• Publicité

Stades en dessins

Pour parler des stades en général

Re: Stades en dessins

Message non lupar PierreLOSC » 26 Juin 2012, 18:14

Faire des maquette aussi bien faite en seulement un moi et ben y'a qu'une seul chose à dire: BRAVO :super:

J'ai hâte de voir se que tu pourrais faire avec le grand stade de Lille. Et pourquoi pas je passerais peut-être commande pour avoir ce chef-d'oeuvre d’architecture dans mon salon ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Publicité

Re: Stades en dessins

Message non lupar Tooty » 26 Juin 2012, 18:23

dispo74 a écrit:@ Tooty : bravo pour tes dessins, vraiment pas mal :perfect:
Sinon, j'ai le souvenir d'avoir visité ton ancien blog. A l'époque, tu avais présenté un montage de GG fermé dans les angles. Si je me souviens bien, ce n'était ni un dessin, ni un 3D,
mais une espèce de superposition de vues. je trouvais ton projet pas mal du tout, ce serait intéressant que tu le mettes en ligne sur ce forum. ;)



Je n'ai retrouvé que cette vidéo...
http://www.dailymotion.com/video/x3ikt9 ... -201_sport
Avatar de l’utilisateur
Tooty
Full Member
Full Member
 
Messages: 206
Inscription: 01 Déc 2011, 12:51

Re: Stades en dessins

Message non lupar dispo74 » 26 Juin 2012, 19:39

Tooty a écrit:
dispo74 a écrit:@ Tooty : bravo pour tes dessins, vraiment pas mal :perfect:
Sinon, j'ai le souvenir d'avoir visité ton ancien blog. A l'époque, tu avais présenté un montage de GG fermé dans les angles. Si je me souviens bien, ce n'était ni un dessin, ni un 3D,
mais une espèce de superposition de vues. je trouvais ton projet pas mal du tout, ce serait intéressant que tu le mettes en ligne sur ce forum. ;)



Je n'ai retrouvé que cette vidéo...
http://www.dailymotion.com/video/x3ikt9 ... -201_sport

Vraiment bien cette vidéo Tooty :perfect: bravo, tu as de l'imagination . Ton Kop Nord ressemble au projet qu'avait proposé Eiffage ;D Ils ont copiés ton idée :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: Stades en dessins

Message non lupar dispo74 » 26 Juin 2012, 19:50

Jay rold a écrit:
Salut dispo, j'utilise un peu de tous ( papier photo / papier cartonné / plastique / cure dent...ect,ect ), au début je crée mes planchettes sur l'ordi ( tribune / toiture ) sur papier photo, ensuite je crée / découpe et monte les structures ( c'est le travail le plus contraignant ) car répétitif :gne:

mais une fois le travail fini...c'est ma récompense :sleep:


Merci Jay rold ;)
Sans te connaitre, je devine certaines de tes qualités : tu es quelqu'un (entre autre) de Posé, réfléchi, patient, imaginatif, adroit de tes dix doigts. Alors surtout ne change pas et bravo à toi :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: Stades en dessins

Message non lupar Jay rold » 27 Juin 2012, 09:15

dispo74 a écrit:
Jay rold a écrit:
Salut dispo, j'utilise un peu de tous ( papier photo / papier cartonné / plastique / cure dent...ect,ect ), au début je crée mes planchettes sur l'ordi ( tribune / toiture ) sur papier photo, ensuite je crée / découpe et monte les structures ( c'est le travail le plus contraignant ) car répétitif :gne:

mais une fois le travail fini...c'est ma récompense :sleep:


Merci Jay rold ;)
Sans te connaitre, je devine certaines de tes qualités : tu es quelqu'un (entre autre) de Posé, réfléchi, patient, imaginatif, adroit de tes dix doigts. Alors surtout ne change pas et bravo à toi :perfect:




Merci Dispo c'est sympa ;) ...et encore c'est maquette on plus de 5 ans, je me suis encore amélioré... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Stades en dessins

Message non lupar Jay rold » 27 Juin 2012, 09:17

PierreLOSC a écrit:Faire des maquette aussi bien faite en seulement un moi et ben y'a qu'une seul chose à dire: BRAVO :super:

J'ai hâte de voir se que tu pourrais faire avec le grand stade de Lille. Et pourquoi pas je passerais peut-être commande pour avoir ce chef-d'oeuvre d’architecture dans mon salon ;)



Ah ça oui, je vais le faire se grand stade Lillois :wub: ...je vous tiendrez au courant de l'évolution :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Stades en dessins

Message non lupar benoit62 » 27 Juin 2012, 12:12

Jay rold a écrit:
benoit62 a écrit::o LA MAQUETTE DE BOLLAERT :o :o :o :o

Je suis :ouaaaa: :ouaaaa: !
Belle réalisation, chapeau bas la !! :o :ouaaaa:
Quelle luxe de détails :o



bon et bien alors, rien que pour toi et un peu pour les autres :vhappy:

Image

Image

Image

Image

et ça c'est le vrai...

Image

:wink2:



Je préfère ta maquette, pourquoi ? Car la tout est centré lol ;D car sur le vrai y a un décalage des tribune derrière les buts qui chevauchent la marek ! mais sinon rien a dire, je suis étonné et surpris par la réalisation ! Plus que bluffant !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Message non lupar fabol22 » 01 Juil 2012, 15:17

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:03, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: Stades en dessins

Message non lupar ASSE38 » 05 Juil 2012, 12:24

Tooty a écrit:Je ne mets pas ça sur le topic consacré au stade des Lumière, sinon je me fais fusiller sur place...

Image

Allez, quoi, c'est pour charrier un peu... :D



:expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :expdr: :super:
Allez Sainté !!!
Avatar de l’utilisateur
ASSE38
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 02 Mai 2012, 13:41
Localisation: Grenoble

Re: Stades en dessins

Message non lupar beaujoire44 » 18 Déc 2012, 14:35

Bonjour, je viens juste de découvrir ce topic et étant donné que j'aime dessiner des stades j'me suis dit que ce serait sympa que j'vous fasse partager un des projets (fictifs) sur lequel j'ai dessiné.
L'idée vient du projet du Grand Stade de la FFR à Ris-Orangis. J'ai attendu d'abord de connaître le site choisi puis j'me suis lancé dans la création d'un site répondant plus ou moins au attentes réelles de la FFR.
Les points respectés: l'idée d'un pôle du développement du sport, l'idée de village pour les spectateurs, une station de tramway (souterraine dans mon projet), stade multifonctions(pelouse amovible, mode arena, toit pouvant être couvert), le respect du site choisi.
Points où j'me suis permis quelques libertés: le toit rétractable est en fait un toit en membrane( Francfort, Bc Place, Varsovie), une très grande galerie marchande et de bâtiments pouvant abrité des bureaux ou centre de convention ou autres entourent le stade, le nombre de places que est de l'ordre des 90000+...

Donc voici les rendus:
Image
Le premier visuel qui m'a inspiré la suite.

Image
Voici la vue globale du site en respectant (via google earth) le site original
lien en plus grande résolution: http://img11.hostingpics.net/pics/681654005.jpg

Image
Croquis des lignes du projet

Image
Vue intérieure du bâtiment principal: ici l'idée repose sur le concept du millenium dôme de Londres avec l'O2 Arena (ici le stade) entouré de toutes sortes de bâtiments annexes
lien en plus grande résolution: http://img11.hostingpics.net/pics/313806008.jpg

Image
Vue en coupe de l'intérieur.(on distingue le stade et le reste sous la structure principale)
lien en plus grande résolution: http://img11.hostingpics.net/pics/453130006.jpg

Image
Vue éclatée du bâtiment
lien en plus grande résolution: http://img11.hostingpics.net/pics/424840007.jpg

Image
Vue intérieure du stade (D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour la couleur des sièges j'arrive pas à me décider)

Image
Toit membrane (rien de bien nouveau)

Image
Et enfin l'explication des fonctions du stades (pelouse amovible (schalke 04, sapporo dome..), tribunes modulables (stade de france), arena "boite à spectacle"(lille))
lien en plus grande résolution: http://img11.hostingpics.net/pics/194375new.jpg

Voilà (long post). Bref l'idée de ce stade c'est de reprendre ce qui ce fait de mieux. J'avais envie d'un stade impressionnant, inédit (très coûteux ^^).
Si jamais vous avez des questions sur tel ou tel chose que je n'ai pas expliqué (et il y'en a beaucoup) n'hésitez pas. ;)
beaujoire44
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 23 Juil 2012, 17:53

Re: Stades en dessins

Message non lupar Momo61 » 18 Déc 2012, 14:53

T'as un très bon coup de crayon en tout cas. Même si ce stade ne verra peut-être pas le jour (trop flou ce projet...), ton "projet" est plutôt bon !
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Stades en dessins

Message non lupar beaujoire44 » 18 Déc 2012, 17:54

Merci à toi. ;)
beaujoire44
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 23 Juil 2012, 17:53

Re: Stades en dessins

Message non lupar gripen » 18 Déc 2012, 19:15

C'est vrai que comme tu l'as dit on voit tout de suite tes références ça me fait vraiment penser à un mix entre le BC Place et Wembley joli :perfect:
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Stades en dessins

Message non lupar Jay rold » 18 Déc 2012, 20:56

Salut Beaujoire et bienvenue

bon voila, ça c'est fait :D ...


En tous cas, superbe dessin, j'adore :wub: ...très bon coup de crayon.


si tu m'autorise ?...j'aimerai bien le retranscrire sous sketchup...bon bien sur, ça sera pas fait dans les jours qui viennent ( car plein de projet en tète, je suis un rêveur :vhappy: )

mais ton stade me plait bien avec tout se qui va avec ... :hum:


cette vue d’ensemble ma bluffé :wub: ...y a du taff et de la créativité. tu bosse chez Lucasfilm ???...j'ai l’impression de voir un storyboard a la sauce Star wars :ouaaaa:
Image

J'avais aussi plancher sur le grand stade de la FFR...beaucoup plus soft
Image

bonne continuation ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Stades en dessins

Message non lupar beaujoire44 » 18 Déc 2012, 23:53

Salut et merci à vous ;) .
Jay Rold tu peux tout à fait le retranscrire sur sketchup, pour être honnête si je l'ais dessiné c'est parce que je suis nul en logiciel info et que je suis plus libre avec un crayon et une feuille. Malgré que sketchup soit facile d'utilisation, j'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant (bugs et autres). Donc c'est avec grand plaisir que j'te laisse faire (tu me tiendras au courant et si jamais tu as des questions sur tel ou tel chose) et en plus t'as l'air de très bien te débrouiller sur ces logiciels aux vues de ce que tu fais, donc tu as carte blanche. :)
Ah et non je travaille pas chez LucasFilm ;D (mais j'dirais pas non) et ta version du stade ffr est vraiment bien ;) .
beaujoire44
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 23 Juil 2012, 17:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités