• Publicité

[OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Peretti

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar lsx » 23 Mai 2012, 08:37

Tron a écrit:
Nico59 a écrit:
Ca y est, ça recommence. Sache que c'est la ville de marseille et non le club qui paye le stade, donc aucun rapport avec le recrutement.
Ensuite concernant l'affluence, tu ne dois pas être bien renseigné sur l'OM. C'est un club très populaire et cette jauge à 67000 est la bonne.
A la limite, l'étage supplémentaire de Jean Bouin sera fermé lors des "petits" matchs et sera rentablisé pour les grosses affiches. Ou est le problème?


Regarde les affluences de l'OM sur le site de la LFP pour cette saison et dis moi que 67,000 places et une bonne capacite pour un club ayant des affluences aussi faibles.... Pour le recrutement ce que je voulais dire c justement que la ville a vu trop grand et a vu le pouvoir d'attraction de l'OM trop beau, on le voit cette annee.... Si le club ne joue pas le titre les affluences se cassent la gueule.... donc 67,000 places c'est largement trop pour ce club, mais les marseillais le rempliront une fois par an pour voir jouer les stars internationales du PSG ;-)



comme je le disais il y a quelques semaines, avant la reno 98 la moyenne d'affluence ne dépassait guère les 30000.
Apres la renoo 98, il était prévu de n'ouvrir la partie haute de Ganay uniquement pour les gros match et la coupe d'europe. PERSONNE n'avait envisagé qu'il y aurait en moyenne plus de 50000 lors des 10/12 années qui suivirent alors que l'OM avait flirté avec la L2 pendant quelques saisons ;)
Alors pourquoi pas 67000, d'autant plus que seront des places à prestation qui seront principalement ajoutées
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Publicité

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar cac11 » 23 Mai 2012, 08:46

tchastel a écrit:
Nico59 a écrit:Ca y est, ça recommence. Sache que c'est la ville de marseille et non le club qui paye le stade, donc aucun rapport avec le recrutement.
Ensuite concernant l'affluence, tu ne dois pas être bien renseigné sur l'OM. C'est un club très populaire et cette jauge à 67000 est la bonne.
A la limite, l'étage supplémentaire de Jean Bouin sera fermé lors des "petits" matchs et sera rentablisé pour les grosses affiches. Ou est le problème?



Je ne vois pas en quoi 67k est une bonne jauge pour un club n'arrivant pas a remplir un stade de 42,000 places.



Bein , la pluie , le vent , le froid , les travaux un peut partout dans Marseille , une saison moyenne de l'OM , voila un debut d'explication pourquoi le stade n'est pas rempli , une fois le stade fini et couvert le stade se remplir facilement.
Avatar de l’utilisateur
cac11
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 278
Inscription: 17 Juil 2011, 18:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar thepec » 23 Mai 2012, 08:52

tchastel a écrit:
Je ne vois pas en quoi 67k est une bonne jauge pour un club n'arrivant pas a remplir un stade de 42,000 places.



T'en as pas marre de toujours répéter la même chose sur tous les topics?

Je me rappelle d'une ânerie que tu avais dite sur le topic du Stade des Lumières comme quoi seul Paris pouvait remplir un stade de 60 000 places, et que les autres stades en France devraient être de 35 000 grand max... ::) :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Tron » 23 Mai 2012, 08:57

lsx a écrit:

comme je le disais il y a quelques semaines, avant la reno 98 la moyenne d'affluence ne dépassait guère les 30000.
Apres la renoo 98, il était prévu de n'ouvrir la partie haute de Ganay uniquement pour les gros match et la coupe d'europe. PERSONNE n'avait envisagé qu'il y aurait en moyenne plus de 50000 lors des 10/12 années qui suivirent alors que l'OM avait flirté avec la L2 pendant quelques saisons ;)
Alors pourquoi pas 67000, d'autant plus que seront des places à prestation qui seront principalement ajoutées


Je comprend ton argument. Je ne remet pas en doute la ferveur des marseillais, mais je pense cependant que le contexte a change et qu'il y a maintenant des elements defavorables au remplissage d'un tel stade . Il y a la crise eco, un actionnaire qui ne mettra plus la main a la poche, le fair play financier et l'absence de ligue des champions.... cela fait bcp de contraintes pour un sport qui est entrain de devenir un spectacle et ou les gens veulent voir des stars. Et puis le championnat de France a quand meme bien baisse .....
Tron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2012, 08:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Tron » 23 Mai 2012, 08:59

thepec a écrit:
tchastel a écrit:
Je ne vois pas en quoi 67k est une bonne jauge pour un club n'arrivant pas a remplir un stade de 42,000 places.



T'en as pas marre de toujours répéter la même chose sur tous les topics?

Je me rappelle d'une ânerie que tu avais dite sur le topic du Stade des Lumières comme quoi seul Paris pouvait remplir un stade de 60 000 places, et que les autres stades en France devraient être de 35 000 grand max... ::) :hihihihi:


Je lui donne vraiment pas tort en regardant les affluences de la LFP.... Hormis Paris et marseille aucun club francais ne fais plus qu 35,000
Tron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2012, 08:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar tchastel » 23 Mai 2012, 09:11

thepec a écrit:

T'en as pas marre de toujours répéter la même chose sur tous les topics?

Je me rappelle d'une ânerie que tu avais dite sur le topic du Stade des Lumières comme quoi seul Paris pouvait remplir un stade de 60 000 places, et que les autres stades en France devraient être de 35 000 grand max... ::) :hihihihi:


T'es un mec borné je t'avais expliqué ma vision des choses et de la realité actuelle. Ton point de vu ne va pas plus loin que celui du supporter marseillais qui se sent vexé qu'on dise que le Vel sera trop grand ou qu'on puisse penser que le PSG soit le seul club francais a realistiquement pouvoir a l'heure actuelle jouer chaque match a guichets fermes comme en Angleterre.
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar xentorp » 23 Mai 2012, 09:28

C'est le probleme général des stades en france...tout les décideurs pensent comme iron..."regardez ils ne remplissent deja pas le stade alors il faut pas l'agrandir"

Alors que la bonne question est pourquoi ils ne le remplissent pas. la qualité du stade est en grande partie la réponse. Lorsqu'il y a des travaux en dehors du stade (et encore plus dans le stade) il est impossible de remplir le stade notement à cause du manque d'ambiance...

bref de manière général, en augmentant la qualité du stade tu augmente la qualité et le nombre du public
xentorp
Full Member
Full Member
 
Messages: 132
Inscription: 15 Avr 2012, 08:39

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar lsx » 23 Mai 2012, 09:31

Tron a écrit:
Je comprend ton argument. Je ne remet pas en doute la ferveur des marseillais, mais je pense cependant que le contexte a change et qu'il y a maintenant des elements defavorables au remplissage d'un tel stade . Il y a la crise eco, un actionnaire qui ne mettra plus la main a la poche, le fair play financier et l'absence de ligue des champions.... cela fait bcp de contraintes pour un sport qui est entrain de devenir un spectacle et ou les gens veulent voir des stars. Et puis le championnat de France a quand meme bien baisse .....


Evidemment ce n'est pas la même époque. La saison prochaine l'OM ne jouera pas la LDC mais le stade sera encore en travaux pour au moins encore 2 ans. L'OM en 3 ans de travaux va perdre près de 36M€ d'après Labrune, donc c'est sûr que l'actionnaire ne mettra pas la main à la poche pour de nouveaux joueurs. Et en plus de la crise, et des travaux dans Marseille aux abords du stade et dans le stade... bref il y a tout qui tombe mal pour l'année qui vient. Mais quand le stade sera fini, on peut espérer un ciel plus éclairci, un confort amélioré avec un "nouveau" public, 6200 places à prestations donc des revenus suplémentaires pour l'OM (estimé il me semble à 24M€ avant travaux, ils seront de 39 à 50M€ après travaux, ce n'est pas négligeable surtout pour le fair play financier). Voilà c'est aussi un pari sur l'avenir. Mais c'est sûr ça ne sera pas la saison prochaine que les choses vont s'améliorer...

Tout ça pour dire que 67000 est selon moi la jauge idéale, surtout qu'il n'y aura plus grâce au toit une baisse de l'affluence à cause de la pluie ou du vent comme on l'observe actuellement.
50000 c'était une moyenne dans un stade de 57000 (3000 places reservées aux visiteurs, rarement plein), donc pour moi ce n'est pas si aberrant de l'augmenter à 67000 :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar rad6387 » 23 Mai 2012, 10:02

C'est pas le topic de qui a la plus grande. Merci de ne pas pourrir ce topic avec des luttes partisanes inutiles. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, mais c'est pas une raison. Si quelqu'un veut trouver une info, ce serait cool qu'il ne soit pas obligé de se taper 1 page sur 2 de bla bla de supps adverses frustrés ou je ne sais quoi.
rad6387
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 416
Inscription: 19 Fév 2012, 19:47

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Chtinico » 23 Mai 2012, 10:45

tchastel a écrit:[...]
Je ne vois pas en quoi 67k est une bonne jauge pour un club n'arrivant pas a remplir un stade de 42,000 places.

Parce que qui peut le plus, peut le moins.
Alors que le contraire est plus difficile ...

Je ne suis pas supporter de l'OM, mais il faudrait etre stupide pour ne pas voir que c'est un club qui a parfaitement la capacité de remplir un stade de 67000 places, meme si c'est pas a chaque match.
Qui a dit que ca devrait etre a chaque match d'ailleurs ?

Qui peut le plus ... ah ben, je l'ai déjà dit.
Chtinico
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 836
Inscription: 16 Nov 2011, 10:38

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Fabien Léger » 23 Mai 2012, 10:59

Je ne vois pas en quoi il serait inconvenant de se poser la question de la capacité du vélodrome et du choix de l'avoir porté à 67000 places.

D'autres clubs ont fait le choix de construire des stades de plus petite capacité. Arsenal a décidé de construire un stade de 60000 places, la Juventus un stade de 41000 places et pourtant personne ne dira que la Juventus et Arsenal ne sont pas des clubs populaires. En France , Lille construit un stade de 50000 places dans un bassin de population très vaste.

Personnellement je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question. Pour remplir le nouveau vélodrome il faudra que le club soit attractif sur le plan sportif et que les dirigeants acceptent de pratiquer une politique tarifaire à la baisse. Car 45000 personnes dans un stade de 67000 places, c'est pas terrible.
Maintenant si on arrive à atteindre un taux réel de remplissage de l'ordre de 90 % sur toute une saison, la décision de porter la capacité du Vélodrome à 67 000 place aura été une bonne décision.
Fabien Léger
Full Member
Full Member
 
Messages: 192
Inscription: 24 Mar 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar boillzz » 23 Mai 2012, 11:22

Il suffit de regarder les chiffres d'affluence de la LFP . Sur les 5 dernières saisons , l'affluence moyenne de marseille est de 52 000 . Pour un stade de 60 000 - 3000 reservé aux visiteurs , c'est plutot pas mal . Comment peut on parler de l'affluence actuelle de 42 000 alors que le stade est en TRAVAUX ??

On rajoute l'effet nouveau stade, un politique de prix aggressive et plus variée, un stade moderne et couvert , et je n'ai aucun doute que le stade sera très bien rempli .
boillzz
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 23 Mar 2011, 19:53

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Findecan » 23 Mai 2012, 11:27

Fabien Léger a écrit:D'autres clubs ont fait le choix de construire des stades de plus petite capacité. Arsenal a décidé de construire un stade de 60000 places, la Juventus un stade de 41000 places et pourtant personne ne dira que la Juventus et Arsenal ne sont pas des clubs populaires. En France , Lille construit un stade de 50000 places dans un bassin de population très vaste.


La Juventus est un cas particulier en Europe : certes, c'est le club le plus populaire en Italie, mais la plupart de ses supporters se situe loin de Turin. Au regard du bassin de population de Turin et compte tenu de la concurrence du Torino (qui remonte en Série A cette année), on peut comprendre qu'ils n'aient pas visés plus haut en terme de capacité.
Pour ce qui est d'Arsenal, le stade est plein tous les 2 week-end, si le prix des places n'était pas aussi élevé, ils pourraient remplir un stade de 70 000 places sans problème.

Je pense que cette jauge de 67 000 est adapté à l'OM. Avec une bonne politique tarifaire, le Vél peut être rempli régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Tron » 23 Mai 2012, 13:49

boillzz a écrit:Il suffit de regarder les chiffres d'affluence de la LFP . Sur les 5 dernières saisons , l'affluence moyenne de marseille est de 52 000 . Pour un stade de 60 000 - 3000 reservé aux visiteurs , c'est plutot pas mal . Comment peut on parler de l'affluence actuelle de 42 000 alors que le stade est en TRAVAUX ??

On rajoute l'effet nouveau stade, un politique de prix aggressive et plus variée, un stade moderne et couvert , et je n'ai aucun doute que le stade sera très bien rempli .


Si tu regardes ces chiffres que tu mentionnes tu vois que le club a de belles affluences si il joue le titre... Si il ne dispute pas le haut du tableau l'affluence chute completement, regarde cette annee il y a eu peut etre un ou deux guichet fermes, pas plus. Regarde les stades en travaux en Angleterre ou en Allemagne ils sont completement plein donc c'est un argumet bidon. Enfin bon je vois que ce sujet est delicat a aborde la plus part etes persuades que l'OM doit avoir un stade de 67,000 places et contredire votre pensee semble poser probleme
Tron
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 23 Mai 2012, 08:08

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 23 Mai 2012, 14:00

Tron a écrit:
boillzz a écrit:Il suffit de regarder les chiffres d'affluence de la LFP . Sur les 5 dernières saisons , l'affluence moyenne de marseille est de 52 000 . Pour un stade de 60 000 - 3000 reservé aux visiteurs , c'est plutot pas mal . Comment peut on parler de l'affluence actuelle de 42 000 alors que le stade est en TRAVAUX ??

On rajoute l'effet nouveau stade, un politique de prix aggressive et plus variée, un stade moderne et couvert , et je n'ai aucun doute que le stade sera très bien rempli .


Si tu regardes ces chiffres que tu mentionnes tu vois que le club a de belles affluences si il joue le titre... Si il ne dispute pas le haut du tableau l'affluence chute completement, regarde cette annee il y a eu peut etre un ou deux guichet fermes, pas plus. Regarde les stades en travaux en Angleterre ou en Allemagne ils sont completement plein donc c'est un argumet bidon. Enfin bon je vois que ce sujet est delicat a aborde la plus part etes persuades que l'OM doit avoir un stade de 67,000 places et contredire votre pensee semble poser probleme


Non, non c'est plutôt toi qui a un problème sur ton idée arrêté, je t'assure! Enfin inutile de te le dire tu t'en rend certainement compte. Ce que tu dit ne vaut strictement rien, les affluences on a joué le maintient dans les années 2000 le stade était plus rempli que cette année où on joue le ventre mou et où il y'a un record de faible fréquentation mais pour des facteurs qui ne sont pas du aux résultats de l'équipe. Mais bien sur tu te fie aux chiffres (faux pour le vélodrome en plus) de la LFP et au fait que OM bien classé au championnat = bon taux de remplissage, mais là tu est sur un sujet que tu ne maîtrise pas du tout mon petit.
En 2005 le stade était toujours pleins et c'était pourtant une des équipes les plus ennuyeuses qui finira meme 6e? ou 7e je ne sais plus.
Si le stade n'a pas été pleins, et particulièrement vide cette année, c'est du a des facteurs extérieurs et non pas aux seuls résultats, a savoir a cause du système d'abonnements et des conflits internes aux tribunes dont tu ne connait pas les sources...
De plus il s'agit d'une période où les marseillais ne s'identifie pas à léquipe. Il suffit d'un peu d'expérience mon petit pour se rendre compte que les affluences ont leur hauts et leurs bas selon les années quel que soit le niveau de l'équipe, selon aussi la politique tarifaire qui a fait par exemple que des match contre liverpool en C1 Ganay n'a pas pu se remplir a cause de prix trop chers. Il faut juste un club qui attire pour remplir un stade. Là nous vivons une sale période mais qui ne sera pas éternelle. Demain (pas dès la saison prochaine, il faut relativiser mon petit) peut-être que le stade sera plein à craquer. Bref 60.000 était la bonne taille pour ces 15 dernières années avec une moyenne de 50.000 et le plus gros parckage visiteur. 67.000 places rentre tout à fait dans les ambitions que la ville peut prétendre.
Bref, tout ça pour nous parler de Paris qui soit disant est le seul club qui remplira le vel (lol), mais Paris ça nous intéresse pas t'es gentil d'arrêter tes remarques invalides. On parle tranquillement avec des parisiens ici, sans que ceux-ci se sentent de la ramener
En plus perso je ne suis pas fan des trop grand stade mais 67.000 c'est la bonne proportion. Allez fin du débat stérile


Et puis au final, si tu es parisiens, en quoi ça te dérange que ce stade soit selon toi trop grand à tel point que sa fait plusieurs pages que tu te rabache?
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités