• Publicité

Euro 2020 - Candidature Européenne

Tout sur les installations sportives des autres pays d'Europe

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 22 Mar 2013, 13:42

actu.stades a écrit:Je vais reprendre une nouvelle fois les informations publiées par l'UEFA : ce sont les Fédérations qui décident du stade à présenter à l'UEFA, après l'UEFA décidera quels stades seront sélectionnés pour l'Euro 2020.
Donc c'est à la FFF de choisir elle-même son stade qui sera candidat pour l'Euro 2020.


Bien vu ;) J'ai été vérifier. L'UEFA compte sur les fédérations pour se porter candidate.
La FFF si elle souhaite voir le championnat se dérouler sur le territoire a intérêt à la jouer finement. Inutile d'aller réclamer un quart de finale alors qu'on a l'Euro 2016. Le mieux serait d'aller demander un huitième ce qui laisse la possibilité à Lille ou Lyon de se porter candidat. Ça va être tendu comme histoire.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Momo61 » 28 Mar 2013, 11:20

Il y a un peu de redondance avec ce qui a été dit, mais je le publie quand même, au moins ce sont les infos officielles.

Le règlement des candidatures pour l'UEFA EURO 2020 sera à l'ordre du jour du Comité exécutif de l'UEFA, qui tiendra sa prochaine séance jeudi 28 mars au Grand Hotel de Sofia (Bulgarie).

La réunion du Comité exécutif, présidée par Michel Platini, devra approuver le processus des candidatures et leur règlement pour le tournoi organisé dans sept ans dans 13 villes d'Europe, suite à une décision prise par le comité en décembre à Lausanne.

En janvier, le Comité exécutif rassemblé à Nyon avait déjà approuvé plusieurs points clés et les principes footballistiques de l'UEFA EURO 2020. Les matches seront répartis en treize packages différents, à savoir douze packages ordinaires comprenant trois matches de groupe et un match à élimination directe (huitième ou quart de finale), et un package pour les demi-finales et la finale. De plus, il y aura au maximum un site par pays, soit un stade pour chacun des treize packages disponibles. Les demi-finales et la finale se disputeront dans le même stade.

Chaque association pourra soumettre jusqu'à deux candidatures, une pour le package ordinaire et l'autre pour le package demi-finales et finale. Chaque association nationale peut décider de proposer la même ville pour ces deux packages ou deux villes différentes. La construction de stades sera autorisée dans le cadre de la procédure de candidature, un délai étant fixé en 2016 pour le début des travaux de construction de tout nouveau stade, faute de quoi la décision concernant la ville hôte pourrait être revue.

Suite à l'approbation des exigences pour les candidatures et du règlement régissant les candidatures, le Comité exécutif de l'UEFA a approuvé en janvier le calendrier suivant pour la procédure de candidature :

• Avril 2013 : publication des exigences pour les candidatures et lancement de la phase de candidature

• Septembre 2013 : confirmation officielle des candidatures par les candidats

• Avril/mai 2014 : soumission des dossiers de candidature et début de la phase d'évaluation

• Septembre 2014 : désignation des villes hôtes par le Comité exécutif de l’UEFA.

Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 28 Mar 2013, 12:37

J'étais pas vraiment dans le faux en fait.
J'ai juste fait un raccourci concernant le package des phases de groupe + un match à élimination directe (1/8 ou 1/4 de finale), en le considérant comme un seul pour 12 stades et non 12 packages pour 1 stade (ce qui revient au même en quelque sorte).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar adr » 31 Mar 2013, 10:23

Bon ça laisse un dilemme entre :
- le SDF pour avoir un quart
- Lyon ou Lille avec un huitième
En tout cas je suppose qu'on ne va pas essayer d'avoir une deuxième finale de suite.
Mais franchement un huitième au SDF avec inauguration du métro Grand Paris Express pour l'occasion, ce serait pas mal (pour la gare TGV, ce sera peut être trop juste).
adr
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 02 Juil 2012, 18:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 23 Avr 2013, 16:17

En proposant cette formule de 13 packages dans 13 pays différents, Michel Platini et l'UEFA ont certainement voulu privilégier des pays qui n'ont pas la capacité d'accueillir seul (ou à deux) un évènement de cet ampleur. D'autant plus que le nombre de participants sera de 24. C'est une décision raisonnable quand on voit les stades abandonnées ou sous-utilisées au Portugal, en Pologne/ Ukraine et en Afrique du Sud.

On le voit certains "petits" pays se placent dès maintenant pour accueillir cet évènement en rénovant leur stade national comme la Belgique, la Hongrie ou la Roumanie. D'ici 2020, d'autres projets peuvent émerger.

Ne vous attendez donc pas à retrouver les stades que nous avons l'habitude de voir en Champions League (à l'exception du 13ème package peut-être). Par exemple, la France (Euro 2016) et la Russie (CM2018) ne devraient pas être retenue.

Préparez-vous donc à visiter l'Azerbaidjan, la Géorgie, la Hongrie, la Roumanie, Israel voire la Biélorussie (même si diplomatiquement plus sensible).

On sent l'aspect politique dans la décision d'organiser l'Euro sous cette forme. Les élections à la présidence de l'UEFA sont-elles organisées la veille de l'attribution des lots ?
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar gripen » 23 Avr 2013, 16:37

Bap a écrit:En proposant cette formule de 13 packages dans 13 pays différents, Michel Platini et l'UEFA ont certainement voulu privilégier des pays qui n'ont pas la capacité d'accueillir seul (ou à deux) un évènement de cet ampleur. D'autant plus que le nombre de participants sera de 24. C'est une décision raisonnable quand on voit les stades abandonnées ou sous-utilisées au Portugal, en Pologne/ Ukraine et en Afrique du Sud.

On le voit certains "petits" pays se placent dès maintenant pour accueillir cet évènement en rénovant leur stade national comme la Belgique, la Hongrie ou la Roumanie. D'ici 2020, d'autres projets peuvent émerger.

Ne vous attendez donc pas à retrouver les stades que nous avons l'habitude de voir en Champions League (à l'exception du 13ème package peut-être). Par exemple, la France (Euro 2016) et la Russie (CM2018) ne devraient pas être retenue.

Préparez-vous donc à visiter l'Azerbaidjan, la Géorgie, la Hongrie, la Roumanie, Israel voire la Biélorussie (même si diplomatiquement plus sensible).

On sent l'aspect politique dans la décision d'organiser l'Euro sous cette forme. Les élections à la présidence de l'UEFA sont-elles organisées la veille de l'attribution des lots ?


Hahahaha, ouais bien sur l'UEFA va renoncer à wembley, au Bernabeu, aux nouveau stades russes. Putain l'Azerbaidjan et Israel vive l'Europe!!!!
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Bap » 23 Avr 2013, 17:24

Je n'ai pas écrit que l'UEFA renoncerait aux stades mythiques. Le 13ème lot aura certainement lieu dans l'un d'entre eux.
L'UEFA a demandé aux fédérations de faire le tri pour eux (1 stade par fédération). Si Bernabeu alors pas de Nou Camp. Si Wembley alors pas d'Old Trafford.

Cette formule à 13 lots devrait privilégier les pays qui n'ont normalement pas la capacité de recevoir une telle compétition.

C'est pourquoi la Russie ou la France qui auront reçu récemment l'Euro et la Coupe du Monde ne devraient pas être favoris.
Les stades modernes de Bakou, de Budapest, de Bucarest, de Stockholm ont plus de chances.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar gripen » 23 Avr 2013, 18:46

Bap a écrit:Je n'ai pas écrit que l'UEFA renoncerait aux stades mythiques. Le 13ème lot aura certainement lieu dans l'un d'entre eux.
L'UEFA a demandé aux fédérations de faire le tri pour eux (1 stade par fédération). Si Bernabeu alors pas de Nou Camp. Si Wembley alors pas d'Old Trafford.

Cette formule à 13 lots devrait privilégier les pays qui n'ont normalement pas la capacité de recevoir une telle compétition.

C'est pourquoi la Russie ou la France qui auront reçu récemment l'Euro et la Coupe du Monde ne devraient pas être favoris.
Les stades modernes de Bakou, de Budapest, de Bucarest, de Stockholm ont plus de chances.


Oausi en gros les derbiers stades finalistes de Champions plus ceux d'europa League :D , on va voir plus de pays mais toujours des stades ultra chers, et les places qui vont avec c'e´tait pas tellement au côté mythique que je me référais mais au coté pognon. L'UEFA ne renoncera jamais à l'argent JAMAIS, à quand le Qatar en Europe?
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 23 Avr 2013, 20:42

Perso, je ne vois pas les pays de l'Est construire des stades de plus de 50 000 places spécialement pour l'Euro 2020, même si la Hongrie prévoit de construire un stade de 60 000 places à Budapest.

L'UEFA va certainement privilégié les plus beaux stades d'Europe (Wembley, Allianz Arena, Bernabeu, Estadio da Luz, etc...).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Watson » 24 Avr 2013, 08:18

On avait déjà abordé plus ou moins le sujet quand certains ne proposaient que des stades d'Europe de l'Ouest : l'affaire s'annonce compliqué pour l'UEFA ! Si certains sentent un quelconque favoritisme pour l'Ouest par rapport à l'Est, ça risque de gueuler.

S'ils choisissent les plus beaux stade d'Europe, on pourra se demander comment on a obtenu l'Euro 2016 :chant2:
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 24 Avr 2013, 09:28

Watson a écrit:On avait déjà abordé plus ou moins le sujet quand certains ne proposaient que des stades d'Europe de l'Ouest : l'affaire s'annonce compliqué pour l'UEFA ! Si certains sentent un quelconque favoritisme pour l'Ouest par rapport à l'Est, ça risque de gueuler.

S'ils choisissent les plus beaux stade d'Europe, on pourra se demander comment on a obtenu l'Euro 2016 :chant2:


Ben l'Euro 2016 on l'a obtenu au détriment de la Turquie, qui le méritait certainement autant que la France, si ce n'est plus, quand on voit le fiasco de nos futurs stades 2016 !! Des rénovations bricolage aux rabais, des stades de 33000 ou 35000 places seulement, des stades même pas encore commencés... Bref, HS !
Tout ça pour dire que le "favoritisme pour l'Ouest", comme tu dis, ça date pas d'hier. Sauf que pour 2020 l'UEFA pourra camoufler son favoritisme en refilant quelques miettes à l'Est, genre 2 ou 3 stades sur les 13 !
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar actu.stades » 24 Avr 2013, 10:03

Je pense qu'il y aura une bonne moitié de stades "à l'Est" (Ukraine, Pologne, Hongrie, Roumanie, Suède, Grèce, Biélorussie notamment).
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar yannou » 09 Mai 2013, 18:56

Bap a écrit:Je n'ai pas écrit que l'UEFA renoncerait aux stades mythiques. Le 13ème lot aura certainement lieu dans l'un d'entre eux.
L'UEFA a demandé aux fédérations de faire le tri pour eux (1 stade par fédération). Si Bernabeu alors pas de Nou Camp. Si Wembley alors pas d'Old Trafford.

Cette formule à 13 lots devrait privilégier les pays qui n'ont normalement pas la capacité de recevoir une telle compétition.

C'est pourquoi la Russie ou la France qui auront reçu récemment l'Euro et la Coupe du Monde ne devraient pas être favoris.
Les stades modernes de Bakou, de Budapest, de Bucarest, de Stockholm ont plus de chances.

A la place de l'UEFA, je profiterai aux maximum de cet euro pour délocaliser les matchs dans des pays n'ayant pas les épaules pour monter un euro complet chez eux. Par exemple la Roumanie ou la Serbie n'organiseront jamais un euro complet chez eux ou avec un pays voisin (vu l'ambiance entre Serbie et Croatie, pas demain qu'on verra une candidature commune chez eux).
Par contre la France, je l'ai déjà dit, ça ne me choquerait pas du tout qu'aucun stade ne soit retenu pour la compétition : on aura eu l'Euro 4 ans avant, et on est capable de faire un Euro tout seul comme des grands, pas besoin d'un Euro dispersé.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar velodrome68 » 09 Mai 2013, 21:39

Voilà pour moi dans l'idéal les villes qui pourraient accueillir cet Euro:

Image

J'estime que les villes choisies sont assez bien réparties dans toute l'Europe, à l'est et à l'ouest, au sud et au nord avec une hésitation entre Bruxelles et Amsterdam, au final j'ai préféré Amsterdam !

Voilà, pour moi l'idéal ce serait ça:
-Amsterdam
-Athènes
-Berlin
-Bucarest
-Dublin
-Istanbul
-Lisbonne
-Londres
-Madrid
-Paris
-Rome
-Stockholm
-Viennes

Après, en matière de préférence de stades, ce serait autre chose, et ce serait moins bien équilibré, car il y a plusieurs stades d'un même pays ou d'une même zone que je choisirais aussi, donc moins équitable au final... du genre je choisirais les plus grands stades par exemple (ce serait mon premier critère !). Ca donnerais (pour exemple):
-Londres et Manchester,
-Madrid et Barcelone,
-Rome et Milan,
-Berlin, Dortmund et Munich,
etc...
Je préfère un Euro étalé sur toute l'Europe avec, certes des stades un peu plus petits (minimum 50 000 quand-même) et qu'on profite de belles villes comme Viennes ou Istanbul.
Avatar de l’utilisateur
velodrome68
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 980
Inscription: 01 Nov 2011, 14:49
Localisation: à 700 bornes du Vèl

Re: Euro 2020 - Candidature Européenne

Message non lupar Ryuji » 10 Mai 2013, 12:25

velodrome68 a écrit:Voilà pour moi dans l'idéal les villes qui pourraient accueillir cet Euro:

Image

J'estime que les villes choisies sont assez bien réparties dans toute l'Europe, à l'est et à l'ouest, au sud et au nord avec une hésitation entre Bruxelles et Amsterdam, au final j'ai préféré Amsterdam !

Voilà, pour moi l'idéal ce serait ça:
-Amsterdam
-Athènes
-Berlin
-Bucarest
-Dublin
-Istanbul
-Lisbonne
-Londres
-Madrid
-Paris
-Rome
-Stockholm
-Viennes

Après, en matière de préférence de stades, ce serait autre chose, et ce serait moins bien équilibré, car il y a plusieurs stades d'un même pays ou d'une même zone que je choisirais aussi, donc moins équitable au final... du genre je choisirais les plus grands stades par exemple (ce serait mon premier critère !). Ca donnerais (pour exemple):
-Londres et Manchester,
-Madrid et Barcelone,
-Rome et Milan,
-Berlin, Dortmund et Munich,
etc...
Je préfère un Euro étalé sur toute l'Europe avec, certes des stades un peu plus petits (minimum 50 000 quand-même) et qu'on profite de belles villes comme Viennes ou Istanbul.


Donc, en gros pratiquement que des capitales (excepté Istanbul). :pfff:
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Stades du reste de l'Europe

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités