• Publicité

[Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar La Boule » 04 Sep 2015, 11:13

fanch22 a écrit:C'est interdit par la LFP.

Hum...t'iras dire ça au PSG, à Nancy et les autres qu'ils retirent vite leur blason :hihihihi:
La Boule
Full Member
Full Member
 
Messages: 213
Inscription: 19 Mar 2015, 20:11

Publicité

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Soyouzman » 25 Oct 2015, 21:17

31200 spectateurs pour le match Samedi entre l'UBB et le Stade Toulousain. Honnêtement je pense qu'une réduction de capacité de ce stade est une mauvaise idée, eu égard aux fortes affluences réalisées depuis 2 ans.
Soyouzman
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 13 Nov 2011, 14:37

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar fanch22 » 06 Nov 2015, 21:37

La Boule a écrit:
fanch22 a écrit:C'est interdit par la LFP.

Hum...t'iras dire ça au PSG, à Nancy et les autres qu'ils retirent vite leur blason :hihihihi:


!!! Je ne parlais pas du blason évidemment. C'est de la coursive qu'il s'agit!
En rugby, la liberté du public et des spectateurs n'est pas entravée. On peut faire tout le tour des coursives d'un stade ou partager la Bodega dans un stade de Rugby (comme à Jean Bouin). Alors que c'est interdit par la LFP pour un stade de Foot (à cause des supporters un peu + difficile à gérer), comme on le voit au PdP, par ex, et qu'il y a débat, même en L2, pour rénover les stades (ex: Bauer).
Ce qui rend difficile la cohabitation entre les 2 disciplines dans un même stade, ne serait ce que pour un match de Coupe pour les petits clubs.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar rem24 » 27 Nov 2015, 11:25

les premières images du projet retenu pour la rénovation du stade chaban delmas, qui prévoit un passage à 25000 places
Image
Image
Image
Image
Image
rem24
Full Member
Full Member
 
Messages: 119
Inscription: 14 Jan 2012, 17:27

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar fabien_berard » 27 Nov 2015, 13:17

http://www.sudouest.fr/2015/11/27/en-im ... 9-2780.php

voici le lien vers l'article de Sud Ouest.
fabien_berard
Newbie
Newbie
 
Messages: 39
Inscription: 09 Avr 2011, 09:03

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Daemond14 » 27 Nov 2015, 13:38

Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Julien Girondin » 30 Nov 2015, 00:15

rem24 a écrit: Image

Les arcades avec les poteaux seront du bel effet :wub:
- France: Matmut Atlantique (Bordeaux) - Parc Lescure (Bordeaux) - Stade Jean Bouin (Angers) - Stade de France (Saint Denis) - La Meineau (Strasbourg) - Stade de la route de Lorient (Rennes) - La Beaujoire (Nantes) - Stade Leon Bollee (Le Mans) - Stade de la Rabine (Vannes) ...

- Grande-Bretagne: Anfield Road (Liverpool) - Old Trafford (Manchester) - Elland Road (Leeds) - Carnegie Stadium (Leeds) - Grattan Stadium (Bradford) ...


Burdigala => Lilia sola regunt lunam undas castra leonem
Avatar de l’utilisateur
Julien Girondin
Full Member
Full Member
 
Messages: 175
Inscription: 09 Mai 2015, 13:20
Localisation: London - England

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar gavroche » 30 Nov 2015, 18:21

pas mal du tout cette réno, les photos font rêver, avec les commerces intégrés, excellente nouvelle pour l'UBB qui va pouvoir s'asseoir en top 14, les girondins vont finir par être jaloux haha
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 727
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Fran » 01 Déc 2015, 10:55

Moyennement convaincu par le projet qui laisse à mon avis plusieurs questions sans réponses précises. De beaux visuels ne font pas tout. Pour info j'habite à 500 m du stade... je connais donc plutôt bien l'environnement. Bon, je vais essayer de résumer mon avis.

En premier lieu je me félicite de la volonté d’ouverture du site sur son environnement immédiat. Toutefois je me demande si cette ouverture totale est bien compatible avec le fonctionnement ponctuel d’un stade d’une capacité d’accueil de 25.000 personnes. A l’occasion des manifestations sportives le maintien d’une zone «°tampon » entre les contrôles des billets et l’entrée effective dans le stade me parait absolument nécessaire. Pour des raisons de sécurité (gestion des files d’attentes, fouille) mais aussi de confort. Une fois pénétré dans l’enceinte il devra être possible de circuler autour du stade au tout au moins derrière la tribune dans laquelle se trouve son siège… ne serait-ce que pour accéder aux toilettes ou aux lieux de restauration. Il me semble qu’en l’état ces circulations ne peuvent pas être assurées dans l’enceinte même du stade. Ou alors dans des conditions d’étroitesse préjudiciables. Pour avoir déjà fréquenté le stade Jean Bouin à Paris dans lequel ces circulations sont organisées dans la « coque » du stade (et ne sont pas vraiment agréables en cas de forte affluence), je ne suis pas convaincu par cette option. Un système devrait donc pouvoir être mis en place les jours de matchs pour « fermer » l’accès aux parvis du stade qui resteraient ouverts les autres jours.

En ce qui concerne le stade lui-même la présentation est un peu succincte. Comment fonctionne cet équipement si les rez-de-chaussée sont tous transformés en commerces ? Je m’interroge en outre sur la pertinence du choix de condamner les deux parties supérieures des virages. L’offre de billets s’étale aujourd’hui entre 6 et 50€ (prix constatés pour UBB-Pau le WE dernier). La majorité des places à prix accessibles sont situés en virage puisque le prix en tribune latérale débute à 35€. De mon point de vue d’utilisateur il serait dommage de priver le stade d’une offre « intermédiaire » entre les places à prix bas des bas de virage (6/12€ exposés aux intempéries) et les places latérales. Je constate régulièrement qu’en virage ce sont les parties supérieures abritées qui sont prises d’assaut. Ce qui se comprend pour un sport d’hiver comme le rugby. Si tant est que la réduction de la capacité du stade ait un intérêt réel (au delà de faciliter la rentabilisation du stade Atlantique) je pense qu’il aurait été plus judicieux de conserver un virage complet (places couvertes incluses) et de condamner à 80% le second virage.

Pour ce qui est des commerces j'ai plus qu'un doute. Au-delà des coûts liés à cet aménagement si on veut lui sonner une vraie visibilité (rachat des maisons situées entre le Bd du Maréchal Leclerc ?? !!!) se pose la question de la pertinence de ce choix. Est-ce réellement une bonne idée de créer un pôle commercial autour du stade alors même que le commerces aujourd’hui répartis rue d’Ornano entre les arrêts de tram Chaban Delmas et Gavinies vivotent péniblement. Un plus grand éparpillement de l’offre commerciale risque à mon avis de fragiliser d'avantage les boutiques existantes... si tant est que la ville arrive à remplir les surfaces nouvellement créées.
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar kokomilano » 26 Jan 2016, 14:51

Décidément, l'histoire peut produire de jolies situations, le lendemain d'un Bdx Nantes au stade René Gallice:

http://www.sudouest.fr/2016/01/26/treli ... 5-2179.php
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 166
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar kokomilano » 06 Juin 2016, 14:49

On a gagné, pas peu fier de tout ça!

http://www.sudouest.fr/2016/06/06/parc- ... 6-2780.php
kokomilano
Full Member
Full Member
 
Messages: 166
Inscription: 12 Nov 2012, 09:50

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 16 Juin 2016, 14:35

Quelle victoire :gne: ...
Juppé s'est simplement enlevé une épine du pied avant les élections. Par contre aucun problème n'est résolu, les équipements vont continuer à se dégrader et le parc Lescure va continuer à rester le petit territoire réservés à quelques initiés totalement isolé du reste de la ville.
A suivre dans quelques années ;)
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar azerty19 » 27 Aoû 2017, 13:00

Seulement 23000 personnes hier pour la réception du champion en titre. Je pense que le débat sur la capacité du stade va être relancé
azerty19
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 27 Aoû 2017, 12:58

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar benoit62 » 27 Aoû 2017, 22:38

azerty19 a écrit:Seulement 23000 personnes hier pour la réception du champion en titre. Je pense que le débat sur la capacité du stade va être relancé

Y a plus de monde que pour voir les girondins dans un stade neuf honteusement à moitié vide !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Fran » 29 Aoû 2017, 10:25

23.000? J'avais l'impression qu'il y en avait plus au vu des images TV...

Bon en même temps les deux matchs avaient lieu à la même heure... c'est pas très malin. Mais samedi soir (et en plus fin aout) il y avait finalement 43.000 personnes au stade à Bordeaux. C'est pas mal.

Quand au débat sur la réduction de la capacité de Chaban... ils bloquent surtout sur le financement desdits travaux. Et pas vraiment sur la capacité du stade (même si Marty à souhaité un stade de 25.000 et pas 20.000 comme envisagé par la Mairie). L'objectif de la ville c'est de faire un projet immobilier global qui permettrai d'injecter le moins possible d'argent public. Mais les riverains trainent des pieds (et je les comprends). Au final, à part des problèmes de nettoyages qui ont été relevés ce week-end, le stade il est bien comme il est.
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités