• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Gitsnik » 29 Jan 2012, 00:54

...
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Publicité

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar jbelleng » 29 Jan 2012, 01:49

Les fumigènes je peux comprendre, ça peut être dangereux. Mais les drapeaux, tifos, accès au locaux du groupe? Axel, tu vois une bonne raison pour interdire cela?

C'est normal que des stadiers se fassent les dents sur les supporters?
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 29 Jan 2012, 10:31

J'ai eu des échos relayant cette situation. C'est vraiment scandaleux. On voit que la direction du club veut préparer l'entrée dans le GS en conditionnant les supporters actifs. Cela ne conduira qu'à une atmosphère encore plus aseptisée qu'elle ne l'est déjà.
Attention, Seydoux a décidé que plus aucune tête ne devait dépasser... à cela il faut ajouter l'excès de zèle de beaucoup de stadiers qui se prennent pour des cowboys.
Dernière édition par figoress le 29 Jan 2012, 12:03, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Ri-co » 29 Jan 2012, 11:55

Image

Soutien aux DVE !
Fan of Lille
Avatar de l’utilisateur
Ri-co
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 09 Oct 2010, 09:53
Localisation: Lille !

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar xFlo_59 » 29 Jan 2012, 12:36

Sans oublier que les stadiers nous ont coupé le micro, RAS LE CUL De cette direction ! ACAB !
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 29 Jan 2012, 12:44

De quels drapeaux parlent ils?
Il faut respecter les fans qui ont soutenu le losc. Atention le losc faut pas se prendre pour d'autres. J'aimerais savoir comment ca se passe au bayern par exemple. J'espère vraiment que c'est pas du zèle de la part du losc. Ils n'ont pas 50000 abonnés pour avoir le melon comme çà
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar phil76 » 29 Jan 2012, 13:07

xFlo_59 a écrit:Sans oublier que les stadiers nous ont coupé le micro, RAS LE CUL De cette direction ! ACAB !

C'est toujours le même schéma, la majorité paye pour 2 ou 3 personnes qui s'obstinent à ignorer le règlement.
J'ai lu récemment les propos d'un président de L1 (je sais plus qui) qui s'évertue chaque saison à expliquer aux supporters
les coûts que les mauvais comportements engendrent pour le club.
C'est vrai que là, interdiction des drapeaux, d'accès aux locaux, c'est particulièrement dur mais faut aussi voir la position de la direction qui paye 5000€ d'amende par ci, 8000€ par là pour les conneries de mecs qui s'obstinent à rien comprendre.
C'est une position qui peut amener à se montrer radical, trop peut-être.
Et puis rien n'empêche les supporters d'attraper le mec qui allume un fumi par la peau du slip et lui faire comprendre que tout le monde va payer pour son petit caprice.

Pour l'avoir vu à Wallon, je peux assurer qu'au rugby ça serait réglé en 2 secondes. Un mec dans la tribune s'est mis à insulter l'arbitre vraiment vulgairement sur une décision litigieuse, tout le monde s'est retourné vers lui et le gars a compris tout de suite, on l'a plus entendu du match, valait mieux pas pour lui parce qu'il y avait du bestiau d'élevage de 120kg dans les gradins, du bon gros Toulousain nourri au cassoulet enrichi. Faudrait peut-être s'en inspirer, après tout y'en a marre que les amateurs de foot aient toujours une image de blaireau pour 2 ou 3 abrutis qui sévissent. La majorité n'est pas comme ça, à elle aussi de faire le ménage.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 29 Jan 2012, 13:49

mais les DVE avant de se plaindre ne peuvent ils pas régler cela en interne d'abord et opter pour la ligne de conduite à adopter en conformité avec le règlement??

c'est quand même dingue de jouer aux idiots et venir pleurer après! Ils peuvent pas parler aux 2-3 qui font n'importe quoi?
Vous voulez que ce club progresse ou vous voulez que votre club paie des amendes inutiles.
Faut pas être stupide non plus quoi! :gne:
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Van Basten » 29 Jan 2012, 14:02

Ce qu'il s'est passé hier soir est INADMISSIBLE !!

Des gars de la sécu avant l'entrée aux billets, une fouille, des gars de la secu deriiere puis des CRS !!! Je suis un fan de footbal pas un délinquant ou un criminel, je viens voir un match de foot et du spectacle et je paie ma place donc je suis un CLIENT !

La radicalisation des dirigeants ne sert qu'a vouloir faire mourir les supporters actifs (que je ne suis pas) afin d'amener au GS le groupe "famille" , ce groupe qui consomme.


Les DVE dont je ne suis pas affilié et qui ont eux aussi des problemes internes ne méritent pas cela ,car ceux sont eux (tout comme moi) qui etions derriere le club dans les 90's .


Pour conclure le club perds son âme....
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar phil76 » 29 Jan 2012, 14:05

Axelferis a écrit:mais les DVE avant de se plaindre ne peuvent ils pas régler cela en interne d'abord et opter pour la ligne de conduite à adopter en conformité avec le règlement??

c'est quand même dingue de jouer aux idiots et venir pleurer après! Ils peuvent pas parler aux 2-3 qui font n'importe quoi?
Vous voulez que ce club progresse ou vous voulez que votre club paie des amendes inutiles.
Faut pas être stupide non plus quoi! :gne:


C'est limpide. Faudrait peut-être se prendre en main avant de jouer les victimes. Enfin quand je dis "victimes", être victime de mesures coercitives (pas de drapeaux, pas de locaux), c'est quand même pas aussi grave qu'être victime d'un incendie de tribune comme à Sheffield à cause des fumigènes, parce que là, les victimes sont des morts.

C'est vrai qu'allumer des fumi, balancer des pétards, à bien y regarder, c'est pas si grave quand on regarde ça de loin. Après faudrait demander au pompier Niçois qui a perdu ses doigts en voulant expulser une bombe agricole du terrain.
Ca arrive peut-être pas souvent, il y a une chance sur 1000 pour que ça se termine en drame mais si on faisait en sorte que cette chance n'existe pas, ça serait tout à l'honneur des supporters.
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2012, 14:19

eh bin de mieux en mieux pfff !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Branqui » 29 Jan 2012, 14:51

Et ben tout ça c'est pas top, votre stade va être beau mais alors si vos dirigeants continue comme sa sa sent le stade de football américain ou on a même pas le droit de se lever ! vraiment honteux, enfin axel et les autres touriste seront content, on ira voir un match comme on va au ciné :greeen: :greeen: vive le super modèle à l'anglaise que tout les vieux c** prône a la ligue, déjà que notre championnat est pourri alors sans les ultras on est mal...
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 29 Jan 2012, 15:20

Branqui a écrit:Et ben tout ça c'est pas top, votre stade va être beau mais alors si vos dirigeants continue comme sa sa sent le stade de football américain ou on a même pas le droit de se lever ! vraiment honteux, enfin axel et les autres touriste seront content, on ira voir un match comme on va au ciné :greeen: :greeen: vive le super modèle à l'anglaise que tout les vieux c** prône a la ligue, déjà que notre championnat est pourri alors sans les ultras on est mal...


Tu as raison.
En Angleterre, l'ambiance est assurée par des chants spontanés plus ou moins nombreux venant de n'importe qu'elle tribune (mais qui s’arrêtent bien souvent une fois l'équipe menée au score).
En France, l'ambiance est assurée SEULEMENT par les kops. Si on tue les kops, on tue l'ambiance.
Quand je me rends au stade, ce n'est pas seulement pour regarder un match de foot, c'est aussi et surtout pour baigner dans une ambiance de fête !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar th000 » 29 Jan 2012, 15:49

Connaissant les responsables DVE, je peux vous dire que les conneries genre Bombes agricoles etc... ne seront jamais acceptés. Nous ce que nous voulons c'est la liberté d'organiser des animations dans notre tribune, le moyen de faire ce pourquoi nous venons depuis tant d'année au stade c'est à dire faire la fête avec notre équipe. Si des gens ne sont pas d'accord avec cela, ce n'est pas notre problème, les kops de supporter font partis du paysage footballistique français . Si vous ne voulez pas de problème vous pouvez toujours vous rendre à Monaco, il parait que là bas il n'y a aucuns problèmes.
Quand j'entends certains prôner la fin des mouvements Ultras ça me ..... Hier soir vous avez eu un aperçu de ce qu'il se passe sans les ultras. Cela ne vous gène pas d'entendre uniquement les supporters adverses? Je me demande a quoi ressemblera l'ambiance au GS avec ce type de vision ...
th000
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2012, 23:48

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 29 Jan 2012, 15:51

Pff mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici. Axel tu ne sais vraiment ce qu'est le foot pour dire des trucs pareils. Si tu veux t’asseoir pour voir un spectacle il faut aller au théâtre. Les mesures prises sont excessives par rapport à un pauvre craquage de fumigène. Ça n'arrive pratiquement jamais au stadium. Ceux qui les ont allumé doivent être punis mais est ce la peine d'en venir à des situations pareilles? Hier le sentiment d'insécurité ce sont les CRS et la sécu qui l'ont créé. Si le club voulait mettre le feu au stade, il n'aurait pas pu faire mieux. Vraiment dégoûté, hier j'ai vraiment eu l'impression d'être un criminel. Ca donne l'impression que le club attend le moindre faux pas d'un membre des DVE pour dissoudre le groupe.
En plus, de ça l'attitude de la sécu, des CRS, de certains stadiers était écoeurante. J'avais l'impression d'être en face de milices de mercenaires en blousons noirs, des sortes de skins. A ajouter à cela le petit air provocateur des superviseurs. A la fin du match il y avait même des flics sur la piste d'athlétisme caméra à la min qui nous filmait alors qu'il y a déjà un beau poteau avec une caméra juste devant la tribune.
Dommage que les supporters de Sainté chantaient hier, on n'a pas pu s'aperçevoir du silence qu'il y a quand les DVE ne chantent pas.
Mais de toute façon je pense que tout ça n'est pas terminé, et ça va s'envenimer si le club continue de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités