• Publicité

[Toulouse] Stadium (33.500)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 12:17

Le pire, c'est qu'il y a moyen de faire un gros truc au Stadium en reprenant le même projet que le Weserstadion.
Il faut surtout se concentrer sur la démolition des deux virages (qui sont le point noir de ce stade) et les rapprocher du terrain.

Si le projet de rajouter un étage sur les deux virages existants est toujours dans les cartons des collectivités, autant ne rien faire... Ca sera ENCORE de l'argent jeté par les fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Fév 2011, 12:58

^^Tu sais Dooby, j'ai été au Stadium plusieurs fois et je peux te dire que les virages sont plus proches qu'ils en ont l'air (surtout en mode rugby), par exemple ils sont bien plus proches que les virages du Parc, de Gerland ou du Stade de France. Ensuite leur vrai défaut est leur trop faible pente dans la partie basse (du aux travaux de '98 entre autre, car ça ne se voit pas beaucoup mais ils les ont rapproché à cette occasion, un peu comme à Nantes mais en moins visible).

En tout cas sur un projet pour 2016 que j'avais vu, fait par le cabinet qui à rénové le stade à plusieurs reprises, il est question de refaire tout le bas des tribunes en augmentant la pente (virage compris) et en les rapprochant un peu plus tout en gardant la forme courbe des virages (que j'aime bien d'ailleurs au niveau esthétique). Car de toute façon la pente des tribunes basses actuelles ne répond pas au cahier des charges (C-Value) de cette satané UEFA pour l'Euro.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 13:03

Il faut aussi dire que le Parc, Gerland ou le Stade de France, c'est pas des références en terme de proximité.

Ce que je n'aime pas au Stadium, c'est cet espace inutile derrière les buts...

Image

Pour les tribunes basses avec un faible degrès d'inclinaison, je ne vois pas comment ça serait possible de gommer cela. A moins de tout casser, mais là, on explose le budget.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Fév 2011, 13:06

^^Bein justement, dans le projet que j'ai vu il sera nettement réduit Image (je parle de l'espace entre le virage et la pelouse)
Et il n'y aura plus cette différence de niveau qui rend la pelouse inaccessible aux véhicules indispensables pour installer le matos des concerts/spectacles.

D'ailleurs, les premiers rangs des virage seront rétractables.
Dernière édition par parcdesprinces le 16 Fév 2011, 13:14, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 13:10

Ils vont galérer pour insérer tout les sièges ???
Et plus, j'ai des doutes sur la bonne visibilité de ces places là.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Fév 2011, 13:12

^^ Ils vont abaisser le niveau de la pelouse apparemment (afin de pouvoir augmenter la pente des tribunes)...
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 13:19

parcdesprinces a écrit:^^ Ils vont abaisser le niveau de la pelouse apparemment (afin de pouvoir augmenter la pente des tribunes)...

Donc ils vont tout casser ??? A moins que l'extention en bas des tribunes ne suivent pas le même degrès d'inclinaison et là, ça sera moche :no:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Fév 2011, 13:24

^^Oui, il vont casser toutes les tribunes basses (jusqu'à l'endroit où les gradins change d'inclinaison), en fait toutes les tribunes qui ont des fessiers et non des sièges (ta photo n'est pas a jour au sujet des sièges, mais j'imagine que tu vois ce que je veux dire de toute façon).
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 13:35

Ok, je vois de quoi tu parles.

Image

Ils vont simplement garder l'inclinaison où il y a le nom du club "TFC". A voir ce que ça donne au niveau du bas des tribunes.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Fév 2011, 13:59

^^ Entre les deux en fait, l'inclinaison des nouvelles tribunes se situera entre l'actuelle inclinaison des tribune basses et celle des tribunes hautes (celles avec les sièges "TFC")....

Voilà, en espérant être clair (???)

Bon sachant que tout ça est bien sur à mettre au conditionnel, car ce que je vu n'est qu'une étude préliminaire, et non un projet définitif (il y a d'autres candidats d'ailleurs, donc d'autres projets)... ET encore faudrait t'il que la municipalité donne suite à sa candidature à l'Euro... ou que le TFC se montre intéressé....
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar dooby59 » 16 Fév 2011, 14:02

Ok ok ! On aura donc l'impression d'un stade plus haut, une fois à l'intérieur :)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar parcdesprinces » 16 Fév 2011, 14:29

^^Oui, mais a mon avis pas beaucoup, car on restera loin, très loin du genre d'inclinaison qu'a le troisième anneau de Bernabeu... par exemple :lol:

En revanche il ne faut pas oublier qu'il y aura bien sur un balcon faisant tout le tour du stade, prolongeant celui de la tribune présidentielle, mais descendant moins bas car il ne surplombera pas entièrement la partie supérieure des tribunes basses (partie avec les sièges "TFC" ;)).
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar tim » 16 Fév 2011, 17:08

tout les artcicles de http://www.ladepeche.fr sont de 2009 :(
sinon il vont mettres des acces pour les camions pour faire des concert,
parcdesprinces a écrit:^^ Entre les deux en fait, l'inclinaison des nouvelles tribunes se situera entre l'actuelle inclinaison des tribune basses et celle des tribunes hautes (celles avec les sièges "TFC")....

Voilà, en espérant être clair (???)

Bon sachant que tout ça est bien sur à mettre au conditionnel, car ce que je vu n'est qu'une étude préliminaire, et non un projet définitif (il y a d'autres candidats d'ailleurs, donc d'autres projets)... ET encore faudrait t'il que la municipalité donne suite à sa candidature à l'Euro... ou que le TFC se montre intéressé....

sinon il voulait rajouté un balcon de 8 000 places, tout autour du stade
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar GUIGS007 » 16 Fév 2011, 17:12

Il n'y avait pas un truc comme quoi la mairie attendait de savoir si le stadium était retenue pour l'euro pour se décider de faire ou non des travaux.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Toulouse] Stadium (35,575)

Message non lupar tim » 16 Fév 2011, 17:42

GUIGS007 a écrit:Il n'y avait pas un truc comme quoi la mairie attendait de savoir si le stadium était retenue pour l'euro pour se décider de faire ou non des travaux.

en tout cas, ils yeulent 20% de l'état sinon miette
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités