• Publicité

[Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Les stades du championnat National de football

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar RCLD » 19 Nov 2011, 19:56

Pour ce stade je n'ai que deux choses a dire :

Il a ce genre de tribunes (convenables) :
Image

Et ce genre de tribunes (pas du tout convenable) :
Image

Je pense que pour que ce stade devienne présentable (sans pour autant en construire un nouveau) il faudrait :
- N'avoir que 4 tribunes au lieu de 8 actuellement
- Et refaire les 3 autres tribunes a l'image de la seule tribune convenable de ce stade (présentée plus haut)

Autant dire une rénovation en profondeur (très profonde) couterait moins cher et prendrait moins de temps que de construire un stade neuf.
Keep Calm and Be Contexte
Avatar de l’utilisateur
RCLD
Full Member
Full Member
 
Messages: 190
Inscription: 04 Mai 2011, 13:34
Localisation: Corsica

Publicité

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar napo972 » 19 Nov 2011, 20:20

RCLD a écrit:Pour ce stade je n'ai que deux choses a dire :

Il a ce genre de tribunes (convenables) :
Image

Et ce genre de tribunes (pas du tout convenable) :
Image

Je pense que pour que ce stade devienne présentable (sans pour autant en construire un nouveau) il faudrait :
- N'avoir que 4 tribunes au lieu de 8 actuellement
- Et refaire les 3 autres tribunes a l'image de la seule tribune convenable de ce stade (présentée plus haut)

Autant dire une rénovation en profondeur (très profonde) couterait moins cher et prendrait moins de temps que de construire un stade neuf.


là aussi d'accord avec toi.

mais il me semble avoir lu un jour que les travaux n'étaient pas possibles dans ce stade(problème de permis de construire),as tu des infos.
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar hm79 » 20 Nov 2011, 08:36

napo976 a écrit:
RCLD a écrit:Pour ce stade je n'ai que deux choses a dire :

Il a ce genre de tribunes (convenables) :
Image

Et ce genre de tribunes (pas du tout convenable) :
Image

Je pense que pour que ce stade devienne présentable (sans pour autant en construire un nouveau) il faudrait :
- N'avoir que 4 tribunes au lieu de 8 actuellement
- Et refaire les 3 autres tribunes a l'image de la seule tribune convenable de ce stade (présentée plus haut)

Autant dire une rénovation en profondeur (très profonde) couterait moins cher et prendrait moins de temps que de construire un stade neuf.


là aussi d'accord avec toi.

mais il me semble avoir lu un jour que les travaux n'étaient pas possibles dans ce stade(problème de permis de construire),as tu des infos.

+1
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Leakcim » 20 Nov 2011, 11:48

Il y a un projet qui date de construire un nouveau stade de 25 000 places il me semble
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Alexis69 » 20 Nov 2011, 11:58

Leakcim a écrit:Il y a un projet qui date de construire un nouveau stade de 25 000 places il me semble


Effectivement, mais pour l'instant c'est plutôt annulé, problème de financement, surtout que d'année en année il fond des petits investissement pour le Stade de la Libération.
Avatar de l’utilisateur
Alexis69
Moderator
Moderator
 
Messages: 397
Inscription: 16 Oct 2011, 10:21

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Slam321 » 20 Nov 2011, 15:38

Le stade est en plein centre ville, casé entre des maisons, d'ailleurs quand on passe devant l'entrée on ne s'en rend même pas compte. La meilleure solution pour Boulogne c'est un stade complétement neuf. Faire du rafistolage pour un stade qui n'est jamais rempli à cause de sa vétusté ne sert à rien.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar figoress » 20 Nov 2011, 16:43

Slam321 a écrit:Le stade est en plein centre ville, casé entre des maisons, d'ailleurs quand on passe devant l'entrée on ne s'en rend même pas compte. La meilleure solution pour Boulogne c'est un stade complétement neuf. Faire du rafistolage pour un stade qui n'est jamais rempli à cause de sa vétusté ne sert à rien.


Il y a un vrai potentiel : Boulogne est la 8ème meilleure affluence de L2 en étant 15eme du championnat et avec un stade pourrie.
Ils sont presque au niveau de Nice (aire urbaine d'un million d'habitant !) avec seulement 44 000 habitants, preuve en est qu'à Nice, le foot ils s'en foutent. Un stade de 15 000 aurait suffit !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar benoit62 » 21 Nov 2011, 13:30

figoress a écrit:
Slam321 a écrit:Le stade est en plein centre ville, casé entre des maisons, d'ailleurs quand on passe devant l'entrée on ne s'en rend même pas compte. La meilleure solution pour Boulogne c'est un stade complétement neuf. Faire du rafistolage pour un stade qui n'est jamais rempli à cause de sa vétusté ne sert à rien.


Il y a un vrai potentiel : Boulogne est la 8ème meilleure affluence de L2 en étant 15eme du championnat et avec un stade pourrie.
Ils sont presque au niveau de Nice (aire urbaine d'un million d'habitant !) avec seulement 44 000 habitants, preuve en est qu'à Nice, le foot ils s'en foutent. Un stade de 15 000 aurait suffit !


Un stade a nice version grimomprez ne leur aurais fait pas de tord et aurais coûte bien moins cher !!!!!! Et si belle affluence au long terme c'est un type de stade évolutif !!!! La c'est avoir eu les yeux plus grand que le ventre !!!! J'espère me trompé et que l'affluence y parviendra c'est leur mal que je souhaite mais bon je doute !!! Le bonne exemple est boulogne !! Si bien sur la cote d'azur a pars Marseille .......
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Onatik » 21 Nov 2011, 19:00

Vive les fautes d'orthographe benoit62 ! :o

Je n'ai rien compris à ce que tu as écris. Tu peux recommencer en français stp ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Louis II » 21 Nov 2011, 21:32

lol pas faux. :D
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar clausewitz » 21 Nov 2011, 22:05

Ah oui je suis pas irréprochable moi même mais là c'est presque du fait exprès.

Pour en revenir au sujet, c'est symptomatique de la considération que la France à pour le sport. On fait une politique de petit bras plutôt que de voir sur le long terme. Je ne connais pas l'influence moyenne à Boulogne mais on aurait pas pu imaginer une enceinte avec deux tribunes latérales de disons 5000 places, laissant libre l'espace derrière les buts pour un éventuel agrandissement si le club grandit.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Findecan » 23 Nov 2011, 21:00

clausewitz a écrit:Ah oui je suis pas irréprochable moi même


Pas faux.

clausewitz a écrit:On fait une politique de petit bras plutôt que de voir sur le long terme. Je ne connais pas l'influence moyenne à Boulogne mais on aurait pas pu imaginer une enceinte avec deux tribunes latérales de disons 5000 places, laissant libre l'espace derrière les buts pour un éventuel agrandissement si le club grandit.


A ce propos, on dit "affluence" ;)
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar clausewitz » 23 Nov 2011, 21:36

J'ai écris trop vite et puis c'est pas très fair-play de couper les citations :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar Findecan » 23 Nov 2011, 22:38

clausewitz a écrit:J'ai écris trop vite et puis c'est pas très fair-play de couper les citations :baad:


??

Je vois pas ce que tu trouve pas fair-play, c'est 2 citations du même post, c'est pas comme si j'avais quoté un post qui datait de 6 mois...
Y avait rien de méchant (d'où mon smiley), dommage pour toi si tu le prends mal.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Boulogne-sur-Mer] Stade de la Libération (15,206)

Message non lupar benoit62 » 24 Nov 2011, 14:52

un grimonprez pour boulogne serais un stade sympa :) et possibilité d'agrandissement par la suite en fonction de l'évolution de se club dans les année avenir :)
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers National

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités