• Publicité

Les synthétiques

Pour parler des stades en général

Les synthétiques

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 11:42

Au départ, j'étais contre, et puis aprés tout, après avoir visité Nancy et Lorient (pas encore Châteauroux en mode synthé), je me suis dit, ça donne un peu de piment, une petite touche d'originalité. En regardant celui de Nancy, et sa bordure rouge (avec la mention polytan), je me suis dit pourquoi pas autoriser d'autres couleurs que le vert. Après tout, autant se faire plaisir, non ? Bien entendu, des couleurs qui ne feraient pas mal aux yeux, foncés donc, par exemple marron, noir, violet ou même bleu marine. Je vais passer pour un déjanté, mais tant pis. Après, une couleur spécifique pour le rond central ou la surface de répération, je trouvai ça too-much.

Après tout, il y aura bien des matches sur terre battue de couleur rose cette année à Roland Garros (durant une seule journée, pour les femmes).
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Publicité

Re: Les synthétiques

Message non lupar StadeAnglais » 01 Mai 2012, 15:20

et après on va faire de la pub sur la totalité du gazon...

le synthétique, les toits complets, bientôt la clim l'été, c'est nawak. Le foot est un sport de PLEIN AIR et sur gazon, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça doit pas changer. Si c'est gelé l'hiver et bien c'est gelé, on reporte 2 matchs par an c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: Les synthétiques

Message non lupar Vega » 01 Mai 2012, 19:08

Oui, je pense bien que ça ouvrirai les portes pour la pub avec un nouveau support mais là je suis contre. De toute façon, visuellement, c'est pas possible (quoi que, en utilisant bien les nuances.... eurghhhh).

Le basket, le vollet et le hand était aussi des sports de plein air il y a des décennies ;)
Vega
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 24 Avr 2011, 13:15

Re: Les synthétiques

Message non lupar StadeAnglais » 02 Mai 2012, 00:44

oui si tu remontes à l'âge de pierre c'est sûr
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: Les synthétiques

Message non lupar simpson5 » 05 Mai 2012, 19:40

Je suis de Nancy et je peut vous dire que le synthétique est bien pratique
De plus avec le synthé, on a moins de blessés et donc moins de sanctions, pour preuve, l'ASNL est première au classement du fair-play
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Les synthétiques

Message non lupar hm79 » 05 Mai 2012, 20:16

simpson5 a écrit:Je suis de Nancy et je peut vous dire que le synthétique est bien pratique
De plus avec le synthé, on a moins de blessés et donc moins de sanctions, pour preuve, l'ASNL est première au classement du fair-play

+1 ayant vu des matchs à Lorient, je peux vous dire que cela permet aussi pas mal de possibilité en terme d'animation et surtout de voir des levés de rideau pour les jeunes, ce qui est important pour eux aussi
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Les synthétiques

Message non lupar StadeAnglais » 05 Mai 2012, 21:27

C'est pas la priorité, ça a été fait pour qu'il n'y ait pas de match reporté et on a vu cette année que ça marche pas, on ne peut pas faire tous les gestes du foot, toutes les équipes ne jouent pas dessus et le foot est un sport de plein air et de gazon naturel, donc ça na sert à rien.

la solution est peut être le mix gazon naturel + synthétique, comme à Nantes, Monaco, Arsenal, il y a de très bons échos
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: Les synthétiques

Message non lupar simpson5 » 05 Mai 2012, 22:48

StadeAnglais a écrit:C'est pas la priorité, ça a été fait pour qu'il n'y ait pas de match reporté et on a vu cette année que ça marche pas, on ne peut pas faire tous les gestes du foot, toutes les équipes ne jouent pas dessus et le foot est un sport de plein air et de gazon naturel, donc ça na sert à rien.

la solution est peut être le mix gazon naturel + synthétique, comme à Nantes, Monaco, Arsenal, il y a de très bons échos

Je sais bien que c'était pas prévu pour ça au départ, mais comme quoi ça peut avoir d'autres avantages innatendus...
De plus à Nancy il n'y a eu aucun match reporté malgré la neige qui y ait tombé cette hiver...
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine



  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités