• Publicité

[Lille] Domaine de Luchin

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar chobbes » 20 Juin 2011, 13:45

C'est bien de la part du LOSC de donner plus d'importance à son emblème.
[HS]Ce serait classe un logo constitué uniquement d'un dogue sans aucune autre inscription et qui serait disposé sur le stade, tribune et centre de formation. Un peu à la manière de Wolverhampton et son loup que l'on reconnaît en un clin d'oeil :
Image

Un peu comme le logo entre 89 et 97 en fait (mais sans la fleur de lys. Oui je sais, certains y sont attachés ;) ) :
Image
[/HS]
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Publicité

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar hm79 » 20 Juin 2011, 19:36

dooby59 a écrit:Superbe ! J'adore le fait de donner encore plus de prestige au lieu par l'apport de cette statue qui représente le symbole du club !
En plus le socle en briques et en pierres bleues qui fait un rappel à la ferme :perfect:


je vois bien un merlus en bronze du côté de lorient ;D
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar dooby59 » 20 Juin 2011, 20:00

A Valenciennes, ils ont carrément installé un étang avec un vrai cygne (Willy, le cygne) à l'entrée du Mont-Houy ^^

Ainsi, même « Willy le cygne », gardien fidèle et attentif du centre d'entraînement, n'en perd même pas une plume sur le point culminant du Valenciennois forcément exposé aux vents dominants.
Cette semaine, le sympathique palmipède est même remonté de la cuvette qui l'abrite dans son petit étang pour venir s'exposer avec vue sur les séances de préparation. Il a ensuite déployé ses ailes et tendu son long cou pour constater que ses petits gars n'ont rien perdu de leur détermination dans une situation fragilisée. Willy sait ainsi que ce n'est pas l'état d'esprit qui risque de fragiliser son VAFC.

Source : La Voix des Sports
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar hm79 » 21 Juin 2011, 05:31

dooby59 a écrit:A Valenciennes, ils ont carrément installé un étang avec un vrai cygne (Willy, le cygne) à l'entrée du Mont-Houy ^^

Ainsi, même « Willy le cygne », gardien fidèle et attentif du centre d'entraînement, n'en perd même pas une plume sur le point culminant du Valenciennois forcément exposé aux vents dominants.
Cette semaine, le sympathique palmipède est même remonté de la cuvette qui l'abrite dans son petit étang pour venir s'exposer avec vue sur les séances de préparation. Il a ensuite déployé ses ailes et tendu son long cou pour constater que ses petits gars n'ont rien perdu de leur détermination dans une situation fragilisée. Willy sait ainsi que ce n'est pas l'état d'esprit qui risque de fragiliser son VAFC.

Source : La Voix des Sports


pas mal, un aquarium alors à lorient ? :D
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de L1

Message non lupar bbka » 30 Juin 2011, 10:15

hm79 a écrit:
dooby59 a écrit:A Valenciennes, ils ont carrément installé un étang avec un vrai cygne (Willy, le cygne) à l'entrée du Mont-Houy ^^

Ainsi, même « Willy le cygne », gardien fidèle et attentif du centre d'entraînement, n'en perd même pas une plume sur le point culminant du Valenciennois forcément exposé aux vents dominants.
Cette semaine, le sympathique palmipède est même remonté de la cuvette qui l'abrite dans son petit étang pour venir s'exposer avec vue sur les séances de préparation. Il a ensuite déployé ses ailes et tendu son long cou pour constater que ses petits gars n'ont rien perdu de leur détermination dans une situation fragilisée. Willy sait ainsi que ce n'est pas l'état d'esprit qui risque de fragiliser son VAFC.

Source : La Voix des Sports


pas mal, un aquarium alors à lorient ? :D


A Paris, Leproux aurait commandé une ménagerie avec des lynx à coté du Camp des Loges.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar Rémi » 24 Jan 2012, 16:48

chobbes a écrit:C'est bien de la part du LOSC de donner plus d'importance à son emblème.
[HS]Ce serait classe un logo constitué uniquement d'un dogue sans aucune autre inscription et qui serait disposé sur le stade, tribune et centre de formation. Un peu à la manière de Wolverhampton et son loup que l'on reconnaît en un clin d'oeil.
Un peu comme le logo entre 89 et 97 en fait (mais sans la fleur de lys. Oui je sais, certains y sont attachés ;) ) :

[/HS]

Je suis d'accord avec toi et je fais partie de ceux qui trouvent que le logo du losc ne perdrais pas à subir un "relooking". Bien que cela ne soit pas une priorité absolue j'en conviens. Je ne dis pas non plus que le logo est moche, mais qu'il pourrais être amélioré. Le "LOSC" écrit en gras et la mention répétitive "Lille Métropole" c'est lourd.

Je m'y suis éssayé et voilà le résultat:
Logo encadré.jpg
La mention "Lille Métropole" est présente je ne l'avais pas encore enlevé quand j'ai fait ce logo
Logo encadré.jpg (52.28 Kio) Vu 13198 fois

Dites moi ce que vous en pensez. J'ai voulu mettre en avant les couleurs du club et les symboles de Lille et sa région.

Désolé pour le HS.
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar Marine&Blanc » 25 Jan 2012, 13:47

Déja je ne comprends pas ce que fait le"Lille Métropole" a la fin.Le club n'appartient pas a la métropole lilloise?
C'est comme si on disait pour Bordeaux: FCGB Communauté Urbaine de Bordeaux....Beurk :greeen:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar arty » 25 Jan 2012, 15:56

certains parisiens disent que si les quataries font un nouveau stade ailleurs qu'à Paris autant changer le nom du club, et bien ici c'est la même chose cela fait plusieu rs années que le losc ne joue plus à Lille mais à Villeneuve d'ascq....en metropole lilloise.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar clausewitz » 25 Jan 2012, 17:20

arty a écrit:certains parisiens disent que si les quataries font un nouveau stade ailleurs qu'à Paris autant changer le nom du club, et bien ici c'est la même chose cela fait plusieu rs années que le losc ne joue plus à Lille mais à Villeneuve d'ascq....en metropole lilloise.


C'est prévu si le PSG quitte le camp des Loges car la ville de Saint Germain en Laye est propriétaire de son nom
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar Leakcim » 18 Juil 2012, 09:16

En fin de saison dernière, le LOSC a pris une participation majoritaire dans le club du Royal Mouscron Peruwelz, une équipe de 2e division belge. L'idée est d'y placer ses meilleurs jeunes afin de les faire progresser plus vite que s'ils étaient restés en CFA en France. Frédéric Paquet, le directeur général adjoint du club nordiste, explique les raisons de ce projet et indique qu’à la base, Lille souhaitait collaborer avec le RC Lens, avant de se confronter à un refus des dirigeants Sang et Or :

« En France, on paie trop cher pour la formation. Tout compris, ça représente environ 70 millions d’euros par an pour l’ensemble des clubs. De mon côté, j'ai défendu un projet de mutualisation pour payer moins et avoir une meilleure qualité. L'idée serait que les 10-15 meilleurs jeunes de Lille se retrouvent, par exemple, avec les 10-15 meilleurs de Lens ou les 10-15 meilleurs de Valenciennes sur un même site. Les coûts seraient divisés par 2 et la qualité serait supérieure. Les autres n'en ont pas voulu. On en a pris acte et on a donc trouvé cette solution avec le RMP. »

(Source : France Football)
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar JERONIMO » 25 Oct 2012, 18:06

il fut un temps un hôtel restaurant tribune été en projet a luchin quelqu'un saurait il ou cela en est???
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 17 Oct 2012, 13:11

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar arno » 19 Nov 2012, 13:46

Image

Afin d’optimiser la qualité d’accueil et de confort de ses supporters aux entraînements ouverts au public et d’encore augmenter la surface de ses installations sportives, le LOSC investit dans la construction d’une tribune couverte sur le terrain d’honneur du Domaine de Luchin. Les travaux débuteront ce lundi 19 novembre.

19/11/12

Inauguré en septembre 2007, le Domaine de Luchin constitue l’un des lieux de vie parmi les plus modernes, fonctionnels et confortables du sport professionnel français.

Le LOSC a souhaité faire évoluer et encore moderniser ses installations en entamant la construction d’une tribune couverte de 500 places ainsi que d’équipements sportifs complémentaires (vestiaires, salles de soins et de musculation, sanitaires…) autour du terrain d’honneur du Domaine qui sera par ailleurs équipé d’un système d’éclairage.

Outre l’accueil des jeunes pousses lilloises, ces installations permettront aux nombreux spectateurs assistant aux entraînements des professionnels lillois de disposer prochainement de places assises, à l’abri des intempéries. Elles ont été conçues dans l’idée d’une architecture contemporaine intégrée, respectant l’environnement naturel du site et une démarche de développement durable.

Les travaux s’étaleront sur une période d’environ 6 mois. Pour des raisons évidentes de sécurité, les séances d’entraînement ne pourront être accessibles au public durant toute la période de la construction (qui devrait prendre fin en juin 2013).

Le club veillera cependant à organiser ponctuellement des sessions ouvertes à ses supporters. Ces derniers seront tenus informés via le site officiel, http://www.LOSC.fr.

Le LOSC remercie ses supporters de leur compréhension.

Image

Source : losc.fr
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar Slam321 » 19 Nov 2012, 13:59

Très bonne nouvelle. C'était souvent la cohue lors des entrainements publics. Quel bel équipement, mais il manque toujours un terrain couvert comme à la Gaillette selon moi.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar JERONIMO » 19 Nov 2012, 15:19

Bonne nouvelle :perfect:

les jeunes vont peut être y disputer leurs rencontres par la suite????(vestiaires ,sanitaires...)

par contre moi perso ,je ne suis pas pour un terrain d'entrainement couvert car cela mettrait les joueurs dans un confort permanent et ,quant ils ce retrouverons dans des situations difficiles de ne pas y être préparer, comme demain par exemple avec un terrain surement gelé ???
JERONIMO
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 17 Oct 2012, 13:11

Re: [Lille] Domaine de Luchin

Message non lupar Momo61 » 19 Nov 2012, 16:46

Oui mais ça permet de s'entrainer lors de périodes de froid intense ou de fortes chutes de neige, donc ça a largement son utilité.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités