• Publicité

[Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

[Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 20 Avr 2014, 22:23

La discussion a bien évidemment été lancée du côté (obscur) du forum, dès que le Grand Stade de Bordeaux sera disponible et que les Girondins y déménagerons (printemps 2015 ?), Chaban sera confié au rugby (et retrouvera la lumière :P ). Compte tenu de ses fréquentations actuelles, l'UBB aurait besoin d'au moins 25.000 places, de surfaces d'accueil pour ses partenaires et si possible de loges supplémentaires et d'une bodéga. Gardera t'on les 2 virages, les aménagera t'on. Conservera t'on l'anneau que réalisent les 4 tribunes ? On peut aussi espérer que Chaban retrouve son humanité perdue par la "grace" des hordes footbalistiques. La CUB doit lancer une étude et la mairie bordelaise a aussi quelques objectifs. Ca tombe bien, le responsable est le même. Les archis Ferret et Moga (lui lors du concours lancé par la mairie dont le cdc excluait un avenir sportif pro ::) ) ont chacun publié un projet. A suivre.
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Publicité

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar elgwendo09 » 27 Avr 2014, 09:48

Pourquoi veulent ils baisser la capacité du Stade à 20 000 places ?
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Cydius » 27 Avr 2014, 10:53

Pour justifier les délocalisations dans le nouveau stade
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 01 Mai 2014, 13:27

Oui mais peut-être pas uniquement. Cela permettrait également à la maire bordelaise de réaménager complétement 1 virage ce qui conduirait à environ 23.000 places (chaque virage contenant visiblement près de 9 à 10 mille places). Si en plus on prévoit quelques aménagement des 3 tribunes qui resteraient, on ne serait en effet pas très loin des 20.000 places.
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Cydius » 01 Mai 2014, 13:54

Les virages ne contiennent pas 9 à 10 000 places c'est impossible ça voudrait dire que les 2 tribunes restantes feraient genre 7 000 places ?
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 01 Mai 2014, 14:55

35 rangs à 200 places, oui ça fait en effet 7000. Même si nous serions heureux d'apprendre le contraire, les 10 à 12 milles annoncés ça et là semble une vaste supercherie.
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 12 Mai 2014, 19:35

Image
Midol du jour

Rien que pour embêter les footeux qui ne veulent pas qu'on vienne abimer la pelouse de "leur" stade payé au 2/3 par les contribuables :P
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar mrgauguin » 13 Mai 2014, 15:44

Patrick, quelle est cette rancœur que tu portes aux footballeurs ?
Je suis désolé de te le dire, mais il y a beaucoup de supporters des girondins qui remplissent le stade lorsque l'ubb y joue (j'en fais même parti). On est tous dans le même camp, ne t'en déplaise ;)

Pour revenir au sujet, je ne sais pas pourquoi (et j'aimerai bien qu'on me l'explique) mais visiblement, les autorités ne veulent pas de 2 stades à plus de 30000 places à Bordeaux (certainement à cause de ce que j'ai dit juste avant). Ils doivent avoir peur de ne pas pouvoir les remplir.

Mais rien que le fait de remplacer les sièges par des sièges sur lesquelles on peut s'assoir sans être obligé de faire du pied à son voisin, ça devrait déjà réduire pas mal la capacité. Après, descendre à 20000 places, je trouve ça dommage aux vues de l'attractivité de l'union. Un stades à 25000 ou 26000 places me paraitrait plus logique et plus intéressant pour le développement de l'UBB.
mrgauguin
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2013, 12:49

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 13 Mai 2014, 22:40

mrgauguin a écrit:Patrick, quelle est cette rancœur que tu portes aux footballeurs ?
Je suis désolé de te le dire, mais il y a beaucoup de supporters des girondins qui remplissent le stade lorsque l'ubb y joue (j'en fais même parti). On est tous dans le même camp, ne t'en déplaise ;)

Pour revenir au sujet, je ne sais pas pourquoi (et j'aimerai bien qu'on me l'explique) mais visiblement, les autorités ne veulent pas de 2 stades à plus de 30000 places à Bordeaux (certainement à cause de ce que j'ai dit juste avant). Ils doivent avoir peur de ne pas pouvoir les remplir.

Mais rien que le fait de remplacer les sièges par des sièges sur lesquelles on peut s'assoir sans être obligé de faire du pied à son voisin, ça devrait déjà réduire pas mal la capacité. Après, descendre à 20000 places, je trouve ça dommage aux vues de l'attractivité de l'union. Un stades à 25000 ou 26000 places me paraitrait plus logique et plus intéressant pour le développement de l'UBB.


Désolé mrmauguin mais je n'ai aucune rancœur envers les girondins, j'en suis même supporters depuis près de 40 ans ::) Je trouve simplement triste que nombreux de leurs supporters considèrent que tout leur est du et que les autres doivent se contenter des miettes. L'héritage d'une très longue hégémonie surement.

On peut comprendre la mairie bordelaise, plus Chaban sera réduit, moins ça lui coutera en entretien, plus elle pourra faire autre chose des surfaces (re)gagnées ... et plus en effet il sera rentable à l'ubb d'aller au grand stade (près de 20.000 places supplémentaires). Si Juppé a bien oublier une chose, c'est d'être con :chant2:
25.000 serait une belle contenance mais je pense qu'en enlevant un virage on arrivera à près de 23.000. Quoi qu'il en soit, rien ne se ferait avant 2018, ça laisse le temps à la situation de se décanter.

Allez Union / Allez Bordeaux ;)
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Spanish Gabacho » 14 Mai 2014, 07:44

patrickdelunion a écrit:
mrgauguin a écrit:Patrick, quelle est cette rancœur que tu portes aux footballeurs ?
Je suis désolé de te le dire, mais il y a beaucoup de supporters des girondins qui remplissent le stade lorsque l'ubb y joue (j'en fais même parti). On est tous dans le même camp, ne t'en déplaise ;)

Pour revenir au sujet, je ne sais pas pourquoi (et j'aimerai bien qu'on me l'explique) mais visiblement, les autorités ne veulent pas de 2 stades à plus de 30000 places à Bordeaux (certainement à cause de ce que j'ai dit juste avant). Ils doivent avoir peur de ne pas pouvoir les remplir.

Mais rien que le fait de remplacer les sièges par des sièges sur lesquelles on peut s'assoir sans être obligé de faire du pied à son voisin, ça devrait déjà réduire pas mal la capacité. Après, descendre à 20000 places, je trouve ça dommage aux vues de l'attractivité de l'union. Un stades à 25000 ou 26000 places me paraitrait plus logique et plus intéressant pour le développement de l'UBB.


Désolé mrmauguin mais je n'ai aucune rancœur envers les girondins, j'en suis même supporters depuis près de 40 ans ::) Je trouve simplement triste que nombreux de leurs supporters considèrent que tout leur est du et que les autres doivent se contenter des miettes. L'héritage d'une très longue hégémonie surement.

On peut comprendre la mairie bordelaise, plus Chaban sera réduit, moins ça lui coutera en entretien, plus elle pourra faire autre chose des surfaces (re)gagnées ... et plus en effet il sera rentable à l'ubb d'aller au grand stade (près de 20.000 places supplémentaires). Si Juppé a bien oublier une chose, c'est d'être con :chant2:
25.000 serait une belle contenance mais je pense qu'en enlevant un virage on arrivera à près de 23.000. Quoi qu'il en soit, rien ne se ferait avant 2018, ça laisse le temps à la situation de se décanter.

Allez Union / Allez Bordeaux ;)


Exactement, il ne faut pas oublier que la ville a un stade à amortir aussi, mettre Chaban à une marge très haute va limiter les délocalisations au Nouveau stade.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar Makrate » 06 Juil 2014, 10:19

Top 14 - Bordeaux-Bègles: dix délocalisations à Chaban-Delmas
Par Pierre Falar

Union Bordeaux-Bègles
Publié le le 06/07/2014 à 10:20
Bordeaux-Bègles: dix délocalisations à Chaban-DelmasL'UBB, meilleure affluence du Top 14 lors du dernier exercice (19545 spectateurs de moyenne), envisage de délocaliser dix rencontres de Top 14 la saison prochaine dans le stade Chaban-Delmas.

La saison dernière, le club du président Laurent Marti s'était produit huit fois au stade Chaban-Delmas (33000 places), l'antre des Girondins qu'elle récupérera définitivement lors de la saison 2015-2016 après le déménagement des footballeurs dans leur nouveau stade situé à Bordeaux-Lac. Verni par la publication du calendrier ce samedi midi, Bordeaux-Bègles devrait recevoir tous les ténors du championnat dans "son chaudron de Chaban", ainsi que les équipes voisines de Bayonne, La Rochelle et Brive, cette dernière, comme l'an passé, à l'occasion du "Boxing-Day" prévu le 29 décembre. Les trois matches seront disputés dans le vétuste stade d'André-Moga de Bègles (9000 places) contre Lyon le 16 août en ouverture du Top 14, Grenoble (16e journée) et Oyonnax (24e journée).
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 29 Oct 2014, 21:13

Bonjour à tous. Le réaménagement de Chaban (s'il a lieu) se traite en coulisse actuellement. 4 réponses doivent être proposées en fin d'année l'appel à projet émis cet été. Pour ceux qui l'auraient manqué, il est là : http://www.bordeaux2030.fr/sites/www.bo ... ation..pdf
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 10 Nov 2014, 17:52

Image
Midi Olympique

On dirait que Marti ne va pas se laisser faire :chant2:
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 23 Jan 2015, 08:48

Enfin, les projets de (re)mise en forme de Chaban sont déposés et vont être étudiés http://www.sudouest.fr/2015/01/23/stade ... 00-654.php
Ce serait bien qu'ils soit rendus public.

(article en clair ici http://www.allezunion.com/t1794p60-amen ... -ubb#67915 )
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade Chaban-Delmas (20,000 à 34,000 ?) - UBB

Message non lupar nicodd » 05 Fév 2015, 00:32

Et les projets d'il y a deux ans pour transformer toute la zone du stade en logements, parcs etc c'est abandonné du coup? Il y avait des dossiers pas mal, du genre celui de transformer le stade en aérodrome pour dirigeable géant pour transporter les tronçons d'A380!!
Enfin c'est bien que ça reste un stade, et avec le rugby il ne manquera pas de vibrer encore.
J'ignore quelle capacité sera la plus pertinente. 20 000 semble pas mal! d'autant que pour les grosses affiches il y aura le nouveau stade. Quoi qu'il en soit rénover chaban sera pas du luxe. Et en réduisant sa capacité ça doit laisser beaucoup de possibilités d'aménagements.
nicodd
Full Member
Full Member
 
Messages: 228
Inscription: 27 Nov 2014, 17:10

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités