• Publicité

[Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Waddle13 » 17 Aoû 2011, 10:42

Très beau stade de football , je ne lui voie aucun défaut bien au contraire !

Beau de l'extérieur comme de l'intérieur , capacité sympa pour Nîmes , tribunes près du terrain ...

une réussite ce Stade ( construit en 1989 ) :wub:
Avatar de l’utilisateur
Waddle13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 68
Inscription: 12 Juil 2011, 17:13

Publicité

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar napo972 » 18 Aoû 2011, 21:15

Waddle13 a écrit:Très beau stade de football , je ne lui voie aucun défaut bien au contraire !

Beau de l'extérieur comme de l'intérieur , capacité sympa pour Nîmes , tribunes près du terrain ...

une réussite ce Stade ( construit en 1989 ) :wub:


il est plus que beau!!! :gooood:

je me rappelle de NIMES du temps de Kader FIROUD.
à l'époque,pas bon de jouer les crocos en division 1.. :'( :'( :'(
çà jouait dur en défense.

avec un tel stade,ce serait qd même le minimum que NIMES retrouve vite la ligue 2. ;)
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Momo61 » 18 Aoû 2011, 21:28

napo976 a écrit:avec un tel stade,ce serait qd même le minimum que NIMES retrouve vite la ligue 2. ;)


En général, les équipes professionnelles remontent rapidement en Ligue 2. Sachant qu'il n'y en a que 2 cette année en National (ce qui veut dire qu'il y aura une nouvelle équipe pro l'année prochaine... Rouen ?), je pense que ça devrait aller, même si le début de saison n'est pas bon du tout pour Nîmes.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 24 Aoû 2011, 17:54

napo976 a écrit:
je me rappelle de NIMES du temps de Kader FIROUD.


En parlant de ça, un projet avait eu lieu ya quelques années pour rebaptiser le stade à son nom ...

lorelei a écrit: En plus d'être original, il a beaucoup d'atouts ! ( Accès facile, Nombreuses places de parking, aire de jeu proche des gradins ...) :)


Je te reprends juste, un soir de match t'a vite du mal à te garer !!
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 05 Nov 2011, 12:06

Bonjour, je suis un petit nouveau habitué de ce stade des Costières. :perfect:

Juste pour rajouter un petit quelque chose à la présentation :

Les Costières détient le record d'affluence pour un match de National : 18 482 spectateurs. C'était le 16 mai 2008, lors de la 38eme journée entre Nimes Olympique et Laval. Le match de la montée pour Nimes, dans un stade en fusion. Un aperçu de l'ambiance : http://www.dailymotion.com/video/x9rfwa ... rel-page-7

Voilà, pour le moment on est redescendu en National a notre plus grande peine, mais on espère bien remonter en L2 dès la fin de saison et se stabiliser à cet étage. Avant, pourquoi pas, de viser l'elite. Il faudrait alors une petit rénovation à notre stade, mais c'est possible.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Mata-Utu » 05 Nov 2011, 14:44

.
Bienvenue nemausus30

C'est du HS,mais ton pseudo me dit qqle chose ;)
Avatar de l’utilisateur
Mata-Utu
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 70
Inscription: 11 Aoû 2010, 13:04
Localisation: Paris-Tours-Nantes-Bordeaux-Périgueux

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 05 Nov 2011, 20:06

Un petit coup de peinture serait déjà suffisant, ce stade tombe (comme son club) en ruine.
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nicko2a » 12 Nov 2011, 22:33

le stade des costiere vus des tribunes visiteurs :
http://www.youtube.com/watch?v=qH6ywtdUIb8
Bon niveau ambiance a nimes c'etait pas les grand jours mais en meme temps c'etait la derniere journée et vous etiez relegué! j'espere que vous remonterez en L2 vite!
Forza ACA, Aiacciu Semi Noi! OR02!
Image
Avatar de l’utilisateur
nicko2a
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 19 Avr 2011, 17:17

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar bgdugard » 15 Nov 2011, 09:50

J'ai vécu dans ce stade des émotions extraordinaires, du jamais vu. Et le club ne jouait à l'époque que le maintient en ligue 2. Quand je vois la ridicule ambiance de la mosson, alors que Montpellier est 2nd du championnat...Par contre, niveau accueil public, c'est désolant. De nouveaus sièges (rouges) ne seraient pas du luxe.
bgdugard
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 17 Oct 2011, 14:47

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar nemausus30 » 17 Nov 2011, 17:12

bgdugard a écrit:J'ai vécu dans ce stade des émotions extraordinaires, du jamais vu. Et le club ne jouait à l'époque que le maintient en ligue 2. Quand je vois la ridicule ambiance de la mosson, alors que Montpellier est 2nd du championnat...Par contre, niveau accueil public, c'est désolant. De nouveaus sièges (rouges) ne seraient pas du luxe.


+1. Les épopées en coupe de france (Nice :wub: Sochaux :wub: ), les derbys contre Montpellier, le match de la montée en L2 contre Laval... Des ambiances énormes dans ce stades (puis les déplacements, à Montpellier, ) Avignon, à Istres, à Martigues, à Grenoble...). Malheureusement, le stade (niveau confort) et l'équipe ne sont pas à la hauteur des supporters. Et c'est le contraire à Montpellier, où l'ambiance est parfoischaude, mais souvent ridicule.
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 88
Inscription: 05 Nov 2011, 11:57

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Franz26 » 17 Nov 2011, 17:57

Une ville qui se doit vite remoner en L2, un stade de qualité (l'entretien laisse a désirer mais un coup de propre le rendrait superbe) et un bon public. J'ai toujours adoré ce club. :perfect:
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 02 Déc 2011, 18:39

nemausus30 a écrit:
bgdugard a écrit:J'ai vécu dans ce stade des émotions extraordinaires, du jamais vu. Et le club ne jouait à l'époque que le maintient en ligue 2. Quand je vois la ridicule ambiance de la mosson, alors que Montpellier est 2nd du championnat...Par contre, niveau accueil public, c'est désolant. De nouveaus sièges (rouges) ne seraient pas du luxe.


+1. Les épopées en coupe de france (Nice :wub: Sochaux :wub: ), les derbys contre Montpellier, le match de la montée en L2 contre Laval... Des ambiances énormes dans ce stades (puis les déplacements, à Montpellier, ) Avignon, à Istres, à Martigues, à Grenoble...). Malheureusement, le stade (niveau confort) et l'équipe ne sont pas à la hauteur des supporters. Et c'est le contraire à Montpellier, où l'ambiance est parfoischaude, mais souvent ridicule.


Sans oublier Saint Etienne, que j'ai trouvé plus émouvant que Nice (c'était trop facile :p) !!
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 02 Déc 2011, 18:41

Franz26 a écrit:Une ville qui se doit vite remoner en L2, un stade de qualité (l'entretien laisse a désirer mais un coup de propre le rendrait superbe) et un bon public. J'ai toujours adoré ce club. :perfect:


Il faudrait aussi refaire ce qu'ils appellent les "loges" qui sont pour moi, une simple chaise de bureau dans un local de 2 mètres carrés et une baie vitrée ...
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar Vegeta43 » 25 Fév 2012, 01:29

Ce stade est très beau et quasiment unique en France

Je me suis toujours demandé, il y a quoi dans les batiments dans les angles ?
Avatar de l’utilisateur
Vegeta43
Banni
 
Messages: 314
Inscription: 20 Jan 2012, 15:23

Re: [Nîmes] Stade des Costières (18,482)

Message non lupar lorelei » 26 Fév 2012, 15:07

Vegeta43 a écrit:Je me suis toujours demandé, il y a quoi dans les batiments dans les angles ?


Dans les bâtiments qui se trouvent dans les angles se situent une salle de gymnastique, une salle d'escrime ainsi qu'un club d'arts martiaux...
Il me semble également qu'il doit y avoir la partie administrative du club de foot !

Le club Nîmois qui bénéficie du plus gros budget de National, piétine quelque peu ! Après un match nul chez le 18 ième(Martigues) la semaine dernière, bis répétita ce vendredi avec un 0-0 contre le 16ième (Cherbourg) cette fois-ci ! :( Nîmes est 5 ième à 5 points du leader Niort, mais à 1 point seulement du podium ! Donc rien d'inquiétant !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités