• Publicité

[Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Tout sur les stades néerlandais

[Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar kybo » 02 Juin 2012, 15:13

Enceinte du Sparta Rotterdam

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Source des photos : http://www.info-stades.fr/fr/stade/162/ ... et-kasteel
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar clausewitz » 29 Aoû 2012, 12:52

Il est pas mal mais l'aspect fait vieillot. Il méritrait une bonne rénovation. Il y à un restaurant intégré au stade ou l'équivalent du pesage au rugby (photo n°3) ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar Litmanen » 12 Sep 2012, 15:04

Oui, le stade contient un musée, une brasserie/restaurant (qu'on voit dans un des clichés) et une boutique.
Fichiers joints
10158_ori_sparta_stadion_het_kasteel.jpg
10158_ori_sparta_stadion_het_kasteel.jpg (93.97 Kio) Vu 16314 fois
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar ZIZOU » 24 Sep 2012, 21:48

J'aime bien moi. :)

Dommage qu'on ai quasiment pas de stades comme ça en France en Ligue 2 ou National.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar CyKyp » 24 Sep 2012, 22:45

C'est vrai, en Ligue 2 il y a juste les stades du Mans, de Caen, du Havre, de Monaco, de Lens, de Nantes, d'Auxerre ... arff ...
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar ZIZOU » 24 Sep 2012, 23:03

CyKyp a écrit:C'est vrai, en Ligue 2 il y a juste les stades du Mans, de Caen, du Havre, de Monaco, de Lens, de Nantes, d'Auxerre ... arff ...

:pfff: Ouais, et t'as aussi Niort, Clermont, Istres, Laval, Tours, Arles-Avignon...sans parler du National ou la liste des stades pourris est sans fin.
Ca va de soit que mon commentaire ne s'adresse pas aux clubs que tu cites.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar CyKyp » 25 Sep 2012, 07:21

ZIZOU a écrit:
CyKyp a écrit:C'est vrai, en Ligue 2 il y a juste les stades du Mans, de Caen, du Havre, de Monaco, de Lens, de Nantes, d'Auxerre ... arff ...

:pfff: Ouais, et t'as aussi Niort, Clermont, Istres, Laval, Tours, Arles-Avignon...sans parler du National ou la liste des stades pourris est sans fin.
Ca va de soit que mon commentaire ne s'adresse pas aux clubs que tu cites.



Salut Zizou !

Je veux bien que tu encenses les stades de l'Ajax, du Feyenoord ou du PSV mais là ... Ce stade n'a absolument rien d'exceptionnel ;) .

Bonne journée !
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar ZIZOU » 25 Sep 2012, 11:46

^^^
Salut,

Donc pour toi, dire “j’aime bien” c’est encenser?

Je t’invite à bien regarder la définition dans le dictionnaire avant d’utiliser des mots que tu ne connais pas. :chant2:
J’ai le droit de trouver ce stade plutôt sympa, même si toi apparemment tu le trouves pas terrible.

Et je persiste à dire qu’un stade dans ce genre là (couvert, avec des tribunes carrées proches du terrain), quelques clubs de L2 en voudraient.

Et en National c’est simple, à part Metz, Amiens et le Paris FC, tous les autres stades sont moins bien que celui là.

Après, dire que ce stade est « exceptionnel », je ne l’ai jamais dit non plus.
Allez, bonne journée à toi aussi.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar CyKyp » 25 Sep 2012, 18:39

ZIZOU a écrit:^^^
Salut,

Donc pour toi, dire “j’aime bien” c’est encenser?

Je t’invite à bien regarder la définition dans le dictionnaire avant d’utiliser des mots que tu ne connais pas. :chant2:
J’ai le droit de trouver ce stade plutôt sympa, même si toi apparemment tu le trouves pas terrible.

Et je persiste à dire qu’un stade dans ce genre là (couvert, avec des tribunes carrées proches du terrain), quelques clubs de L2 en voudraient.

Et en National c’est simple, à part Metz, Amiens et le Paris FC, tous les autres stades sont moins bien que celui là.

Après, dire que ce stade est « exceptionnel », je ne l’ai jamais dit non plus.
Allez, bonne journée à toi aussi.


Douce manette galinette ;D ! Commences par me parler meilleur et ensuite on pourra éventuellement envisager une possible conversation. Nul besoin d'employer des termes qui te dépassent littéralement et qui pour le coup ne servent strictement à rien. Tu peux très bien véhiculer tes opinions en l'affirmant haut et fort sans pour autant tomber dans la décadence d'attaques fortes inutiles.

Quant à l'utilisation "adéquate", "utile" et "légitime" du mot encenser ... c'était pour évoquer des stades bien plus attrayants (Ajax, PSV, Feyenoord) que celui du Sparta machin chose. Penses à relire les posts des forumeurs avant d'attaquer tel un frelon.

Bonne soirée !!!!!!!
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar Marine&Blanc » 25 Nov 2012, 01:53

Je suis désolé mais moi j'adore ce stade.Alors oui il est petit (mais il doit etre surement rempli,contrairement aux nouveaux stades en France - Le Mans,Le Havre -),il est pas parfait ni excptionnel,mais il est aux couleurs du club,avec le nom du club. Je suis désolé mais les clubs francais qui ont un stade de cette taille ( 11 000 places environ) sont bien plus déguelasses.Certains petits club feraient bien de s'en inspirer.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar santiago-munez » 30 Nov 2014, 16:55

Marine&Blanc a écrit:Je suis désolé mais moi j'adore ce stade.Alors oui il est petit (mais il doit etre surement rempli,contrairement aux nouveaux stades en France - Le Mans,Le Havre -),il est pas parfait ni excptionnel,mais il est aux couleurs du club,avec le nom du club. Je suis désolé mais les clubs francais qui ont un stade de cette taille ( 11 000 places environ) sont bien plus déguelasses.Certains petits club feraient bien de s'en inspirer.


Je crois que j'ai le moyen de mettre tout le monde d'accord lol :D

Puisque je me suis rendu dans ce stade il y a deux soirs. Le lendemain de ma visite du Stadion Feyenoord , j'avais prévu de faire un match au Het Kasteel... Voici mon compte-rendu :

Sparta Rotterdam - RKC Waalwijk 2-1 - 5071 spectateurs

Avant match :

Lendemain de match de coupe d'Europe à Rotterdam. Après la victoire du Feyenoord sur le FC Séville, j'ai prévu de voir un second match à Rotterdam, avec une affiche de Eerste Divisie entre le Sparta Rotterdam et le RKC Waalwijk (Club ou Jon Dahl Tomasson, vieille gloire Hollandaise, était annoncé numéro 19 sur le programme de match), le 9ème contre le dernier. Ambiance feutré ici, car le club évolue en seconde division Hollandaise, et végète en milieu de tableau. Pas un monde fou dans les transports. Le stade se trouve au nord de la ville cette fois-ci. M'étant renseigné sur les affluences de la saison en cours et passée, je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien de réserver les places bien avant.

Stade :

C'est donc à la boutique officielle du Sparta, à l'angle gauche du Het Kasteel, qu'il faut se rendre pour acheter son ticket. Pas question de mettre énormément d'argent pour un match pareil, je me contente de prendre la moins chère (14 euros tout de même), en tribune "Bok De Korver" (Nom d'une gloire du siècle passée, ayant évolué au Sparta, avec quelques sélections en équipe nationale en prime). Le temps de faire le tour du stade à pieds et d'observer la façade principale, il est grand temps de se rendre dans le bloc 26. Placement libre. Dans l'assistance, beaucoup de personnes âgées (club très ancien, 1888, et probablement important pour ce quartier de Rotterdam) et de groupes de jeunes enfants du club.
Le vent est glaciale et le toit du stade, même confiné en haut du bloc, ne suffit pas pour se sentir couvert suffisamment des rafales. Le visuel des tribunes est agréable, de même qu'être proche du terrain de jeu est un +. Pas de grillages...
À l'entrée des deux équipes sur le terrain, on se croirait dans le remake de blanche neige et les sept nains. La mascotte (un toucan) emmène les deux équipes jusqu'au rond central, sur un air intitulé "De Sparta Mars". Un semblant de "Hé ho, ho, on rentre du boulot"...



Match :

Au moment du coup d'envoi, il y a donc environ 5000 personnes, affluence très faible. Ambiance assez plate, même si je me trouve à l'opposé du principal "KOP" dans le coin opposé et qui se manifeste assez bruyamment tout de même. Le niveau technique n'est pas faible, mais l'intensité fait vraiment peur. Le RKC Waalwijk ouvre le score contre le cours du jeu. Ce qui pousse le Sparta à se réveiller. Les rouges et noirs multiplient les incursions et les occasions mais rentrent au vestiaire bredouilles. Au retour du vestiaire, pas moins de 6 ou 7 occasions sont à comptabiliser. La finition fait défaut, le score pourrait être de 5 ou 6-1 tant les locaux dominent. Un péno est sifflé (logiquement) et permet au Sparta d'égaliser. Dans les arrêts de jeu, la faille est enfin trouvée. 2-1

Fin de soirée, il est maintenant temps de se mettre au chaud. Départ le lendemain, pas le temps de visiter le troisième stade de la ville (Excelsior Rotterdam). Il faudra donc revenir.

Note du Match :

2,5/5

Note du Stade :

3/5
Fichiers joints
DSCN3097.JPG
Programme match
DSCN2931.JPG
Façade Tribune principal
DSCN2941.JPG
Façade Het Kasteel
DSCN2943.JPG
DSCN2944.JPG
DSCN2945.JPG
Tribune "BOK DE KORVER"
DSCN2948.JPG
BLOC 26
DSCN2965.JPG
"Hé ho, Hé ho..."
DSCN2968.JPG
Coup d'envoi
DSCN2977.JPG
Ouverture du score de Waalwijk, contre le cour du jeu
DSCN2982.JPG
Reprise de la seconde mi-temps
DSCN2997.JPG
Pénalty du 1-1
DSCN2999.JPG
DSCN3009.JPG
But du 2-1
DSCN3012.JPG
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
Avatar de l’utilisateur
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 631
Inscription: 04 Aoû 2011, 14:27
Localisation: Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Re: [Rotterdam] Sparta Stadion Het Kasteel (11,026)

Message non lupar Gitsnik » 18 Déc 2014, 15:34

Merci pour ton reportage!
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 227
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07



  • Publicité

Retourner vers Pays-Bas

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité