• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar riton 25 » 16 Fév 2011, 10:14

dispo74 a écrit:
Juu8 a écrit:salut à tous!

J'ai une question à poser pourquoi nous clubs FR qui voulont construirent de beaux est de grand stades parlons d'enveloppe extrement élévé quand à coté je vois le coût total comme par exemple des clubs allemands qui eux déboursse peu et on des stades vraiment super et nous on n'est même limite sur certains projets (asse).
Bordeaux parle d'une enveloppe de 165 m€ et on na limite le projet d offenheim MAIS avec 100 m€ de PLUS!!! expliquer moi!?


Et bien tu vois en France il y a un mot qui ce nomme TAXE, mais ça c'est un autre sujet de discution qui est hors sujet ici.


Car selon toi, la France est le seul pays a avoir des TAXES ?? L'Allemagne, 4 ième puissance financière mondiale, n'a t'elle pas une économie qui repose sur l'impôt, la redevance, et les prélèvements obligatoires ??
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar GUIGS007 » 16 Fév 2011, 11:29

riton 25 a écrit:
dispo74 a écrit:
Juu8 a écrit:salut à tous!

J'ai une question à poser pourquoi nous clubs FR qui voulont construirent de beaux est de grand stades parlons d'enveloppe extrement élévé quand à coté je vois le coût total comme par exemple des clubs allemands qui eux déboursse peu et on des stades vraiment super et nous on n'est même limite sur certains projets (asse).
Bordeaux parle d'une enveloppe de 165 m€ et on na limite le projet d offenheim MAIS avec 100 m€ de PLUS!!! expliquer moi!?


Et bien tu vois en France il y a un mot qui ce nomme TAXE, mais ça c'est un autre sujet de discution qui est hors sujet ici.


Car selon toi, la France est le seul pays a avoir des TAXES ?? L'Allemagne, 4 ième puissance financière mondiale, n'a t'elle pas une économie qui repose sur l'impôt, la redevance, et les prélèvements obligatoires ??


Bien sur qu'il y a des taxes dans tous les pays, mais c'est en France qu'on a le plus important taux d'imposition de la zone euro.
Pourquoi les sportifs, chanteurs etc se barrent de France pour la Suisse, Belgique, uk a t'on avis ? Pas pour le climat ou la beauté des dits pays...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar chobbes » 16 Fév 2011, 11:43

GUIGS007 a écrit:Bien sur qu'il y a des taxes dans tous les pays, mais c'est en France qu'on a le plus important taux d'imposition de la zone euro.
Pourquoi les sportifs, chanteurs etc se barrent de France pour la Suisse, Belgique, uk a t'on avis ? Pas pour le climat ou la beauté des dits pays...

Complètement faux. La France n'est pas le pays où l'on paye le plus d'impôts, au contraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiscalit%C3%A9_en_Europe.
Et les riches se cassent de France pour échapper à l'ISF et s'en foutre plein les fouilles, c'est tout. Plus on est riche, plus on en veut, plus on est radin...
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 12:24

Ca va peut-être changer avec la réforme de l'ISF ? Autant dégager l'ISF qui ne sert à rien, sauf à faire fuir pas mal de riches qui ne paient donc pas di'mpôts en France.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar dispo74 » 16 Fév 2011, 12:53

riton 25 a écrit:
dispo74 a écrit:
Juu8 a écrit:salut à tous!

J'ai une question à poser pourquoi nous clubs FR qui voulont construirent de beaux est de grand stades parlons d'enveloppe extrement élévé quand à coté je vois le coût total comme par exemple des clubs allemands qui eux déboursse peu et on des stades vraiment super et nous on n'est même limite sur certains projets (asse).
Bordeaux parle d'une enveloppe de 165 m€ et on na limite le projet d offenheim MAIS avec 100 m€ de PLUS!!! expliquer moi!?


Et bien tu vois en France il y a un mot qui ce nomme TAXE, mais ça c'est un autre sujet de discution qui est hors sujet ici.


Car selon toi, la France est le seul pays a avoir des TAXES ?? L'Allemagne, 4 ième puissance financière mondiale, n'a t'elle pas une économie qui repose sur l'impôt, la redevance, et les prélèvements obligatoires ??


J'en déduis que tu ne dois pas travailler pour ton propre compte, car tu aurais très certainement une autre réaction !
Je peux t'assurer qu'en France l'entreprise est lourdement taxé, et je suis bien placé pour en parler.
Si tu savais combien le coût du travail en France est lourd (charges sociales, contrôles en tous genres, charges fiscales, taxes en tous genres: professionnelle, apprentissage,spécialité,ect.... la liste est trop longue)les assurances: RC,décénales,batiments ect.....et j'arrête la parce que la liste est longue.
De toute façon la différence ce justifie et les Allemands ne sont pas des magiciens,les marges bénéficiaires de leurs entreprises sont certainement équivalentes à celles de France.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar GUIGS007 » 16 Fév 2011, 13:16

chobbes a écrit:
GUIGS007 a écrit:Bien sur qu'il y a des taxes dans tous les pays, mais c'est en France qu'on a le plus important taux d'imposition de la zone euro.
Pourquoi les sportifs, chanteurs etc se barrent de France pour la Suisse, Belgique, uk a t'on avis ? Pas pour le climat ou la beauté des dits pays...

Complètement faux. La France n'est pas le pays où l'on paye le plus d'impôts, au contraire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fiscalit%C3%A9_en_Europe.
Et les riches se cassent de France pour échapper à l'ISF et s'en foutre plein les fouilles, c'est tout. Plus on est riche, plus on en veut, plus on est radin...


Mea culpa, on entend toujours qu'on paye plus d'impot en france qu'ailleurs d'ou mon erreur (peut etre aussi fausser par ceux qui gagnent beaucoup d'argent et qui n'hésite pas à partir de notre pays pour payer moins d'impot).
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar riton 25 » 17 Fév 2011, 10:10

Dispo 74, pour ta gouverne j'ai été à mon compte également, et tous les impôts directs ou indirects dont tu parles je le connais ! Toutefois, revenons à nos moutons ! Ce qui me turlupine, c'est l'augmentation de manière exponentielle depuis le passage à l'euro des coûts de fabrications d'un stade ! En 2000, les stades de Sedan et de Sochaux furent construits respectivement pour 15 et 17 millions d'euros ! Certes ce ne sont pas des écrins type 4 génération, mais tout de même ! L'équivalent actuellement c'est entre 75 et 100 millions d'euros (Valenciennes ou le Mans pour ne citer qu'eux) Je ne peux imaginer une seconde que cette flambée des prix imcombe uniquement aux taxes diverses ! Je reste persuiadé que les grands groupes de BTP (soumis à l'emprise de l'actionnariat) se gavent sur le dos des pouvoirs publics ! :no:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar arty » 17 Fév 2011, 11:19

Parfaitement d'accord avec toi, et avec l'aval des pouvoirs publics
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar dispo74 » 17 Fév 2011, 12:48

riton 25 a écrit:Dispo 74, pour ta gouverne j'ai été à mon compte également, et tous les impôts directs ou indirects dont tu parles je le connais ! Toutefois, revenons à nos moutons ! Ce qui me turlupine, c'est l'augmentation de manière exponentielle depuis le passage à l'euro des coûts de fabrications d'un stade ! En 2000, les stades de Sedan et de Sochaux furent construits respectivement pour 15 et 17 millions d'euros ! Certes ce ne sont pas des écrins type 4 génération, mais tout de même ! L'équivalent actuellement c'est entre 75 et 100 millions d'euros (Valenciennes ou le Mans pour ne citer qu'eux) Je ne peux imaginer une seconde que cette flambée des prix imcombe uniquement aux taxes diverses ! Je reste persuiadé que les grands groupes de BTP (soumis à l'emprise de l'actionnariat) se gavent sur le dos des pouvoirs publics ! :no:


Bon alors Riton finalement j'ai l'impression qu'on est d'accords sur plusieurs points.
Tu as été à ton compte donc tu connais les problèmes de fonctionnement d'une entreprise, et ceux ci se reportent sur le coût de construction d'un stade.
Quand tu dis qu'il y a eu une augmentation énorme des tarifs je suis entierement d'accord, mais pas uniquement pour le bâtiment, c'est un problème
de consomation en général.Et ça l'Euro (monnaie) y a beaucoup contribué.
Maintenant, tu dis que les groupe de BTP se remplissent les poches, alors la je te laisse la responsabilité de tes dires.
Pour finir je veux te dire que si je t'ai froissé dans mon intervention précédente par rapport a ton activité et bien je m'en excuse, ce n'était pas dans mon intention :(
J'essaie de donner simplement mon point de vue et ma façon de voir les choses sans vouloir blesser quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar dooby59 » 17 Fév 2011, 12:52

riton 25 a écrit:Dispo 74, pour ta gouverne j'ai été à mon compte également, et tous les impôts directs ou indirects dont tu parles je le connais ! Toutefois, revenons à nos moutons ! Ce qui me turlupine, c'est l'augmentation de manière exponentielle depuis le passage à l'euro des coûts de fabrications d'un stade ! En 2000, les stades de Sedan et de Sochaux furent construits respectivement pour 15 et 17 millions d'euros ! Certes ce ne sont pas des écrins type 4 génération, mais tout de même ! L'équivalent actuellement c'est entre 75 et 100 millions d'euros (Valenciennes ou le Mans pour ne citer qu'eux) Je ne peux imaginer une seconde que cette flambée des prix imcombe uniquement aux taxes diverses ! Je reste persuiadé que les grands groupes de BTP (soumis à l'emprise de l'actionnariat) se gavent sur le dos des pouvoirs publics ! :no:

En même temps, faut comparer le comparable...

Aujourd'hui, on fait des stades plus esthétiques qu'il y a 10 ans. Déjà, la toiture écailles à Valenciennes a du coûté une fortune... Pareil pour la façade du MMArena. A Sedan, on est resté sur une façade béton basique. Sochaux, c'est un revêtement basic aussi (du plexi + un revêtement imperméable quelconque pour la toiture).
A Valenciennes ou au Mans, t'as des systèmes écologiques de dernière génération (récupération des eaux de pluie, pompe à chaleur, etc...).
A l'intérieur du stade, c'est pareil, on a mis l'accès sur la technologie (stade déjà cablé pour la TV + écrans géants LED (Il n'y en pas à Sedan et je crois que ceux de Sochaux ont été rajoutés après, non ?).

Bref, les derniers stades sont encore plus confortables que ceux d'il y a 10 ou 20 ans.

PS : Au Mans, il y aura un hôtel *** intégré au stade aussi + une salle de fitness il me semble.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar riton 25 » 18 Fév 2011, 00:04

On compare 2 stades début 2000 (Sedan et Sochaux) contre 2 stades début 2010 (Le Mans et Valenciennes) : les 2 derniers ayant coûtés entre 5 et 6 fois plus chères que les 2 premiers !

dooby59 a écrit:Aujourd'hui, on fait des stades plus esthétiques qu'il y a 10 ans


Contrairement à toi, je n'employerais pas la notion d'esthétisme ( subjectivité oblige) mais plutôt de stade plus qualitatifs? plus disign !

dooby59 a écrit:A Sedan, on est resté sur une façade béton basique. Sochaux, c'est un revêtement basic aussi (du plexi + un revêtement imperméable quelconque pour la toiture).


Absolument, mais il y en manque encore (de l'argent) pour justifier un tel écart ! Ces 4 stades sont en tout point identiques quant au gros oeuvre ! Et c'est quant même cela qui a nécessité le plus de temps de travail !

dooby59 a écrit:A Valenciennes ou au Mans, t'as des systèmes écologiques de dernière génération (récupération des eaux de pluie, pompe à chaleur, etc...).
A l'intérieur du stade, c'est pareil, on a mis l'accès sur la technologie (stade déjà cablé pour la TV + écrans géants LED (Il n'y en pas à Sedan et je crois que ceux de Sochaux ont été rajoutés après, non ?).


Exact, mais cette technologie est la seule dont les prix ont tendance à baisser ces dernières années du fait d'une offre dépassant la demande ! De plus les pompes à chaleurs bénéficient de crédit d'impôts non négligeable (40%)

dooby59 a écrit:Bref, les derniers stades sont encore plus confortables que ceux d'il y a 10 ou 20 ans


A bon les sièges du MMarena ont une meilleure assice qu'à Bonal ?? ;)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar dooby59 » 18 Fév 2011, 00:15

riton 25 a écrit:
dooby59 a écrit:Bref, les derniers stades sont encore plus confortables que ceux d'il y a 10 ou 20 ans


A bon les sièges du MMarena ont une meilleure assice qu'à Bonal ?? ;)

Le confort d'un stade ne se résume pas à l'assise.
Quand je parle de confort, c'est un tout. Confort visuel (les stades sont plus jolies à l'oeil), confort au niveau du temps d'attente (Système de carte électronique au Mans pour fluidifier le temps d'attente aux friteries/buvettes), etc...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar riton 25 » 18 Fév 2011, 00:19

dooby59 a écrit:
riton 25 a écrit:
dooby59 a écrit:Bref, les derniers stades sont encore plus confortables que ceux d'il y a 10 ou 20 ans


A bon les sièges du MMarena ont une meilleure assice qu'à Bonal ?? ;)

Le confort d'un stade ne se résume pas à l'assise.
Quand je parle de confort, c'est un tout. Confort visuel (les stades sont plus jolies à l'oeil), confort au niveau du temps d'attente (Système de carte électronique au Mans pour fluidifier le temps d'attente aux friteries/buvettes), etc...


J'avais compris ! c'était une boutade ! ;)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar riton 25 » 18 Fév 2011, 11:04

A Dobby, pour finir avec l'explosion des prix des stades ces dernières années, j'avais oublié de prendre exemple sur un autre stade que j'ai eu l'occasion de visiter et qui à coûté la somme de 60 millions d'euros : Le Stade Delaune ! je puis t'assurer qu'il n'est pas de type 4ième génération (d'ailleurs tu me l'avais fait remarqué à raison sur un topic précèdent) ! Bien que plus "esthétique" ou "qualitatif" que Bonal, il ne diffère pas tant que cela d'un point de vue équipements ! Il n'empêche que son coût est 4 fois supérieur à l'antre sochalien ! Et même si le retard des travaux de l'écrin Rémois à engendré un prix plus conséquent, il n'en demeure pas moins, que les montants financiers exorbitants pour la construction d'un stade en France,m'apparaisse incohérents, injustifiés et scandaleux ! Ou alors qu'on m'explique comment font les Allemands pour sortir des prix plus rationnels ! :no:
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (43,000)

Message non lupar GUIGS007 » 18 Fév 2011, 11:56

Je me demande si on devrait pas jouer plus avec la concurrence des autres entreprises de construction européen pour faire baisser les prix de rénovation ou de construction de stades en france...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités