• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar waddle71 » 18 Oct 2012, 20:32

Est ce qu'Arema a renforcé la surveillance autour du chantier ?

Maintenant qu'ils savent que sur ce forum, on inspecte chaque boulon et chaque pièce montée, ils vont peut être essayé de nous mettre des batons dans les roues et dans ce cas, on peut mettre une croix sur toute transparence de leur part et surement aussi sur tout effort de com sur leur site.

D'ailleurs leur site, lui est vraiment au rabais par rapport aux autres chantiers en cours pour l'Euro 2016 et pour un géant du BTP, je trouve que ça craint. S'ils veulent que le Vel soit une vitrine pour eux vue que c'est le seul chantier que Bouygues a décroché pour l'Euro, ils auraient tout intérêt à mettre le paquet aussi au niveau com mais là, c'est pauvre à en pleurer. :(
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Publicité

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 21:04

waddle71 a écrit:Est ce qu'Arema a renforcé la surveillance autour du chantier ?

Maintenant qu'ils savent que sur ce forum, on inspecte chaque boulon et chaque pièce montée, ils vont peut être essayé de nous mettre des batons dans les roues et dans ce cas, on peut mettre une croix sur toute transparence de leur part et surement aussi sur tout effort de com sur leur site.

D'ailleurs leur site, lui est vraiment au rabais par rapport aux autres chantiers en cours pour l'Euro 2016 et pour un géant du BTP, je trouve que ça craint. S'ils veulent que le Vel soit une vitrine pour eux vue que c'est le seul chantier que Bouygues a décroché pour l'Euro, ils auraient tout intérêt à mettre le paquet aussi au niveau com mais là, c'est pauvre à en pleurer. :(


si on continue nos effort pour allerter les médias, ils n'ont aucuns intérêts à faire cela, d'autant plus si les différences relévé sont juste...
d'ailleurs, un article sur la communication d'Arema va arriver sur le blog ;)
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Voïdo » 18 Oct 2012, 21:23

Je félicite tous ceux qui se défoncent pour notre "cause".

J'ai transmis ces derniers jours des messages à différents médias et je vais de ce pas répondre à notre chère amie Hélène Foxonet !
J'ai tenté de joindre AREMA au numéro indiqué sur leur site... j'ai laissé un message!

Par contre svp faîtes vraiment attention aux fautes d’orthographe et aux tournures de phrase! Nous serons plus crédibles! Bon moi aussi ça m'arrive!!
Avatar de l’utilisateur
Voïdo
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 18 Jan 2012, 14:22

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 22:24

Le blog ( http://squalleprod.blogspot.fr/ ) commence déjà a être diffusé et partagé par vous... merci beaucoup !
Je note déjà des connection venant de différent site internet dont RMC et nous avons une moyenne de 25 pages vues/heure depuis 18h !

Continuez a diffusez notre messages autour de vous, sur vos réseaux sociaux, forums ou vous êtes inscrit !

ce n'est qu'en se serrant les coudes que nous auront gain de cause : une vraie communication et un vrai rendu du projet qu'y nous tiens tous à coeur.

Squalle.
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar seb0013 » 18 Oct 2012, 22:32

j'aime beaucoup la comparaison avec la structure témoin présente sur le site, peinte en blanche.
comment arema peut encore se défendre de dire qu'ils n"ont jamais parlé de structure blanche. :D :D :D :D :D
seb0013
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 26 Sep 2012, 16:31

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar thepec » 18 Oct 2012, 22:34

squalle a écrit:Le blog ( http://squalleprod.blogspot.fr/ ) commence déjà a être diffusé et partagé par vous... merci beaucoup !


:gooood:


PS: par contre, on écrit: "regardez!" (vu que tu le dis pas mal de fois sur ta page! ;) )
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 22:37

seb0013 a écrit:j'aime beaucoup la comparaison avec la structure témoin présente sur le site, peinte en blanche.
comment arema peut encore se défendre de dire qu'ils n"ont jamais parlé de structure blanche. :D :D :D :D :D


j'avous que n'abitant pas à marseille et n'étant pas abonné, je ne connaissait pas l'existance de ce témoin... quand j'ai vu la photo, je me suis dit "ils se foute de nous là où quoi ?"
^^
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 22:40

PS: par contre, on écrit: "regardez!" (vu que tu le dis pas mal de fois sur ta page! ;) )


Merci pour cette remarque... je vais corriger cela tout de suite...

^^

EDIT : j'invites tous ceux qui remarque des fautes d'orthographe de me les signaler en MP afin d ne pas "poluer" le forum.
J'ajoute pour que cela soit clair que ce n'est pas MON blog mais NOTRE blog, toutes contribution est la bienvenue ;)
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar waddle71 » 19 Oct 2012, 06:06

squalle a écrit:Le blog ( http://squalleprod.blogspot.fr/ ) commence déjà a être diffusé et partagé par vous... merci beaucoup !
Je note déjà des connection venant de différent site internet dont RMC et nous avons une moyenne de 25 pages vues/heure depuis 18h !

Continuez a diffusez notre messages autour de vous, sur vos réseaux sociaux, forums ou vous êtes inscrit !

ce n'est qu'en se serrant les coudes que nous auront gain de cause : une vraie communication et un vrai rendu du projet qu'y nous tiens tous à coeur.

Squalle.


Très bien ce blog squalle :super:

Si je peux me permettre, le mot "transparence" est souvent revenu ces derniers temps et je pense que dans ta conclusion, c'est qu'on exige aussi de la part de d'Arema, de la Mairie et des architectes, on veut qu'il y ait toute la tranparence dans ce dossier.

Et mettre la photo du maire en train de présenter à Mme Chantal Jouanneau (pas sur de l'orthographe de son nom sur ce coup) la maquette du stade, ce serait édifiant aussi.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Nico2377 » 19 Oct 2012, 06:13

Dire qu'avec deux coloris de sièges on peut faire une multitude de variante pub ou autre, voir La Luz ou Donetsk et que là on va nous pondre du noir et blanc! Un beau bleu ciel OM en forme de vague coupé par du blanc et MARSEILLE écrit de façon original autre que tout droit aurait été une idée parmis d'autres...
Nico2377
Full Member
Full Member
 
Messages: 236
Inscription: 21 Déc 2011, 21:10

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar jarod13mille » 19 Oct 2012, 07:15

Bien vu le blog Squalle!

Une tite suggestion : Il faudrait se donner quelques jours de plus pour qu'il soit le plus complet possible avant de communiquer l'adresse aux medias.

Squalle, je vais t'envoyer un mp avec quelques (petites) corrections et quelques suggestions.
Avatar de l’utilisateur
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 09 Aoû 2012, 18:28

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar waddle71 » 19 Oct 2012, 07:19

Voici ce que j'ai mis comme réponse hier à Mme Hélène FOXONET :

"Mme FOXONET, bonjour, J'ai été révolté par votre article "Les gardiens du Temple". Moi aussi je crois rêver quand je lis un article d'une journaliste pourtant bien introduit dans la ville de Marseille mais qui n'a pas fait sa propre enquête pour comprendre pourquoi une telle pétition est née au sujet du Vélodrome. Alors oui il y a des sujets bien plus grave dans la vie mais ce que vous dites dans votre 1er paragraphe prouve que vous n'avez pas lu et compris cette pétition. Vous allez au stade fréquemment et donc vous devez comprendre que la rénovation effectuée en 98 était ratée notamment au niveau des finitions. J'ai visité la tribune présidentielle en novembre 2011 et je l'ai trouvé immonde et délabrée et indigne d'un club comme l'OM. Nous voulons à tout prix que cette nouvelle rénovation soit réussie, notamment au niveau là encore des finitions. Vous parlez de transparence dans votre paragraphe 3 mais justement, il n'y en a pas et pour preuve Arema a enlevé tous les rendus et vidéos de présentation parce que des amoureux et passionnés du Vélodrome suivont au jour le jour les travaux (site info-stades.fr) et nous constatons qu'il y a déjà plusieurs changements qui n'ont plus rien à voir avec les photos de présentation du projet. Ah ça on doit déranger et la pétition aura eu au moins le mérite de faire réagir tous les intervenants de ce dossier. Vous avez focalisé sur la couleur des sièges mais là n'est pas le problème majeur. Oui nous tenons à nos couleurs : le blanc et bleu ciel et c'est déjà dur de devoir voir du orange souiller le maillot domicile comme cette année mais pour en revenir au stade, le changement de couleur est une des modifications que nous avons constaté par rapport au projet initial. Regardez, enquêtez par vous même et vous verrez par exemple que la toiture ne sera plus lisse mais bombée d'arceaux comme le nouveau stade de Poznan, il n'y a plus de bandeau droit à l'intérieur de la toiture mais celui-ci sera bizoté et sans parler de la charpente métallique qui ne sera plus blanche mais restera couleur galvanisée. Tous ces changements nous interpellent et comme nous ne voulons pas revivre le désastre de la rénovation de 98 nous montons au créneau pour avoir p lus de transparence au niveau de ce chantier et avoir les vraies rendus du futur stade. Ce stade va être financé avec les deniers des impôts des marseillais et nous estimons qu'ils ont droits de savoir comment sera ce nouveau stade. Dernière chose, je voulais vous rappeler que les supporters marseillais, amoureux de ce club et de son stade n'était pas dans leur grande majorité affiliés aux différents groupes de supporters garnissant les virages du Vel. Je suis supporter de l'OM depuis 1986, je ne suis affilié à aucun groupe mais comme la majorité des plus de 2 millions de supporters de l'OM à travers le monde donc cet amalgame avec les années Tapie est complètement abérrant et la grande majorité de supporters n'ont rien à voir avec les agissements des groupes de supporters locaux. Oui le stade n'appartient pas à l'OM mais l'OM en est le principal utilisateur et nous aimerions que la Mairie continue à utiliser les couleurs du club comme c'est la cas actuellement au Vélodrome. En guise de conclusion pour être bien clair, le but de cette pétition est de montrer à Arema que nous ne voulons une rénovation mal finie comme celle de 98, que nous veillons au grain tous les jours et que comme eux nous voulons un stade digne des plus beaux stades dans le monde. A Arema et la Mairie de jouer la transparence pour nous donner les vrais rendus du stade. Cordialement."

Et voici la réponse qu'elle m'a fait hier soir :

"Bonsoir, je vous remercie de vos remarques et de vos précisions. Je n'ai pas pu intégrer votre contribution dans mon blog car il faut commenter si vous le souhaitez directement sur le blog. Je comprends bien vos préoccupations par rapport à ce stade, et que vous ne voulez pas d'amalgame avec les clubs de supporters officiels. je vais réfléchir à comment utiliser toutes vos réflexions, et elles ont été nombreuses pour l'intégrer peut-être dans une deuxième partie. encore merci, bonne soirée, hélène Foxonet"

J'espère qu'elle jouera pleinement son rôle de journaliste et qu'elle creusera ce dossier pour obtenir des réponses sans langue de bois sur ce que sera vraiment le futur Vélodrome en 2014 :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar escaoule » 19 Oct 2012, 08:21

bravo a toi , c'etait trés bien tourné...

La seule chose qui me derange en ce moment c'est que "le beton brut , l'aspect sale , la rape a fromage" sont des sujets qui sont trop mis de coté par rapport aux sieges quand on lit les divers sujets repris sur la toile...

a+
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 303
Inscription: 27 Juin 2012, 22:53

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 19 Oct 2012, 08:29

jarod13mille a écrit:Bien vu le blog Squalle!

Une tite suggestion : Il faudrait se donner quelques jours de plus pour qu'il soit le plus complet possible avant de communiquer l'adresse aux medias.

Squalle, je vais t'envoyer un mp avec quelques (petites) corrections et quelques suggestions.


Avec plaisir :)
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Loris13 » 19 Oct 2012, 08:38

squalle a écrit:Le blog ( http://squalleprod.blogspot.fr/ ) commence déjà a être diffusé et partagé par vous... merci beaucoup !
Je note déjà des connection venant de différent site internet dont RMC et nous avons une moyenne de 25 pages vues/heure depuis 18h !

Continuez a diffusez notre messages autour de vous, sur vos réseaux sociaux, forums ou vous êtes inscrit !

ce n'est qu'en se serrant les coudes que nous auront gain de cause : une vraie communication et un vrai rendu du projet qu'y nous tiens tous à coeur.

Squalle.


Fait ce matin me concernant via FB et un mail avec liste de diffusion.
Loris13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 19 Avr 2012, 12:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités