• Publicité

[Annecy] Parc des Sports (15.548)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 24 Jan 2011, 11:41

Il y a aussi beaucoup de problème dans les autres candidatures pour les J.O.

Il faut mettre le stade dans un bon bassin de population, hors, en haute savoie, il n'y a que Annemasse (Genève), ou Annecy (et encore..)

Si le club ne reste qu'une paire d'année en L1, cela ne servira à rien de faire un stade.

Il se murmure que Danone se désengagerait dans 3 ou 4 ans. Donc...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Publicité

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Jessti » 24 Jan 2011, 13:53

Pourvu que ça nous fasse pas une Arles Avignon tout ça...
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar dispo74 » 24 Jan 2011, 21:13

Jessti a écrit:Pourvu que ça nous fasse pas une Arles Avignon tout ça...


Je pense que la montée pour cette saison est un peu prématuré.
Le club n'est a mon avis pas encore prêt. les équipes de jeunes jouent en ligue Rhône-Alpes, la réserve en honneur (elle a encore perdu ce weekend)
Alors si c'est pour recruter style Arles/Avignon, il vaut mieux attendre un peu pour la ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar chobbes » 25 Jan 2011, 08:59

dispo74 a écrit:Alors si c'est pour recruter style Arles/Avignon, il vaut mieux attendre un peu pour la ligue 1.

Je suis d'accord avec toi. Un club peut-il, à sa demande, refuser de monter en ligue 1 en laissant la place au 4ème?
Je trouve que le championnat de ligue 2 est vraiment de piètre qualité cette année. Le premier a 33 points après 20 journées, c'est quand même hallucinant.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar riton 25 » 25 Jan 2011, 10:56

chobbes a écrit:
dispo74 a écrit:Alors si c'est pour recruter style Arles/Avignon, il vaut mieux attendre un peu pour la ligue 1.

Je suis d'accord avec toi. Un club peut-il, à sa demande, refuser de monter en ligue 1 en laissant la place au 4ème?
Je trouve que le championnat de ligue 2 est vraiment de piètre qualité cette année. Le premier a 33 points après 20 journées, c'est quand même hallucinant.


Je vous trouve bien naïfs tous les 2 !! Ce serait bien la première fois qu'un club refuse de monter à l'échelon supérieur de son propre chef! Le nerf de la guerre n'est-il pas l'argent ? Non, sincérement, je vois mal Evian TG refuser de doubler (voir tripler) son budget en cas d'accession à l'élite ! Après, il est bien évidant que pour l'intérêt de notre ligue 1, un club aussi peu structuré pose un réel problème ! Seul une instance habilité comme la ligue professionnelle de foot sous la houlette de Mr Tiriez pourrait empêcher un club de monter si les infrastructures de ce dit club ne sont pas aux normes ! Mais là encore, les dérogations arrangent tout le monde ! Le jour où les clubs professionnels auront un stade digne de ce nom, peut-être que la ligue jouera enfin son rôle ! Mais, au jour d'aujourd'hui, il a trop de"stades champêtres" en France, et Mr Thiriez ne peut qu'en prendre acte ! :no:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 25 Jan 2011, 11:26

Oui il y a des stades champêtres, mais dans le passé, quand les villes se sont precipité pour faire des stades, on a vu le résultat!

Maintenant, pour Annecy, le stade suffit pour le moment au club. des tractations ont lieu pour trouver un endroit d'implantation, et aussi le club est quand même mieux structuré qu'Arles-Avignon ou Grenoble. Ils ont tout ce qu'il faut pour bien tourné. le centre d'entrainement est en construction il me semble à Publier (chateau de Blonay) avec l'école de foot.
Trotignon a l'expérience, Dupraz aussi.. ils ne font pas n'importe quoi!
Tant que danone est derrière, ca va. ensuite, on verra.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar Jessti » 25 Jan 2011, 11:32

Et pourtant il n'y a pas si longtemps un club s'est auto relégué a l'échelon inférieur donc voilà tout est possible. Si une montée n'est vraiment pas dans l'intérêt du club les décideurs ont le choix. ;)
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar dispo74 » 25 Jan 2011, 12:37

riton 25 a écrit:
chobbes a écrit:
dispo74 a écrit:Alors si c'est pour recruter style Arles/Avignon, il vaut mieux attendre un peu pour la ligue 1.

Je suis d'accord avec toi. Un club peut-il, à sa demande, refuser de monter en ligue 1 en laissant la place au 4ème?
Je trouve que le championnat de ligue 2 est vraiment de piètre qualité cette année. Le premier a 33 points après 20 journées, c'est quand même hallucinant.


Je vous trouve bien naïfs tous les 2 !! Ce serait bien la première fois qu'un club refuse de monter à l'échelon supérieur de son propre chef! Le nerf de la guerre n'est-il pas l'argent ? Non, sincérement, je vois mal Evian TG refuser de doubler (voir tripler) son budget en cas d'accession à l'élite ! Après, il est bien évidant que pour l'intérêt de notre ligue 1, un club aussi peu structuré pose un réel problème ! Seul une instance habilité comme la ligue professionnelle de foot sous la houlette de Mr Tiriez pourrait empêcher un club de monter si les infrastructures de ce dit club ne sont pas aux normes ! Mais là encore, les dérogations arrangent tout le monde ! Le jour où les clubs professionnels auront un stade digne de ce nom, peut-être que la ligue jouera enfin son rôle ! Mais, au jour d'aujourd'hui, il a trop de"stades champêtres" en France, et Mr Thiriez ne peut qu'en prendre acte ! :no:


Relis moi, je n'ai jamais dit que le club refuserait la montée.
Ce que je voulais dire, c'est que je préfèrerais que pour cette saison les Croix de Savoie ne finissent pas
dans les 3 premiers de ligue2 (je me suis mal exprimé :( )
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar BTC » 25 Jan 2011, 17:31

riton 25 a écrit:
Je vous trouve bien naïfs tous les 2 !! Ce serait bien la première fois qu'un club refuse de monter à l'échelon supérieur de son propre chef!


Gueugnon a refusé la montée à l'issue de la saison 1978-1979.
BTC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 291
Inscription: 07 Jan 2011, 13:18

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595) - Evian TG FC

Message non lupar yannig74 » 26 Jan 2011, 11:19

L'ETG fc envisage de plus en plus la montée, car la signature de Caçapa comporte une option en cas d'accession en D1.

La dérogation cours sur 3ans, et de toute façon, si un nouveau stade ou autre n'est pas encore prêt, ils pourront rester quand même en D1, vu que c'est illégal de rétrograder un club pour cela.
Et puis la LFP, n'a un droit de regard que sur la sécurité! la contenance du stade, c'est une recommandation.
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar Smooz » 28 Mai 2011, 11:25

Pfiouuu quelle épave :greeen:
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar Vega » 28 Mai 2011, 12:03

Smooz a écrit:Pfiouuu quelle épave :greeen:


C'est un vieux stade, mais il est quand même chouette. Quasiment enterré, de l'exterieur, on devine un stade avec ses mâts d'éclairage à structure métallique (comme il en existe peu de nos jours). Comme Charléty, il a vocation a accueillir de l'athlétisme et non du football.
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar dispo74 » 28 Mai 2011, 13:33

Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar Momo61 » 13 Juin 2011, 19:32

Y aurait-il des annéciens ou autres savoyards qui auraient des infos supplémentaire (voire des photos ;) ) sur ce que sera le parc des sports l'année prochaine ?
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Annecy] Parc des Sports (13,595)

Message non lupar yannig74 » 13 Juin 2011, 20:30

a ce que j'ai compris, ils vont mettre du tubulaire derrière les tribunes des virages pour gagner 3000 places (bonjour la visibilité!) il y a la place, mais bon...

Pour le moment, rien de bien folichon à se mettre sous la dent, c'est annecy qui s'occupe du stade, et le club cherche un endroit ou planté ses tribunes.

D'ailleurs c'est étranges; quand on parle des JO d'annecy et de la fameuse patinoire plaine du mont-blanc, ça gueule (terrain agricole, etc...), autanty la personne ne gueule pour la construction d'un stade qui prendra un paquet de place!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités