• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 19 Avr 2012, 22:32

Comme vous dite une blague et la honte. Le pire c'est que pour le jugement du derby, il reste encore le match a montpelier qui n'a pas etait juger. Et un autre je crois. Si les travaux sont en retard l'année prochaine on va avoir encore des suspensions^^
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 19 Avr 2012, 22:34

Le problème c'est pas les travaux, c'est que j'ai payer un abo et la on m'interdit les 3 derniers matchs, je m'en fout j'irai voir, ça m'étonnerait que personne ne fasse rien.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 19 Avr 2012, 22:40

On ne doit même pas avoir un seul match de suspension ! ou alors c'est pareil pour les autres

On a des droits, si c'est confirmé ça va chier, la Ligue est débile car ça va être encore pire, il va y avoir des manifs aux abords du stade voir les ultras en Point et Faurand
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 19 Avr 2012, 22:47

C'est sur sa fait mal 3 matchs a pas pouvoir voir. On en saura mieu demain ou debut de semaine prochaine mais je me demande s'il ne vaut pas mieu faire cette suspension et repartir l'année prochaine comme il faut. Parce que si ya appelle on peut se retrouver l'année prochaine avec la meme chose, sachant que tout le monde est reglo.
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gunner42 » 20 Avr 2012, 01:03

Cette décision est scandaleuse sérieux!!
C'est débile, inadapté, et en plus cela va totalement a l'encontre des résultats de la réunion des groupes ultras avec la préfète au début du mois...

Puis j'aimerais bien savoir comment expliquer aux personnes, moi y compris qui avons tous payé nos abonnements en début de saison tout de même, comment on vas proceder? On nous rembourse 3 match? Et ceux ayant déjà acheter leurs places pour le match contre Dijon aussi? Faire un match a huit clos comme sanction je suis tout a fait d'accord, si ca arrive qu'une fois, ou alors plusieurs fois mais en cas d'accident grave...

Mais fermer juste certaines tribunes, et pour 3 matchs en plus, la non c'est du n'importe quoi.

Surtout que, pour ce qui est de l'utilisation des fumi, la ils sont en train de stigmatiser les ultras encore une fois. Sauf que hormis pour l'utilisation festive lors des tifos par exemple ou comme pour les 20 ans des greens angels, les deux groupes ultra condamnent les utilisations isolées des types qui font ca juste pour le dit de craquer un fumi.

Ce n'est pas non plus leur rôle a eux de faire la police dans toute la tribune et de surveiller tout le monde, au club aussi de renforcer un peu sa "sécurité", comme rajouter des stadiers ou bien faire une vraie fouille, car alors cette année c'est du n'importe quoi de ce coté la, notamment pour le fameux match de Lyon en coupe de la ligue :baad:

Ah oui et juste pour info, histoire de finir mon petit hs, mais avant la réunion avec la préfète on parlait de dissolution des groupes ultra. Seulement comme la soulignée la chère madame, hormis ces petits incidents de petard et fumi isolés, on a plus aucun problème dans le stade a Sainté, et pour elle dissoudre les ultras lui fait craindre un retour du hooliganisme....et a l'issue de ces discussions, toutes les parties, supporters comme le club se sont engagé a plus de fermeté et de rigueur a ce sujet. D'ailleurs j'ai pas vu un seul fumi ni entendu un seul pétard samedi dernier...mais bon c'est sur, merci la ligue vaut mieux tout fermer ca va grandement arranger les choses, y compris les déjà merveilleuses affluences de L1... :P

Désolé pour le HS^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 20 Avr 2012, 07:13

Je suis totalement d'accord avec toi gunner42, le problème de la fouille est évident puisqu'elle est inutile actuellement, on rentre ce que l'on veut dans ce stade :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Pierre43 » 20 Avr 2012, 07:15

+1
Pierre43
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 06 Mar 2012, 20:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tchastel » 20 Avr 2012, 07:44

Perso je trouve cette decision juste. Je trouve ca honteu que de nos jours on entende encore des abrutis crier "ENCUL**" a chaque joueur adverse qui touche la balle, qui balancent des projectiles et qui utilisent des fumigenes alors que c'est interdit. Meme si cela ne concerne qu'une partie du public' c'est une decision juste vu qu'ils ne comprennent pas les autres sanctions. J'espere que les supporters les plus raisonables arriveront a controler ces energumenes et ainsi eviter de causer trop de degats a leur club...... C'est une bonne maniere de responsabiliser les supporters afin d'empecher d'agir des mecs qui n'ont rien a faire dans les stades... Apres ce n'est que mon avis...
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Punky » 20 Avr 2012, 08:15

tchastel a écrit:Perso je trouve cette decision juste. Je trouve ca honteu que de nos jours on entende encore des abrutis crier "ENCUL**" a chaque joueur adverse qui touche la balle, qui balancent des projectiles et qui utilisent des fumigenes alors que c'est interdit. Meme si cela ne concerne qu'une partie du public' c'est une decision juste vu qu'ils ne comprennent pas les autres sanctions. J'espere que les supporters les plus raisonables arriveront a controler ces energumenes et ainsi eviter de causer trop de degats a leur club...... C'est une bonne maniere de responsabiliser les supporters afin d'empecher d'agir des mecs qui n'ont rien a faire dans les stades... Apres ce n'est que mon avis...


Mais pourquoi sanctionner seulement Sainté alors ? La Ligue voulait déjà nous mettre un match à huit clos, parce que les Green Angels avaient eu le malheur d'allumer quelques fumigènes pour fêter leur 20 ans. Leur 20 ans bordel ! Je ne suis pas ultra, je ne les porte pas forcément dans mon cœur (même si je reconnais volontiers tout ce qu'ils font de bien), mais un minimum de tolérance et de psychologie ne seraient pas inopportuns. Et à côté de ça, on peut entendre des cris de signe dans certains stades corses ou voir des néo-nazis se balader à Gerland, sans pour autant que cela choque.

Cette décision est scandaleuse et tout simplement disproportionnée. Le peuple vert ne mérite pas ça. Les ultras stéphanois sont même plutôt exemplaires sur bien des points. N'oublions pas les banderoles de soutien aux supporters lyonnais décédés dans un accident de car ou à Brice Taton. Quand je vois l'ambiance malsaine dans certains stades, je me dis que la Ligue n'a vraiment rien compris.

J'évite chacun à réagir, par email ou par téléphone :

Ligue de Football Professionnel
Siège social6, rue Léo Delibes
75116 Paris
Tél : 01 53 65 38 00
E-mail : infos@lfp.fr
Punky
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 418
Inscription: 24 Déc 2010, 13:44

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tchastel » 20 Avr 2012, 08:39

Punky a écrit:
Mais pourquoi sanctionner seulement Sainté alors ? La Ligue voulait déjà nous mettre un match à huit clos, parce que les Green Angels avaient eu le malheur d'allumer quelques fumigènes pour fêter leur 20 ans. Leur 20 ans bordel ! Je ne suis pas ultra, je ne les porte pas forcément dans mon cœur (même si je reconnais volontiers tout ce qu'ils font de bien), mais un minimum de tolérance et de psychologie ne seraient pas inopportuns. Et à côté de ça, on peut entendre des cris de signe dans certains stades corses ou voir des néo-nazis se balader à Gerland, sans pour autant que cela choque.

Cette décision est scandaleuse et tout simplement disproportionnée. Le peuple vert ne mérite pas ça. Les ultras stéphanois sont même plutôt exemplaires sur bien des points. N'oublions pas les banderoles de soutien aux supporters lyonnais décédés dans un accident de car ou à Brice Taton. Quand je vois l'ambiance malsaine dans certains stades, je me dis que la Ligue n'a vraiment rien compris.

J'évite chacun à réagir, par email ou par téléphone :

Ligue de Football Professionnel
Siège social6, rue Léo Delibes
75116 Paris
Tél : 01 53 65 38 00
E-mail : infos@lfp.fr


Tout le mode sait que la LFP est dirigee par des incapables. Apres cela n'empeche pas de mettre chacun face a ses responsabilites. En quelques sorte je dirais qu'on est plus a la maternelle... c'est pas parce qu'un camarade de classe n'est pas puni pour la meme connerie que toi que celle ci n'est pas punissable. Il est grand temps de faire evoluer les choses en France, il faut de l'ordre et surtout du respect dans les stades. Vivant aux USA je peux te dire que c'est quand meme agreable quand tu vas assister a des matchs ou tu peux amener ta femme et tes gamins sans avoir a les confronter a cette violence - verbale ou physique - que tu trouves en France. Apres cela reste une question d'education ...
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 20 Avr 2012, 08:39

C'est une blague cette décision ??
Dans ce cas, Paris pourrait jouer à huit clos depuis bien longtemps (pétards toutes les 3min). Mais j'allais oublier, c'est Paris donc voila.
Rien de tel que ce genre de décisions pour rendre les stades de L1 encore plus vides et fades qu'ils ne le sont.

Je suis contre l'utilisation des pétards : j'ai l'impression d'être sur un champ de bataille quand je regarde un match du PSG.
Mais de là à interdire l'accès à plus de la moitié des supporters pour toute une fin de saison :o .
La solution est d'arrêter ceux pris en flagrant délit de jet de pétards et de les sanctionner très lourdement (interdiction de stade pour 5ans, amende de plusieurs milliers d'euros...). En faisant quelques exemples, on en calmerait plus d'un !

Mais bon, d'une manière générale l'ambiance dans les stades devient à chier : insultes, pétards, sifflets continus... Pourquoi ne pas se contenter des chants en faveur de son équipe ??!!
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Hac76 » 20 Avr 2012, 09:01

Si cette décision est acceptée, c'est tout simplement scandaleux .. !! Pour quelques fautifs, on puni tout le monde ! Il faut arrêter le délire :baad: :baad: :baad:

Et après on pleure parcequ'il n'y a personne au stade
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Toma-51 » 20 Avr 2012, 09:17

tchastel a écrit: Vivant aux USA je peux te dire que c'est quand meme agreable quand tu vas assister a des matchs ou tu peux amener ta femme et tes gamins sans avoir a les confronter a cette violence - verbale ou physique - que tu trouves en France. Apres cela reste une question d'education ...


Et bien tu devrais revenir voir quelques matchs en France alors... Ne parle pas de ce que tu ne connais pas...
Je vais à tous les matchs de Reims dans la tribune des ultras avec mes deux petits frères, je n'ai JAMAIS eu de problème (et faut pas croire que parce que c'est un petit groupe ils sont moins stygmatisé qu'ailleurs).
J'ai été voir un match à Montpellier en famille puisque c'était pendant nos vacances et pourtant il n'y a eu AUCUN problème avec les ultras pailladins qui sont aussi sur la sellette, on n'a jamais ressenti de peur.
J'ai été voir deux finales de Coupe de France où le PSG jouait avec mon père et mes deux petits frères, je n'ai ressenti AUCUNE crainte et pourtant à la sortie du stade il y avait des mecs de Boulogne, des mecs d'Auteuil et des supporters Lyonnais ou Monégasques mélangés (j'ai vu PSG-OL et PSG-ASM).
J'ai aussi fait plusieurs déplacements avec Reims et JAMAIS je n'ai eu de problèmes...

Et malgré tout ça je ne suis pas devenu une personne sanguinaire, mes deux petits frères ne sortent pas des insultes tout le temps parce qu'ils en ont entendu au stade... Comme tu dis c'est une question d'éducation...

Moi si j'aime aller dans les stades au point d'être devenu accro, c'est surtout grâce à l'ambiance et à la ferveur. Si c'est pour être entourés de personnes qui bouffent des hot-dog et des pop-corn avec du Coca alors les stades de videront puisque le foot français est nul et les gamins n'aimeront pas l'ambiance au stade et resteront derrière leur télé à regarder le foot anglais.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Branqui » 20 Avr 2012, 10:58

Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Ref » 20 Avr 2012, 11:50

Je voulais faire des photos de la tribune la semaine prochaine , comme Dijon va à GG , sauf qu'avec la suspension des Kops j'hésite à faire le déplacement .. :baad:
Ref
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 51
Inscription: 18 Nov 2011, 11:41

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités