• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 19 Oct 2012, 08:52

squalle a écrit:
jarod13mille a écrit:Bien vu le blog Squalle!

Une tite suggestion : Il faudrait se donner quelques jours de plus pour qu'il soit le plus complet possible avant de communiquer l'adresse aux medias.

Squalle, je vais t'envoyer un mp avec quelques (petites) corrections et quelques suggestions.


Avec plaisir :)


Bonjour à tous,

Comme ce blog est d'abord Notre blog, je voudrais éclaicir certains points avec vous pour que nous soyons tous d'accord (ou la majorité).

Il me parrait judicieux d'insister sur les points (les différences) que nous avons relevé en ayant TOUJOURS une source de nos propos comme une photo par exemple.
Vous pouvez TOUS me joindre en MP pour me suggérer des ajouts, si cela est sourcé.
Dans ce but, si quelqu'un a des photos des Buvettes et toilettes construites en virage pour ajouter un point. ;)

Je rappelle que le but du blog est d'avoir de la municipalité ou du maître doeuvre, des visuels à jours pourque TOUT les marseillais puissent se rendre compte de la mascarade !

Je vais Rajouter 2 article :
- La communication d'Arema, en faisant une belle comparaison (image à l'appuis) de ce qu'il se passe ailleurs. (là, le problème du retard seras abordé preuve à l'appuis)
- Une Synthèse de nos griefs (court, simple, efficace, comme un communiqué de presse)

PS : bon, là faut que je travaille un peu quand même...

PS2 : J'ai demandé à un de mes contact de corriger les fautes d'orthographe du blog, ça tombe bien, elle est journaliste (musicale)
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Publicité

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Voïdo » 19 Oct 2012, 10:16

Photos des toilettes du Virage Sud datant de septembre 2012.
Fichiers joints
IMG_6263.JPG
IMG_6261.JPG
IMG_6259.JPG
Avatar de l’utilisateur
Voïdo
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 18 Jan 2012, 14:22

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar jarod13mille » 19 Oct 2012, 10:41

Squalle,

Je t'ai envoyé un MP.
Avatar de l’utilisateur
jarod13mille
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 98
Inscription: 09 Aoû 2012, 18:28

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar tenacendm » 19 Oct 2012, 11:55

Pour les toilettes je suis pas fondamentalement contre mais faudrait voir à pas se disperser. Elles sont pas merveilleuses mais par rapport à ce qu'il y avait avant c'est le jour et la nuit et c'est jamais que des chiottes. Or, nos opposants nous font volontairement passer pour des pinailleurs et j' ai peur qu' on ne leur apporte de l' eau au moulin. De plus soyons réalistes, même dans le meilleur des cas, nous n' obtiendrons pas gain de causes sur chacune de nos revendications car le nerf de la guerre c' est l'argent et il n'y en aura pas pour tous nos arguments. Ce que je ne voudrait pas , c'est qu'ils repeignent les toilettes pour faire officiellement plaisir à quelques " emmerdeurs" sur le net et qu' ils laissent le reste (sièges, rape à fromage, communication...) en l'état. Même si sur le fond je suis d' accord avec vous, beaucoup de gens ne se focalisent que sur un seul argument. Par principe celui mérite d' être soulevé mais au final et concrètement je ne sui pas certain qu' il servira nos arguments. Je sais pas... En tout cas ce n' est pas celui que je mettrai en avant.
Avatar de l’utilisateur
tenacendm
Full Member
Full Member
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2012, 15:25

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar salmacis » 19 Oct 2012, 12:21

le problème de ce stade ce n'est pas la couleur des sièges, c'est bien plus l'inesthétisme et la difformité" absolue du lieu... bref un vrai travail de cochon comme d'hab à Marseille... charpente acier nu, des gradins non peints, des façades en béton sale et des râpes à fromage en guise de bardage sont pour moi LES problèmes majeurs et participent grandement à cette énième gabégie gaudinesque... ensuite les toilettes même si on y urine ou on y défèque, sont immondes notamment au niveau des plafonds avec ces rampes de béton crépis horribles et ces gros tuyaux acier apparents... bref QUELLE HONTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! HONTE A MARSEILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
salmacis
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2012, 18:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar fredoi13 » 19 Oct 2012, 15:43

bonjour toujours pas de communiqué de la reunion d'hier ? toujours le silence ? toujours pas de nouvelles maquettes 3D ? c'est bien bravo , comment dire le foutage de gueule continue :expdr:
Avatar de l’utilisateur
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 29 Mar 2012, 18:06
Localisation: marseille 13011

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar jska » 19 Oct 2012, 15:57

Pour les toilettes n’abusons pas, elles soit 10 000 fois mieux que les anciennes, ca reste des chiottes de stade. Perso j'en suis content, ainsi que de l'intèrieur du virage qui est bien plus fonctionnel qu'avant !
Néanmoins ne lâchons rien !
jska
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 97
Inscription: 21 Aoû 2012, 11:00

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Nico2377 » 19 Oct 2012, 16:34

jska a écrit:Pour les toilettes n’abusons pas, elles soit 10 000 fois mieux que les anciennes, ca reste des chiottes de stade. Perso j'en suis content, ainsi que de l'intèrieur du virage qui est bien plus fonctionnel qu'avant !
Néanmoins ne lâchons rien !

Perso je pense que les murs des toilettes seront peints plus tard et le problème du tuyau dans le mur cassé réglé également vers la proximité de l'inauguration. Faut pas oublier que peindre maintenant consisterait à le refaire d'ici deux ans... Si ce n'est pas peint à l'ouverture ça serait à ajouter dans la rubrique finitions bricolées!
Nico2377
Full Member
Full Member
 
Messages: 236
Inscription: 21 Déc 2011, 21:10

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar salmacis » 19 Oct 2012, 16:41

Nico2377 a écrit:
jska a écrit:Pour les toilettes n’abusons pas, elles soit 10 000 fois mieux que les anciennes, ca reste des chiottes de stade. Perso j'en suis content, ainsi que de l'intèrieur du virage qui est bien plus fonctionnel qu'avant !
Néanmoins ne lâchons rien !

Perso je pense que les murs des toilettes seront peints plus tard et le problème du tuyau dans le mur cassé réglé également vers la proximité de l'inauguration. Faut pas oublier que peindre maintenant consisterait à le refaire d'ici deux ans... Si ce n'est pas peint à l'ouverture ça serait à ajouter dans la rubrique finitions bricolées!

faut juste espérer car rien n'est moins sûr surtout lorsqu'on a vu éclore le chef d'oeuvre précédent...
salmacis
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 76
Inscription: 18 Mai 2012, 18:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar tenacendm » 19 Oct 2012, 17:29

Je ne sais pas si cette info est crédible mais quelqu' un dans les commentaires de la petition a dit qu'il est illégal d' élaborer une représentation 3D ou autres qui ne tienne pas compte du cahier des charges sauf si il est mentionné " vue d' artiste". Et je ne me rappelle pas l' avoir vu sur une seule vidéo, une seule " photo" et encore moins sur le témoin de la charpente biensur >:D .Cette info est à vérifier mais ça pourrait vraiment nous aider ne serait ce que pour le blog...
Avatar de l’utilisateur
tenacendm
Full Member
Full Member
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2012, 15:25

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar lsx » 20 Oct 2012, 05:33

pour le blog, on pourrait aussi se plaindre au niveau du manque de communication sur la nature exacte de certaines finitions (notamment au niveau du béton sale )

Un coup de peinture sur les grandins ? (non seulement pour la protection mais aussi pour l'esthétisme)
exemple d'un stade où ils sont entrain de repeindre les gradins, la différence est assez grande:
Image
Essai de peinture dans le virage sud:
Image
Etat actuel de la tribune Ganay:
Image
et la facade ganay (beton neuf mais deja sale) sera t-elle "cachée" par le bardage ? (j'ai pris une photo d'hier de dedezane mais il doit y en avoir de plus accablantes, pas eu le temps de chercher...)
Image
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Avatar de l’utilisateur
lsx
Moderator
Moderator
 
Messages: 640
Inscription: 07 Nov 2011, 21:08

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Nico2377 » 20 Oct 2012, 09:02

J'espère juste que le témoin peinture sera réalisé contrairement au témoin blanc de la charpente! Ça change vraiment du tout au tout. Si cela ce fait ça serait logique d'être peint l'année de l'inauguration du stade c'est assez compréhensible. Ce serait bien qu'Arema éclaircisse aussi ce genre de chose!
Nico2377
Full Member
Full Member
 
Messages: 236
Inscription: 21 Déc 2011, 21:10

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar tenacendm » 20 Oct 2012, 17:40

Ok les gars ( et les dames :-[ ) j ai vu les ultras et notament le capo donc normalement dimanche prochain contre lyon on devrait avoir un petit paquet de signatures en plus du moins j espere. Logiquement il devrait faire une annonce au micro et je vais distribuer quelques centaines de tracts dont j avait mis la photo en ligne il y a quelques pages d ça... En y rajoutant l adresse du blog et si vous avez des corrections ou des ajouts à y faire je suis bien sur preneur. Sachant que je vais rectifier le prix du stade comme on me l' a deja signalé. ON LACHE RIEN! ;D !
Avatar de l’utilisateur
tenacendm
Full Member
Full Member
 
Messages: 107
Inscription: 10 Oct 2012, 15:25

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Marseille » 20 Oct 2012, 17:57

tenacendm a écrit:Ok les gars ( et les dames :-[ ) j ai vu les ultras et notament le capo donc normalement dimanche prochain contre lyon on devrait avoir un petit paquet de signatures en plus du moins j espere. Logiquement il devrait faire une annonce au micro et je vais distribuer quelques centaines de tracts dont j avait mis la photo en ligne il y a quelques pages d ça... En y rajoutant l adresse du blog et si vous avez des corrections ou des ajouts à y faire je suis bien sur preneur. Sachant que je vais rectifier le prix du stade comme on me l' a deja signalé. ON LACHE RIEN! ;D !

Bravo :perfect:

Ou en êtes-vous par rapport aux démarches entreprises suite au communiqué de arema du 10 octobre révèlent ne pas peindre la charpente !
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit:Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Marseille
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 641
Inscription: 26 Juil 2012, 18:55

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar PhotosVélodrome » 20 Oct 2012, 20:03

Je trouve le rythme de la pétition un peu essoufflé depuis 3 jours est-ce normal car le vélodrome et le temple de tous les Marseillais.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Avatar de l’utilisateur
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 536
Inscription: 01 Aoû 2012, 02:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités