• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 30 Déc 2010, 23:20

Ce qui est dommage c'est que cette ville véhicule une vraie ferveur populaire ! Le Stade Brestois, après de nombreuses années de purgatoires réssuscite des ses centres ! Ce club mérite mieux que ce stade champêtre !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 31 Déc 2010, 17:13

dooby59 a écrit:
yannig74 a écrit:Ensuite, la ville de brest doit aussi penser aux club de basket (qui reste un phare!) et surtout le club de hockey qui va remonter en ligue magnus!
les subventions devront être partager.
puisque je parle de hockey et de brest, le rinkla stadium (patinoire) est il me semble neuf, mais ne dispose que de 1500 places, ce qui ne permettra pas le developpement de ce club. et c'est bien dommage.

Euh... Le club de basket va avoir une Arena toute neuve et le hockey sur glace a une patinoire neuve... Donc, il serait temps de penser au foot maintenant !


dooby, je ne parle pas du stade, mais des subventions alloué aux différents clubs pour le budget.
ensuite, questionnons les brestois pour savoir si ils veulent quitter francis-le-blé.

la patinoire peut fonctionné sans hockey, la salle de basket peut acceuillir d'autres evennements, mais un stade c'est autre chose à pensé pour le cout.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 31 Déc 2010, 17:40

Si à terme, les brestois ne veulent pas changer de stade, la LFP va retirer la dérogation qu'elle accorde pour cause de non conformité du stade...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 31 Déc 2010, 18:42

dooby59 a écrit:Si à terme, les brestois ne veulent pas changer de stade, la LFP va retirer la dérogation qu'elle accorde pour cause de non conformité du stade...


les absurdité de la lfp... a cause de la lfp, istres a fait un stade qui sert à rien, et bien d'autres anneries. ils ont pourtant le temps de faire du cas par cas.
quand je vois qu'ils obligent aux villes d'avoir une tribune pour un club évoluant en honneur...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 31 Déc 2010, 19:16

yannig74 a écrit:
dooby59 a écrit:Si à terme, les brestois ne veulent pas changer de stade, la LFP va retirer la dérogation qu'elle accorde pour cause de non conformité du stade...


les absurdité de la lfp... a cause de la lfp, istres a fait un stade qui sert à rien, et bien d'autres anneries. ils ont pourtant le temps de faire du cas par cas.
quand je vois qu'ils obligent aux villes d'avoir une tribune pour un club évoluant en honneur...


Ce ne sont pas des absurdités ! La LFP applique un réglement d'après un cahier des charges ! Personnellement, je les trouve plutôt tolérant ! Pendant des années les clubs de l'élite dépensaient leurs budgets dans l'achat de joueurs ! C'est comme cela d'ailleurs que les transferts ont augmenté de manière exponentielle! Ces mêmes clubs ne se souciant guère du confort de leurs supporteurs ! Il est temps de remédier à cela ! Demander à un club de ligue 1 d'avoir un stade d'une capacité de 20 000 spectateurs cela me parait cohérent ! ou bien on se calque sur des pays type l'Autriche, la Belgique qui sais je ?? La France compte 64 millions d'habitants et quoi qu'on en dise le Football est le sport le plus populaire de notre pays !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 17:13

Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.
Pourquoi certains clubs, au vu des spécificité de la ville, ne pourraient pas avoir de stade plus petit mais plus cohérent?
Ajaccio, Istres en sont les plus beaux exemple.
Ensuite, il y a quelques chose qui n'est pas assez pratiqué dans le foot mais très bien fait dans le rugby, c'est la délocalisation des rencontres!
Ensuite, il y a des villes qui s'adapte; Guimgamp, 9000 habitants, stade de 18000 places. mais eux peuvent le remplir!
la lfp est professionelles, et peut faire du cas par cas!

Pour revenir à Brest, laissons les une ou deux saisons pour voir si ils tiennent le rythme et ensuite, envisageons un nouveau stade!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 01 Jan 2011, 18:02

yannig74 a écrit:Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.

La LFP à une image à défendre. Elle ne peut plus se permettre de montrer des stades moisis si elle veut vendre son championnat à l'étranger. Ce n'est pas crédible...

yannig74 a écrit:Pourquoi certains clubs, au vu des spécificité de la ville, ne pourraient pas avoir de stade plus petit mais plus cohérent?
Ajaccio, Istres en sont les plus beaux exemple.

Certes, mais le stade d'Istres n'est pas un très bel exemple. Ce stade a été très mal pensé, il est moche, dépassé et sur-dimensionné.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 18:55

dooby59 a écrit:
yannig74 a écrit:Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.

La LFP à une image à défendre. Elle ne peut plus se permettre de montrer des stades moisis si elle veut vendre son championnat à l'étranger. Ce n'est pas crédible...

Absolument d'accord avec toi, d'autant que l'on sait que la LFP accorde encore des dérogations à Nice, Brest, Arles, et j'en passe alors que nous sommes en 2011! La catastrophe de Furiani datant de 1992, quasimment 20 ans, et il existe encore des tribunes tubulaire ! Effectivement, l'intérêt éventuel des pays étrangers pour notre championnat passera par une refection de nos stades en profondeur! et heureusement on en prend le chemin ! il était temps ! A part l'Italie et certains stades en Espagne( mais ces 2 pays jouissent d'une telle notoriété) la plupart des championnats europeens bénéficient d'enceintes plus modernes que nouss (Angleterre, Allemagne, Pays bas, Portugal, Suisse ) On commence a retrouver des couleurs avec nos dernières constructions ! et l'organisation de l'EURO 2016 doit parachever nos infrastuctures !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 19:00

riton 25 a écrit:
dooby59 a écrit:
yannig74 a écrit:Je les trouves au contraire trop stricte, et cela amène des aberrations.

La LFP à une image à défendre. Elle ne peut plus se permettre de montrer des stades moisis si elle veut vendre son championnat à l'étranger. Ce n'est pas crédible...

Absolument d'accord avec toi, d'autant que l'on sait que la LFP accorde encore des dérogations à Nice, Brest, Arles, et j'en passe alors que nous sommes en 2011! La catastrophe de Furiani datant de 1992, quasimment 20 ans, et il existe encore des tribunes tubulaire ! Effectivement, l'intérêt éventuel des pays étrangers pour notre championnat passera par une refection de nos stades en profondeur! et heureusement on en prend le chemin ! il était temps ! A part l'Italie et certains stades en Espagne( mais ces 2 pays jouissent d'une telle notoriété) la plupart des championnats europeens bénéficient d'enceintes plus modernes que nouss (Angleterre, Allemagne, Pays bas, Portugal, Suisse ) On commence a retrouver des couleurs avec nos dernières constructions ! et l'organisation de l'EURO 2016 doit parachever nos infrastuctures !


pour nos grands stade d'accord, mais pourles autres comme istres, ou ajaccio, non.
à ajaccio, il fallait refaire les vestiaire, et 2 ou 3 choses; mais agrandir c'est n'importe quoi.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 19:24

Mais Ajaccio n'a pas agrandi son stade, il l'a juste modernisé (c'était pas du luxe) et Istres, il a fallu construire un stade car auparavant ils avaient un champs de patates ! Après ces 2 pensionnaires de ligue 2 n'ont pas connu longtemps l'élite ! A l'avenir, les petits budgets aurront du mal à se maintenir ! Un stade correct et rempli permettra d'augmenter ses bénéfices ! et de ce point de vu là, la différence risque de s'acrroître davantage !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 01 Jan 2011, 20:48

riton 25 a écrit:Absolument d'accord avec toi, d'autant que l'on sait que la LFP accorde encore des dérogations à Nice, Brest, Arles, et j'en passe alors que nous sommes en 2011!

Je suis d'accord avec le fait qu'il y ait des dérogations accordes UNIQUEMENT quand le club apporte des garanties derrière (nouveau projet de stade dans les cartons ou rénovation en profondeur).
Il faut que les clubs fassent bonne usage de cette dérogation et arrête de se foutre de la gueule de la LFP.

PS : Pour Nice, ça a du mal, mais je sens bien que le Nice Olympic Stadium va voir le jour. Brest, va bien devoir présenter un projet s'ils veulent s'inscrire en L1 à moyen terme.

riton 25 a écrit:A part l'Italie et certains stades en Espagne( mais ces 2 pays jouissent d'une telle notoriété)

Encore que je trouve la Serie A est en sévère perte de vitesse. En esperant que le Juventus Arena soit le premier d'une longue série en Italie qui ré insufflera une dynamique à ce championnat (enfin, laisses la L1 repasser devant d'abord ^^).

riton 25 a écrit:la plupart des championnats europeens bénéficient d'enceintes plus modernes que nouss (Angleterre, Allemagne, Pays bas, Portugal, Suisse ) On commence a retrouver des couleurs avec nos dernières constructions ! et l'organisation de l'EURO 2016 doit parachever nos infrastuctures !

Tu va pouvoir rajouter la Pologne qui a des stades somptueux !
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Baskra » 01 Jan 2011, 22:47

Mais Brest n'aura pas de stade avant 2018-2020 c'est simple. La tribune Rdk sera remplacer par du tubulaire en été prochain, point. Des investissements ont été consentis l'été dernier et l'été prochain et selon le maire, ces investissements devraient permettre de rester encore 7,8 ans à le Blé.

Sinon pour le Stade d'Istres :D C'est une calamité, je me souviens d'un match de ligue 1, un Istres-Sochaux il me semble (pour l'inauguration du stade) ou le mistral amenait plein de sable sur la pelouse, je crois même que Richert a faillit encaisser un but gag. Un stade mal conçu qui est dejà a déconstruire .

Pour l'Italie l'affluence moyenne est superieur à la Ligue 1, mais que dire des taux de remplissage :blink: Lecce en est à 22% il me semble. Et à part la Juve et son stade infame est petit, ainsi que l'Inter aucun taux n'est superieur à 70 %. L'Espagne c'est quand même beaucoup mieux même si c'est pas top, d'ailleurs perso une coupe du monde 2022 en Italie aurait fait du bien pour ce pays, c'est un autre débat mais moi perso je prefere les coupes du monde en Europe, ou alors l'Euro 2020 si l'Italie se présente candidate (pas sûr).
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 01 Jan 2011, 22:59

En même temps, on vient de leur piquer l'Euro 2016 aux Italiens; tout comme ils souhaitaient rénover leurs stades qui en avaient bien besoin en obtenant l'oraganisation d'un grand tournoi ! dommage pour eux et tant mieux pour nous ! D'autre part si l'Italie et l'Espagne ont une moyenne de spectateurs légèrement plus élevé que la notre (23000 et 25000 je crois) c'est uniquement parce qu'ils ont d'avantages de grands stades relativement plein (cette remarque est surtout vrai pour l'Espagne avec Barcelone et le Réal de Madrid) En France à part Marseille et ses 55000 spectateurs maxi, nous sommes en retrait! Il nous manque 2 ou 3 stades de cette dimension (Lyon et Lille devraient pallier ce déficit )
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 01 Jan 2011, 23:26

Il ne faut pas comparer avec l'Italie qui a des finances faibles. regardez leurs monuments...
pour les dérogations, vous etes bien gentil tous, mais la france vit au dessus de ses moyens depuis 50 ans, et vous voulez que les finances publiques financent des stades qui des fois ne servent plus à rien 3 ans après?
à brest, il y a 3 saisons, je me demande qui allait à le blé... il y a toujours de la ferveur, mais si c'est pour faire un truc neuf de 25000 places et que dans 3 ans ils sont en national avec 1500 spectateurs de moyenne, je vois pas trop l'intéret..
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 02 Jan 2011, 01:24

yannig74 a écrit:Il ne faut pas comparer avec l'Italie qui a des finances faibles. regardez leurs monuments...
pour les dérogations, vous etes bien gentil tous, mais la france vit au dessus de ses moyens depuis 50 ans, et vous voulez que les finances publiques financent des stades qui des fois ne servent plus à rien 3 ans après?
à brest, il y a 3 saisons, je me demande qui allait à le blé... il y a toujours de la ferveur, mais si c'est pour faire un truc neuf de 25000 places et que dans 3 ans ils sont en national avec 1500 spectateurs de moyenne, je vois pas trop l'intéret..


Je ne vois pas les choses de cette façon. Un club qui n'améliore pas ses infrastructures (refection ou création d'un stade, centre de formation à la pointe) est appelé a péricliter ! Un club professionnel est une entreprise à part entière ! D'accord pour dire que les finances publiques ne doivent tout pas endosser ! La bonne solution est de tendre vers des financements semi privés et semi publics ! Le Naming, qui tarde a percer, est également un moyen supplémentaire de rentabilser l'investissement ! Le consortium en charge de la gestion du stade doit également pouvoir organiser d'autres manifestations ! Dans le cas de la ville de Brest, un nouveau stade pour une ville pareille ne me parait pas être une gabgie ! Non seulement Brest compte près de 300 000 habitants (aire urbaine) mais en plus ce club a toujours eu un public fidèle ! L'intérêt d'un nouveau stade a court terme doit bonifier cette relation ! D'autre part, n'oublions pas de dire qu'un club parmi l'élite apporte une notoriété évidente à la ville et à la région (une sorte de retour sur investissement) !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités