• Publicité

[Bordeaux] Stade de Bègles (9,500) - UBB

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar dugalizadane » 17 Mai 2012, 16:18

Findecan a écrit:Les politiques ont choisi : l'UBB restera à Moga, qui sera rénové et agrandi.

Bordeaux : un appel aux architectes pour reconvertir le stade Chaban-Delmas


http://www.sudouest.fr/2012/05/15/recon ... 73-710.php

Cet appel aux idées des architectes pour trouver un nouvel usage au stade Chaban-Delmas marque un tournant important, alors que le dossier semblait ensablé. Il confirme que, du point de vue de la mairie, la vocation sportive de l'enceinte est condamnée. Une fois le nouveau stade de Bordeaux-Lac construit, d'ici à 2015, Chaban-Delmas deviendra inutile. Deuxième point, Alain Juppé montre qu'il ne compte pas sur les rugbymen de l'Union Bordeaux Bègles (UBB) pour succéder aux Girondins de Bordeaux comme locataires de l'enceinte. Ce faisant, il semble se rapprocher du projet défendu par Noël Mamère, le maire de Bègles, qui compte obtenir des financements de la CUB et de Bordeaux pour agrandir son stade Moga, siège de l'UBB.

Selon ce schéma, l'Union jouerait les matchs basiques à Moga et les grosses affiches dans le futur stade de Bordeaux-Lac. Depuis plusieurs mois, ce petit jeu des chaises musicales tournait en rond, et l'on ne voyait pas très bien où l'UBB allait s'asseoir. Si la reconversion de Chaban-Delmas est actée, la destination naturelle de l'Union, c'est Bègles et le stade Moga. Pour autant, l'aspect financier est loin d'être réglé. Vincent Feltesse, le président de la CUB, est d'accord pour aider Noël Mamère à agrandir son stade, mais pas au-delà de 10 % du coût des travaux (évalué à 30 millions d'euros). Une participation jugée insuffisante par le maire de Bègles.
Alors comme cela ils n'en veulent pas de Lescure les prétentieux du Rugby, alors qu'ils avaient clé en main un stade de 30 000 places, auquel on aurait réduit la capacité et surtout modernisé et raffraichit les murs (Nouvelles Loges, VIP, etc)...
A cause de leur vanité de UBB de merdre, on va perdre Lescure pour toujours (Chouette on en fera un square pour enfants, ou je ne sais quoi !!)

A Lyon il construise le Stade des Lumières et le LOU recupérera le moment venu Gerland (Qui sera réadapté bien proprement, au Rugby).

Et les UBB ne veulent pas de Lescure :
-D'abord je souhaite de tout coeur qu'il redescendent en Pro D2, comme cela effectivement le Moga de Bègles leur suffira largement.
-Et si par malheur ils devaient utiliser le nouveau Stade du Lac, que les Girondins aient bien les boules, de voir régulièrement la pelouse laminée par les matchs de Rugby.

Enfin je rappelle que c'est l'Union Bordeaux-Bègles !! et que comme dans chaque Union, le club ainsi composer, en terme de communication, représente la ville la plus importante et joue dans cette ville-ci...
En Basket : Monsieur, je dis bien MONSIEUR SAILLANT l'avait bien compris dans sa tête, en faisant grimpé d'un seul notre bon club de l'ELAN, en passant d'Orthez trop petit, à Pau. Et l'équipe plusieurs fois championne de France et un moment cadors de la Coupe d'Europe, jouait où : Dans la plus grande ville des 2 et le magnifique Palais des sports de PAU. Et pas une seconde on n'a tergiversé, la Moutette d'Orthez avait fait son temps et le Club a passé un pallier décisif, avec le beau et grand Palais des sport pour le Basket.

Pour l'UBB c'est idem, le stade Moga a fait son temps, pour le haut niveau et passer définitivement à un Lescure de 30 000 places modernisés leur auraient fait passer le dernier pallier vers les titres...
Alors que la, refuser d'un revers de manche le Lescure et se dire que "l'on verra, selon les affiches on restera au Moga, ou temps en temps au stade du Lac", mais c'est nase comme stratégie... Le public Girondins du Rugby vient de toute la Region (Exemple avec la fête au Lescure, du match contre Toulouse) - Alors que la, c'est comme si on disait "Bon en fait c'est le club de Bègles, donc on reste entre nous et puis comme il faut prendre un peu d'exposition médiatique ; pour 6-7 matchs par an, généreusement on convit le public profane, pour qu'il nous remplissent (Nos caisses) et un stade de Foot, de 40 000 places"...)

... Que l'UBB coule de sa vanité et de son esprit de clocher - Nous vivons à l'air de la communication globale et des loisirs - Je proposent au gens fans de sport, mais pas exclusivement du Rugby, de boycotter ce sport et de s'interesser à nos Girondins, à Pau-Orthez-Lacq Basket, au sport féminin (Basket, Hand...), aux activités de l'Océan...
S'il ne veulent pas de nous (Ou uniquement quand cela les arrange), je les rassure, nous n'avons pas besoin d'eux pour se divertir (Je mets a part les acharnés de Bègles, donc)
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 17 Mai 2012, 22:53

Qui es tu dugalizadane pour parler de l'UBB et de ses dirigeants/supporters de cette façon. Que connais tu de leur position sur notre problème de stade. Si vraiment ça t’intéresse, je te laisse aller lire les 253 messages du forum AllezUnion.com qui se trouvent ici http://www.allezunion.com/t1168-futur-s ... aste-sujet Si tu y trouves de la vanité et de la prétention, n'hésite pas à le faire remarquer.

Findecan, ne te laisse pas abuser, les politiques n'ont rien choisi, ils sont dans la com est pas (encore) dans le concret. Par cotre, Marti fait tout pour les prendre au mot et enfin obtenir des engagements.

Allez Union !
Dernière édition par patrickdelunion le 18 Mai 2012, 22:40, édité 1 fois.
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar Findecan » 18 Mai 2012, 18:20

Ne t'en fais pas Patrick, je ne partage pas sa vision des choses. Je lui ai répondu sur le thread de Chaban-Delmas.

Pourrais-tu nous résumer l'état d'esprit des supporters de l'UBB ? Sont-ils satisfaits de la tournure des évènements ?
Avatar de l’utilisateur
Findecan
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 19 Jan 2011, 19:47
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 18 Mai 2012, 22:40

En résumé, ceux que veut la plupart semble être un stade avec suffisamment de place (au moins 18.000 dit Marti) et qui néanmoins resterait convivial. Pas plus, pas moins. Je suis heureux à Chaban pendant le match, je suis heureux à Moga lors des avant et après match. Le mélange des 2 serait génial ... et c'est possible des 2 côtés. Soit on refait Moga, soit on adapte Chaban. Pour moi, pas de préférence.
Mart tente de lancer la machine en attaquant par Moga puisque Juppé a annoncé que Chaban devait se transformer en autre chose. Es ce que ce sera la dernière piste, pas sûr mais au moins ça obligera nos politiques à réfléchir et à prendre position.
N'hésite pas à venir t'exprimer sur AllezUnion.com ... si tu ne le fais pas déjà ;)
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar burdeos » 16 Juil 2012, 17:38

L'union à chaban;l'union à chaban!l'union à chabAN!! L'union à CHABAN;L'UNION à CHABAN !!! L'UNION à CHABAN !!!!!
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 16 Juil 2012, 18:06

Où tu veux Burdeos ... mais quelque part avant qu'elle ne disparaisse :'(
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar GregSertic » 08 Aoû 2012, 12:46

Nouvelle tribune de 1700 places :

Image
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar burdeos » 09 Aoû 2012, 22:46

:baad:
burdeos
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 22 Avr 2011, 21:05

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar clausewitz » 09 Aoû 2012, 23:48

Pourquoi je la trouve pas si mal cette tribune
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 10 Aoû 2012, 15:44

Si "pas si mal", veut dire "basique", en effet, elle est pas si mal ...
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar clausewitz » 10 Aoû 2012, 22:15

Vous vous attendiez à quoi ? Une tribune avec un toit et des loges ?

Je trouve la démarche de l'UBB intelligente : on rénove Moga pour en faire une enceinte moderne et je pense que le nouveau stade de Bordeaux pourra accueillir les grosses affiches si jamais le club se maintient durablement en Top 14 (il me semble que la saison dernière à été délicate pour les champions de France 1991)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar WWA » 10 Aoû 2012, 22:59

Rénover avec du tubulaire, mouais....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar patrickdelunion » 10 Aoû 2012, 23:35

Chaban est (a priori) promis à une autre utilisation que sportive. Soit c'est du vent et l'Union s'y établira, soit c'est vrai et la tribune de Moga est du provisoire qui risque durer et oui, nous aurions apprécié au moins un toit. Pour ce qui est des résultats de l'Union, ils n'ont pas été si mauvais l'an dernier mais il est vrai qu'il faudra être très vigilants cette année car mis-à-part s'appeler Toulouse ou Clermont, personne n'est à l'abri ... et surtout pas nous ;)
AllezUnion.com, forum de supporters de l'Union Bordeaux Bègles
Avatar de l’utilisateur
patrickdelunion
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 17 Mai 2012, 22:45

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar guiand33 » 20 Juil 2013, 13:55

Petit article dans le Sud Ouest du 13 juillet

Une étude pour le stade

Les élus ont voté jeudi une demande de subvention pour la réalisation d’une étude pour la rénovation et l’extension du stade André-Moga à destination de l’Union Bordeaux-Bègles. « Cette étude n’est pas contradictoire avec celles de Vincent Feltesse, souligne Noël Mamère. On se félicite que Vincent Feltesse dise que la CUB doit prendre la compétence sport et on y est sans doute pour quelque chose. Ce dont on se félicite, c’est qu’il y aura un stade de rugby d’agglomération. » La CUB lance trois études en parallèle : une pour des équipements de proximité à Chaban-Delmas, une autre pour un stade de rugby de 33 000 places, une troisième pour un stade de rugby à Bègles. « Nous pensons qu’il n’y a pas la place pour un grand stade à Chaban et un grand stade de football, explique le maire. La jauge moyenne des équipes de rugby comme Toulouse c’est 18 000 places. C’est cette option qui a notre préférence. Au pire, on aura un centre d’entraînement à vocation régionale. »

http://www.sudouest.fr/2013/07/13/une-e ... 98-660.php
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

Re: [Bordeaux] Stade de Bègles (15,000) - UBB

Message non lupar guiand33 » 20 Juil 2013, 14:14

Un nouvel article dans le Sud Ouest du 13 juillet :

Chaban-Moga : la CUB veut des études comparatives

Pour se prononcer sur la nécessité ou non de conserver le vieux stade et sur le financement de l’agrandissement de celui de Bègles, Vincent Feltesse a besoin de chiffres.
Riverains et responsables sportifs souhaitent la conservation du stade Chaban en tant que complexe 100 % sportif.


A combien reviendrait réellement la rénovation du stade Chaban ? L’agrandissement du stade Moga pour le faire passer à 18 000 places ? La restauration de Moga comme simple stade d’entraînement ?

Lors d’une réunion-débat à la brasserie du Rond-Point, à deux pas de Chaban, jeudi soir, Vincent Feltesse a annoncé l’ouverture prochaine d’une étude pour chacune de ces hypothèses. « Comment prendre des décisions sans connaître précisément les chiffres ?, interroge-t-il. En tant que président de la CUB, j’en ai besoin. Je vais commander trois études distinctes. Des études simples, ce qui nous permettra d’avoir des réponses rapides. » Le président de la CUB ne marcherait-il pas ici sur les plates-bandes du maire de Bordeaux ? Un peu d’un côté, car le sport ne figure pas dans les compétences de la CUB. Pas tellement de l’autre, lorsque l’on sait que la CUB est de plus en plus sollicitée pour financer des projets sportifs.

D’ailleurs, si on titille trop Vincent Feltesse sur cette question, il finit par voir rouge : « Si la CUB n’a aucune compétence en matière sportive, je demande au maire de Bordeaux le remboursement immédiat des 15 millions donnés pour le grand stade, et au maire de Talence le remboursement de toutes les subventions accordées au Décastar. »

Bègles réclamant une subvention à la CUB pour l’agrandissement du stade Moga, Vincent Feltesse ne trouve donc pas illogique de demander si le choix retenu est judicieux ou s’il n’y en a pas d’autre à faire. Comme conserver le stade Chaban-Delmas.
Pour le rugby et l’athlétisme
Lors de cette réunion en plein quartier Lescure, le candidat à la mairie de Bordeaux a pu mesurer l’attachement de certains au vieux stade. 70 personnes étaient là pour réclamer le maintien de la structure : les représentants des associations du quartier, des riverains, des responsables sportifs, les membres du collectif créé pour sauver le stade…

Tous souhaitent la conservation du stade, non pas en tant que support d’un projet de rénovation urbaine mais en tant que complexe 100 % sportif. Pour continuer d’y accueillir le rugby mais aussi y héberger les disciplines un peu trop délaissées jusque-là. L’athlétisme notam- ment.

Reste à savoir maintenant si cet ultime combat n’arrive pas trop tard. Alain Juppé a confirmé la fermeture du stade et annoncé le lancement d’un appel à architectes-concepteurs pour la métamorphose du site.

Ce qui pourrait changer la donne, c’est que la CUB devienne propriétaire des lieux. À la question : « Si la ville propose le stade à la CUB pour l’euro symbolique, est-ce vous l’accepterez ? », Vincent Feltesse répond : « C’est une hypothèse que je ne rejette pas. »


http://www.sudouest.fr/2013/07/13/chaba ... 8-2760.php
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités