• Publicité

[Turin] Juventus Stadium (41,000)

Tout sur les stades de la série A

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Wizz » 22 Jan 2011, 16:21

Perso, je le trouve très beau :perfect:

Image
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar clausewitz » 17 Fév 2011, 19:24

Pas mal du tout. C'est vrai que 41000 places cela peut paraitre peu mais je pense que les dirigeants turinois préfèrent un stade plein tout letemps à un stade plus grand sonnant creux.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar gripen » 17 Fév 2011, 19:29

Ils pourront augmenter la capacite jusqu'à 55,000 places, ce qui correspond tres bien a la situation particuliere de la juve.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar GUIGS007 » 17 Fév 2011, 19:34

C'est vrai que c'est étonnant ce club qui a plus de supporters en dehors de la ville qu' a Turin même... Les turinois sont pour le torino ?

Je me rappelle de la supercoupe d'Europe contre le psg ou la juve avait jouer son match retour dans une autre ville d'Italie.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar gripen » 17 Fév 2011, 19:40

Historiquement je crois que les employes de fiat qui venaient travailler à turin qui supportaient la juve tandis que les piemontais d'origine supportaient le toro. Je sais pas si le clivage est toujours visible aujourd'hui, ou si c'est plus melange dans la ville.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar clausewitz » 17 Fév 2011, 19:41

Le Torino à toujours été le club populaire de Turin, des "vrais turinois" alors que la Juventus était vu comme un club de "richars" (avec la famille Agnelli) et qui surtout à de nombreux supporters hors du Piemont notamment en Sicile où c'est le club le plus populaire. L'explication est simple : énormément de siciliens venaient à Turin travailler dans les usines Fiat.

55000 places, cela correspond mieux au standing de la Juventus. Pour la finale retour de la Supercoupe Juventus-PSG, elle à effectivement eut lieu hors de Turin à Palerme en Sicile.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Juu8 » 28 Fév 2011, 20:48

juste un mots, basique!!! très simple
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Baskra » 28 Fév 2011, 21:39

Attendons que ce stade soit completement terminer, mais dejà sur les rendus exterieurs, la toiture couleur Italie, les immenses pylones à l'éxterieur du stade, enfin sur les rendus qu'on voit exterieur car les rendus interieur on en voit tres peu, mais se sera DE LOIN le stade le plus moderne, confortable d'Italie.
C'est vrai qu'il y'a quelques mois, quand on visionner les rendus, il avait un petit aire de MMArena limite, mais plus on approche de l'ouverture du stade plus il a de la gueule.
La France aura de beaux stades d'ici 2016, mais perso je suis pas contre un stade aussi top pour 40.000 places. On verra si Bordeaux, Saint-Etienne et Lens avec même capacité feront mieux.
Sinon c'est vrai que la Juve est bizarre, puisque c'est le club le plus supporter d'Italie, le plus titrer, mais il n'arrive pas à remplir son stade.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar riton 25 » 01 Mar 2011, 09:27

Baskra a écrit:C'est vrai qu'il y'a quelques mois, quand on visionner les rendus, il avait un petit aire de MMArena limite, mais plus on approche de l'ouverture du stade plus il a de la gueule.


Sous entendrais tu que le MMarena n'est pas beau ?? :o
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Baskra » 01 Mar 2011, 13:22

Pas du tout, je sous-entends que il y'a quelques temps, et en consultant les pages precedentes du topic, j'ai notamment lu que ce Juventus Arena ressemblait fortement au MMArena (ce qui n'était pas totalement faut, à une certaine étape de construction), et qu'il n'avait pas l'air de faire 41.000 places mais 25.000.
Je trouve le MMArena très jolie, et le Juv' Arena sera a mon avis tout aussi jolie
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar riton 25 » 01 Mar 2011, 15:34

Parfait, parfait... Dit comme cela, il n'y a pas d'ambiguïté !! ;)
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 21 Mar 2011, 15:01

Bon, faut bien réveiller un peu le topic... ;)

Je commence par l'intérieur, les photos datent un peu (fevrier). Sportfive, la société qui se charge de gérer le stade (zones commerciales, naming, etc...) interdit de prendre des photos de l'intérieur :(
Image
Image
Image
Image
Image

la pose des sièges a parait-il commencée mais les photos ne filtrent pas, cette semaine ils débuteront la préparation du sol pour la pose de la pelouse.
les modèles choisis pour les sièges:

grand public:
Image
Vip (celui au premier plan):
Image

Pour l'extérieur: la pose du revetement exterieur a commencé, des sortes d'écailles appelées Alcuobond (pas sûre l'orthographe). Et le toit est à 80-85% fini, il manque l'enveloppe extérieures, finir les coins et l'éclairage.

Image
Image
Image
Image
Image
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Baskra » 21 Mar 2011, 17:11

Que c'est beau :wub: Dommage que la Juve ne soit plus au rendez vous .
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar clausewitz » 21 Mar 2011, 18:44

Vivement qu'il soit achevé, le rendu télé va être terrible.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Turin] Juventus Arena (41,000)

Message non lupar Repsac » 23 Mar 2011, 01:17

Quelques photos d'aujourd'hui, pas beaucoup de changements visibles: les travaux étant surtout concentrés sur le toit et l'intérieur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et pour illustrer l'état d'avancement du chantier:

Image

Orange: structure du toit
Marron: revêtement du toit
Bleu: revêtement des façades
Pointillés jaunes: difficile à expliquer ;D , c'est ce truc: Image
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Serie A

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités