• Publicité

[Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,000)

Tout sur les installations sportives des îles britanniques

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Nico59 » 22 Nov 2011, 12:14

Il reste du travail pour l'aménagement du site des JO !

Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Publicité

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar bbka » 24 Nov 2011, 09:53

Maxence72 a écrit:On n'a pas besoin d'être chauvin ni amer.... pour trouver le futur stade olympique de Londres très moche. Il y a d'autres installations pour Londres 2012 qui sont magnifiques (le vélodrome notamment) et je suis le premier à reconnaître que Wembley est mieux que le Stade de France.... Donc pas de procès en mauvaise foi !
Ensuite, objectivement, étant donnée la crise économique qui nous frappe et qui ne fait que commencer, c'est plutôt mieux pour nous et pour les parisiens en particulier de ne pas voir eu les JO. D'ailleurs on peut se demander si les JO d'Athènes en 2004 n'ont pas été un des éléments fatal à la Grèce.

Bah oui. Mais la grande majorité des utilisateurs (je t'invite à bien regarder les posts précédents ;) ) s'arrête dans une technique bien française de "les anglais ont gagné par corruption" ou que "ce stade est un ratage, les jeux seront pourris".

En image :
figoress a écrit:Ils sont bien emmerdés avec ce stade les anglais. Ce sont des JO qui leur couteront très chers. Ils l'ont bien mérité ces tricheurs au dossier bidon et aux méthodes corrompues. >:D


Lechibredu63 a écrit:voici un stade comme je n'en ai jamais vu auparavant.... sans aucunes lignes, couper par une tribune (presidentielle?) sur une partie du stade. la toiture couvre seulement la moitié des places ^^ (ils ont du oublier qu'ils etaient en Angleterre :D ) bref un stade sans âme et qui COUTE CHER. MOI JE DIS VIVE LE DEVELOPPEMENT DURABLE (vu dans un post précédent). bon courage a west ham :gne:


Lechibredu63 a écrit:franchement ce stade est ideux.
Si on le compare au stade de france, celui ci est trés cher, trop eloigné de la pelouse (meme pour l'athletisme) et sans charme.
merci le CIO pour ce choix trés judicieux à Londres.


J'ai répondu (a ma manière...) et j'ai eu le droit à une réponse très arrogante d'un napo, qui n'était pas alors sous son meilleur jour, se permettant de commenter mon post "Cé la tréve des couilles ?" sans argument et au passage, me faisant persister dans mon avis que les membres de ce forum sont amers, jaloux, de mauvaise foi, chauvins et stupides quand il s'agit de parler du Stade Olympique de Londres. Vous savez ? L'adage des amateurs "Mauvais Stade, Mauvais jeux !"...

Pour finir, même si je trouve que les anglais nous ont fait pas mal de mauvais goût pour ces JO (Le logo, la mascotte, la sorte de tour en fer bizzaroïde qui vient d'ouvir à côté du stade) c'est la première fois qu'on s'est autant défoulé pour le côté solennel de JO qui, doivent avant tout, garder un minimum de sérieux aux yeux du CIO.
Si c'est un gymnaste qui allume la flamme en faisant des galipettes, ce ne m'étonnerais même pas.

Nico59 a écrit:Il reste du travail pour l'aménagement du site des JO !

Image


Oui. Officiellement, le Stade est "prêt à l'emploi" mais il reste des détails à régler.
Le parvis, c'est la malédiction des JO, depuis toujours, il y a toujours le parvis qui est fini au dernier des derniers moments. Montréal, Barcelone, Sydney, Athènes, Pékin...
Le "wrap", le cladding qui doit entourer le stade. Il était prévu un superbe wrap avec des athlètes dessus, il a été abandonné, trop cher, et va être remplacé par un "cheap wrap" de toutes les couleurs olympiques.
La pistoche et le vélodrome sont finis me semble-il.
Le stade provisoire de Basketball a même été testé dans un tournoi international cet été.
Il reste la Hockey Arena à faire. Avec la Handball arena qui est finie elle aussi.

Non, il reste juste le parvis à finir.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Maxence72 » 26 Nov 2011, 11:40

Il faut effectivement faire la part des choses entre les conditions fort discutables de l'attribution des JO (en général pas uniquement de ceux de 2012 d'ailleurs) et la qualité architecturale des installations olympiques. Pékin avait également "volé" les JO 2008 à Paris (pour des raisons géo-politiques évidentes) mais tout le monde trouvait réussi le stade olympique "Nid d'oiseaux".
Sur le point de vue architectural, je suis déçu par le stade olympique de Londres 2012 qui ne sera pas, et de loin, le bâtiment le plus réussi de ceux qui ont été construits pour les jeux. Dommage.
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar figoress » 26 Nov 2011, 22:32

L'Angleterre dispose-t-elle d'un stade olympique de grande capacité autre que celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar nono28 » 27 Nov 2011, 15:39

Le Monumental dispose d'une piste d'athlé je crois
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar bbka » 29 Nov 2011, 11:00

figoress a écrit:L'Angleterre dispose-t-elle d'un stade olympique de grande capacité autre que celui-ci ?


Non aucun. Là bas, le foot c'est sacré. Les tribunes, c'est près du terrain.
Il existe le Crystal Palace sports Centre qui accueille une étape de la Diamond League mais il fait 25.000 places seulement.

Il était prévu de faire une plateforme pour pouvoir configuer Wembley en athlé mais ca a été retiré en raison des coûts.
Je pense que si Londres avait eu les JO plus tôt, ils auraient fini par accepter cette piste.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar DreamKS_42 » 07 Jan 2012, 17:37

GregSertic a écrit:Image


me dites pas que West Ham va jouer dans ce stade ??? :o c'est tout sauf un stade de foot... :no:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Axelferis » 07 Jan 2012, 19:25

ce n'est pas encore sûr tant il y a d'incertitude sur le projet après les jeux.

Impossible pour les spectateurs de bien regarder un match sous une pluie battante.Le toit ne couvre que 50% des tribunes
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Branqui » 08 Jan 2012, 12:53

West Ham dans cette chose :( :no:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar bbka » 13 Fév 2012, 12:18

Branqui a écrit:West Ham dans cette chose :( :no:



Non c'est bon, tranquille. West Ham n'ira pas jouer au Stade Olympique. Le stade deviendra une propriété de l'Etat (comme le Stade de France) et l'équipe olympique de l'UK ira s'entraîner dessus.

De plus, bonne chose encore, si le Stade sera configuré à 25.000 places pour les étapes de Diamond League qui n'interessent personne, Londres est candidate pour les Championnats du Monde d'Athlé, et là il est prévu pour le Stade qu'il soit opérationnel à 70.000 places en cas de besoin ;)
C'était prévu depuis longtemps, et c'était un argument de la candidature de Londres à la Coupe du Monde 2018.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar actu.stades » 08 Mai 2012, 11:03

Petite photo avec vue de l'intérieur du stade.
Londres.jpg
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar arty » 08 Mai 2012, 11:18

actu.stades a écrit:Petite photo avec vue de l'intérieur du stade.
Londres.jpg


Sans chauvinisme, je peux dire que ce stade est complètement raté, même pour l'athlé, les spectateurs se trouvent éloignés des épreuves. Je n'ose même imaginer voir un match de foot là bas.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar actu.stades » 08 Mai 2012, 11:25

Une question qui se pose aussi, c'est où sera la flamme olympique... Parce qu'on ne voit pas du tout où elle pourrait se situer durant les JO.
Et dire que West Ham va récupérer ce stade alors qu'ils seront en 2e division anglaise si le club passe les barrages pour la League Two.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar simpson5 » 08 Mai 2012, 11:26

arty a écrit:
actu.stades a écrit:Petite photo avec vue de l'intérieur du stade.
Londres.jpg


Sans chauvinisme, je peux dire que ce stade est complètement raté, même pour l'athlé, les spectateurs se trouvent éloignés des épreuves. Je n'ose même imaginer voir un match de foot là bas.

Un gros +1 ! Ce stade est loin d'être parfait, ça m'étonne pour des anglais ! :(
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,

Message non lupar Branqui » 08 Mai 2012, 12:21

West Ham dans ce stade je n'y croit toujours pas, sérieusement le public est à 200 mètres du terrain, une honte.

Enfin bref west ham à des chance de remonter en PL puisqu'il sont en finale de barrage
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du Royaume-Uni et de l'Irlande

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités