• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar th000 » 29 Jan 2012, 15:59

Si cette situation perdure, je peux vous l'assurer, un jour il y aura des affrontements entre force de l'ordre et supporter. Et ce a cause comme hier d'arrestation abusives ( les 3 personnes arrêtées hier sont sorties ce matin pour de multiples incohérences dans le dossier.
th000
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2012, 23:48

Publicité

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 29 Jan 2012, 16:17

A mon avis, les critères de recrutement des stadiers ne doivent pas être très poussés.
Lors de la dernière saison, je suis allé voir Lens-Bordeaux match au cours duquel plusieurs fumigènes ont été lancés sur la pelouse (seul mouvement de révolte de la saison couronnée par une descente). Un des stadiers n'a rien trouvé de mieux que de renvoyer un fumigène en tribune :o

Regardez cette vidéo à 1"40 http://www.youtube.com/watch?v=NzgNPBe2l4A
Même si bien évidemment les supporters lançant les fumigènes ne sont pas exempts de tout reproche, les stadiers ne sont pas là pour mettre en danger les supporters.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 29 Jan 2012, 16:38

th000 a écrit:Si cette situation perdure, je peux vous l'assurer, un jour il y aura des affrontements entre force de l'ordre et supporter. Et ce a cause comme hier d'arrestation abusives ( les 3 personnes arrêtées hier sont sorties ce matin pour de multiples incohérences dans le dossier.


c'est à cause de ce genre de réactions que la violence est encore présente.
Le stade n'appartient pas aux groupes de supporters qui ne respectent pas les règles. Je veux que tout le monde viennent mais dans le respect des règles.

je respecte les DVE mais pas les quelques énergumènes qui veulent faire leur loi dans le stade :baad:
En Angleterre ils n'ont pas le droit de rester debout et leur championnat est LARGEMENT + excitant et efficace que le nôtre. c'est pas 2-3 personnes qui vont faire la loi un point c'est tout.

Que les DVE fassent le ménage d'abord chez eux avant d'incriminer police sadiers etc... car à cause d'eux les autres groupes de supporters seront pénalisés.
c'est la vérité. ca commence par un groupe et cela se termine par tout les autres malheureusement :(

Attention aussi aux dirigeants du losc à ne pas oublier ceux qui les ont toujours supportés. Je l'ai déjà dit. respect des règles, respect des supporters
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 29 Jan 2012, 16:45

Vivement que ce soit comme en Angleterre alors, j'ai hâte de payer ma place 80€.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar th000 » 29 Jan 2012, 16:58

Comme le dit le communiqué du groupe, depuis le début nous nous plions un maximum aux règles (Abusives?) que les dirigeants du LOSC nous demande de respecter, mais ne doit'il pas y avoir de contrepartie ? Tu m'expliqueras en quoi le fait de brandir des drapeaux est une menace pour les spectateurs ?

Quand je parle d'affrontement je pointe du doigt les arrestations abusives et non celles justifiées par la loi. Quand je vois certains des nôtres arrêtés et traînés en dehors de la tribune alors qu'ils n'ont rien fait et qu'ils sont relâchés le lendemain par manque de cohérence dans le dossier, je sais pas pour toi mais moi ça me révolte.

Puis cessons de nous comparer aux autres championnats... la culture Ultras est essentielle en France. Mais si vous voulez continuer dans les comparaisons, prenons comme exemple L'allemagne, a Dortmund, il y a un chargé de relation avec les supporter qui permet une meilleure cohabitation entre le club et les ultras. A Lille les dirigeants refusent de nous parler.
A un moment, il faut taper du poing sur la table et dire stop. Cela passe par des actions certes contre le règlement établit mais nécessaire pour faire bouger les choses
th000
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: 20 Jan 2012, 23:48

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2012, 18:57

th000 a écrit:Comme le dit le communiqué du groupe, depuis le début nous nous plions un maximum aux règles (Abusives?) que les dirigeants du LOSC nous demande de respecter, mais ne doit'il pas y avoir de contrepartie ? Tu m'expliqueras en quoi le fait de brandir des drapeaux est une menace pour les spectateurs ?

Quand je parle d'affrontement je pointe du doigt les arrestations abusives et non celles justifiées par la loi. Quand je vois certains des nôtres arrêtés et traînés en dehors de la tribune alors qu'ils n'ont rien fait et qu'ils sont relâchés le lendemain par manque de cohérence dans le dossier, je sais pas pour toi mais moi ça me révolte.

Puis cessons de nous comparer aux autres championnats... la culture Ultras est essentielle en France. Mais si vous voulez continuer dans les comparaisons, prenons comme exemple L'allemagne, a Dortmund, il y a un chargé de relation avec les supporter qui permet une meilleure cohabitation entre le club et les ultras. A Lille les dirigeants refusent de nous parler.
A un moment, il faut taper du poing sur la table et dire stop. Cela passe par des actions certes contre le règlement établit mais nécessaire pour faire bouger les choses



lol a se tarif on ne pourra put venir avec une simple écharpe de supporter !!!! un stade foot c'est pas une salle de ciné !!!!
je comprend pas du tout le LOSC ( dirigeant ) c'est pas avec un stade remplit de personne sans aucune couleur qui soutient leur équipe que le GS va devenir un GS de foot ..... :baad: :baad: j'espère que sa va changer sinon sa va sonné bien creux dans un stade de 50000 !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Gitsnik » 29 Jan 2012, 19:07

Axelferis a écrit:
th000 a écrit:Je veux que tout le monde viennent mais dans le respect des règles.



Oui maître...

Tu ne représentes rien de plus à leurs yeux qu'une somme d'argent. Ca ne semble pas te déranger mais une limite a été franchie et ils vont récolter ce qu'ils ont semé.
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 29 Jan 2012, 20:28

non je ne suis pas qu'une simple somme d'argent car je veux payer l'abonnement à l'année dans le stade.
Si après une année les conditions ne me plaisent pas et bien ils n'auront pas mon argent l'année suivante c'est aussi simple que cela ;)

Et je ne suis pas 100% fan de la direction et groupe qui construit le nouveau stade.Le coup des sièges gris +les coursives ouvertes aux 4 vents m'énervent comme pas possible.

Donc je ne leur donne pas raison sur toute la ligne. mais imaginez que vous soyez patron d'une entreprise. On vous dit que le règlement ne permet pas ceci ou cela sinon c'est amende sur amende.

Que faîtes vous? Vous payez les amendes jusqu'à perdre de l'argent où vous prenez les mesures?

j'aimerais trop voir des gars içi gérer un club pour voir.
Je le répète respect aux DVE mais à la condition qu'ils se soumettent au règlement sinon c'est tous les autres groupes qui vont prendre
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Tan59 » 29 Jan 2012, 20:39

Non mais axel, on est d'accord que le coup des fumigènes , il faut éviter ( je suis moi même 100% contre ) mais zut , des drapeaux dans la tribune, un accès plus important au local DVE, c'est quand même pas trop demandé !! Faut pas déconner...
Il me semble en plus que le Losc a gagné le classement des tribunes l'année dernière , les DVE n'ont rien vu en sonnant et trébuchant , alors qu'il est coutume semble t il , que le club reverse l'argent aux clubs de supp' pour les aider dans leurs déplacements et autres organisations d'évènement.
Le Losc ne prend plus d'amende à cause de ses supp' , donc pourquoi être de plus en plus répressif ?? C'est pas le tout de se vanter , de déplacer 40 000 personnes en finale de coupe de France, à ce rythme, les dirigeants risquent juste de s'éloigner de la base... Le " peuple lillois ", comme ils adorent le dire , n'est peut être pas prêt à tout accepter.
Dernière édition par Tan59 le 29 Jan 2012, 22:31, édité 1 fois.
Tan59
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 08 Oct 2010, 10:24

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Van Basten » 29 Jan 2012, 21:10

Tan59 a écrit:Non mais axel, on est d'accord que le coup des fumigènes , il faut éviter ( je suis moi même 100% contre ) mais zut , des drapeaux dans la tribune, un accès plus important au local DVE, c'est quand même pas trop demandé !! Faut pas déconner...
Il me semble en plus que le Losc a gagné le classement des tribunes l'année dernière , les DVE n'ont rien vu en sonnant et trébuchant , alors qu'il est coutume semble t il , que le club reverse l'argent aux clubs de supp' pour les aider dans leurs déplacements et autres organisations d'évènement.
Le Losc ne prend plus d'amende à cause de ses supp' , donc pourquoi être de plus en plus répressif ?? C'est pas le tout de se vanter , de déplacer 40 000 personnes en finale de coupe de France, à ce rythme, les dirigeants risquent juste de s'éloigner de la base... Le " peuple lillois ", comme ils adorent le dire , n'est peut être pas près à tout accepter.


J’ acquiesce à 100 % et je suis pas un activiste DVE loin de là .
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Rémi » 29 Jan 2012, 22:17

Van Basten a écrit:
Tan59 a écrit:Non mais axel, on est d'accord que le coup des fumigènes , il faut éviter ( je suis moi même 100% contre ) mais zut , des drapeaux dans la tribune, un accès plus important au local DVE, c'est quand même pas trop demandé !! Faut pas déconner...
Il me semble en plus que le Losc a gagné le classement des tribunes l'année dernière , les DVE n'ont rien vu en sonnant et trébuchant , alors qu'il est coutume semble t il , que le club reverse l'argent aux clubs de supp' pour les aider dans leurs déplacements et autres organisations d'évènement.
Le Losc ne prend plus d'amende à cause de ses supp' , donc pourquoi être de plus en plus répressif ?? C'est pas le tout de se vanter , de déplacer 40 000 personnes en finale de coupe de France, à ce rythme, les dirigeants risquent juste de s'éloigner de la base... Le " peuple lillois ", comme ils adorent le dire , n'est peut être pas près à tout accepter.


J’ acquiesce à 100 % et je suis pas un activiste DVE loin de là .


Moi aussi !! (et je ne suis pas un activiste non plus) :perfect:
J'acquiesce aussi à 100% à ce qu'a dit Phil76: "rien n'empêche les supporters d'attraper le mec qui allume un fumi par la peau du slip et lui faire comprendre que tout le monde va payer pour son petit caprice."

Les DVE ne doivent pas se laisser faire !Comme disais Coluche: "Il faut remuer la merde en bas, pour que l'odeur remonte aux narines de ceux qui sont en haut, qui dirige."... se faire entendre, tout en gardant son sang froid. Pourquoi le losc ne nomme t'il pas une personne pour discuter avec les sections de supporters ? Le comportement du club est honteux. C'est le losc qui a besoin de ses supporters et non l'inverse, qu'ils ne l'oublient pas !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 29 Jan 2012, 22:45

bien entendu je suis pour la médiation avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Slam321 » 30 Jan 2012, 00:06

Sauf que le club n'en veux pas, ils sévissent et c'est tout. Les DVE ont demandé au club se faire une réunion avant le match pour mettre les choses au point. Le club les a envoyé balader "faute de temps" :baad: Ah bon ils n'ont pas le temps de gérer un dossier aussi important?
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Axelferis » 30 Jan 2012, 10:33

auraient ils le melon les dirigeants du Losc? car faudrait pas croire que tout est arrivé avec le nouveau stade hein!
Faudra confirmer
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar LANDAS » 30 Jan 2012, 16:42

Un stadier qui abuse, c'est simple, vous prenez son numéro puis lettre recommendée au LOSC et au préfet du Nord (la photo , le film est un plus).
Et au besoin engagez un huissier pour une rencontre, incognito dans la tribune, soyez bien sage lors de la rencontre et faite lui faire un constat sur les débordements des stadiers.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités