• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 02 Jan 2011, 02:22

Baskra a écrit:Mais Brest n'aura pas de stade avant 2018-2020 c'est simple. La tribune Rdk sera remplacer par du tubulaire en été prochain, point. Des investissements ont été consentis l'été dernier et l'été prochain et selon le maire, ces investissements devraient permettre de rester encore 7,8 ans à le Blé.

C'est vrai ça ?! :blink:
Mais c'est n'importe quoi... C'est de l'argent balancé par les fenêtres ça...

Baskra a écrit:Sinon pour le Stade d'Istres :D C'est une calamité, je me souviens d'un match de ligue 1, un Istres-Sochaux il me semble (pour l'inauguration du stade) ou le mistral amenait plein de sable sur la pelouse, je crois même que Richert a faillit encaisser un but gag. Un stade mal conçu qui est dejà a déconstruire .

Quand je pense que ce stade n'a que 6 ans et la conception est foireuse... Vraiment de l'argent mal investie... A croire qu'on se rends compte seulement depuis 2006 ce que c'est un beau stade moderne.

Baskra a écrit:d'ailleurs perso une coupe du monde 2022 en Italie aurait fait du bien pour ce pays, c'est un autre débat mais moi perso je prefere les coupes du monde en Europe, ou alors l'Euro 2020 si l'Italie se présente candidate (pas sûr).

Tant mieux que l'Italie soit à la ramasse. Au moins, la France a peut-être une chance de repasser devant ^^

yannig74 a écrit:Il ne faut pas comparer avec l'Italie qui a des finances faibles. regardez leurs monuments...

Complètement d'accord... Une honte qu'ils laissent Pompei en ruine... Une honte, un crime ! Et c'est l'arbre qui cache la forêt.
Encore qu'en France, il y a certains monuments qui sont dans de sales états, mais souvent la France tente de conserver son patrimoine (qui est une de ses richesses et qui fait marcher le tourisme).

yannig74 a écrit:pour les dérogations, vous etes bien gentil tous, mais la france vit au dessus de ses moyens depuis 50 ans, et vous voulez que les finances publiques financent des stades qui des fois ne servent plus à rien 3 ans après?

Je suis d'accord avec toi. Les finances doivent servir à autre chose en priorité, ça serait mieux si ça serait des investisseurs privés qui paieraient ces stades... Il faut enlever la DNCG pour permettre à nos clubs de s'endetter et de financer eux même leurs stades.

Sinon, quand un projet est bien conçu dès le départ (Stade de Lille par exemple), ça me fait moins mal car je me dis que ça sera un excellent investissement à terme. Certes, c'est beaucoup d'argent sur le coup mais il faut parfois savoir prendre des risques. Quand on parlait d'Euralille il y a 25 ans, tout le monde disaient que ça serait du gachis, une folie des grandeur, que ça ne marchera jamais.

25 ans après, on en est à EuraLille 3, tellement que ça marche bien... A méditer ;)

Quand les projets sont bien pensés, bien conçu dès le départ, les risques sont minimisés.

Le LOSC est un club sérieux, très bien géré. Je suis convaincu qu'ils sauront tirer profit du grand stade.

yannig74 a écrit:à brest, il y a 3 saisons, je me demande qui allait à le blé... il y a toujours de la ferveur, mais si c'est pour faire un truc neuf de 25000 places et que dans 3 ans ils sont en national avec 1500 spectateurs de moyenne, je vois pas trop l'intéret..

Certes, il faut attendre un peu qu'ils se stabilisent, comme Lorient ou Valenciennes.
Après, ils lanceront leur projet.

De toutes façons, les 40 clubs professionnels ont beaux lancer des projets, il y aura forcément des gagnants (ceux qui rempliront leurs stades et pour qui ça marchera), et des perdants (ceux qui se casseront la figure). La réussite n'a pas de place pour tout le monde.

riton 25 a écrit:Je ne vois pas les choses de cette façon. Un club qui n'améliore pas ses infrastructures (refection ou création d'un stade, centre de formation à la pointe) est appelé a péricliter !

Complètement ! Regardez Boulogne sur Mer. Ils n'ont pas de stade, pas de centre de formation, pas de gros sponsor...
Ils ont pour ambition de remonter en L1... Mais franchement, ils n'ont rien compris du tout. Mieux vaut qu'ils restent en L2 et qu'ils se structurent. Cette division doit servir à ça !
S'ils remontent, c'est l'ascenseur rapidement assuré !

riton 25 a écrit:Le Naming, qui tarde a percer, est également un moyen supplémentaire de rentabilser l'investissement !

Là encore, le naming !
En France, on est vraiment les champions pour râler et les champions de l'immobilisme...
Quand j'entends les supporters pleurnicher pour un nom... Par exemple, le Fortunéo Stadium à Rennes qui ne s'est pas fait, c'est une grosse bétise. Il y avait moyen de se faire 30 millions d'euros sur 5 ans et ainsi financer des aménagements dans le stade (on parlait même d'ENFIN mettre des sièges rouges et noirs).

Franchement, qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'il s'appelle Fortunéo Stadium ou Stade de la Route de Lorient (parce que ça fait English ?! "Anfield Road", c'est ça ?).

Perso, pour Nungesser (vue que je suis concerné), ça ne me fait rien. Ce stade a fait son temps et place au XXIème siècle. On doit s'inspirer de ce qu'à fait Arsenal pour ses stades. Highburry est devenu Highburry Square et le nouveau stade, c'est le naming ! C'est tout ! J'en viendrais presque à trouver ringard d'appeler Nungesser II par le nom d'un politique ou autres...

riton 25 a écrit:Le consortium en charge de la gestion du stade doit également pouvoir organiser d'autres manifestations ! Dans le cas de la ville de Brest, un nouveau stade pour une ville pareille ne me parait pas être une gabgie ! Non seulement Brest compte près de 300 000 habitants (aire urbaine) mais en plus ce club a toujours eu un public fidèle ! L'intérêt d'un nouveau stade a court terme doit bonifier cette relation ! D'autre part, n'oublions pas de dire qu'un club parmi l'élite apporte une notoriété évidente à la ville et à la région (une sorte de retour sur investissement) !

D'accord avec toi !
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 09:50

Je serais d'accord avec vous si le problème de capacité était vraiment criant. La, à brest, ce n'est pas le cas, sauf pour les grandes affiches, et puis la municipalité est quand même assez réactive. maintenant, lancé un permis pour le stade des que le club remonte en D1, ça, c'est une gabegie!!
Il me semble que le club est pas trop mal structuré et par ailleur, l'histoire de la tribune donné à Plabennec est sympa.
Si un nouveau stade voit le jour, il sera toujours possible de recyclé les tubulaire pour d'autres manifestation ou pour d'autres villes qui veulent une tribune.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar riton 25 » 02 Jan 2011, 12:56

yannig74 a écrit:Je serais d'accord avec vous si le problème de capacité était vraiment criant. La, à brest, ce n'est pas le cas, sauf pour les grandes affiches, et puis la municipalité est quand même assez réactive. maintenant, lancé un permis pour le stade des que le club remonte en D1, ça, c'est une gabegie!!


L'avenir nous dira qui du Mans, Valenciennes, le Havre (possedant une enceinte neuve et moderne), ou de Brest et consort (qui raffistolent la leures) ont raison ?? Faut il continuer d'espèrer se maintenir dans l'élite avec des stades pareils ? La ligue 2 n'est t'elle pas la bonne division pour se structurer ? En tout cas un certain nombre de club semble avoir pris le marche pied ; par le passé Sochaux, Caen ,Sedan, plus récemment Reims et Grenoble ... ont fait leur choix ! Evidemment, ces clubs ne sont pas à l'abri de tomber en national mais nous sommes dans une société de concurrence ! Celui qui n'investi pas dans du solide recule indubitablement ! C'est aussi pour cela qu'il faut davantage de fonds privés ! Après, la question fondamentale reste : comment arriver à remplir de manière régulière ces stades ? Car l'on sait que lorsqu'il y a des affiches les matchs se jouent à guichets fermés ! Le rique actuel, et de voir les gens s'interesser de plus en plus aux championnats étrangers et principalement l'Angleterre ! Il suffit de voir le nombre de gamins avec des maillots d'Arsenal, Manchester... Je reste convaincu, que l'attractivié de notre ligue 1 passe par des stades modernes ! Sans pour autant faire dans la démesure, un écrin moderne de 25 000 places pour des clubs comme ceux ci me semble un choix judicieux ! Et à terme, un beau stade dans une ville peut apparaitre comme une fiérté pour cette même ville et ses supporteurs !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 02 Jan 2011, 13:36

concernant le fait que les championnat etrangers sont plus attractifs, c'est aussi le rôle des médias qui donne cette impression.
Je regarde quelquefois des affiches italiennes, espagnols et anglaises, he ben regardez des verone-naples; des hull city- fulalhm ou du betis-athletico, croyez moi, ca ne casse pas des briques!!
ce sont les grands clubs qui attirent, et surtout car nos médias veulent mettre cela en lumière.

Pour brest, il y a une belle ferveur, mais il faut attendre que le club se stabilise (3 saisons.) D'autant que si il y a besoin de délocaliser quelques matchs, Guimgamp est pas si loin..
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Baskra » 02 Jan 2011, 13:47

Ouais enfin maintenant 1 personne sur 3 "supporte" un club étranger en france hein. Tu va sur des forums, les gens qui supporte le Barça disent ""on" à gagner ce week end "!! D'ou vient ce "on" ? On les à dejà perdu de toute façon ces faux supporters (footix) et c'est pas plus mal. Des lâches un peu
Apres pour les affiches type Fulham-Hull, perso je prefere regarder ça qu'un Arles-Nice, au moins le stade est remplit, on voit du JEUX, des buts, bref du vrai foot. Un Bétis-Atlético c'est pareil. Par contre Vérone-Naples, c'est sensiblement du même niveau qu'un Arles Nice, Vérone joue dans un stade de 40.000 places ou même lors des grosses affiches ils n'arrivent pas à le remplir à moitié !! Le championnat Italien contient le même genre d'équipe pourri qu'en France, sauf qu'eux ont plusieurs clubs "classes" pouvant remporter des trophés européens, l'Inter est même le tenant du titre de la derniere LDC, pas mal pour un championnat en perte de vitesse.

Pour Brest, de toute façon vu la rue qui est situé juste derriere la tribune, il ne faudra pas s'attendre à une tribune de grande capacité, et à quelque chose de concret. J'arrive pas à retrouver, la vidéo ou cuillandre dit que les travaux de FLB sont fait pour durer 7,8,9 ans
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 03 Jan 2011, 15:41

On est trop critique avec notre championnat. On a un bon championnat qui est un gros révélateur de talent.
après, on est pas dans la même logique que d'autres pays;
regarde en France, on a le foot, le basket, le rugby, le handball, le hockey, le volley, le volley, le basket et le hand feminin, sans compter les sports individuels comme le vélo, le ski, l'athlétisme ou on a toujours des athlètes qui parviennent au haut niveau mondial.
combien de pays peuvent se targuer d'avoir autant de sports avec des bons résultats? l'espagne, c'est juste, foot, basket, hand et vélo. l'Italie, velo, foot, volley et basket avec le ski.
l'angleterre c'est que le foot, rygby et un peu de vélo.
les sponsors français sont dilués, c'est normal qu'il y ai moins de moyen. par contre, on peut se targuer d'avoir des résultats un peu partout.

Et après les médias ne nous parlent que de ce qui se passe à l'étrangers!
regardez le basket; on avait un championnat top européen il y a une dizaine d'année, les média ne nous parle maintenant que de ce qui se passe en NBA... cherchez l'erreure!

Pour revenir à Brest, pour le moment laisson le stae comme il est. qu'ils fassent des efforts sur la formation et le centre d'entrainement. dans quelques années, il sera assez temps de faire un autre stade!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 03 Jan 2011, 17:41

yannig74 a écrit:regarde en France, on a le foot, le basket, le rugby, le handball, le hockey, le volley, le volley, le basket et le hand feminin, sans compter les sports individuels comme le vélo, le ski, l'athlétisme ou on a toujours des athlètes qui parviennent au haut niveau mondial.

Je trouve que ce sport est quand même en déclin, malheureusement...
Le cyclisme était plus populaire avant qu'aujourd'hui. Déjà, niveau infrastructures, on a rasé combien d'infrastructures.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Baskra » 03 Jan 2011, 18:08

yannig74 a écrit:On est trop critique avec notre championnat. On a un bon championnat qui est un gros révélateur de talent.
après, on est pas dans la même logique que d'autres pays;
regarde en France, on a le foot, le basket, le rugby, le handball, le hockey, le volley, le volley, le basket et le hand feminin, sans compter les sports individuels comme le vélo, le ski, l'athlétisme ou on a toujours des athlètes qui parviennent au haut niveau mondial.
combien de pays peuvent se targuer d'avoir autant de sports avec des bons résultats? l'espagne, c'est juste, foot, basket, hand et vélo. l'Italie, velo, foot, volley et basket avec le ski.l'angleterre c'est que le foot, rygby et un peu de vélo.
les sponsors français sont dilués, c'est normal qu'il y ai moins de moyen. par contre, on peut se targuer d'avoir des résultats un peu partout.

Et après les médias ne nous parlent que de ce qui se passe à l'étrangers!
regardez le basket; on avait un championnat top européen il y a une dizaine d'année, les média ne nous parle maintenant que de ce qui se passe en NBA... cherchez l'erreure!

Pour revenir à Brest, pour le moment laisson le stae comme il est. qu'ils fassent des efforts sur la formation et le centre d'entrainement. dans quelques années, il sera assez temps de faire un autre stade!


Tu ne dis que des anneries sur ce post c'est même assez hallucinant. Un championnat révélateur de talent ? Oui mais les talents se cassent dejà alors qu'ils ne sont pas majeurs pour certains, c'est dire le niveau du championnat. Clairement au niveau du jeux et des résultats, on est à la rue comparer aux VRAIS quatres gros championnats européens, qui possedent tous au moins un club qui a marqué l'histoire du foot.

Le vélo :D La France est un vraie pays de cycliste c'est le seul truc, mais pendant que les nations étrangers places plusieurs de leur coureur dans le top 20 au TdF la France a du mal a en placer un. On est la risée du cyclisme, ^même la Belgique, terre d'origine du cyclisme fait mieux c'est dire.

Le Basket c'est tres mediocre, je sais pas si tu regarde mais au classement de la FIBA la France n'a jamais été bien classer, les Parker, Diaw et compagnie ne joue jamais bien en EDF.

Même chose au Hockey ou la France n'a JAMAIS etait parmi les premiers. Le foot je te laisse comparer le palmares européen, qui est égal à celui Suédois, même les Belges ont remporter une coupe Uefa. La France a découvert le foot en 1998 perso, et ce qu'on penser être un avenir radieux, ben a été un avenir ou la France a regressé si l'on compare 12 ans apres.

On a aucun sports ou on est au dessus depuis longtemps, mais deux sports sont en pleine croissance, le rugby, l'athlé et le hand. Le reste nada, à moins que pour faire croire que l'on est super fort, on rajoute la pétanque ... Le cyclisme, est un vrai sport franco-belge, ou la France avait toujours des résultats par le passé, mais malheureusement ce sport baigne dans le dopage.

L'espagne juste foot , basket, hand et vélo ? Mais dans ces 4 domaines ils nous surclasse LARGEMENT (nb de LDC handball et foot comparer a la France ? nb de coureurs cycliste présent dans le top 20 lors du tours de france com)parer à la France ?)!! Sans compter le tennis ou Nadal sans soucis remporte RG année apres année, pdt que les français sont ridicules et la formule 1 qui est le sport le plus populaire apres le foot, alonso qui remporte un championnat du monde tu l'oublie peut être, c'est vrai il vaut mieux quand on voit les pilotes FR de f1 ces dernieres saisons, on dirait qu'ils roulent en lada les ptits frenchies.

L'Italie un vrai pays de sport, qui remporte a remporté sans soucis les euroligue de Basket, les Ligue des champions, au vélo EUX font honneur à leur pays en remportant le GIRO quand aucun cycliste français ne remporte le TDF.

Bref, on a des résultats nulle part depuis longtemps, si ce n'est en Rugby ou la France commence a remporter les H cup assez facilement. Comment peut on dire qu'on a la chance d'avoir des résultats un peu partout ? Des compétitions regarder partout dans le monde comme le TDF et Roland Garros ou la France est completement ridicule dans sons propre pays. Un seul pays l'est autant c'est l'Angleterre avec Wimbledon. Niveau sport, interroge qui tu veux dans le monde mais l'Espagne et l'Italien l'ont plus marquer, on les meilleurs résultats, les meilleurs sportifs.

Le championnat FR de Basket top européen ? 1 Euroligue remporter en 50 éditions effectivement c'est du haut niveau, quand l'espagne et l'Italie en sont dejà a plus de 20 finals.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 03 Jan 2011, 18:32

Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Le sport qui monte en France, c'est bien le rugby et il nécessaire de construire de belles enceintes pour que le TOP 14 soit un grand championnat dans les années à venir, qui surclasseraient beaucoup de pays.
Profitons en pour s'engouffrer dans la brêche pendant que les autres n'y sont pas.

Sinon, pour le cyclisme, j'ai envie de dire que ce sport est malheureusement en déclin. Déjà les problèmes de dopage qui pourissent le Tour de France n'arrangent pas les choses. On a une des plus belles compétition au monde (peut-être même la plus belle) en la matière et on est ridicule...

Qu'en est-il aussi au niveau des vélodromes ?! Combien de vélodromes ont été rasés au profit du football et n'ont pas été remplacés ?

Baskra a écrit:Le championnat FR de Basket top européen ? 1 Euroligue remporter en 50 éditions effectivement c'est du haut niveau, quand l'espagne et l'Italie en sont dejà a plus de 20 finals.

Et niveau basket féminin ? Deux Euroligues remportés par l'USVO :gooood:

Je connais bien cette compétition et je peux vous dire qu'il ne faut pas des moyens astronomiques pour faire quelques chose... Pareil, cette compétition manque de moyen. Aujourd'hui, la seule grosse concurrence dans ce domaine vient de la Russie qui a des moyens importants.

Pour moi, la France n'a/ne met pas les moyens dans ses ambitions.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Baskra » 03 Jan 2011, 19:55

Juste un truc pour terminer sur le sujet, vu que ca n'a rien avoir avec le stade Francis le Blé, et que l'on y comprend plus rien à force, le top 14 a la meilleur affluence moyenne d'europe, et la Pro D2 la meilleure de toute les deuxieme divisions européenne.
En Allemagne aussi le rugby commence depuis la coupe du monde de Rugby 2007 a se faire une petite place, même si ils mettront des decennies a atteindre le niveau anglo-irlandais/français, en Espagne aussi , c'est pas pour rien si Perpignan peut jouer dans un aussi grand stade que le Camp Nou, en Italie Trévise est de moins en moins ridicule en H CUP.
Perso , le rugby et le top 14 l'un des rares sports ou l'on peut être fier des résultats, du developpement, des affluences, et des stars que ce championnat accueil. C'est DE LOIN le meilleur championnat européen. Pour info le vétuste stade yves du manoir à Colombe se remplit sans soucis grâce au Rugby, le vieux Charléty presque complet etc... Mais le hand et l'athlé les résultats demandent encore confirmation tout de même, mais c'est en bonne voie

Pour le basket féminin oui c'est peut être vrai, je m'interesse surtout au masculin comme la plupart des personnes, je suis ravis d'apprendre qu'il se porte bien :)
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 03 Jan 2011, 20:00

L'affluence du stade Yves du Manoir de Montpellier n'est pas terrible, il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar Baskra » 03 Jan 2011, 21:27

Non, celui de Paris du Racing Métro, le stade de montpelier est tres tres loin d'être vétuste comme j' lest préciser :) Sinon faudrait trouver les chiffres de celui de Montpelier mais l'affluence est plutôt correct il me semble

EDIT: les affluences des 7 matchs du top 14 de Montpelier: 12034 ; 14259 ; 10762 ; 10781 ; 11757 ; 11425 ; 13323; c'est loin d'être dégeu, c'est même au contraire tres encourageant
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 03 Jan 2011, 23:06

Sur 15 000 places, c'est pas mal effectivement !
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 04 Jan 2011, 08:39

En effet!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 13:11

Brest songe sérieusement à passer au synthétique la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités