• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 10 Mai 2013, 21:05

Ryuji a écrit:Donc, en gros pratiquement que des capitales (excepté Istanbul). :pfff:


En fait, dans ma tête, la capitale de la Turquie c'était Istanbul !! Ankara n'a pas de grands stades il me semble.
Ben oui, j'ai mis que des capitales, pour moi le principe d'un Euro dans toute l'Europe devrait se jouer dans les capitales, c'est un peu symbolique.
Maintenant, comme dit précédement, niveau stades, en prenant l'exemple de l'Espagne, je préfèrerais 100 fois que ce soit le Camp Nou qui soit choisit plutot que Bernabeu.
Donc au final, sur ma carte je devrais remplacer Istanbul par une autre capitale de l'Est, peut-être Kiev ou Varsovie ??
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar arno » 10 Mai 2013, 23:55

Moi je vois plutôt ça :

carte-de-europe-departement.jpg


Paris et le futur stade de la FFR car la France a accueilli le tout premier Euro (Paris et Marseille). Le nouveau stade étant très moderne dans sa conception, je pense qu'il est essentiel de promouvoir l'innovation en matière de stades. En plus le stade a une architecture assez unique.

Prague (ex-Tchécoslovaquie), Belgrade (ex-Yougoslavie) et Moscou (ex-URSS) car se sont les capitales des 3 pays qui ont participé au premier Euro en 1960, et il me semblait important de leur faire un clin d'oeil.

De grandes nations du Football européen :
ITALIE - Milan et San Siro pour la taille du stade, son côté mythique et la proximité frontalière avec la France, la Suisse et l'Autriche notamment (contrairement à Rome).
ESPAGNE - Barcelone et le Camp Nou pour les mêmes raisons.
ANGLETERRE - Londres pour son accessibilité et son célèbre Wembley.
PAYS-BAS - Amsterdam et son arena pour son toit rétractable, sa proximité avec de nombreux pays européens.
ALLEMAGNE - Munich et l'Allianz Arena, stade moderne de qualité situé à proximité de nombreux pays et notamment de l'europe de l'Est (lien Ouest/Est).

La Suède, Stockholm et son nouveau stade couvert pour représenter les pays baltes.
La Turquie et le nouveau stade du Galatasaray pour qu'ils aient enfin le droit de recevoir un Euro. En plus Istanbul est l'une des plus grandes villes européennes et est située sur le continent Européen.
La Belgique pour sa position géographique, pour Bruxelles la Capitale de l'Europe (symbole) et pour qu'elle ait enfin un vrai stade national.
Le portugal et Porto car la ville est un peu moins isolée du reste de l'Europe que Lisbonne. Même s'il est vrai que Lisbonne a l'avantage d'avoir un stade plus grand et d'être une ville magnifique. Grosse hésitation sur ce point.

A noter que 7 des 13 stades que j'ai choisi sont situés dans ou à proximité directe de la "banane bleue" (Londres, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Prague, Munich, Milan).

Image
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 11 Mai 2013, 08:45

arno a écrit:Moi je vois plutôt ça :

carte-de-europe-departement.jpg


Paris et le futur stade de la FFR car la France a accueilli le tout premier Euro (Paris et Marseille). Le nouveau stade étant très moderne dans sa conception, je pense qu'il est essentiel de promouvoir l'innovation en matière de stades. En plus le stade a une architecture assez unique.

Prague (ex-Tchécoslovaquie), Belgrade (ex-Yougoslavie) et Moscou (ex-URSS) car se sont les capitales des 3 pays qui ont participé au premier Euro en 1960, et il me semblait important de leur faire un clin d'oeil.

De grandes nations du Football européen :
ITALIE - Milan et San Siro pour la taille du stade, son côté mythique et la proximité frontalière avec la France, la Suisse et l'Autriche notamment (contrairement à Rome).
ESPAGNE - Barcelone et le Camp Nou pour les mêmes raisons.
ANGLETERRE - Londres pour son accessibilité et son célèbre Wembley.
PAYS-BAS - Amsterdam et son arena pour son toit rétractable, sa proximité avec de nombreux pays européens.
ALLEMAGNE - Munich et l'Allianz Arena, stade moderne de qualité situé à proximité de nombreux pays et notamment de l'europe de l'Est (lien Ouest/Est).

La Suède, Stockholm et son nouveau stade couvert pour représenter les pays baltes.
La Turquie et le nouveau stade du Galatasaray pour qu'ils aient enfin le droit de recevoir un Euro. En plus Istanbul est l'une des plus grandes villes européennes et est située sur le continent Européen.
La Belgique pour sa position géographique, pour Bruxelles la Capitale de l'Europe (symbole) et pour qu'elle ait enfin un vrai stade national.
Le portugal et Porto car la ville est un peu moins isolée du reste de l'Europe que Lisbonne. Même s'il est vrai que Lisbonne a l'avantage d'avoir un stade plus grand et d'être une ville magnifique. Grosse hésitation sur ce point.

A noter que 7 des 13 stades que j'ai choisi sont situés dans ou à proximité directe de la "banane bleue" (Londres, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Prague, Munich, Milan).

Image

Je trouve ta liste très intéressante mais ça manque un peu de stades à l'Est je trouve. L'Ukraine, la Pologne, la Biélorussie et la Roumanie ont (ou auront) au-moins 1 stade de plus de 40 000 places.
De plus, tu peux retirer Moscou du fait de son organisation pour la Coupe du monde 2018.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Ryuji » 11 Mai 2013, 17:14

arno a écrit:Moi je vois plutôt ça :

carte-de-europe-departement.jpg


Paris et le futur stade de la FFR car la France a accueilli le tout premier Euro (Paris et Marseille). Le nouveau stade étant très moderne dans sa conception, je pense qu'il est essentiel de promouvoir l'innovation en matière de stades. En plus le stade a une architecture assez unique.

Prague (ex-Tchécoslovaquie), Belgrade (ex-Yougoslavie) et Moscou (ex-URSS) car se sont les capitales des 3 pays qui ont participé au premier Euro en 1960, et il me semblait important de leur faire un clin d'oeil.

De grandes nations du Football européen :
ITALIE - Milan et San Siro pour la taille du stade, son côté mythique et la proximité frontalière avec la France, la Suisse et l'Autriche notamment (contrairement à Rome).
ESPAGNE - Barcelone et le Camp Nou pour les mêmes raisons.
ANGLETERRE - Londres pour son accessibilité et son célèbre Wembley.
PAYS-BAS - Amsterdam et son arena pour son toit rétractable, sa proximité avec de nombreux pays européens.
ALLEMAGNE - Munich et l'Allianz Arena, stade moderne de qualité situé à proximité de nombreux pays et notamment de l'europe de l'Est (lien Ouest/Est).

La Suède, Stockholm et son nouveau stade couvert pour représenter les pays baltes.
La Turquie et le nouveau stade du Galatasaray pour qu'ils aient enfin le droit de recevoir un Euro. En plus Istanbul est l'une des plus grandes villes européennes et est située sur le continent Européen.
La Belgique pour sa position géographique, pour Bruxelles la Capitale de l'Europe (symbole) et pour qu'elle ait enfin un vrai stade national.
Le portugal et Porto car la ville est un peu moins isolée du reste de l'Europe que Lisbonne. Même s'il est vrai que Lisbonne a l'avantage d'avoir un stade plus grand et d'être une ville magnifique. Grosse hésitation sur ce point.

A noter que 7 des 13 stades que j'ai choisi sont situés dans ou à proximité directe de la "banane bleue" (Londres, Amsterdam, Bruxelles, Paris, Prague, Munich, Milan).

Image


Je ne pense pas que la FFR veuille bien laisser son futur stade pour un autre évènement sportif tel que l'Euro, sinon, Twickenham l'aurait déjà fait bien avant cela. :hum:
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 12 Mai 2013, 00:44

Je ne crois pas que cela avait été abordé avant mais l'UEFA a détaillé les conditions minimales requises pour accueillir un lot.

http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/about-euro/uefaeuro2020/index.html

Le lot 1/2 finales et finale ne pourra avoir lieu que dans un stade de 70 000 places ou plus.
Les 4 lots (3 matches de poules + 1/4 finale) auront lieu dans des stades de 60 000 places ou plus.
Au moins 6 lots (3 matches de poules + 1/8 finale) auront lieu dans des stades de 50 000 places ou plus.
2 lots (3 matches de poules + 1/8 finale) pourraient avoir lieu dans des stades de 30 000 places ou plus.

Avec cette répartition et l'échéance 2016 pour le début des travaux, l'UEFA encourage les 54 fédérations à présenter un dossier. Si l'on exclut les états "confettis" (Saint Marin, Andorre, Liechtenstein, Gibraltar, etc), il y aura beaucoup de candidats.

Comme cela a été mentionné précédemment, les autre critères comme l'hotellerie ou les moyens de transport ne devraient pas poser de problèmes pour des capitales européennes (sauf Minsk, dernière dictature soviétique en Europe). Ce sont souvent des sujets d'inquiétudes comme on a pu le voir en Pologne ou en Ukraine.

Pour limiter les déplacements de supporters et d'équipes, on peut imaginer qu'une poule se tiendra dans 2 villes proches et bien reliées. Par exemple, Madrid/ Lisbonne, Vienne/ Bratislava, ou Prague/ Berlin, etc. Les combinaisons sont là aussi très nombreuses.

Pour ma part, je suis moins convaincu que vous par la prépondérance des stades de l'ouest.

Ils apparaitront forcèment dans la liste finale car les stades de plus de 60 000 places sont aujourd'hui dans ces pays-là mais pour le reste, la compétition telle qu'elle est organisée privilégiera les pays qui n'ont pas l'habitude d'accueillir de tels événements.

Je suis très curieux de voir les attributions car, comme pour l'Eurovision, on peut s'attendre à des décisions très politiques. :)
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 12 Mai 2013, 08:57

Bap a écrit:Je ne crois pas que cela avait été abordé avant mais l'UEFA a détaillé les conditions minimales requises pour accueillir un lot.

http://fr.uefa.com/uefaeuro/finals/about-euro/uefaeuro2020/index.html

Le lot 1/2 finales et finale ne pourra avoir lieu que dans un stade de 70 000 places ou plus.
Les 4 lots (3 matches de poules + 1/4 finale) auront lieu dans des stades de 60 000 places ou plus.
Au moins 6 lots (3 matches de poules + 1/8 finale) auront lieu dans des stades de 50 000 places ou plus.
2 lots (3 matches de poules + 1/8 finale) pourraient avoir lieu dans des stades de 30 000 places ou plus.

Avec cette répartition et l'échéance 2016 pour le début des travaux, l'UEFA encourage les 54 fédérations à présenter un dossier. Si l'on exclut les états "confettis" (Saint Marin, Andorre, Liechtenstein, Gibraltar, etc), il y aura beaucoup de candidats.

Comme cela a été mentionné précédemment, les autre critères comme l'hotellerie ou les moyens de transport ne devraient pas poser de problèmes pour des capitales européennes (sauf Minsk, dernière dictature soviétique en Europe). Ce sont souvent des sujets d'inquiétudes comme on a pu le voir en Pologne ou en Ukraine.

Pour limiter les déplacements de supporters et d'équipes, on peut imaginer qu'une poule se tiendra dans 2 villes proches et bien reliées. Par exemple, Madrid/ Lisbonne, Vienne/ Bratislava, ou Prague/ Berlin, etc. Les combinaisons sont là aussi très nombreuses.

Pour ma part, je suis moins convaincu que vous par la prépondérance des stades de l'ouest.

Ils apparaitront forcèment dans la liste finale car les stades de plus de 60 000 places sont aujourd'hui dans ces pays-là mais pour le reste, la compétition telle qu'elle est organisée privilégiera les pays qui n'ont pas l'habitude d'accueillir de tels événements.

Je suis très curieux de voir les attributions car, comme pour l'Eurovision, on peut s'attendre à des décisions très politiques. :)

On en avait déjà parlé des critères de sélection des stades (que j'ai publié moi-même) et sur le fait de rassembler 2 villes par groupe pour limiter les déplacements, car plus pratique pour les sélections et les supporters.

Après, il y aura sûrement de la politique dans le choix des stades, mais c'est surtout une question de logistique, la priorité de l'UEFA.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 12 Mai 2013, 11:43

actu.stades a écrit:On en avait déjà parlé des critères de sélection des stades (que j'ai publié moi-même) et sur le fait de rassembler 2 villes par groupe pour limiter les déplacements, car plus pratique pour les sélections et les supporters.

Après, il y aura sûrement de la politique dans le choix des stades, mais c'est surtout une question de logistique, la priorité de l'UEFA.


Si la priorité de l'UEFA c'est la logistique, c'est alors quasiment certain que la plupart des stades se situeront à l'Ouest.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar yannou » 12 Mai 2013, 12:41

Encre une fois, pour moi cette euro doit favoriser plus l'Est et les pays n'ayant pas les moyens structurels et économiques d'organiser un Euro en solo ou en duo, comme la Serbie, la Roumanie, les pays Baltes ...

Si l'Espagne ou l'Allemagne veut des matchs d'un euro, ils sont capables d'organiser eux même un euro complet chez eux. La France à l'Euro 2016 complet chez eux, pas besoin d'être une étape de l'Euro 2020.

Par contre il y a une chose qui m'intrigue : le pays organisateur est censé être qualifié direct de la compétition, on aura 10 qualifiés directs pour l'Euro 2020 ??
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 12 Mai 2013, 12:50

yannou a écrit:Par contre il y a une chose qui m'intrigue : le pays organisateur est censé être qualifié direct de la compétition, on aura 10 qualifiés directs pour l'Euro 2020 ??


Je ne crois pas que le sujet est été abordé (en tout cas, il n'y a pas eu d'annonces officielles de la part de l'UEFA), mais je les vois vraiment mal qualifié d'office 12 pays (pas 10) ... Par contre, ils pourraient prendre cette décision pour le pays désigné pour accueillir la finale :hum:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 12 Mai 2013, 13:47

yannou a écrit: Par contre il y a une chose qui m'intrigue : le pays organisateur est censé être qualifié direct de la compétition, on aura 10 qualifiés directs pour l'Euro 2020 ??


Dans le lien que j'ai mis précedemment, il est écrit :

Toutes les équipes participeront à la phase de qualification, et les treize pays qui accueilleront des matches ne seront donc pas automatiquement qualifiés.

Au maximum deux équipes organisatrices seront tirées au sort dans chacun des six groupes de la phase finale, chaque équipe organisatrice qualifiée étant assurée de jouer deux matches à domicile lors de la phase de groupe. Une telle garantie n'existera pas pour la phase à élimination directe.

Pour la phase de groupes, la composition des groupes restera soumise à l'établissement de têtes de série et à un tirage au sort. Toutefois, l'attribution des équipes organisatrices aux groupes tiendra également compte des distances à parcourir (par exemple, si possible, des vols d'au maximum deux heures entre les villes hôtes afin de faciliter les déplacements des supporters).


Si une fédération organisatrice est qualifiée pour les phases finales, elle est assurée d'organiser deux matches de son équipe nationale. Les autres matches du groupe se dérouleront dans une ville à moins de 2 heures de vols.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 12 Mai 2013, 13:58

velodrome68 a écrit: Si la priorité de l'UEFA c'est la logistique, c'est alors quasiment certain que la plupart des stades se situeront à l'Ouest.


Ce mode d'organisation privilégiera les capitales des états européens qui ont déja toutes les structures d'hotellerie et de transport nécessaires pour organiser un tel évènement. Les problèmes logistiques de l'EURO 2012 n'étaient pas à Varsovie ou à Kiev mais dans les villes secondaires : Karkhov, etc.

Des villes comme Budapest ou Prague ont plus d'hotels et des aéroports plus grands que beaucoup de villes d'Europe de l'ouest.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Branqui » 31 Mai 2013, 17:04

Berlin et Munich candidats

Les villes de Berlin et Munich sont les deux seules prétendantes à avoir présenté les documents requis dans les délais pour la candidature allemande à l'Euro 2020. «Avec ces deux villes, nous avons deux très bons candidats, qui ont prouvé par le passé qu'ils étaient d'excellents sites pour accueillir des grands événements de football», a déclaré Helmut Sandrock, le secrétaire général de la Fédération. Ce dernier a ajouté que «le bureau exécutif de la DFB examinerait de près dans les mois à venir quel sera le choix proposé à l'UEFA».

La direction de la DFB doit décider d'ici le 30 août, la date limite de dépôt des candidatures à l'UEFA étant fixée au 12 septembre.

source :equipe.fr
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 17:25

Les belges devraient aussi se porter candidat :

http://www.dhnet.be/infos/belgique/arti ... elles.html
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar toutoune » 31 Mai 2013, 23:37

pour la france je vois bien :

package 1 : marseille, lille, lyon, + éventuellement nouveau parc des princes (pas le stade de la FFR, il met en difficulté économique le SDF donc c'est pas pour faire une fleur au rubgy après... mais j'ai rien contre le rugby, hein...) -> la fff devrait, dans ma logique perso, choisir la ville qui n'aura accueillit ni de 1/2 finales, ni le match d'ouverture en 2016.

package 2 : bah il faut un stade de + de 70 000 places donc à l'heure actuelle y a pas trop le choix... -> stade de france


Sinon bah Wembley en demis et finales, ça m'irait si ils n'accueillent plus aucune finale UEFA d'ici 2020, ça fera 7 ans c'est un délai raisonnable
Avatar de l’utilisateur
toutoune
Newbie
Newbie
 
Messages: 23
Inscription: 30 Mai 2013, 17:13

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 01 Juin 2013, 12:40

toutoune a écrit:pour la france je vois bien :

package 1 : marseille, lille, lyon, + éventuellement nouveau parc des princes (pas le stade de la FFR, il met en difficulté économique le SDF donc c'est pas pour faire une fleur au rubgy après... mais j'ai rien contre le rugby, hein...) -> la fff devrait, dans ma logique perso, choisir la ville qui n'aura accueillit ni de 1/2 finales, ni le match d'ouverture en 2016.

package 2 : bah il faut un stade de + de 70 000 places donc à l'heure actuelle y a pas trop le choix... -> stade de france

Je pas sûr que la FFF posera une candidature pour un stade, en sachant qu'elle aura organisé l'Euro 2016.
Elle va laisser la place aux autres, ce qui serait plus judicieux.

PS : C'est 1 stade par pays et par package.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités