• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 26 Jan 2012, 23:53

manu du 42 a écrit:
dispo74 a écrit:
roma a écrit:oui skyman, j'ai connu ça ; tu ma rappelé des supers souvenirs. Dommage que les jeunes d'aujourd'hui ne pourront pas connaître ça. On allait au match à 16 heures et pour le coup d'envoi à 20h30. Pas besoin d'animateur à la noix sur une grille pour mettre l'ambiance ; ça montait au fur et à mesure que l'heure fatidique arrivait. Bon, j'arrête là, je parle comme un vieux con !!! EN espérant revivre un jour ces moments là !!

Moi qui croyais être la seule vieille croûte du topic, je suis rassuré :D finalement je m'aperçois qu'on a vécu les mêmes matchs. Match contre Montpellier en 1/2 avec une pluie battante, le match de 1/2 contre Nantes avec un cagnard pas possible en Snella (sous les plexi transparents), le match de Lille gagné 1-0 en faisant des montées et descentes suivant les vagues de la foule toujours en Snella, le fameux match de la canette !! avec agression des Marseillais sur l'autoroute (les cars SAM :no: ) punaise que de bons souvenirs :wub: Arrêtez vous allez me faire pleurer :-[


Moi qui n'ai que 24 ans et 6 ans d'abonnement, je n'ai pas connu tout cela.
Pour moi, mes plus grosse ambiances ont été le derby perdu 2-3 l'année de la remontée (2005 je crois) où à un moment je ne touchais plus terre... le match d'UEFA, contre Rosenborg (même si je ne sais pas pourquoi celui la plus qu'un autre) ! Et le 1-1 contre Marseille l'année passée où l'égalisation de Battles m'a faite chavirer !

Pour un jeune, c'est ça les plus grosse ambiance (enfin si je n'oublie rien)

Ps: ah si bien sur, le match contre chateauroux pour la remontée et le but de bridonneau, ça, c'était top aussi ! surtout avec tous ces tifos et ces drapeaux !!! ça me donne encore des frissons !


bah je vais te dire, le 2-3 contre l'OL avec ces 20-30 min pendant lesquelles on mène (entre la tête de Feindouno et le péno de Juninho), ben ça reste d'après moi du très-très lourd comme ambiance à GG. Au panthéon figure également le match contre Olympiakos, que tu as sans doute vécu aussi... ;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar Branqui » 27 Jan 2012, 08:14

Au panthéon figure également le match contre Olympiakos, que tu as sans doute vécu aussi...


+1 c'était énorme tout simplement :D A savoir qu'étant présent au stade à partir de 97' avant j'était trop jeune :P Mais le retour à l'europe c'était énorme !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 27 Jan 2012, 14:57

manu du 42 a écrit:
dispo74 a écrit:
roma a écrit:oui skyman, j'ai connu ça ; tu ma rappelé des supers souvenirs. Dommage que les jeunes d'aujourd'hui ne pourront pas connaître ça. On allait au match à 16 heures et pour le coup d'envoi à 20h30. Pas besoin d'animateur à la noix sur une grille pour mettre l'ambiance ; ça montait au fur et à mesure que l'heure fatidique arrivait. Bon, j'arrête là, je parle comme un vieux con !!! EN espérant revivre un jour ces moments là !!

Moi qui croyais être la seule vieille croûte du topic, je suis rassuré :D finalement je m'aperçois qu'on a vécu les mêmes matchs. Match contre Montpellier en 1/2 avec une pluie battante, le match de 1/2 contre Nantes avec un cagnard pas possible en Snella (sous les plexi transparents), le match de Lille gagné 1-0 en faisant des montées et descentes suivant les vagues de la foule toujours en Snella, le fameux match de la canette !! avec agression des Marseillais sur l'autoroute (les cars SAM :no: ) punaise que de bons souvenirs :wub: Arrêtez vous allez me faire pleurer :-[


Moi qui n'ai que 24 ans et 6 ans d'abonnement, je n'ai pas connu tout cela.
Pour moi, mes plus grosse ambiances ont été le derby perdu 2-3 l'année de la remontée (2005 je crois) où à un moment je ne touchais plus terre... le match d'UEFA, contre Rosenborg (même si je ne sais pas pourquoi celui la plus qu'un autre) ! Et le 1-1 contre Marseille l'année passée où l'égalisation de Battles m'a faite chavirer !

Pour un jeune, c'est ça les plus grosse ambiance (enfin si je n'oublie rien)

Ps: ah si bien sur, le match contre chateauroux pour la remontée et le but de bridonneau, ça, c'était top aussi ! surtout avec tous ces tifos et ces drapeaux !!! ça me donne encore des frissons !

perso j'ai 20 ans et niveau ambiance j'en ai connu comme toi peu mais des exceptionnelles. Le derby que tu cites est un des plus beaux de l'histoire, l'ambiance après le but de feindouno j'ai rarement vu aussi bien. Par contre pour certains matchs on a probablement égalé ce niveau, le ASSE-OM en 2007 où Dernis met sa transversale rentrante à la dernière seconde, j'étais en kop nord et je me suis retrouvé à enlacer des gars que je connaissais pas, ça c'est l'esprit Geoffroy Guichard :D
Il y a aussi bien évidemment le asse-om de l'année dernière où le stade tremblait de partout après l'égalisation de Battles, le match contre L'Olympiakos, le début de celui contre le Werder avec les deux tifos magnifiques, le match contre Monaco à l'issue duquel on se qualifie en UEFA, le ASSE-Bordeaux où on bat une équipe invaincue depuis 23 matchs etc...
Par contre j'ai pas eu la chance d'assister à ASSE-Sochaux en demi-finale de coupe de la ligue ou le match du titre contre Chateauroux, dommage mais vu de la télé j'étais déjà dans un bel état :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar manu du 42 » 27 Jan 2012, 15:02

Pareil le ASSE-Sochaux j'étais devant mon poste de télé, et c'est peut-être un des match qui m'a fait aimer les verts.
Et ce tifos en forme de coeur du kop sud... Ah c'était beau !!

On va recevoir l'OM et l'OL dans quelque temps, va falloir envoyer du lourd !!!
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar dookie42 » 27 Jan 2012, 15:06

manu du 42 a écrit:Pareil le ASSE-Sochaux j'étais devant mon poste de télé, et c'est peut-être un des match qui m'a fait aimer les verts.
Et ce tifos en forme de coeur du kop sud... Ah c'était beau !!

On va recevoir l'OM et l'OL dans quelque temps, va falloir envoyer du lourd !!!

oui mais avec les travaux on devrait pas monter très haut malheureusement. Vivement l'année prochaine où on retrouvera le kop nord, parce là le KS je suis loin d'être fan
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar yoyo42 » 27 Jan 2012, 15:24

c'est marrant mais même sur un topic de rénovation de stade, on arrive à parler du passé. Je crois qu'on va bien avec notre club. :hihihihi:

pour continuer dans le débat, pour moi (et ce n'est que mon avis), les ambiances des matchs que vous citez (OM 10-11, OL 04-05, Monaco 07-08, Breme ou Olympiakos) sont quand même très très loin derrière la demi contre Sochaux où c'était phénoménal.
yoyo42
Newbie
Newbie
 
Messages: 44
Inscription: 27 Nov 2011, 16:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar DreamKS_42 » 27 Jan 2012, 16:20

yoyo42 a écrit:c'est marrant mais même sur un topic de rénovation de stade, on arrive à parler du passé. Je crois qu'on va bien avec notre club. :hihihihi:

pour continuer dans le débat, pour moi (et ce n'est que mon avis), les ambiances des matchs que vous citez (OM 10-11, OL 04-05, Monaco 07-08, Breme ou Olympiakos) sont quand même très très loin derrière la demi contre Sochaux où c'était phénoménal.



en même temps, quand tu partages avec d'autres ton vécu, difficile de parler d'avenir, tu en conviendras... :D
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)

Message non lupar roma » 27 Jan 2012, 16:49

oui sochaux j y etait est c est vrai qu il y avait une ambiance de fou j invite a aller voir sur youtube le resume on s approche des plus grande ambiance a guichard avec le match retour hambourg et psv
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Nivek42270 » 27 Jan 2012, 17:23

A partir de 3min15 :wub: :wub:
Nivek42270
Full Member
Full Member
 
Messages: 240
Inscription: 04 Déc 2011, 17:36

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar info-stades » 20 Fév 2012, 19:35

Les Green Angels fêtent leurs 20 ans !

En photos et vidéos : http://www.info-stades.fr/AS-Saint-Etie ... 0-ans.html

Image
Avatar de l’utilisateur
info-stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 24 Juin 2010, 20:13

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 18 Avr 2012, 21:21

J'étais contre Sochaux en CDL, j'étais en Henri Point latérale et c'était du délire ! déjà grosse ambiance à l'entrée des joueurs avec le tiffo en coeur, énorme explosion sur le but de Carteron et sur le but de Compan je peux pas décrire, c'était indescriptible, première fois que je voyais tout le monde debout à gueuler en Point, au moment des buts aussi je jetais aussi un oeil sur les kops et je voyais des choses voler lol.

montez le son et appréciez

http://www.youtube.com/watch?v=gk7h6AsqD2k

bizarre ça passe pas sur youtube
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Branqui » 19 Avr 2012, 10:49

Si vous voulez regarder toutes les photos de nos 2 kop depuis 10ans ce site est vraiment parfait :perfect:

http://www.furania-photos.fr/
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 19 Avr 2012, 22:08

Déjà menacée à plusieurs reprises d’un match à huis clos en cette fin de saison, l’AS Saint-Etienne a écopé d’une sanction quasiment inédite de la part de la commission de discipline de la LFP ce jeudi soir. Devant les nouveaux débordements survenus à l’occasion du derby face à l’Olympique Lyonnais du 17 mars 2012, avec l’utilisation de fumigènes et le jet d’un pétard sur la pelouse, la Ligue a décidé de fermer la tribune Jean Snella (Tribune Sud) et le secteur 34 de la Tribune Henri Point du Stade Geoffroy Guichard jusqu’à la fin de la saison.


Pour les derniers matchs de l’ASSE, le stade semblera donc bien calme, puisque la totalité de la tribune Nord est déjà inaccessible, cette fois-ci en raison des travaux de rénovation en vue de l’Euro 2016. Le club se réserve la possibilité de faire appel de cette sanction qui va empêcher principalement les deux grands groupes de supporters du club, les Green Angels et les Magic Fans, de pouvoir supporter leur équipe puisque les tribunes sanctionnées sont celles qu'ils occupent toute la saison. Cette sanction prendra effet lundi prochain, et sera donc applicable pour la réception de Dijon, de Marseille et de Bordeaux à l’occasion des trois dernières journées.

http://www.foot01.com/equipe/st-etienne ... cile,87488

A gerber :greeen: La ligue aller vous faire mettre :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 22:18

c'est une blague !!!

c'est de l'abus de pouvoir en bon et du forme, le club va faire appel, j'espère que ça va être levé
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 19 Avr 2012, 22:26

C'est juste une honte... :greeen:

Il y a bien pire ailleurs pourtant... Je donnerais pas d'exemples mais j'en pense pas moins...

:baad: :baad: :baad: :baad:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités