• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juil 2012, 16:44

Merci les gars :super: , de bien jolies photos :perfect:
Est-ce que l'un de vous deux a pu apercevoir ce que sont devenues ces barrières ?
Fichiers joints
roma barrières.JPG
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juil 2012, 16:52

Pierre43 a écrit:Merci Montreal pour les photos.
-Sinon les travaux derrieres le kop sud on commencer au niveau des reseaux electriques....
-J'ai toucher le plexis et je le trouve fin mais costaud, à voir avec les temps.
-En bas du kop sur le perchoir on se trouve vraiment proche de la pelouse. Si en bas du kop seul une barriere de 90 cm de haut est installée, je peut vous dire que si tout le monde se tiens bien on pourra vraiment impressionner nos adversaires. J'ai meme trouver encore plus proche de la pelouse qu'avant.-La tribune nord vu de la sud est vraiment enorme , on voit vraiment une difference de taille.
-Sinon derriere l'angle visiteurs lors de l'hiver il va vraiment si faire froid... Un angle vraiment avec de bonne prise au vent.
-la toiture peinte est vraiment belle.

Et pourtant, le bas de la tribune a reculé d'environ 1.50 m ;) Anciennement le filet était à 7.50 m et les grilles se trouvaient à 8.50 m de la ligne de but. Aujourd'hui le bas du muret est à 10 mètres de cette même ligne :-[
Actuellement, ce qui donne cette impression est certainement le fait de ne plus avoir de grilles ou de filet pare-ballons. :hum:
Peut-être aussi le fait que la ligne de but ne soit pas tracée. Il faut ajouter encore 5 mètres depuis le bord de la pelouse jusqu'à cette ligne ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Montreal » 06 Juil 2012, 17:10

En même temps le premier rang est toujours à la même distance de la ligne de but (ce sont juste les grilles qui s'éloignent), donc ça change pas grand chose sauf que ce premier rang est plus haut donc offre une meilleure visibilité ;-)
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Avatar de l’utilisateur
Montreal
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 579
Inscription: 27 Avr 2011, 04:12
Localisation: Montréal - Annecy - Sainté

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 06 Juil 2012, 17:14

dispo74 a écrit:
Pierre43 a écrit:Merci Montreal pour les photos.
-Sinon les travaux derrieres le kop sud on commencer au niveau des reseaux electriques....
-J'ai toucher le plexis et je le trouve fin mais costaud, à voir avec les temps.
-En bas du kop sur le perchoir on se trouve vraiment proche de la pelouse. Si en bas du kop seul une barriere de 90 cm de haut est installée, je peut vous dire que si tout le monde se tiens bien on pourra vraiment impressionner nos adversaires. J'ai meme trouver encore plus proche de la pelouse qu'avant.-La tribune nord vu de la sud est vraiment enorme , on voit vraiment une difference de taille.
-Sinon derriere l'angle visiteurs lors de l'hiver il va vraiment si faire froid... Un angle vraiment avec de bonne prise au vent.
-la toiture peinte est vraiment belle.

Et pourtant, le bas de la tribune a reculé d'environ 1.50 m ;) Anciennement le filet était à 7.50 m et les grilles se trouvaient à 8.50 m de la ligne de but. Aujourd'hui le bas du muret est à 10 mètres de cette même ligne :-[
Actuellement, ce qui donne cette impression est certainement le fait de ne plus avoir de grilles ou de filet pare-ballons. :hum:
Peut-être aussi le fait que la ligne de but ne soit pas tracée. Il faut ajouter encore 5 mètres depuis le bord de la pelouse jusqu'à cette ligne ;)

tu as raison mais le bas du muret est plus proche que le bas de l'ancien premier rang. Donc les supporters debout devant le garde corp seront plus proche que sur l'ancien premier rang. A hauteur égale on sera donc plus pres de la pelouse :perfect:
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dispo74 » 06 Juil 2012, 17:23

Cartoche69 a écrit:tu as raison mais le bas du muret est plus proche que le bas de l'ancien premier rang. Donc les supporters debout devant le garde corp seront plus proche que sur l'ancien premier rang. A hauteur égale on sera donc plus pres de la pelouse :perfect:

Je suis complètement d'accord avec vous, je réagissais simplement aux propos de Pierre ;)
D'ailleurs si on pousse plus loin l'observation, GG sera le stade de l'Euro 2016 ou cette distance sera la plus faible.
Lille et Marseille = 13 mètres
Lyon = 11 mètres
Nice = 12 mètres (pour Nice, je ne suis pas sûr à 100%)
Toulouse = 15 mètres
Le Parc = ????
Le stade de France = hors concours
Bordeaux= ? inconnu à ce jour
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 06 Juil 2012, 17:43

le reste de la couverture semble en attente de la finition de la charpente cote FAURAND...
de toute façon, il doit rester 1 semaine de travail...
:perfect:
A mon avis, ils vont attaquer plutôt le bandeau (retombée en bout de toiture) PARET...
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar DreamKS_42 » 06 Juil 2012, 18:18

dispo74 a écrit:Merci les gars :super: , de bien jolies photos :perfect:
Est-ce que l'un de vous deux a pu apercevoir ce que sont devenues ces barrières ?


c'est un mystère... :gne:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar figoress » 06 Juil 2012, 19:06

Jifte a écrit:Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'interviens sur le forum pourtant je suis l'avancée des travaux tous les jours depuis le début.
Je tiens à remercier et à féliciter tous ceux qui ont la possibilité de prendre des photos afin de faire vivre la progression des
travaux à tous les supporters de l'ASSE.
Je suis supporter des verts depuis 1972, 40 ans cette année !!! et abonné Kop Nord depuis une dizaine d'années;
je voulais juste vous faire part de quelquechose qui m'a toujours intrigué et qui sera encore plus vrai avec le nouveau KOP:
Pourquoi les supporters ne se mettent ils pas debout a l'endroit où l'on pose les pieds sur le béton plutot que d'être sur le siège?
si tout le monde se met debout sur le béton derriere le siège, l'écart avec le rang du dessous serait le même, donc même vision
mais cela éviterait de salir, voir d'abimer les sièges. Cela sera encore plus vrai avec l'écart qu'il aura entre le siège et le rang de derrière.
Qu'en pensez vous?

Allez les verts et vivement que l'on regagne notre Kop Nord !!


Les sièges sans dossier c'est vraiment pas ça.
On aura la moitié du stade qui sera visuellement tout béton !
Dossier ou pas dossier, les supporters iront mettre leurs pieds sur les sièges...
L'absence de dossier est due aux mouvements incontrôlés (notamment sur les buts). La punition : le béton !
Image
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Cartoche69 » 06 Juil 2012, 19:12

figoress a écrit:
Jifte a écrit:Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'interviens sur le forum pourtant je suis l'avancée des travaux tous les jours depuis le début.
Je tiens à remercier et à féliciter tous ceux qui ont la possibilité de prendre des photos afin de faire vivre la progression des
travaux à tous les supporters de l'ASSE.
Je suis supporter des verts depuis 1972, 40 ans cette année !!! et abonné Kop Nord depuis une dizaine d'années;
je voulais juste vous faire part de quelquechose qui m'a toujours intrigué et qui sera encore plus vrai avec le nouveau KOP:
Pourquoi les supporters ne se mettent ils pas debout a l'endroit où l'on pose les pieds sur le béton plutot que d'être sur le siège?
si tout le monde se met debout sur le béton derriere le siège, l'écart avec le rang du dessous serait le même, donc même vision
mais cela éviterait de salir, voir d'abimer les sièges. Cela sera encore plus vrai avec l'écart qu'il aura entre le siège et le rang de derrière.
Qu'en pensez vous?

Allez les verts et vivement que l'on regagne notre Kop Nord !!


Les sièges sans dossier c'est vraiment pas ça.
On aura la moitié du stade qui sera visuellement tout béton !
Dossier ou pas dossier, les supporters iront mettre leurs pieds sur les sièges...
L'absence de dossier est due aux mouvements incontrôlés (notamment sur les buts). La punition : le béton !
Image

Impécable, je prefere le béton au dossier, comme 100% des stephanois dans les KOPS. Rien a foutre de la vue du béton quand le stade est vide.
Cartoche69
Full Member
Full Member
 
Messages: 216
Inscription: 09 Sep 2011, 08:54

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jafre » 06 Juil 2012, 19:28

Quelques photos prises vers 16h cet après-midi

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'en ai d'autres de l'intérieur que je mettrai plus tard...
jafre
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mar 2012, 19:56

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 06 Juil 2012, 19:58

ils ont mis les bordures ! ça sent la couche de finition et donc... la fin ! :expdr:
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Fort-et-Vert » 06 Juil 2012, 20:05

MERCI !! ;) :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar MurVert » 06 Juil 2012, 20:36

J'avais pas fait attention, mais dans la vidéo (http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9482), ont dit que la pose des sièges débutera fin juillet et durera tout le mois d'aout...
un bon présage ou faut pas rêver ?
MurVert
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 571
Inscription: 06 Juin 2012, 11:24

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar yougs42 » 06 Juil 2012, 21:34

figoress a écrit:
Jifte a écrit:Bonjour à tous,

c'est la première fois que j'interviens sur le forum pourtant je suis l'avancée des travaux tous les jours depuis le début.
Je tiens à remercier et à féliciter tous ceux qui ont la possibilité de prendre des photos afin de faire vivre la progression des
travaux à tous les supporters de l'ASSE.
Je suis supporter des verts depuis 1972, 40 ans cette année !!! et abonné Kop Nord depuis une dizaine d'années;
je voulais juste vous faire part de quelquechose qui m'a toujours intrigué et qui sera encore plus vrai avec le nouveau KOP:
Pourquoi les supporters ne se mettent ils pas debout a l'endroit où l'on pose les pieds sur le béton plutot que d'être sur le siège?
si tout le monde se met debout sur le béton derriere le siège, l'écart avec le rang du dessous serait le même, donc même vision
mais cela éviterait de salir, voir d'abimer les sièges. Cela sera encore plus vrai avec l'écart qu'il aura entre le siège et le rang de derrière.
Qu'en pensez vous?

Allez les verts et vivement que l'on regagne notre Kop Nord !!



Écoute, à Sainté, dans les kops on est DEBOUT, les dossiers seraient GÊNANTS, donc la visuelle quand le stade est vide on s'en bat le steack .
Heureusement en tout cas qu'ils font changer tous les sièges, c'est une bonne chose :perfect:
Les sièges sans dossier c'est vraiment pas ça.
On aura la moitié du stade qui sera visuellement tout béton !
Dossier ou pas dossier, les supporters iront mettre leurs pieds sur les sièges...
L'absence de dossier est due aux mouvements incontrôlés (notamment sur les buts). La punition : le béton !
Image
yougs42
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 24 Mai 2012, 17:42

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar jafre » 06 Juil 2012, 21:57

la suite

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jafre
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 12 Mar 2012, 19:56

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités