• Publicité

[Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012(80,000)

Tout sur les installations sportives des îles britanniques

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Maxence72 » 02 Mar 2011, 19:23

@ baskra : je me demande bien où tu as pu lire que j'adorais les stades italiens... comme si, d'ailleurs, il y avait un modèle italien de Stade !!! Quoi de commun entre SanSiro et le stade Olympique de Rome ??
Je voulais simplement dire que la proximité des tribunes n'était pas le critère absolu pour définir la qualité d'un stade et encore moins sa notoriété ou son esthétisme architectural.
Je trouve pour ma part ridicule et laid les stades avec des tribunes qui touchent quasiment la ligne du but mais dont tous les premiers rangs sont condamnés (comme à Montpellier par exemple).
Disons que c'est une question de goût mais l'ancien Wembley sera toujours plus beau et mythique que la plupart des stades avec des tribunes plus proches.... ce qui ne signifie pas qu'il faille obligatoirement éloigner les tribunes et qu'elles doivent toutes être à la même distance que celles de Wembley !
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Publicité

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Jay rold » 06 Mar 2011, 10:11

En tous cas, ça en fait des stades au km2 a Londres...

je me demande même si elle n'est pas la première ville au monde la plus peuplé en stade ???...... :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar gripen » 06 Mar 2011, 11:22

Jay rold a écrit:En tous cas, ça en fait des stades au km2 a Londres...

je me demande même si elle n'est pas la première ville au monde la plus peuplé en stade ???...... :vhappy:


La seule ville au-dessus ou equivalente doit etre buenos aires, montevideo aussi mais la ça devient vite du tres petit stade.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar uly95 » 29 Mar 2011, 21:31

JO 2012: le stade olympique est prêt

Les travaux du stade olympique de Londres ont été officiellement achevés mardi à seize mois de la cérémonie d'ouverture des Jeux prévue le 27 juillet 2012.

Le dernier carré de la pelouse a été posé symboliquement par Sebastian Coe, le président du Comité d'organisation (LOCOG), qui était accompagné de l'ancien athlète namibien Frankie Fredericks.

La construction de ce stade de 80.000 places, d'un coût de 486 millions de livres (environ 552 millions d'euros), avait commencé il y a un peu moins de trois ans en mai 2008. Quelque 5250 personnes ont participé aux travaux.

"Le stade sera le coeur battant du nouveau parc olympique. L'avoir achevé dans les temps et en tenant le budget montre le fantastique travail qui a été accompli", a déclaré Sebastian Coe.

Le président du LOCOG a toutefois précisé qu'il restait "beaucoup à faire" pour que l'installation soit pleinement opérationnelle. La piste d'athlétisme notamment doit être posée plus tard dans l'année.


http://www.rtbf.be/sport/autres/detail_ ... id=5860283
Avatar de l’utilisateur
uly95
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 04 Jan 2011, 20:27

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar gripen » 29 Mar 2011, 21:35

Je comprend vraiment pas pourquoi il a couté aussi cher, et en voyant le niveau des sieges du premier rang je me demande comment va faire west ham pou reamenager le stade.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar kybo » 29 Mar 2011, 21:58

Pauvres supporters de West Ham..

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 788
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Field-No-Artist » 29 Mar 2011, 22:19

A combien de kilomètres est la pelouse du premier rang ? :o
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar tim » 30 Mar 2011, 07:23

il fait combien ce stade configuration concert ?

une vue exterieur du stade

JO2010_STADE_150211.jpg
JO2010_STADE_150211.jpg (36.36 Kio) Vu 6692 fois


et ce stade pourrait acceullir les mondiaux 2017 d'athlé

Londres a annoncé, par la voix du président de la Fédération anglaise d'athlétisme, Ed Warner, qu'elle était toujours candidate à l'organisation des Championnats du monde en 2017. La décision était suspendue car la Fédération voulait savoir qui de West Ham et de Tottenham reprendraient le stade olympique après les Jeux Olympiques de 2012. West Ham, le seul qui prévoyait de garder la piste d'athlétisme, a finalement été sélectionné.
«L'athlétisme est un sport très populaire dans ce pays et je pense que nous pouvons organiser un championnat exceptionnel dans un stade plein», a déclaré le président de l'UKA, Ed Warner. (Avec AFP)
http://www.lequipe.fr/Athletisme/breves ... ature.html
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Buzz l'éclair » 30 Mar 2011, 15:25

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar clausewitz » 30 Mar 2011, 16:20

La piste va rester noire ou vont-ils mettre du tartan orange ou bleu ?
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Buzz l'éclair » 30 Mar 2011, 21:27

D'après les visuels tartan orange.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Ryuji » 31 Mar 2011, 01:51

Tottenham ne lâche pas le stade

Tottenham a introduit un recours en justice contre la décision d'attribuer le stade Olympique à West Ham après les Jeux de Londres en 2012. La BBC a annoncé mercredi les Spurs souhaitent que la justice révise la décision prise le 11 février par l'Olympic Park Legacy Company. «Nous pouvons confirmer avoir reçu une lettre avant d'éventuelles actions en justice, a expliqué un porte-parole. L'OPLC a mené un processus très rigoureux et transparent dans la sélection. Nous sommes confiants que, si des recours devant la justice sont introduits, notre choix sera complètement validé par les tribunaux». Le projet de West Ham prévoit de conserver la piste d'athlétisme alors que celui des Spurs proposait de démolir le stade, situé à Strafford pour en reconstruire un nouveau sans piste. (Avec AFP)


http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... stade.html
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Buzz l'éclair » 31 Mar 2011, 07:42

Les supporters des Hammers à 30 mètres de la pelouse...
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar Repsac » 31 Mar 2011, 14:30

Je ne sais pas si c'est la cas ou non, je donne un avis de profane, mais je croyais que le fait de garder cette distance entre les tribunes latérales et la piste (les 8 couloirs) c'était justement pour permettre un rapprochement plus facile par la suite.

Dit comme ça, ça a l'air contradictoire, mais en fait la plus grosse contrainte quand on cherche à supprimer une piste, c'est que la distance qui sépare la pelouse des tribunes latérales est beaucoup plus courte que celle qui sépare la pelouse des virage. Et donc quand on construit des tribunes en gagnant sur la piste il reste toujours ce demi cercle qui fait que les virages restent éloignés.
Dans le cas de ce stade, les distances qui séparent respectivement les tribunes latérales et les virages du terrain semblent pratiquement équivalentes.

Image

Il suffira donc de construire un anneau pratiquement homogène (un peu moins d'inclinaison sur les virages) pour rapprocher les spectateurs du terrains, ça donnera un stade ovale, avec un petit espace derrière les buts, du style camp nou, wembley, pdp, etc...

... reste le problème de la capacité qui sera alors beaucoup trop grande pour West Ham ou même Tottenham.
Repsac
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 90
Inscription: 13 Mar 2011, 14:53

Re: [Londres] Stade Olympique Jeux Olympiques d'été 2012

Message non lupar clausewitz » 31 Mar 2011, 17:20

Sur le plan esthétique je le trouve très beau, bien mieux que ceux d'Athènes ou de Pékin. Pour l'avenir du stade, vu qu'ils l'ont donné à West Ham, la piste va être conservée puisque Londres veut accueillir les championnats du monde d'athlétisme 2017.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du Royaume-Uni et de l'Irlande

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité