• Publicité

[Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Pour parler des stades en général

Notez le Grand Stade de Lille

10 (Parfait)
2
4%
9
6
12%
8
15
29%
7
15
29%
6
7
14%
5
3
6%
4
1
2%
3
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
1
0
Aucun vote
0 (Catastrophique)
2
4%
 
Nombre total de votes : 51

[Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar Nico59 » 12 Oct 2012, 16:23

Un petit sondage par curiosité pour connaitre votre avis sur le stade d'un point de vue architectural, fonctionnel, rapport qualité prix etc

Merci d'être objectif et d'expliquer votre note
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Publicité

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar benoit62 » 12 Oct 2012, 17:56

Bonjour a tous . Je trouve ce topic bien pensé . Cà permet de donner nos avis sur l'un des tout premiers stade neuf de l'euro 2016.
Je lui accorde la note de 6/10.

Pour moi ces + :

- Toit rétractable
- ces escaliers pas trop larges ( hors ce qui sont près des angles )
- Luminosité intérieur en journée malgré le toit rétractable et le toit non translucide.
- Ambiance correcte pour un début d'adaptation des supporters
- Sonorité bonne lors des changements ou annonce des équipes etc..
- Proximité du terrain
- Sièges rabattable
- Ces accès (voitures, métro , gare , aéroport Lille / Lesquins)
- Eclairage du stade en mode nuit.
- Grand parvis de promenade.


Pour moi ces - :

- Neutralité du stade intérieurement et extérieurement (façades , coursives , en tribune)
- Les sièges assez l'un sur l'autre. (On est pas dans notre salon certes , mais un minimum d'espace)
- La couleur des sièges.
- Anneau Business / V.I.P sur-dimensionné.
- L'emplacement des écrans géants , si tu es au niveau 2 (sur les rangées les plus hautes ,on ne voit rien).
- L'hygiène pour les sanitaires, du savon (même si çà peut paraître anodin , un minimum d'hygiène pour les utilisateurs), du savon sa ne coûte pas la peau des fesses !
- Secteurs visiteur mal placé lors des retransmissions télé.
- Son prix 700 millions (si on y inclut les accès), sinon 324 millions le stade (Bordeaux 165 millions 42/43500 places). La différence en fait-elle sa modernité et confort ?
- Parking payant pour se rendre au match, je ne comprend pas la non gratuité des parkings sur présentation du billet de match.
- Simplicité des salons et loges , manque de recherche . Vue son prix , je pense qu'on aurait pu avoir mieux tout de même (avis effectué par rapport aux quelques photos vue)
- Mode aréna. Pourquoi ne pas avoir conçut une aréna de 20000 places accouplé au stade, faire un complexe [Foot + aréna]. Nous serions dans les mêmes ordres de prix.

Conclusion :

Je trouve ce stade assez bien conçut dans son ensemble, ambiance plutôt bonne. Je regrette juste sont manque de personnalité , trop neutre . Le nombre de place V.I.P trop conséquent. Vu le prix du stade, une qualité au niveau des loges et salons moyenne , quand on voit ce qui c'est fait au stade du Hainaut , au stade océane par exemple. Le mode aréna , difficile de juger pour le moment, car pas encore utilisé, mais une question peut se poser , va t-on l'utilisé régulièrement à l'année ? Était-elle forcément utile ? Pour un stade qu'on présente comme un atout fort de l'euro 2016 et que c'était la clé de l'organisation de cet euro par la France, je pense qu'on pouvait mieux faire.
On a plus mis l'accent sur les modernités actuelles ( boîte à spectacle , toit rétractable ) , au profit de la qualité notamment la prestation des loges etc..., en vu de l'investissement effectué pour la conception de ce stade .
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar el-one » 14 Oct 2012, 11:39

Ce stade est magnifique, l'aspect extérieur est vraiment sympa de nuit, mais les 2 choses qui me déçoivent comme l'a fait remarquer benoit62, ce sont :
-l'emplacement sur 3 niveaux de la zone visiteur.
-l'anneau V.I.P trop important, j'aurai bien vu ça sur 3 niveaux en latérale à la rigueur et sur 2 niveaux derrière les buts.

En revanche pour la couleur des sièges, j'étais assez sceptique au début, je dois admettre que ça lui apporte une certaine classe.

Désormais il restera à voir si l'utilisation du toit rétractable et de la boite à spectacle a lieu souvent et si ils arrivent à faire perdurer une pelouse de bonne qualité ;)

Moi je lui donne 9/10, reste plus qu'aux lillois à écrire l'histoire dedans...
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar geo alambic » 16 Oct 2012, 14:11

Je lui ai mis 7 (cela dit cette note pourrait très bien changer si je devais y aller voir un match :perfect: ).
En fait, extérieurement je le trouve bien sympa, mais très froid à l'intérieur, comme le Stade de France. Ensuite cette arena reste une prouesse technique, mais restant surtout un adepte des stades de foot, je trouve que ça fait un peu too much. ;)
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar Jay rold » 22 Oct 2012, 08:56

Salut a tous

pour moi ça sera du 8/10

je n'y est pas encore mis les pieds, mais ça se fera ;)

point positif : un stade digne du niveau mondial

point négatif : une façade assez fade ( heureusement qu'il y a l'ambiance vidéo en façade ) mais je croise les doigts pour crée une ambiance dans un futur proche concernant les tubes ( avec du rouge et du blanc en mouvement ) la ça serait le top :perfect:

autre point négatif, l’anneau du milieux ( v.i.p et loges ) disproportionnés et pas souvent rempli et vue a la télé, c'est flagrant :o ( 3/4 rangés aurait était largement suffisant )
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar Diavoletto 1997 » 02 Fév 2013, 20:36

8/10 pour moi, très beau mais ... trop grand !
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar Julien-OM » 02 Fév 2013, 20:58

9/10, par rapport a l'ancien stade, et surtout Lille a sans doute le plus beau stade en France pour le moment !
Julien-OM
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 73
Inscription: 18 Juil 2012, 16:37

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar Jay rold » 03 Fév 2013, 00:18

Salut les gars qui sont jamais content ( humour ) :hihihihi:

pour moi c'est un bon 8/10, même si je n'ai pas encore posé mes fesses, Lille s'est doté d'un stade top Européen / beau / assez bien foutu et ça pour le club / la ligue 1 et l'avenir du LOSC, c'est important. :perfect:
mais bon qui dit grand stade, dit grande équipe, mais la, cette année le LOSC n'a pas envie de se prendre la tète...mais on fait pas venir 50 000 personnes avec des matchs nul a domicile, voir même pire :ph34:

:wink2:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar thepec » 03 Fév 2013, 00:26

Salut JayRold!

Comme pour ta présentation personnelle sur le forum, tu nous as fait part une deuxième fois de ton avis sur le grand stade de Lille! Mange du poisson, c'est bon pour la mémoire! ;D
(humour, :) )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar Jay rold » 03 Fév 2013, 11:14

ptdr Thepec :D

j'ai même pas fait gaffe, que j'avais déjà répondu ( je devais pas être dans mon état normal ) :greeen: ... :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Sondage] Votre avis sur le Grand Stade Lille Métropole

Message non lupar phil76 » 07 Avr 2013, 20:29

Maintenant que je l'ai vu de mes yeux vu, je me suis permis de noter; j'ai mis un 8. Ca m'embêtait de le faire uniquement sur photo.

Précisions:

++:

- L'habillage derrière le bardage composé d'appliques et de bureaux aux parois de verre qui fait que très peu de béton brut n'est apparent. Ca, ça m'a vraiment plu.

+:
- Comme pour tous les stades récents, le parvis qui permet de faire le tour sans aucun obstacle.
- L'originalité du bardage.
- Evidemment les fonctionnalités du stade/arena modulable, toit rétractable.
- Les espaces extérieurs (verts ou non) bien pensés, quand le vert aura poussé ça liera le stade et ses alentours au quartier, même côté A1 où ce n'était pas évident.
- Les accès. Je me suis garé à la fac à l'est du stade (en C6 si je me souviens bien), 10 minutes de marche pour retrouver le stade (je ne suis pas passé par la passerelle piétons au-dessus de l'A1 à l'aller parce que je connaissais pas mais au retour).
- Les commerces directement sur le parvis est, ça devrait garantir une vie autour du stade. Bon, ce n'est pas encore le cas, j'en reparle dans les moins.
- Le stade: compact, bien couvert donc bonne acoustique (à la TV)
- Proximité tribunes/pelouse; c'est pas optimum mais c'est très correct. Toute façon cette frilosité de ne pas mettre un muret de 80cm uniquement est typiquement Française, il faut qu'il nous colle une sur-élévation, comme si 30 pauvres cm allaient empêcher un envahissement. Bref.

-:
- La vie du parvis. Malgré les commerces de restauration tout proches, il faut reconnaître que ça ne vit pas...pour le moment.
- La taille du stade est écrasée par les hauts bâtiments autour.
- Une ouverture de la boîte à spectacle contraignante pour la pelouse. Et ça il n'y a pas de solution, donc j'ai bien peur que vous ne deviez supporter cette bande de gazon rapportée sur la ligne médiane tout le long de la saison puisqu'on parle de 12 évènements arena par saison soit autant de mouvements de la pelouse. Ceci dit c'est pas la mort, c'est juste enquiquinant.
- Les grilles entre le sol et le bas de la jupe. Désolé, je suis devenu exigeant avec le stade Océane du Havre où les baies vitrées font un bien meilleur effet que des grilles, disons que ça fait moins "confiné".

Je crois avoir fait le tour (de la question, pas du parvis, ça je l'ai fait il y a 15 jours :P ), ce sont mes petites impressions. :)
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1734
Inscription: 02 Aoû 2011, 19:24



  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités