• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar jonjon » 21 Mar 2013, 22:16

Tu es sur ? Je crois que c est les normes coupes du monde ca , pour un Euro un stade de 50 000 peut accueillir une finale ( cf Rotterdam 2002 ou Vienne 2008 )
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Branqui » 21 Mar 2013, 22:19

Le gars qui organise un CDM au qatar et qui vient parler derrière, à gerber !

Perso j'aimerais bien cette liste de 12 stades :

Wembley / Old Trafford / Stade de France / Allianz arena / Signal Iduna Park / Nou Camp / Bernabeu / Estadio da luz / San Siro / Amsterdam Arena / Celtic Park / [Stockholm] Friends Arena

J'aimerais bien !
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Ryuji » 22 Mar 2013, 03:02

Branqui a écrit:Le gars qui organise un CDM au qatar et qui vient parler derrière, à gerber !

Perso j'aimerais bien cette liste de 12 stades :

Wembley / Old Trafford / Stade de France / Allianz arena / Signal Iduna Park / Nou Camp / Bernabeu / Estadio da luz / San Siro / Amsterdam Arena / Celtic Park / [Stockholm] Friends Arena

J'aimerais bien !


Il me semble que l'UEFA ne retiens qu'un stade par pays, hors, là, il y a déjà Wembley et Old Traffod pour l'Angleterre, l'Allianz Arena et Signal Iduna Park pour l'Allemagne, le Nou Camp et Santiago Bernabeu pour l'Espagne.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Mar 2013, 11:19

jonjon a écrit:Tu es sur ? Je crois que c est les normes coupes du monde ca , pour un Euro un stade de 50 000 peut accueillir une finale ( cf Rotterdam 2002 ou Vienne 2008 )

Ce sont les normes imposées par l'UEFA pour cet Euro 2020, c'est indiqué dans l'article que j'avais publié sur ce topic.
Le but de cet Euro 2020 (je reprends les mots de Michel Platini) est de jouer dans les plus beaux et les plus grands stades d'Europe, d'où le fait d'avoir des stades de plus de 50 000 places.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar bastienelmano77 » 22 Mar 2013, 11:20

Salut à tous, cet Euro 2020 s'annonce bien compliqué à organisé mais pourquoi pas ...
J'y vais de ma petite liste de 12 à 13 stades:

-Madrid (Bernabéu)
-Lisbonne (Estadio da Luz)
-Rome (Stadio Olimpico)
-Athènes (Stade Olympique)
-Londres (Wembley)
-Dublin (Aviva Stadium)
-Bruxelles (Stade Roi Baudoin rénové)
-Amsterdam (AmsterdamArena)
-Stockholm (Friends Arena)
-Munich (Allianz Arena)
-Varsovie (Stade National)
-Vienne (Ernst Happel)
-Paris (Stade de France)

on peut aussi penser à d'autres stades comme: Copenhague (Parken Stadium), Bucarest (Arena National), Helsinki (Stade Olympique) qui représentent également l'Union Européenne !!!!
"Ilusión es mi camino, Victoria mi destino" Slogan selección Española coupe du monde 2010
Avatar de l’utilisateur
bastienelmano77
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 16 Jan 2012, 20:34

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Mar 2013, 11:22

Ryuji a écrit:
Branqui a écrit:Le gars qui organise un CDM au qatar et qui vient parler derrière, à gerber !

Perso j'aimerais bien cette liste de 12 stades :

Wembley / Old Trafford / Stade de France / Allianz arena / Signal Iduna Park / Nou Camp / Bernabeu / Estadio da luz / San Siro / Amsterdam Arena / Celtic Park / [Stockholm] Friends Arena

J'aimerais bien !


Il me semble que l'UEFA ne retiens qu'un stade par pays, hors, là, il y a déjà Wembley et Old Traffod pour l'Angleterre, l'Allianz Arena et Signal Iduna Park pour l'Allemagne, le Nou Camp et Santiago Bernabeu pour l'Espagne.

Exact, c'est un seul stade par pays pour le package 1 (qui comprendra 12 stades).
Pour le package 2 (demi-finales + finale), une fédération peut à nouveau présenter une 2e ville de son pays.

Exemple :
L'Angleterre peut présenter l'Emirates Stadium pour le package 1 et Wembley pour le package 2.
L'Allemagne peut présenter l'Allianz Arena pour le package 1 et le Signal Iduna Park pour le package 2, etc...
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Nico59 » 22 Mar 2013, 11:23

En France, pourquoi pas le futur Grand Stade de la FFR ?
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Mar 2013, 11:26

Nico59 a écrit:En France, pourquoi pas le futur Grand Stade de la FFR ?

Je ne suis pas sûr que la FFR laissera son stade pour des matchs de l'Euro 2020.
Et puis, la FFF privilégiera des stades comme le Stade des Lumières, le Grand Stade Lille Métropole ou le Stade Vélodrome pour cet Euro 2020.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 22 Mar 2013, 11:35

bastienelmano77 a écrit:Salut à tous, cet Euro 2020 s'annonce bien compliqué à organisé mais pourquoi pas ...
J'y vais de ma petite liste de 12 à 13 stades:

-Madrid (Bernabéu)
-Lisbonne (Estadio da Luz)
-Rome (Stadio Olimpico)
-Athènes (Stade Olympique)
-Londres (Wembley)
-Dublin (Aviva Stadium)
-Bruxelles (Stade Roi Baudoin rénové)
-Amsterdam (AmsterdamArena)
-Stockholm (Friends Arena)
-Munich (Allianz Arena)
-Varsovie (Stade National)
-Vienne (Ernst Happel)
-Paris (Stade de France)

on peut aussi penser à d'autres stades comme: Copenhague (Parken Stadium), Bucarest (Arena National), Helsinki (Stade Olympique) qui représentent également l'Union Européenne !!!!


Quel rapport avec le foot ? C'est le championnat d'Europe, pas le championnat de l'UE ! Si on s'amuse à ne prendre que des stades des pays de "l'ouest" ou membre de l'UE, ça risque de dégénérer ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Nico59 » 22 Mar 2013, 11:43

actu.stades a écrit:
Nico59 a écrit:En France, pourquoi pas le futur Grand Stade de la FFR ?

Je ne suis pas sûr que la FFR laissera son stade pour des matchs de l'Euro 2020.
Et puis, la FFF privilégiera des stades comme le Stade des Lumières, le Grand Stade Lille Métropole ou le Stade Vélodrome pour cet Euro 2020.


C'est l'UEFA et non la FFF qui organise l'Euro.

La FFR peut tout a fait candidater et je ne vois pas ou est le problème.

Perso, je pense qu'il est préférable que les matchs se jouent majoritairement dans les capitales.
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar jonjon » 22 Mar 2013, 12:09

Comme si les capitales ( surtout en France ! ) n'etaient pas deja assez favorisées !!!
Et puis dans la plupart des pays d europe les clubs de la capitales n ont pas les plus grosses moyennes d affluence
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar yannou » 22 Mar 2013, 12:14

actu.stades a écrit:Exact, c'est un seul stade par pays pour le package 1 (qui comprendra 12 stades).
Pour le package 2 (demi-finales + finale), une fédération peut à nouveau présenter une 2e ville de son pays.

Exemple :
L'Angleterre peut présenter l'Emirates Stadium pour le package 1 et Wembley pour le package 2.
L'Allemagne peut présenter l'Allianz Arena pour le package 1 et le Signal Iduna Park pour le package 2, etc...

Il peuvent toujours présenter mais dans ton exemple, si l'Emirates est choisi pour le package 1, Wembely sera hors course pour le 2.

Personnellement, ça ne me choquerait pas que la France n'ait aucun stade pour cet euro, on aura l'Euro 2016 en entier chez nous 4 ans avant.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 22 Mar 2013, 13:13

Nico59 a écrit:
actu.stades a écrit:
Nico59 a écrit:En France, pourquoi pas le futur Grand Stade de la FFR ?

Je ne suis pas sûr que la FFR laissera son stade pour des matchs de l'Euro 2020.
Et puis, la FFF privilégiera des stades comme le Stade des Lumières, le Grand Stade Lille Métropole ou le Stade Vélodrome pour cet Euro 2020.


C'est l'UEFA et non la FFF qui organise l'Euro.

La FFR peut tout a fait candidater et je ne vois pas ou est le problème.

Perso, je pense qu'il est préférable que les matchs se jouent majoritairement dans les capitales.


Je ne pense pas que actu.stades voulait parler en terme d'organisation mais bien de candidature ;)
Et c'est une erreur de penser que la FFF est un quelconque rôle. C'est bien au propriétaire des stades (ou à leur exploitant) de se porter candidat. Dans le cas de la France, c'est généralement les pouvoirs publics (villes ou communautés de communes) mais qui laisse bien la possibilité à la FFR de se porter candidat (même si j'en doute).
Après la FFF peut bien évidemment soutenir une candidature mais j'estime pour ma part qu'ils seraient préférable de les voir rester en retrait.

yannou a écrit:Personnellement, ça ne me choquerait pas que la France n'ait aucun stade pour cet euro, on aura l'Euro 2016 en entier chez nous 4 ans avant.


Je suis tout à fait d'accord. Si aucun stade en France n'est choisit, il ne faudra pas s'en étonner. Mais les bons français, que nous sommes, crierons au scandale :expdr:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Mar 2013, 13:21

Nico59 a écrit:
actu.stades a écrit:
Nico59 a écrit:En France, pourquoi pas le futur Grand Stade de la FFR ?

Je ne suis pas sûr que la FFR laissera son stade pour des matchs de l'Euro 2020.
Et puis, la FFF privilégiera des stades comme le Stade des Lumières, le Grand Stade Lille Métropole ou le Stade Vélodrome pour cet Euro 2020.


C'est l'UEFA et non la FFF qui organise l'Euro.

La FFR peut tout a fait candidater et je ne vois pas ou est le problème.

Perso, je pense qu'il est préférable que les matchs se jouent majoritairement dans les capitales.

Je vais reprendre une nouvelle fois les informations publiées par l'UEFA : ce sont les Fédérations qui décident du stade à présenter à l'UEFA, après l'UEFA décidera quels stades seront sélectionnés pour l'Euro 2020.
Donc c'est à la FFF de choisir elle-même son stade qui sera candidat pour l'Euro 2020.
Dernière édition par actu.stades le 22 Mar 2013, 13:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 22 Mar 2013, 13:29

yannou a écrit:
actu.stades a écrit:Exact, c'est un seul stade par pays pour le package 1 (qui comprendra 12 stades).
Pour le package 2 (demi-finales + finale), une fédération peut à nouveau présenter une 2e ville de son pays.

Exemple :
L'Angleterre peut présenter l'Emirates Stadium pour le package 1 et Wembley pour le package 2.
L'Allemagne peut présenter l'Allianz Arena pour le package 1 et le Signal Iduna Park pour le package 2, etc...

Il peuvent toujours présenter mais dans ton exemple, si l'Emirates est choisi pour le package 1, Wembely sera hors course pour le 2.

C'est ce qui est prévu par l'UEFA.
Si un stade d'un pays quelconque est sélectionné pour le package 1, aucune autre ville de ce même pays ne sera sélectionnée pour le package 2, et vis-versa.
Après, Wembley sera privilégié pour le package 2, ce qui laisse très peu (voire aucune) chance à une autre ville anglaise de se présenter pour le package 1.

Le pire c'est en Allemagne, avec l'Olympiastadion de Berlin, l'Allianz Arena de Munich, le Signal Iduna Park de Dortmund et le Mercedes-Benz-Arena de Stuttgart qui sont pré-sélectionnés par la Fédération allemande, le choix sera très difficile.
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités