• Publicité

[Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 26 Jan 2012, 22:18

clausewitz a écrit:Qu'es-ce que la pyramide ? ???


La pyramide c'est le centre de formation actuel (qu'on peut aussi parfois citer comme l'ancien centre), elle sera conservée et rénovée et se trouve juste a coté des nouvelles installations.

Pour l'histoire la pyramide à été inaugurée en 82(il me semble), avec l'argent de la finale de la coupe de France 1979 (au lieu d'acheter Olivier Rouyer à Nancy :D ).
C'est là où on été formé toutes les stars de l'air professionnelle de l'AjA (Ferreri, Prunier, Cantona, les Boli, Dutuel,Vahirua, Guerrero, Cissé, Kapo,Mexès, Baticle, Mahé, Radet, lachuer, mathis, lamouchi, Violeau, Martini, Charbonnier, Cool,Kaboul, Sagna, Diaby, Mignot ^^, Diomede, Goma, Sissoko(PSG), ect....) avec pour résultat 6 gambardella(+2 finales)

Image
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Publicité

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar clausewitz » 27 Jan 2012, 01:24

Merci de la réponse :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 19 Avr 2012, 08:46

J'ai pu lire dans certains articles que la Livraison qui avait pris du retard pourrait se faire dès fin 2012, ce qui est peut être crédible étant donné l'avancement des travaux que j'ai pu apercevoir.
Malheureusement le Club sera mort d'ici là :gne:

PS: J’essaierai de contribuer la semaine prochaine si j'ai un peu de temps en passant sur Auxerre

Sinon vous pouvez voir de rares image sur le site des architectes
http://www.mc2architecte.com/AJA_-_Construction_du_nouveau_centre_de_formation-r3-d139.html
http://www.mc2architecte.com/AJA_-_RAhabilitation_du_Petit_Centre-r3-d140.html
Dernière édition par roustiflante le 19 Avr 2012, 13:00, édité 1 fois.
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar ricky » 19 Avr 2012, 11:51

roustiflante a écrit:
clausewitz a écrit:Qu'es-ce que la pyramide ? ???


La pyramide c'est le centre de formation actuel (qu'on peut aussi parfois citer comme l'ancien centre), elle sera conservée et rénovée et se trouve juste a coté des nouvelles installations.

Pour l'histoire la pyramide à été inaugurée en 82(il me semble), avec l'argent de la finale de la coupe de France 1979 (au lieu d'acheter Olivier Rouyer à Nancy :D ).
C'est là où on été formé toutes les stars de l'air professionnelle de l'AjA (Ferreri, Prunier, Cantona, les Boli, Dutuel,Vahirua, Guerrero, Cissé, Kapo,Mexès, Baticle, Mahé, Radet, lachuer, mathis, lamouchi, Violeau, Martini, Charbonnier, Cool,Kaboul, Sagna, Diaby, Mignot ^^, Diomede, Goma, Sissoko(PSG), ect....) avec pour résultat 6 gambardella(+2 finales)

roustiflante tu as fais une petite erreur dans la liste des joueurs formés , violeau a ete formé chez les chamois niortais ;)
ricky
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 14 Juil 2010, 20:21

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 19 Avr 2012, 12:58

ricky a écrit:roustiflante tu as fais une petite erreur dans la liste des joueurs formés , violeau a ete formé chez les chamois niortais ;)


Autant pour moi...
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 26 Avr 2012, 16:31

Le gros œuvre n'est pas loin de se terminer, il ne reste plus que la toiture. Au dos du bâtiment le revêtement bois (avec l'isolation sûrement) par dessus le béton, à été posé.

Passage (éclair) de Guy Roux au près des équipes réserves et de jeunes qui s’entrainaient :super: . Présent comme toujours et pas pour pourrir le Club contrairement à ce que disent certains :chant2:

PS: Les prises de vues lointaines sont difficiles étant donné que le bâtiment est encastré mais on peut se servir des grues pour se repérer ;)


DSCN1203.JPG
Vue d'ensemble (depuis le parcage du Stade de l'Abbé Deschamps)


DSCN1216.JPG
Angle façade principale


DSCN1212.JPG
Angle façade principale (de plus près)


DSCN1213.JPG
Façade principale le long de la route de Vaux (Future entrée du centre)


DSCN1214.JPG
Façade allant de l'angle principal au dos du bâtiment


DSCN1208.JPG
Dos du bâtiment


DSCN1206.JPG
Dos du bâtiment (suite)


DSCN1207.JPG
Façade le long du terrain synthétique
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 26 Avr 2012, 16:53

Quelques photos de la rénovation de ce que l'on appelle le "Petit centre". Une fois les travaux finis à cet endroit, en milieu d'année, la rénovation de la Pyramide "historique" commencera.
Ce bâtiment se situe à 2mètre du nouveau centre du même coté de la route de Vaux, en face de la pyramide. Je ne connais pas son utilisation passée, ni future.

DSCN1216.JPG
Localisation du "Petit centre" par rapport au chantier en cours (sur la gauche de la photo)


DSCN1215.JPG
Entrée "Petit centre"


DSCN1210.JPG


DSCN1211.JPG
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Louis II » 27 Avr 2012, 13:23

Peut-être qu'ils ne seraient pas là où ils sont aujourd'hui s'ils l'avaient fait plus tôt! L'AJA va être dépassée dans tous les domaines désormais par une grande majorité des équipes de Ligue en terme d'infrastructures (et d'équipe... :vhappy: ) et c'est d'ailleurs bon signe pour l'évolution de la Ligue 1. Ce club représente pour moi parfaitement le manque d'ambition des clubs français d'il y a 10 ans, et leur stagnation.
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar gripen » 27 Avr 2012, 13:51

Louis II a écrit:Peut-être qu'ils ne seraient pas là où ils sont aujourd'hui s'ils l'avaient fait plus tôt! L'AJA va être dépassée dans tous les domaines désormais par une grande majorité des équipes de Ligue en terme d'infrastructures (et d'équipe... :vhappy: ) et c'est d'ailleurs bon signe pour l'évolution de la Ligue 1. Ce club représente pour moi parfaitement le manque d'ambition des clubs français d'il y a 10 ans, et leur stagnation.


Je te trouve hyper sévère avec l'AJA. C'est un association sportive qui a su se hisser au sommet. Regardes la ville d'Auxerre il n'y a pas un potentiel énorme. Si ils ne l'ont pas fait avant c'est avant tout par manque de moyens. Et c'est le seul club de France avec l'ACA à posséder son stade. Ils n'ont pas d'ambition à avoir tu veux qu'ils fassent quoi excatement? Regardes leur budget ce club est un miracle permanent.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 27 Avr 2012, 15:13

Bien que le Club soit très mal géré dans de nombreux domaines (sportif, administratif, financier et médiatique) depuis quelques années, on ne peut pas parler de manque d'ambition future là où on construit un centre de formation de 10M d'euros, on rénove les vestiaires pour 1M d'euros.

On ne peut pas parler de manque d'ambition passée non plus car Auxerre ne s'est jamais fixé de limites, ne passant pas très loin de finales de coupe d'Europe. Et je t’épargne le palmarès et les joueurs pour un Club qui aurait pu passer sa vie en DH comme de nombreux autres en province.

De plus (hormis la période Soissons) le Club n'est quasiment pas aidé par les subventions publiques annuelles (de toute façon une si petite ville n'en n'a pas les moyens pour un Club de ligue1) contrairement à tous les Clubs des grandes villes. Il est juste attribué 200.000euros pour le centre de formation.

Après je t'accorde que l'on a du retard là où on a toujours eu 5 ou 10 ans d'avance par le passé. Je ne sais pas si l'AjA est faite pour survivre dans le triste football français et européen que l'on nous prépare pour les années à venir mais la façon dont tourne le Club en ce moment la condamne c'est sûr.
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 27 Avr 2012, 15:32

Louis II a écrit:Ce club représente pour moi parfaitement le manque d'ambition des clubs français d'il y a 10 ans, et leur stagnation.


Pour moi l'exemple type de la stagnation des clubs français et du manque d'ambition c'est Lyon, Rennes ou Toulouse et la LFP ou encore les club qui galvaude la coupe d’Europe. On est toujours à regarder,suivre et imiter les clubs et les championnats européens au lieu de se concentrer sur notre championnat.
On a la chance d'avoir un championnat où tout le monde peut battre tout le monde, où tout le monde peut gagner un trophée sans l'omniprésence d'un ou deux club "supermarché" ( en cours de construction malheureusement :gne: )

L'évolution de la Ligue sera de structurer les Clubs et les divisions pour éviter les passage du style Ligue 1ou2 direction CFA afin de continuer à vivre avec les clubs historiques et surtout éviter les infamies diverses du style ETG, Arles-avignon, le Mans FC et bien sûr PSG pour faire référence à sa création et à sa protection (arbitrale, judiciaire et sécuritaire) par les instances du football pendant 40ans.

Du coup je dis un grand merci à Montpellier, Quevilly, Strasbourg pour nous montrer autre chose du football ( au moins sportivement) cette année :perfect:
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar Louis II » 27 Avr 2012, 19:14

En fait je pense qu'Auxerre avait simplement moyen de mieux faire. Quand on voit la génération énormissime qu'ils ont pu générer au début des années 2000 (Cissé, Kapo, Boumsong, Mexes, Kalou et j'en passe...), je me dis que les supporters peuvent avoir le regret que le club n'ait pas su garder ces talents. Surtout qu'il ne me semble pas qu'ils aient étés vendu très cher. Et pour le stade on peut prendre juste l'exemple de Lorient qui est dans une phase de fidélisation avec un stade rempli chaque journée grâce à des places peu chères, ce qui permet aujourd'hui à cette équipe d'entreprendre peu à peu la rénovation de son stade. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'effet remontée en ligue 1, Lorient ça commence à dater en Ligue 1. Voilà roustiflante si tu pouvais nous donner les tarifs, je suis volontiers! ;)
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar gripen » 27 Avr 2012, 19:28

Louis II a écrit:En fait je pense qu'Auxerre avait simplement moyen de mieux faire. Quand on voit la génération énormissime qu'ils ont pu générer au début des années 2000 (Cissé, Kapo, Boumsong, Mexes, Kalou et j'en passe...), je me dis que les supporters peuvent avoir le regret que le club n'ait pas su garder ces talents. Surtout qu'il ne me semble pas qu'ils aient étés vendu très cher. Et pour le stade on peut prendre juste l'exemple de Lorient qui est dans une phase de fidélisation avec un stade rempli chaque journée grâce à des places peu chères, ce qui permet aujourd'hui à cette équipe d'entreprendre peu à peu la rénovation de son stade. Et qu'on ne me dise pas que c'est l'effet remontée en ligue 1, Lorient ça commence à dater en Ligue 1. Voilà roustiflante si tu pouvais nous donner les tarifs, je suis volontiers! ;)


Nan mais t'es sérieux? Cissé et Mexes sont restés 5 ans à Auxerre. Cissé a été vendu plus de 20 millions, Mexes 7, Kalou 8. Le stade l'AJA se l'ai construit elle-même, Lorient n'as pas eu à construire le Moustoir et n'as pas un type qui pour assurer derrière financièrement.
Ces dernières années ils auraient pu mieux faire les choses mais en attendant ils on encore bouffer le Zenith en champion's league il n'y a pas si longtemps ce club est l'un des plus sains et incroyables du foot français.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 28 Avr 2012, 07:50

Pour répondre au niveau des tarifs (même si on va se retrouver bientôt hors sujet 8) ), on n'a toujours eu la réputation d'avoir les places les moins chères de France.
Du passage à l'euro jusqu'a la ligue des champions, il n'y avait pas eu d'augmentation. En francs, la place la moins chère plein tarif était à 30 F (15 Francs en demi-tarif) au moment du passage à l'euro.

Abonnements saison avant la LdC (plein tarif): 78 euros (arrières buts bas), 142 euros (arrières buts hauts) avec demi-tarifs - de 16 et étudiants sur ces tribunes........et jusqu'à 420 ou 480 il me semble pour la tribune centrale honneur (hors accès salles de receptions).
Au niveau des places le jour du match, ça allait de 6 à 38 euros (parfois un peu plus pour certains match) toujours avec demi-tarifs sur toutes les tribunes cette fois-ci.

Pour les LdC le prix des 3 matchs étaient plûtôt exorbitant (20, 50, 100 et 150 euros en fonction de secteurs) mais étant donné les adversaires (Real, Milan AC, AJAX) et la demande, c'était justifié (20% sur le pack 3 matchs pour les abonnés et le tour préliminaire compris dans l'abonnement).

Depuis la saison LdC, le tarif dépend beaucoup plus du match. De 7 à 40 euros pour un match contre une petite équipe avec de nombreuses offres au coup par coup plus de nombreuses places à 3 euros pour les jeunes venant avec l'association famile AjA, et 16 à 60 euros contre le PSG par exemple. Les demi-tarifs sont remplacé par 25% pour les étudiants (pour les -16ans je ne sais pas).
Pour les abonnements les prix augmente de +5% environ pour un nouvel abonné ppar rapport à un renouvellement d'abonnement. C'est de l'ordre de 120 euros en arrière but bas, 180 en Haut......et jusqu'a 560 en Centrale honneur.

Sinon en Coupe, les tarifs sont souvent dérisoires et de nombreuses places offertes.

Concernant Lorient je ne connaît pas les tarifs mais ils ont un bassin de population plus important et il ne sont remontés qu'il n'y a que 4 ou 5 ans ( 32 saisons consécutives+une quinzaine de campagnes européennes pour Auxerre), de plus on y voit plutôt du jeu d'où le stade très souvent plein ou bien garnis je pense.

Concernant la situation d'Auxerre les prix restent très abordables, le problème de remplissage est surtout dû au faible bassin de population, au niveau de jeu actuel et aux résultats. On verra ce que ça donne en Ligue2 :greeen:
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Nouveau centre de formation - AJA

Message non lupar roustiflante » 23 Juin 2012, 08:07

La rénovation du "petit centre" est terminé et il est déjà réutilisé par l'AjA :) (enfin des bonne nouvelles pour le Club). Ce qui devait conduire à la rénovation de la pyramide "historique" mais rien de débuté pour le moment. Ils vont certainement attendre que le nouveau centre soit prêt avant d'attaquer la pyramide sinon il vont manquer de place.

Concernant le nouveau centre, toute la partie Béton semble achevée, le travail semble se porter sur les façades l'isolation et l’intérieur maintenant. Une livraison Fin 2012 semble possible comme annoncé par certains.

Dsl pas de photos a vous montrer cette fois car je ne suis plus trop sur Auxerre en ce moment
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités