• Publicité

Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar Vivielelosc.fr » 14 Juin 2012, 12:50

Bonjour à tous, l'an passé j'avais fait un classement des clubs de ligue 1 par nombre d'abonnés.

Image


Je m'étais un peu galéré à recueillir les infos qui malheureusement sont plus souvent basés sur des chiffres donnés par les supporters que par des chiffres officiels.

Pour la saison 2012/2013, j'ai décidé de m'y prendre à l'avance. Et étant donné qu'ici on porte une attention particulière aux stades et qu'il y a des supporters de toute la France, j'espère pouvoir compter sur vous pour être attentif aux éventuels annonces de chiffre pour le nombre d'abonné.
Donc si vous avez ses infos, pour les clubs de ligue 1, ça serait top de pouvoir me les transmettre :perfect:


Merci d'avance à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Publicité

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar simpson5 » 15 Juin 2012, 08:51

Déjà 6 500 abonnés
Grâce à un rythme de 70 à 80 nouveaux abonnements par jour, le nombre des abonnés pour la saison 2012/2013 ne cesse de croître. Ils sont aujourd’hui 6 500 à avoir validé leur engagement pour les dix-neuf matchs de Ligue 1 du prochain championnat. La campagne d’abonnement se poursuit jusqu’au 31 juillet. 
http://www.asnl.net
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar PierreLOSC » 15 Juin 2012, 10:21

Pour l'année prochaine, le taux de supporter abonné au losc va être élevé. La c'est bien partie parce qu'il y aura près de 28000 abonnés dans le grand stade :perfect:
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar john steed » 15 Juin 2012, 10:29

PierreLOSC a écrit:Pour l'année prochaine, le taux de supporter abonné au losc va être élevé. La c'est bien partie parce qu'il y aura près de 28000 abonnés dans le grand stade :perfect:


Soit quasiment le double de l'année dernière (14 500) ! Impressionnant ce chiffre sachant qu'il reste un mois et demi de campagne d'abonnements ! La barre des 30 000 abonnés sera dépassée haut la main ! L'Om n'a plus qu'à bien se tenir ! :hihihihi:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar Vivielelosc.fr » 15 Juin 2012, 10:30

simpson5 a écrit:
Déjà 6 500 abonnés
Grâce à un rythme de 70 à 80 nouveaux abonnements par jour, le nombre des abonnés pour la saison 2012/2013 ne cesse de croître. Ils sont aujourd’hui 6 500 à avoir validé leur engagement pour les dix-neuf matchs de Ligue 1 du prochain championnat. La campagne d’abonnement se poursuit jusqu’au 31 juillet. 
http://www.asnl.net

Merci !
Ils sont bien du coté de Nancy, déjà la saison dernière le club nancéien faisait partie de ceux dont j'avais trouvé un chiffre officiel


Pour le LOSC on voit l'évolution en avril on annoncé 21500, là Paquet a déjà annoncé 25000. Une qualif en ldc et c'est les 30 000 :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar phil76 » 15 Juin 2012, 17:55

Avec le classement sous les yeux, les bonnes surprises sont Caen, Brest et Lorient qui se tiennent vraiment très bien rapport abonnés/capacité pour des villes dites "moyennes".

Le mauvais élève c'est vraiment Toulouse, beau stade, 1 million d'habitants et...7.000 et une ambiance en berne dans le stade. Je sais pas si c'est parce que l'accès au stade est une vraie galère, à chaque fois que j'y suis allé à moto c'est vrai que je me disais "jamais en voiture". Ceci dit c'est pas une rénovation du stade qui arrangera ça et comme le Stade fait toujours complet quand ils jouent au stadium...
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar tim » 16 Juin 2012, 10:37

phil76 a écrit:Avec le classement sous les yeux, les bonnes surprises sont Caen, Brest et Lorient qui se tiennent vraiment très bien rapport abonnés/capacité pour des villes dites "moyennes".

Le mauvais élève c'est vraiment Toulouse, beau stade, 1 million d'habitants et...7.000 et une ambiance en berne dans le stade. Je sais pas si c'est parce que l'accès au stade est une vraie galère, à chaque fois que j'y suis allé à moto c'est vrai que je me disais "jamais en voiture". Ceci dit c'est pas une rénovation du stade qui arrangera ça et comme le Stade fait toujours complet quand ils jouent au stadium...

Toulouse c'est 800 000 dans toute l'agglomération, et il y a bcp de sport à coté comme le Hand, Rugby (avec Colomiers, Castres et Albi, où les gens peuvent être attaché même si ils habitent à Toulouse...) et puis en foot, il y a bcp de fanas de Marseille
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar _P_64 » 16 Juin 2012, 13:02

Entre 17 000 et 20 000 au Parc (avec quelques supporters historisques de retour) :gooood:
L'objectif du club : 25 000 ;)
_P_64
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 03 Aoû 2010, 17:11

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar Toma-51 » 16 Juin 2012, 17:21

Les tarifs de Delaune pour les abonnements sont sortis hier : http://www.stade-de-reims.com/app/pages ... s2012-2013

Augmentation de 100% presque partout pour les réabonnements, je ne parle même pas des abonnements normaux. Sur les forums rémois je lis que beaucoup ne souhaitent pas se réabonner ou s'abonner. Bref, si ces paroles deviennent des actes on sera dans le bas du classement...

Caillot avait dit il y a quelques jours que les tarifs resteront abordables par rapport au reste de la L1, résultat on est dans les plus chers alors qu'on est promu.

Le plus drôle c'est le communiqué qu'ils viennent de nous pondre :

Communiqué relatif aux abonnements


Pour répondre à certaines demandes concernant les prix des abonnements pour la saison 2012/2013, le Stade de Reims tenait à apporter quelques précisions quant à la politique tarifaire pratiquée :

1) Les prix des saisons antérieures étaient basés sur un historique récent lié à la rétrogradation en championnat National lors de la saison 2009/2010. Depuis la saison 2009/2010, les prix des abonnements étaient historiquement bas pour fidéliser nos supporters d’une part, mais également compte tenu des affiches présentées d’autre part.

2) Depuis la saison 2010/2011, celle du retour en Ligue 2, les tarifs étaient restés bas pour remercier nos abonnés. Le gain, pour ces derniers, entre l’achat des billets au match et l’abonnement était très conséquent.

3) Nous avons étudié de façon très précise les tarifs proposés par les clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1. Nous avons positionné les tarifs d’abonnement au Stade de Reims dans une moyenne basse pour le championnat de Ligue 1, assez loin des clubs qui proposent les tarifs les plus élevés.

4) Nos tarifs au match seront également positionnés dans les tarifs moyens de la division.

5) Nous n’avons pas souhaité une limitation du nombre d’abonnés pour la saison 2012/2013. Nos abonnés bénéficieront de 2 matches Super Gala (Marseille et Paris Saint Germain) et d’un match Gala, offerts. De plus, ils seront assurés d’avoir leur place réservée tout au long de la saison, ainsi qu’un certain nombre d’autres avantages (1).
Enfin, il apparait tout à fait logique que les prix des abonnements évoluent sensiblement alors que les affiches proposées seront autrement plus attrayantes que lors de la saison de National : Marseille, Paris Saint Germain, Lyon, Bordeaux…. Et non plus Luzenac, Plabennec, Pacy sur Eure.

Tout cela alors qu’une effervescence particulière entoure le retour du Stade de Reims en Ligue 1, 33 ans après l’avoir quittée.


Plusieurs mensonges :
Quand on est descendu en National, les tarifs n'ont pas baissé par rapport à la L2.
Les tarifs en L2 n'étaient pas "historiquement bas", ils étaient dans la moyenne, voir la moyenne haute.
J'aimerai bien savoir comment ils ont étudié les tarifs de L1 et nous dire qu'on est dans la moyenne basse alors que c'est complètement faux...
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar PierreLOSC » 16 Juin 2012, 20:00

J'ai bien l'impression qu'à Reims on essaye d'arnaquer les supporter. Les prix des abonnements est énorme pour une équipe promu. Même à Lille qui va entrer dans son nouveau stade, le prix des abonnements n'est pas aussi élevé que les votre !!! :o
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar SoluTurchinu » 17 Juin 2012, 02:34

En comparaison avec Bastia :
http://www.sc-bastia.net/v4/?p=15751
Et Troyes :
http://abo.estac.fr/
Alors, c'est soit les nôtres qui sont très bas, soit on vous prend vraiment pour des Vaches à Lait :ouaaaa:
Avatar de l’utilisateur
SoluTurchinu
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 16 Mar 2012, 00:40

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar simpson5 » 17 Juin 2012, 08:52

C'est vrai qu'ils sont assez élevés à Reims, mais c'est tout à fait normal, car la demande l'est aussi.
À titre de comparaison: http://www.asnl.net/345/billetterie_abonnement
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar dispo74 » 17 Juin 2012, 16:26

Pour info : concernant la saison 2011/2012, il y avait 5974 abonnés "grand public" à l'eTG (sans compter les abonnements "entreprises" : environ 1200)
Source : club
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar Vivielelosc.fr » 17 Juin 2012, 22:31

dispo74 a écrit:Pour info : concernant la saison 2011/2012, il y avait 5974 abonnés "grand public" à l'eTG (sans compter les abonnements "entreprises" : environ 1200)
Source : club

Merci pour l'info :perfect:
Image
Avatar de l’utilisateur
Vivielelosc.fr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 05 Oct 2011, 14:56
Localisation: forum vivelelosc

Re: Classement du nombre d'abonnés en ligue 1

Message non lupar PierreLOSC » 18 Juin 2012, 18:28

Je pense que le nombre d'abonnement au stade de l'ETG serait plus élevé si le stade était dans évian parce que là il est à Annecy qui est quand même loin au niveau temps de route pour les supporter d'évian :'(
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité