques. Un club banlieusard avec des banlieusards sur le terrain, dans les tribunes et dans l'équipe dirigeante aurait de la gueule et pourquoi pas un avenir certain !

- depuis la prolongation récente de la ligne 8 du métro jusqu'à Créteil Pointe du Lac, le stade est facilement accessible en transports en commun. Je suis déjà allé à plusieurs reprises en métro à Duvauchelle avant l'extension de la ligne. Et bien c'était bien galère.

Néanmoins je ne suis pas idéaliste, le parcours est encore très long pour Créteil qui peut cependant compter sur l'appui pérenne de la municipalité et de son maire. Autre inconvénient :son stade qui pour moi ne ressemble pas à un stade de foot avec sa piste d'athlé et ses tribunes sans logique architecturale aucune.
Wait and see !
wopa
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2012, 19:38

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar TITI » 09 Aoû 2013, 23:32

petit stade sympa mais de grâce mettez des filets blancs les noirs qui sont la sont dépassés et ne font pas professionnels,c'est un détail mais sa compte quand même
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar Zaek » 10 Aoû 2013, 11:22

D'après le Républicain Lorrain, 2200 spectateurs hier.
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar wopa » 11 Aoû 2013, 20:25

Pour info, le site de la LFP indique le nombre précis de spectateurs par match
wopa
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 03 Nov 2012, 19:38

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar TITI » 23 Aoû 2013, 19:56

sa serait quand même bien de mettre des filets blancs car le rendu à la tv n'est pas terrible,c'est un détail mais sa serait bien d'y penser
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150) - US Crét

Message non lupar benoit62 » 29 Oct 2013, 16:25

Créteil : Incendie au stade, match maintenu contre le TFC

Un des bancs de touche du Stade Duvauchelle de Créteil a été volontairement incendié dans la nuit de lundi à mardi. Pas de quoi remettre en cause le 16eme de finale de la Coupe de la Ligue contre Toulouse.


Image

Créteil-Toulouse (16eme de finale de la Coupe de la Ligue) aura bien lieu ce mardi soir au stade Duvauchelle. Et ce malgré un incendie volontaire provoqué sur un des bancs de touche dans la nuit de lundi à mardi, a précisé la police. Le feu volontaire (ndlr : les policiers ont découvert des traces d'hydrocarbure sur une vingtaine d'autres sièges), qui a débuté vers 1h00 du matin, a détruit quinze fauteuils du banc de touche. L’enquête a été confiée au commissariat de Créteil, dans le Val-de-Marne.



Source: http://www.football365.fr/france/coupe- ... wbOIL.dpuf
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Créteil] Stade Dominique Duvauchelle (12,150)

Message non lupar Arnaud_Stades » 26 Déc 2022, 12:40

L’un des meilleurs stades franciliens, avec Charlety, ayant une piste d’athlétisme, cependant est ce qu’un stade de football peut tenir un public en le temps avec une piste d’athlétisme c’est la question ?
Arnaud_Stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 29 Jan 2021, 16:29

Précédente


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités