• Publicité

[Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Tout sur les stades argentins

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar actu.stades » 09 Avr 2012, 15:53

Le projet de rénovation serait mieux sans cette couleur orange très foncé pour la structure >:(

Buenos Aires (Estadio La Bombonera).jpg
Buenos Aires (Estadio La Bombonera).jpg (78.28 Kio) Vu 14612 fois
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Publicité

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar ZIZOU » 24 Avr 2012, 00:27

santiago-munez a écrit:J'aimerais beaucoup que tu me dises comment tu as pu avoir des places ! :o J'aimerais beaucoup y aller l'année prochaine !

En fait, j'ai eu un peu de chance. Je faisais du tourisme dans le quartier de Boca quand j'ai vu l'affiche du match Boca - San Lorenzo qui se déroulait 3 heures apres. Autant dire que je ne pouvais pas ne pas y aller. ;D

J'ai donc acheté ma place au guichet du stade, le jour meme. A part pour un clasico contre River, je pense que ca doit toujours etre possible d'acheter une place comme ca au dernier moment.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar gripen » 02 Mai 2012, 16:39

actu.stades a écrit:Le projet de rénovation serait mieux sans cette couleur orange très foncé pour la structure >:(

Buenos Aires (Estadio La Bombonera).jpg


T'inquiètes comme les 1,000 autres projets prévus celui là ne se fera surement pas. LA rénovation de ce stade est le plus long serpent de mer jamais vu je pense :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar StadeAnglais » 06 Mai 2012, 14:29

Qu'ils le laissent comme ça ! qu'est ce qu'ils s'en branlent d'avoir un toit en Argentine

et niveau capacité je suis pas sûr qu'ils aient bien besoin de plus. Au pire ils font une petite tribune basse dans le trou.

Le dernier projet c'est exactement le genre de projet qui dénature complètement un stade, pour la Bombonera on pourra changer de nom.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar simpson5 » 06 Mai 2012, 17:36

J'adore le nom de ce stade !
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar clausewitz » 06 Mai 2012, 17:54

StadeAnglais a écrit:Qu'ils le laissent comme ça ! qu'est ce qu'ils s'en branlent d'avoir un toit en Argentine

et niveau capacité je suis pas sûr qu'ils aient bien besoin de plus. Au pire ils font une petite tribune basse dans le trou.

Le dernier projet c'est exactement le genre de projet qui dénature complètement un stade, pour la Bombonera on pourra changer de nom.


Pour une fois je suis d'accord avec toi. Qu'ils le rénovent en conservant cette forme si particulière bon sang de bazar ! Ils troqueraient un stade unique et reconnaissable entre mille pour un salle banal et quelconque ! :baad:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar StadeAnglais » 06 Mai 2012, 18:03

pourquoi pour une fois ? :) j'ai la lumière au bout des doigts
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar clausewitz » 06 Mai 2012, 20:01

Parce que depuis que tu es là, je lis tes commentaires et je suis rarement d'accord avec ce que tu défend (même si je ne commente pas toujours sur le forum).
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar StadeAnglais » 06 Mai 2012, 21:07

clausewitz a écrit:Parce que depuis que tu es là, je lis tes commentaires et je suis rarement d'accord avec ce que tu défend (même si je ne commente pas toujours sur le forum).
ah t'aimes pas les stades anglais, c'est pas grave.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar clausewitz » 06 Mai 2012, 21:55

Je fais pas de généralités. Mes conceptions sur les stades je les ai résumé dans les dix commandements pour un stade idéal. :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar CyKyp » 09 Sep 2012, 22:02

Le président de Boca Juniors, Daniel Angelici, a présenté en mai dernier le projet de nouveau stade qui devrait avoir une capacité de 75 000 spectateurs ... et remplacer la mythique Bombonera par un stade "namingué". No comment ... :sleep:
Fichiers joints
Nueva Bombonera.jpg
Nueva Bombonera.jpg (76.01 Kio) Vu 14192 fois
Nueva Bombonera 1.jpg
Nueva Bombonera 1.jpg (84.46 Kio) Vu 14192 fois
Nueva Bombonera 2.jpg
Nueva Bombonera 2.jpg (73.93 Kio) Vu 14192 fois
Nueva Bombonera 3.jpg
Nueva Bombonera 3.jpg (90.56 Kio) Vu 14192 fois
Nueva Bombonera 4.jpg
Nueva Bombonera 4.jpg (69.72 Kio) Vu 14192 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar clausewitz » 09 Sep 2012, 23:14

Mouais je sais pas trop, ce qui est bien c'est que c'est pas un stade savonette.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar gripen » 10 Sep 2012, 01:28

C'est pas le projet de nouveau stade. C'est juste un projet de nouvelle tribune fait par des archis pour remplacer le mur de loges.

Le nouveau stade se ferait juste a cote du stade actuel t pour ce projet la il n'y a aucune esquisse pour l'instant mais la aussi ça peut prendre un certain temps :D

Image
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar CyKyp » 10 Sep 2012, 07:08

OK, merci pour ces infos !

De toute façon, les projets de nouveau stade se multiplient depuis des années pour finalement aucun changement. Mais la Bombonera quoi ! C'est un mythe ! Qu'ils fassent juste une rénovation ! Quand on voit le résultat avec le nouveau Maracana ... :greeen: Enfin le Football part vraiment en c......
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Buenos Aires] Bonbonera (57,395) - Boca Juniors

Message non lupar gripen » 10 Sep 2012, 21:13

CyKyp a écrit:OK, merci pour ces infos !

De toute façon, les projets de nouveau stade se multiplient depuis des années pour finalement aucun changement. Mais la Bombonera quoi ! C'est un mythe ! Qu'ils fassent juste une rénovation ! Quand on voit le résultat avec le nouveau Maracana ... :greeen: Enfin le Football part vraiment en c......


C'est vraiment problématique ce stade parce que la capacité est totalement insuffisante pour le club et la rénovation est très complexe voir impossible du fait de son emplacement. Un des anciens présidents du club aujourd'hui maire de Buenos Aires avait même pensé bouger le stade dans le centre géographique de la ville.

De toute façon aucun club en Argentine n'a les moyens de faire un nouveau stade. Independiente a inauguré son nouveau stade il y a 4 ans et il n'est toujours pas terminé...
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Argentine

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités