• Publicité

[Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Tout sur les stades de la Bundesliga

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar lorelei » 29 Mar 2011, 08:44

chobbes a écrit:
Baskra a écrit:Ils n'ont dieux que pour ce stade

Ca s'écrit : ils n'ont d'yeux.
Cela dit, malgré ta belle faute de français, je suis d'accord!


Est ce une faute de français ou une faute de syntaxe ?? ;)
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Publicité

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Gunshot » 29 Mar 2011, 18:10

tim a écrit:il ont comme ait du naming sur les tribunes !!
ps: quelle était l'ancien stade de shalke ?


L'ancien stade c'était le Parkstadion ! :) Il n'est qu'a quelques centaines de metres de la Veltins Arena mais je crois qu'il a été partiellement démoli

Image
Image

Ce stade m'a toujours intrigué car si il avait une capacité de 60 000 places, javais toujours l'impression qu'il faisait moins, bien qu'il etait toujours plein à craquer !
Il y avait également un escalator pour aller des vestiaires au stade ! http://de.wikipedia.org/wiki/Parkstadion#Literatur

Ensuite si la Veltins Arena est encensé comme vous dites c'est que lorsqu'il est sorti de terre, il mettait 20 ans a tous les stades de l'époque : multifonctionnel, toit et pelouse retractables, ecrans à l'américaine. Evidemment en 2011, avec tous les nouveaux stades construits depuis il a pris un petit coup mais je vous conseille de regarder à la TV un match de bundesliga dans ce stade, je pense que vous modifierez légerement votre jugement !!! :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Jay rold » 27 Avr 2011, 10:58

ayant suivi le match hier soir face a Manchester, l'ambiance a été d'enfer... :perfect:

et malgré la maitrise totale de M.U , un grand respect au supporter allemand, aucun sifflet, ils ont supporter leur club jusqu'au bout malgré qu'ils ne toucher pas un ballon...le fairplay Allemand a été totale...bravo :wub:

c'est pas en France qu'on verra ça...on a encore du chemin a faire. :greeen:

par contre vachement déçu quand même de la prestation de Shalke, totalement dépassé dans tous les secteurs, heureusement qu'il y a Neuier....sinon

et c'est la que je me suis posé la question du , comment ont il pu sortir l'inter ??? ( ils ont vraiment du être mauvais se jour la )

Marseille a été plus combatif...comme quoi, il ne faut pas grand chose pour aller au bout...bien dommage... :(
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Gunshot » 27 Avr 2011, 12:37

Ahhhh ca fait plaisir un commentaire positif sur l'Arena auf Schalke ! D'ailleurs il manque un "c" à Schalke dans le titre du topic ;)

De manière générale, les supporters allemands sont moins chauds que les français ou les italiens, mais bien plus bouillants que les anglais ou les espagnols.
J'espère que t'as apprécié l'agitation constante des grands drapeaux dans la "Nordkurve" ou encore les banderoles tout le long des tribunes avec le nom des quartiers de Gelsenkirchen ou des bleds alentour, les chants etc... Et puis c'est magnifiquement filmé grace aux cables des caméras juste au dessus de la pelouse

Je sais pas si on a déja parlé aussi des 5 km de pipeline qui déverse 60 000 litres de bière directement dans ton gobelet a chaque match (soit un litre de biere par personne par match !!!!!!!!!!!!!!)
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Baskra » 28 Avr 2011, 20:46

Gunshot a écrit:Je sais pas si on a déja parlé aussi des 5 km de pipeline qui déverse 60 000 litres de bière directement dans ton gobelet a chaque match (soit un litre de biere par personne par match !!!!!!!!!!!!!!)


Enorme, j'aimerais trop testé :D
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar GUIGS007 » 28 Avr 2011, 21:42

Baskra a écrit:
Gunshot a écrit:Je sais pas si on a déja parlé aussi des 5 km de pipeline qui déverse 60 000 litres de bière directement dans ton gobelet a chaque match (soit un litre de biere par personne par match !!!!!!!!!!!!!!)


Enorme, j'aimerais trop testé :D


Si les allemands pouvaient rallonger d'un milliers de km pour que je puisse boire un peu de leurs bières, je dirais pas non :D
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar MARCO » 01 Juin 2011, 20:34

J'ai toujours était intrigué par ce stade, surtout au niveau de sa pelouse, il parait qu'elle peut sortir pour s’aérer, si quelqu’un pourrait me donner des explications(combien de temps faut il pour sortir la pelouse etc..) et ou photos pour m'expliquer tout cela ce serait superbe :perfect: j'ai déjà fait des recherches mais j'ai pas tout compris ;)
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar mickajar » 02 Juin 2011, 09:59

Le principe doit etre le même que pour le Sapporo Dome.
mickajar
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 18 Déc 2010, 09:25

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Gunshot » 03 Juin 2011, 11:32

MARCO a écrit:J'ai toujours était intrigué par ce stade, surtout au niveau de sa pelouse, il parait qu'elle peut sortir pour s’aérer, si quelqu’un pourrait me donner des explications(combien de temps faut il pour sortir la pelouse etc..) et ou photos pour m'expliquer tout cela ce serait superbe :perfect: j'ai déjà fait des recherches mais j'ai pas tout compris ;)


mickajar a écrit:Le principe doit etre le même que pour le Sapporo Dome.


Je suis allé voir sur Youtube pour voir si il y avait des vidéos et c'est IN-CRO-YABLE !!!!

Sapporo :

http://www.youtube.com/watch?v=1q24--xddtM
http://www.youtube.com/watch?v=5ueqC1NIoIg&NR=1

Si jai bien compris ce que dit le type ds la 2eme vidéo, la pelouse du Sapporo est monté sur des coussins d'air et il flotte a une vingtaine de cm du sol !!!! Puis la pelouse tourne a 90°. Ca met 5h pour la transformation. Ce stade est complétement dingue !!
Le stade de l'université de Phoenix lui utilise un autre systeme, des rails et un moteur ca met un peu plus d'une heure, c'est le plus rapide

Apparemment la Veltins Arena et le Gelredome utilisent un systeme de traction hydraulique monté sur rail (4H pour la Veltins) :

http://www.youtube.com/watch?v=qNdzPPOVtok
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar MARCO » 03 Juin 2011, 12:17

Trés intéressant :) merci Gunshot ;)
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Juu8 » 14 Juin 2011, 15:25

la hauteur du stade?
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar chobbes » 14 Juin 2011, 18:57

Juu8 a écrit:la hauteur du stade?

53,50m selon ce site : http://de.structurae.de/structures/data ... d=s0002490
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Juu8 » 15 Juin 2011, 14:23

merci a toi c est sympa
Juu8
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 310
Inscription: 15 Fév 2011, 18:08

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar Ryuji » 09 Juil 2011, 16:49

Schalke prêt à héberger Twente

Le président de Schalke 04, Peter Peters, s'est dit prêt samedi à prêter le stade du club allemand pour les matches de Ligue des champions du FC Twente, la formation néerlandaise dont le toit du stade s'est partiellement effondré, jeudi, entraînant la mort de deux ouvriers qui travaillait sur le chantier. Moins de 100 kilomètres séparent Enschede, la ville du FC Twente, de Gelsenkirchen, la ville de Schalke. Peters a précisé qu'il n'avait pas reçu à ce jour de demande de son voisin frontalier mais «si une demande (de sa part) nous parvenait, nous essaierions d'y répondre favorablement». Deuxième du dernier Championnat néerlandais derrière l'Ajax Amsterdam, Twente est qualifié pour le tour préliminaire de la C1.


L'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Gelsenkirchen] Veltins Arena (61,673) - Shalke 04

Message non lupar virobig » 07 Oct 2011, 13:32

Je suis allé dans ce stade il y a 2 ans je crois, comme je travaille a Gazprom on etait assis dans une loge qui est superbe. Je suis venu en voiture, pas de souci pour se garer, c’est une ambiance assez particulière, il faut savoir que Gelsenkirchen est une petite ville et autour t’as plein d’équipe a qq kilomètres tu as Dortmund, Bochum, Leverkusen pas loin. Les fans se sont des passionnés tous en familles avec écharpes, drapeaux, casquettes avec plein de pins, des vieux, des jeunes, toute la ville quoi. Shalke pour eux c’est tout, la ville en elle-même n’est pas très belle, pas grand-chose a faire, donc ils vont tous au foot.

Le stade je vois beaucoup de critiques mais moi j’ai bien aime, il est très particulier, avec une sonorité assez bizarre mais c’est toujours mieux qu’un Vélodrome, ou le vent est terrible et la pluie fait des ravages.
virobig
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 07 Oct 2011, 10:07

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Bundesliga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités