• Publicité

Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Discussions autour des autres sports

Combien de médailles pour la france ?

Le sondage s’est terminé le 11 Aoû 2012, 08:14

entre 0 et 10
0
Aucun vote
entre 11 et 20
2
12%
entre 21 et 30
2
12%
entre 31 et 40
6
35%
plus de 41
7
41%
 
Nombre total de votes : 17

Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar hm79 » 27 Juil 2012, 08:14

Les J.O commencent. comment évaluez vous nos chances? A vous de vous exprimer?
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar clausewitz » 27 Juil 2012, 10:08

41 c'était bien, ce sera difficile de faire mieux vu le nombre d'athlètes engagés.

Si on pouvait avoir plus de médailles d'or ce serait mieux, l'Italie, le Japon et la Corée nous ont devancé au classement avec moins de médailles mais plus d'or.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar hm79 » 31 Juil 2012, 23:46

cela marche pas mal pour nous pour l'instant. :)
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar simpson5 » 31 Juil 2012, 23:49

Oui, je suis même agréablement surpris par cette dynamique. La France s'est bien redréssée après une première journée difficile. Je crois que j'ai été un peu pessimiste au niveau des chances de médailles de la France. :D
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar Watson » 01 Aoû 2012, 09:04

simpson5 a écrit:Oui, je suis même agréablement surpris par cette dynamique. La France s'est bien redréssée après une première journée difficile. Je crois que j'ai été un peu pessimiste au niveau des chances de médailles de la France. :D


La France n'est pas bien connu pour réussir son entrée en compétition aux JO, on finit rarement avec une médaille en or sur le premier jour.
Juste pour parler des propositions du sondage. Elles auraient pu convenir si on ne parlait que des médailles d'or mais quand on parle de toutes les médailles (or, argent et bronze), c'est quasiment une insulte face à ce que les athlètes français sont habitués à nous offrir à savoir
- A Pékin, 10 ème nation avec 41 médailles et 7 en or.
- A Athènes, 7ème nation avec 33 médailles et 11 en or.
- A Sydney, 6ème nation avec 38 médailles et 13 en or.
- A Atlanta, 5ème nation avec 37 mdéailles et 15 en or.

Il aurait été plus judicieux de faire les propositions suivantes qui sont beaucoup plus réaliste : - Moins de 25- Entre 26 et 35 - Entre 36 et 45 - Plus de 46

Pour en revenir aux jeux même : Début prometteur de nos nageurs et de nos judokas, nous y sommes assez bien habitué. Par contre, grosse déception de nos escrimeurs qui n'ont pas encore ramené une médaille ... J'avais l'habitude de suivre leur compétition mais là je zappe du coup ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar gripen » 01 Aoû 2012, 10:17

Watson a écrit:
simpson5 a écrit:Oui, je suis même agréablement surpris par cette dynamique. La France s'est bien redréssée après une première journée difficile. Je crois que j'ai été un peu pessimiste au niveau des chances de médailles de la France. :D


La France n'est pas bien connu pour réussir son entrée en compétition aux JO, on finit rarement avec une médaille en or sur le premier jour.
Juste pour parler des propositions du sondage. Elles auraient pu convenir si on ne parlait que des médailles d'or mais quand on parle de toutes les médailles (or, argent et bronze), c'est quasiment une insulte face à ce que les athlètes français sont habitués à nous offrir à savoir
- A Pékin, 10 ème nation avec 41 médailles et 7 en or.
- A Athènes, 7ème nation avec 33 médailles et 11 en or.
- A Sydney, 6ème nation avec 38 médailles et 13 en or.
- A Atlanta, 5ème nation avec 37 mdéailles et 15 en or.

Il aurait été plus judicieux de faire les propositions suivantes qui sont beaucoup plus réaliste : - Moins de 25- Entre 26 et 35 - Entre 36 et 45 - Plus de 46

Pour en revenir aux jeux même : Début prometteur de nos nageurs et de nos judokas, nous y sommes assez bien habitué. Par contre, grosse déception de nos escrimeurs qui n'ont pas encore ramené une médaille ... J'avais l'habitude de suivre leur compétition mais là je zappe du coup ...


J'avoue que si ça change pas pour l'escrime et l'aviron :( , l'athle et la gym on va pas se mentir ça a peu de chance de rapporter, le hand ça devrait le faire apres le reste j'avoue que je sais pas trop ou on a des chances.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar Momo61 » 01 Aoû 2012, 16:09

gripen a écrit:
Watson a écrit:
simpson5 a écrit:Oui, je suis même agréablement surpris par cette dynamique. La France s'est bien redréssée après une première journée difficile. Je crois que j'ai été un peu pessimiste au niveau des chances de médailles de la France. :D


La France n'est pas bien connu pour réussir son entrée en compétition aux JO, on finit rarement avec une médaille en or sur le premier jour.
Juste pour parler des propositions du sondage. Elles auraient pu convenir si on ne parlait que des médailles d'or mais quand on parle de toutes les médailles (or, argent et bronze), c'est quasiment une insulte face à ce que les athlètes français sont habitués à nous offrir à savoir
- A Pékin, 10 ème nation avec 41 médailles et 7 en or.
- A Athènes, 7ème nation avec 33 médailles et 11 en or.
- A Sydney, 6ème nation avec 38 médailles et 13 en or.
- A Atlanta, 5ème nation avec 37 mdéailles et 15 en or.

Il aurait été plus judicieux de faire les propositions suivantes qui sont beaucoup plus réaliste : - Moins de 25- Entre 26 et 35 - Entre 36 et 45 - Plus de 46

Pour en revenir aux jeux même : Début prometteur de nos nageurs et de nos judokas, nous y sommes assez bien habitué. Par contre, grosse déception de nos escrimeurs qui n'ont pas encore ramené une médaille ... J'avais l'habitude de suivre leur compétition mais là je zappe du coup ...


J'avoue que si ça change pas pour l'escrime et l'aviron :( , l'athle et la gym on va pas se mentir ça a peu de chance de rapporter, le hand ça devrait le faire apres le reste j'avoue que je sais pas trop ou on a des chances.


Le BMX devrait nous apporter un peu, comme (espérons le) Lavillenie en athlé. Les sports co tournent bien et sont tous capables d'aller chercher une médaille (même si ça sera dur en foot F et en basket M).

Sinon, en boxe et en pentathlon ça peut largement le faire pour une médaille, et faut pas oublier le VTT non plus. Donc c'est pas fini ^^
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar gripen » 01 Aoû 2012, 16:15

Putain la ça y est escrime 0 en individuel dur. Espérons qu'on cartonne dans les sports que tu viens de citer parce que là si remporte pas de médaille en équipe pour l'escrime ça va faire un sacré manque.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar PierreLOSC » 01 Aoû 2012, 21:10

Vu comment la France est bien parti dans ces jeux olympiques, je pense bien que la France peut espérer avoir plus de 40 médailles. Surtout que les jeux ont commencé depuis seulement 4 jours donc il reste encore de nombreuse médaille à prendre, et en plus on à encore des sportifs qui on de grande chance de médailles (teddy riner, Julien Absalon,...) ;)
PierreLOSC
Full Member
Full Member
 
Messages: 142
Inscription: 18 Mai 2012, 18:37

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar hm79 » 11 Aoû 2012, 15:00

31 ème médaille avec le vtt ,reste celle des basketteuses et des hand balleurs soit un total de 33 au minimum...pas trop mal les français... :perfect:
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Jeux olympiques - La France va t'elle nous faire rêver?

Message non lupar clausewitz » 12 Aoû 2012, 13:32

hm79 a écrit:31 ème médaille avec le vtt ,reste celle des basketteuses et des hand balleurs soit un total de 33 au minimum...pas trop mal les français... :perfect:


34 en comptant le taekwondo et peut être 35 avec Absalon, pas si mal finalement ce qui rend plus amer l'échec de l'Escrime, du Canoé et du Kayak en ligne, du Tir et des footballeuses. Finalement on aurait pu battre le record de Pékin avec un peu de chance. Reste maintenant quatre ans pour que les sports au bonnet d'ane se mettent autour de la table pour se dire les quatre vérités et mettent les choses à plat pour qui c'est battre le record de Pékin à Rio.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes



  • Publicité

Retourner vers Autres Sports

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités