• Publicité

Coupe du Monde 2018

Pour parler des stades en général

Coupe du Monde 2018

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 22:23

Mondial 2018 en Belgique ? Le compte à rebours a commencé
Par Gaëtan Willemsen dans Diables Rouges, Divers, Football étranger , le 1 décembre 2010 09h12

C’est demain que l’on connaitra enfin l’identité du ou des pays qui organiseront la Coupe du Monde football en 2018. A J-1, les 4 candidats fourbissent leurs armes.

A commencer par la délégation belge qui sera au complet ce soir avec les arrivées d’Alain Courtois, du Premier ministre Yves Leterme et des ministres Antoine, Demotte et Reynders. Une délégation qui prendra ses quartiers à l’Hôtel Marriot situé dans le bas de la ville à 203 € la plus petite chambre.

A 20h30, répétition général en costume avant le grand oral de demain 9h15.

A 21h30, grand dîner de gala pour toute la délégation forte de 50 personnes.

A 7h30 demain, petit déjeuner.

Une heure plus tard, arrivée au siège de la Fifa et à 9h15, c’est parti. Une demi-heure durant laquelle les Gullit, Cruyff, Pfaff et Van Himst, mais également les Premiers Leterme et Mark Rutte devront convaincre les 22 membres du Comité exécutif. Enfin 21, puisqu’avec Michel D’Hooghe, nous sommes assurés d’au moins une voix. Les 21 autres, ce sont, vous savez, ces personnes inébranlables qui ne sont censées accepter aucun cadeau de la part des candidats. C’est pour cela qu’Issa Hayatou, le patron du foot africain, a reconnu hier avoir touché de l’argent de la société ISL dans les années 90. Mais le Camerounais a affirmé sans rire qu’il s’agissait d’un élan de solidarité pour développer le football dans son pays.

Pendant ce temps-là, les autres candidats ne sont pas en reste même si la Russie ne pourra pas compter sur son premier ministre Vladimir Poutine. Les Russes qui ont lancé un ultime pavé dans la mare vaseuse de ces dernières semaines en critiquant les possibles alliances Espagne-Portugal/Qatar ou Angleterre/Etats-Unis.

C’est ce que ce mercredi, les 5 candidats au Mondial 2022 passeront également devant le jury. Cela débutera à 14h00 avec l’Australie. Le Qatar, les USA, le Japon et la Corée du Sud suivront.

La proclamation pour 2022 se fera donc après celle pour 2018. C’est la première fois que deux Coupes du Mondes seront attribuées en même temps.

Le grand moment, ce sera donc demain vers 16h15 lorsque Joseph Blatter ouvrira l’enveloppe contenant le nom du ou des vainqueurs. Après les interviews d’usage, la délégation reprendra l’avion à 19h30. Du moins pour ceux qui le voudront car en cas de victoire, nombreux sont ceux qui feront la fête en Suisse.

La victoire de la Belgique et des Pays Bas serait accueillie comme la victoire de la justice et de l’éthique après toutes les affaires qui ont entourés les candidatures des autres. Belges et Néerlandais l’ont toujours joué fair-play et leur donner le Mondial permettrait à la FIFA de redorer son blason.

Car comme on dit en Suisse : Quand on voit ce qu’on voit, puis qu’on entend ce qu’on entend, ben on a raison de penser ce qu’on pense.

Source : RTL Info

Allez le duo Belgique/Pays-Bas !!!

Image Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar Wizz » 01 Déc 2010, 22:32

En esperant que ce ne soit pas Angleterre ou Espagne/Portugal
C'est la belgique/pays bas et la russie qui ont besoin de la coupe du monde pour rénover leurs infrastructures


L'Europe attend le verdict



BELGIQUE / PAYS-BAS : la candidature des ''petits pays''

Points forts : Les deux nations ont déjà organisé ensemble l'Euro 2000. Leur vécu en commun et leur expérience sont un vrai atout. Tout comme leur position centrale en Europe et les faibles distances entre chaque ville.
Points faibles : L'absence de stades aux normes. Seule l'ArenA d'Amsterdam est opérationnelle. Pour toutes les autres enceintes, de gros travaux sont nécessaires. La crise politique qui secoue actuellement la Belgique n'est pas non plus un élément en faveur du dossier.

ESPAGNE / PORTUGAL : la passion et les économies

Points forts : Espagne comme Portugal sont des habitués. Tous deux ont déjà organisé de grandes compétitions sportives (Mondial 1982, jeux Olympiques 1992 et Euro 2004). Ils savent faire. Les stades sont déjà prêts. Ça ne coûtera pas cher.
Points faibles : Les transports et la sécurité sont les deux gros inconvénients du dossier. Le réseau ferroviaire en Espagne est l'un des plus étendus d'Europe mais les liaisons avec le voisin sont compliquées. Quant aux menaces d'attentat de l'ETA, elles inquiètent la FIFA.

ANGLETERRE : retour des valeurs et rentabilité maximum

Points forts :
Depuis 1966 que l'Angleterre attend ça... Après tout, c'est là-bas que le football est né. Avec ses grands stades, qui affichent complet toute l'année, le chiffre d'affaire élevé est quasiment garanti. Le lobbying anglais, toujours très efficace, ne manque pas de le rappeler.
Points faibles : Les remous suscités par la démission de son président, Lord Triesman, pris la main dans le sac en pleine accusation de corruption de ses rivaux espagnols et russes, a fait beaucoup de mal au projet anglais, annoncé comme favori. Les rares alliés de la couronne seront-ils suffisants pour redorer le blason ?

RUSSIE : un projet politique avant tout

Points forts : Vladimir Poutine en rêve. Le Premier ministre russe a annoncé toutes sortes de mesures (exemption de visa, gratuité des transports, rénovation des stades) si son pays est choisi. Jamais Moscou n'a organisé un Mondial. C'est justement sur ce point qu'il veut appuyer.
Points faibles : La vétusté des stades et des hôtels, le manque de routes, les longs trajets entre les villes. La Russie est loin d'avoir le dossier le plus complet en termes d'infrastructures. - H.S.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... rdict.html
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar Baskra » 01 Déc 2010, 22:41

Russie ou Angleterre perso ...

J'ai pas trop envie que les Belges nous ridiculise avec leur stade ultra moderne, et rattrape grandement leur retard :ph34:
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 22:46

La candidature russe me fait penser à la candidature turque pour l'Euro 2016. Une candidature basé sur uniquement des superbes rendus mais au final beaucoup de choses à construire, sans parler des infrastructures à côté qu'il faut faire car la Russie, c'est un peu comme la Turquie.

La candidature Belgique/Pays-Bas a une chance car ça serait la voix de la sagesse comme quand la France a été choisi pour l'Euro 2016. Deux pays qui ont des championnats ayant besoin d'infrastructures neuves pour survivre. Les infrastructures (autoroutes, hôtel, aeroport, transport ferroviaire) sont bien développés en plus.

La candidature Espagne/Portugal est abusé je trouve car ces deux pays sont au bord de la faillite et ils veulent faire des folies. Surtout que leurs championnats n'ont pas besoin de cela. Ils sont suffisamment attractifs pour continuer à construire des stades sans avoir besoin d'un événement majeur.

Pour moi, la candidature Japon/Corée du Sud est abusé car ils l'ont déjà organisé en 2002. Il ne faut pas déconner quand même ! Pareil pour les USA qui l'ont déjà organisé en 1994.

Australie à voir. Pourquoi pas, ça pourrait être la surprise. Angleterre est favori aussi avec son lobby (enfin, perso, ils n'ont pas besoin de cette CDM).

Il y a le Quatar qui pourrait faire mal aussi mais c'est un peu comme la Turquie. Une candidature basé sur des rendus magnifiques. Reste tout à construire.

Baskra a écrit:Russie ou Angleterre perso ...

J'ai pas trop envie que les Belges nous ridiculise avec leur stade ultra moderne, et rattrape grandement leur retard :ph34:

Moi, j'ai trop envie de voir le nouveau stade national de Belgique sortir de terre :wub:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar Wizz » 01 Déc 2010, 22:55

dooby59 a écrit:Pour moi, la candidature Japon/Corée du Sud est abusé car ils l'ont déjà organisé en 2002. Il ne faut pas déconner quand même ! Pareil pour les USA qui l'ont déjà organisé en 1994.

Australie à voir. Pourquoi pas, ça pourrait être la surprise. Angleterre est favori aussi avec son lobby (enfin, perso, ils n'ont pas besoin de cette CDM).

Il y a le Quatar qui pourrait faire mal aussi mais c'est un peu comme la Turquie. Une candidature basé sur des rendus magnifiques. Reste tout à construire.


Ne t'inquiètes pas, pour le coupe du monde 2018, ce sera un pays européen

Australie, Qatar, Etats-Unis, Japon, Corée, c'est pour la coupe du monde 2022

Il a toujours une alternance Europe / Reste du Monde pour les coupes du monde
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 23:21

Ca n'a pas changé justement avec le système de rotation mis en place par la FIFA ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar Baskra » 01 Déc 2010, 23:28

La Russie propose 56 milliards d'euro pour les infrastructures hors stade !! Mais c'est vrai que les chiffres Turques étaient tout aussi impressionnant, en tout cas l'argent pour la Russie n'est apparament pas un probleme (cela va de soit).
Mais comme Poutine n'ira pas à Zurich je ne pense pas que la Russie obtiendra cette coupe du monde


Pour 2022 je vois l'Australie le reste c'estr vraiment ignoble en matière de foot (quatar notamment). La Coupe du Monde en Afrique du Sud en a été le triste exemple avec une coupe du monde bien dégeulasse comme celle Coréenne8/Japonaise ou Américaine, ou seule l'Allemagne pratiquait un bon football.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 23:51

C'est clair que personnellement, les dernieres Coupe du Monde qui m'ont marqués, c'étaient celles en Allemagne et en France.

J'ai pas trop aimé la CDM en Afrique du Sud (quoiqu'il y avait des beaux stades). Pareil pour celle au Japon et en Corée du Sud.

Il n'y a qu'en Europe, qu'on a une culture foot et le sens de la fête (pubs/cafés, etc... :ph34:).
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar Baskra » 02 Déc 2010, 16:47

Russie :wub:
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar dooby59 » 02 Déc 2010, 17:12

C'est n'importe quoi la CDM maintenant...

Dégouté que ça soit le Qatar... La Russie, ça passe encore même si ça me fait chier que ça soit pas un pays européen "historique" style Espagne/Portugal, Angleterre ou Belgique/Pays-Bas.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar Baskra » 02 Déc 2010, 17:20

Depuis tout à l'heure j'entends dire que la Russie n'est pas un pays foot. C'est clair que la France en était un en 1998 (d'ailleurs 12 ans apres on a toujours pas l'impression que s'en est un).
Aussi pas mal de gens se plaignent que beaucoup de stades ne soit pas construits. Vous avez vu l'argent que la Russie met dedans :ouaaaa: ? C'est autre chose que la France. Ils ont la thune, ils vont nous surprendre les Russes et construise ces stades.
Après c'est clair que l'Angleterre j'aurais été content aussi. Mais l'Espagne et le Portugal, non merci j'en est marre de l'Espagne on en entend dejà assez parler, financierement c'est un pays cramé comme le Portugal qui a dejà en plus acueillit l'Euro 2004. Et Belgique/Pays-Bas juste pour la Belgique, qui sa se trouve en 2018 sera rattaché à la France :ph34:

Le Qatar 2022 cette candidature pue le vomi, ils ont du verser de sacrés pot de vins les quataris à la fifa, apres avoir acheté à coup de million Zidane et Guardiola. Je ne m'interesserais probablement pas à cette coupe du Monde, sa sent les gros gros matchs pourris à 50 degres tient
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: Coupe du Monde 2018

Message non lupar dooby59 » 02 Déc 2010, 17:42

Baskra a écrit:Depuis tout à l'heure j'entends dire que la Russie n'est pas un pays foot. C'est clair que la France en était un en 1998 (d'ailleurs 12 ans apres on a toujours pas l'impression que s'en est un).

Je ne m'inquiète pas pour la Russie. C'est un pays de foot.

Zénith St Petersbourg, CSKA Moscou, Rubin Kazan, Spartak Moscou c'est pas de la merde...

Leur championnat est en plein développement et est en passe de passer 5ème championnat du monde (donc devant la L1) et c'est pas fini avec tout les pétrodollars qu'il y a là-bas. C'est un championnat qui a de l'avenir.

Baskra a écrit:Aussi pas mal de gens se plaignent que beaucoup de stades ne soit pas construits. Vous avez vu l'argent que la Russie met dedans :ouaaaa: ? C'est autre chose que la France. Ils ont la thune, ils vont nous surprendre les Russes et construise ces stades.

Ben quand tu as l'argent...

Baskra a écrit:Après c'est clair que l'Angleterre j'aurais été content aussi. Mais l'Espagne et le Portugal, non merci j'en est marre de l'Espagne on en entend dejà assez parler, financierement c'est un pays cramé comme le Portugal qui a dejà en plus acueillit l'Euro 2004.

+1

Baskra a écrit:Et Belgique/Pays-Bas juste pour la Belgique, qui sa se trouve en 2018 sera rattaché à la France :ph34:

La Belgique a raté le coche avec l'Euro 2000 et ses stades alors que les Pays-Bas, non ! Ca a été une réussite pour eux.

Sinon, jamais de la vie la Belgique ne sera rattaché à la France. Les belges sont trop fier pour ça. Si éclatement il y a, alors ça sera l'indépendance de la Flandres et l'indépendance de la Wallonie + Bruxelles qui eux formeront le reste de la Belgique.

Et puis, ça n'est pas souhaitable pour la France qui a déjà suffisamment de problèmes pour récupérer la Wallonie qui est déjà bien une terre ravagé par la crise économique (pas la fausse crise de merde de 2008 mais depuis les années 70/80) et le chomage.

Baskra a écrit:Le Qatar 2022 cette candidature pue le vomi, ils ont du verser de sacrés pot de vins les quataris à la fifa, apres avoir acheté à coup de million Zidane et Guardiola. Je ne m'interesserais probablement pas à cette coupe du Monde, sa sent les gros gros matchs pourris à 50 degres tient

Et ouep, dommage la CDM deviens un sport de riche...
Je ne suis pas sûr que la France puisse réorganiser cette événement un jour.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40



  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités