• Publicité

Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Tout sur les stades Quatariens

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar xFlo_59 » 05 Juil 2011, 15:59

bbka a écrit:Heureusement que jay rold et Baskra sont là pour approuver.

Parce qu'on plussoie la candidature de la Russie, dont le championnat est pourri par les maf... oligarques et qui le remporte face à : Angleterre, Espagne-Portugal, Belgique-Pays-Bas.
Pour le Qatar, il y avait des pays qui sont encore moins des pays de foot (Australie, USA, Corée du Sud, Japon) qui disent être victime de corruption.

C'est quoi le problème avec le Qatar ? C'est loin ? Il fait trop chaud ? C'est un royaume médiéval ? Ils ont de l'argent et toi t'en a pas ? C'est des arabes ?

On arrête deux secondes ! C'est l'organisation d'une coupe du Monde. Pas l'équipe qui gagne ou qui perd ! Les Londoniens nous ont couilonné en 2012, les brésiliens en 2014 et 2016 ont dû sortir l'argent aussi. Organiser une coupe, ça coûte cher et les instances ont besoin de garanties financières. Pour moi la corruption n'est pas le terme adéquat.
Si on arrêtait d'être un peu hypocrites et de se dire aussi que si on à l'Euro 2016, c'est pas grâce à notre dossier ou nos Stades. Tout le monde sait pourquoi on a eu l'Euro (Indice : footballeur français ayant joué à Nancy, Saint-Etienne et la Juventus. Prénom : Michel. Métier : Président de l'UEFA)


J'adhère à tes propos :perfect:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Publicité

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Gunshot » 05 Juil 2011, 17:58

bbka a écrit:Parce qu'on plussoie la candidature de la Russie, dont le championnat est pourri par les maf... oligarques


Ah bon ? C'est qui "on" dans ta phrase ? les anglais, les espagnols ? Va sur des forums de ces pays respectifs pour voir si on la plussoie comme tu dis.
Pareil en France, j'ai entendu et lu plusieurs consultants et journalistes (RMC, nombreux articles dans le Monde etc...) qui trouvaient cette attribution scandaleuse pour la raison que tu cites. Alors qui plussoie ?

Ca choque moins, certes, car la Russie a un passé en matière de coupe du monde, pas tres glorieux mais qui a le mérite d'exister.

bbka a écrit:Pour le Qatar, il y avait des pays qui sont encore moins des pays de foot (Australie, USA, Corée du Sud, Japon)
.
Alors la va falloir que tu argumentes un minimum. La J-league et la Major League Soccer ou encore le foot feminin pour les USA, ca te dit qqc quand meme ?!
Peux tu me donner la meilleure perf du Qatar en CDM ? Sa dernière participation en CDM, c'était quand ? Bon courage pour tes recherches et prends ton temps.
Peux tu me citer un joueur qatari ? Viduka, Donovan, Park, Nakata... Tu en as déja entendu parler je pense ? Quelle etait la finale de la derniere coupe des confédérations ?

Pas mal ton contre-argument "c'est des arabes", ca aurait été dommage de garder le débat sur un pur plan sportif et économique.
A cette intervention d'une intelligence rare, je préférerai néanmoins, 2 autres arguments, l'absence de culture-football donc, et le gaspillage qui va en résulter comme je l'ai expliqué auparavant.

Si demain un mec fait fortune au Groenland, on va faire une CDM la bas ? T'es partant ?

Donc pcq Londres nous a floué en 2012, ca doit devenir la règle désormais ?

bbka a écrit:Si on arrêtait d'être un peu hypocrites et de se dire aussi que si on à l'Euro 2016, c'est pas grâce à notre dossier ou nos Stades. Tout le monde sait pourquoi on a eu l'Euro (Indice : footballeur français ayant joué à Nancy, Saint-Etienne et la Juventus. Prénom : Michel. Métier : Président de l'UEFA)


La encore je ne suis pas d'accord mais ce n'est pas le sujet ici. Je dirai simplement que, oui la présidence de Platini a eu une grosse influence mais quid de l'antécédent Pologne-Ukraine 2012, de la crise économique, des infrastructures, du cout des stades, de la position géographique de la Turquie qui continue de diviser en Europe... Qu'aurait pesé le poids de Platini face à une candidature type Qatar ?
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar thepec » 05 Juil 2011, 19:11

Merci Gunshot! Tu m'as oté les mots de la bouche! ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Momo61 » 05 Juil 2011, 19:40

thepec a écrit:Merci Gunshot! Tu m'as oté les mots de la bouche! ;)


Idem, sachant que pour l'Euro 2016 objectivement c'était un match France - Turquie et je pense qu'avec l'affaire de l'entrée dans l'UE de la Turquie, ça sentait une certaine politisation de cette attribution, je pense que l'UEFA enfin ses membres n'ont pas osé se mouiller même si j'aimerais bien voir l'Euro 2020 là-bas car ils le méritent !

Enfin, je doute qu'on revienne sur l'attribution de la cdm au Qatar, malgré tout ce qu'on peut en dire.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar nono28 » 04 Aoû 2011, 11:12

C'est bien gunshot tu as fermé la bouche a l'autre arrogant la
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar fredo590 » 16 Nov 2011, 12:02

Le Qatar prêt à jouer l'hiver

Image
Photo Presse-Sports

Si, pour l'instant, aucune discussion officielle n'a eu lieu, le Qatar ne s'opposera pas à une éventuelle directive de la FIFA, qui pourrait décider de faire jouer le Mondial 2022 en hiver. «Actuellement, nos plans consistent à accuellir la Coupe du monde en été», a expliqué le secrétaire général du comité suprême du Qatar 2022, Hassan al-Thawadi, lors d'une conférence de presse à Doha.
«Si la FIFA, la communauté internationale du football, demande au Qatar d'accueillir la Coupe du monde en hiver, nous ne nous y opposerons pas». Le Qatar, où la température peut facilement dépasser les 45 degrés en période estivale, s'est engagé à construire des stades climatisés pour contrer la chaleur extrême, mais l'efficacité de cette technologie reste à prouver.

Source http://www.francefootball.fr
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Momo61 » 16 Nov 2011, 14:27

Il faut publier l'ensemble des news dans ce cas, car ils ont rectifié le tir le lendemain :

Le Qatar préfère finalement l'été

Au lendemain de ses premières déclarations, dans lesquelles il laissait la porte ouverte à la tenue de la Coupe du monde 2022 au Qatar en hiver, le secrétaire général du comité d'organisation de la compétition, Hassan Al Thawadi, a finalement revu ses plans. «Si l'entière communauté du football, et pas seulement la FIFA, le demande alors nous n'aurons pas l'intention de nous battre contre elle», a-t-il déclaré mardi à Doha, ajoutant que «pour l'instant aucune discussion en ce sens n'a(vait) eu lieu» avec la Fédération internationale (FIFA).

La possibilité de déplacer l'événement en hiver pour éviter les fortes chaleurs avait un temps été évoquée. Solution qui n'est d'ailleurs toujours pas exclue. A la différence que le Qatar n'a pas l'intention cette fois de changer quoi que ce soit à son projet initial. «Même dans ce cas, les travaux de recherche sur la climatisation des stades continueraient car c'est une partie de l'héritage que nous avons promis au monde, a-t-il poursuivi. Tous les engagements que nous avons pris auprès de la FIFA dans le dossier de candidature, et la climatisation des stades en fait partie, sont toujours d'actualite. Il n'y a aucun projet pour renoncer à la climatisation». (Avec AFP)

source : lequipe.fr
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar bbka » 13 Mai 2012, 10:08

nono28 a écrit:C'est bien gunshot tu as fermé la bouche a l'autre arrogant la


:chant2:

Je comprends de plus en plus pourquoi je ne suis actif que sur la section "Architecte en Herbe"
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar WWA » 18 Juin 2012, 15:32

Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar bbka » 18 Juin 2012, 16:28

Ouais d'accord.

Pas mal pensé mais...



comment s'y rendre à ce stade ? :ph34: Ce désert est mortel et j'imagine qu'il n'y a pas de route pour y accéder.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar actu.stades » 18 Juin 2012, 17:31

WWA a écrit:Ils sont fous ces qataris !!!

http://fr.travel-stadium.com/article/detail/561

Mouais... :hum:
J'ai quand même des doutes concernant ce projet. Rien est sorti officiellement et je ne suis pas sûr que ce site soit une source fiable.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Travel Stadium » 19 Juin 2012, 13:03

Moi je trouve le projet plutôt fun ! Ca donne envie d'aller à la coupe du monde, manque plus qu'à pouvoir boire de la bière et ça serait fou!
Travel Stadium
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 19 Juin 2012, 12:56

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar Nico59 » 19 Juin 2012, 13:39

Travel Stadium a écrit:Moi je trouve le projet plutôt fun ! Ca donne envie d'aller à la coupe du monde, manque plus qu'à pouvoir boire de la bière et ça serait fou!


La coupe du monde 2022 se jouera au Qatar
Ce stade se situera aux Emirats Arabes Unis.

Un bon point à celui qui trouve l'erreur
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar docbebert » 19 Juin 2012, 17:05

docbebert
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: 19 Juin 2012, 16:44

Re: Qatar : Les stades de la Coupe du Monde 2022

Message non lupar momo5193 » 19 Juil 2012, 16:58

Bien content que le mondial soit organiser au Qatar , d'ici 2022 j'espère que j'aurai assez économiser pour pouvoir me faire 1 mois de coupe du monde au Qatar :P .
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Qatar

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité