• Publicité

[Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34.694)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2015, 18:55

Et sur les 22.000 , des noyaux de Lensois éparpillé dans le stade.

22.000 , çà fait tout juste 51-52% de remplissage si on répercute sur le nouveau stade ...
Alors que Bordeaux fait une assez bonne saison !!!! On peut se demander pourquoi avoir voulus un stade avec 7.000 personne de plus, alors qu'avant , Bordeaux c'est déjà quand même une belle jauge de presque 35.000 spectateurs. L'affluence en moyenne cette saison est de 21.261 spectateurs par match...

Sans les pics à 27.000 et 31-32.000 , la barre serait en dessous des 20.000 ..... ! Donc répercuter cette moyenne sur 42.000 :hum:
Vous allez me dire Chaban, c'est pas le nouveau stade ..... On verra la saison prochaine.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Publicité

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar rem24 » 05 Avr 2015, 19:33

faut voir à plus long terme je pense
bordeaux se dynamise depuis une dizaine / quinzaine d'années, et deviendra une des plus fortes métropoles françaises dans les années / décennies à venir
le nouveau stade est un stade pour l'avenir
rem24
Full Member
Full Member
 
Messages: 119
Inscription: 14 Jan 2012, 17:27

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar kooljy » 05 Avr 2015, 20:55

figoress a écrit:
Réalité virtuelle a écrit:
figoress a écrit:La situation devient inquiétante du côté des affluences à Bordeaux.
Cet après-midi, Chaban Delmas avait des airs de Stadium de Toulouse avec des sièges vides partout (comme d'habitude) mais surtout une petite nouveauté : des groupes de gamins avec des tee-shirts colorés qui venaient assister gratuitement au match...
Bon courage pour remplir le No naming Stadium !

Vous êtes en pleine puberté ? Où est-ce que c'est en raison de la descente aux enfers de votre extraordinaire club ?


Je constate simplement que Chaban est désespérément vide à quelques mois de l'inauguration du nouveau stade.
Ça sent l'Alliantz Riviera bis.


Comparer les situations de Nice et Bordeaux, c'est ne rien connaitre au foot français.
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar kooljy » 05 Avr 2015, 20:56

benoit62 a écrit:Et sur les 22.000 , des noyaux de Lensois éparpillé dans le stade.

22.000 , çà fait tout juste 51-52% de remplissage si on répercute sur le nouveau stade ...
Alors que Bordeaux fait une assez bonne saison !!!! On peut se demander pourquoi avoir voulus un stade avec 7.000 personne de plus, alors qu'avant , Bordeaux c'est déjà quand même une belle jauge de presque 35.000 spectateurs. L'affluence en moyenne cette saison est de 21.261 spectateurs par match...

Sans les pics à 27.000 et 31-32.000 , la barre serait en dessous des 20.000 ..... ! Donc répercuter cette moyenne sur 42.000 :hum:
Vous allez me dire Chaban, c'est pas le nouveau stade ..... On verra la saison prochaine.


On peut aussi noter les 95 lensois seulement en parcage (ça fait baisser le chiffre).
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar benoit62 » 05 Avr 2015, 21:01

Oui malgré l'interdiction, certains sont quand même allé, et ont été parqué.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Roswell » 05 Avr 2015, 21:16

benoit62 a écrit:Et sur les 22.000 , des noyaux de Lensois éparpillé dans le stade.

22.000 , çà fait tout juste 51-52% de remplissage si on répercute sur le nouveau stade ...
Alors que Bordeaux fait une assez bonne saison !!!! On peut se demander pourquoi avoir voulus un stade avec 7.000 personne de plus, alors qu'avant , Bordeaux c'est déjà quand même une belle jauge de presque 35.000 spectateurs. L'affluence en moyenne cette saison est de 21.261 spectateurs par match...

Sans les pics à 27.000 et 31-32.000 , la barre serait en dessous des 20.000 ..... ! Donc répercuter cette moyenne sur 42.000 :hum:
Vous allez me dire Chaban, c'est pas le nouveau stade ..... On verra la saison prochaine.



Mais biensur ! C'est vrai qu'il y avait au moins 3-4000 lensois au stade... Ah non pardon ils étaient interdit de déplacement et se sont quand même ramené à 100 en contre-parcage. C'est vrai que 100 personnes sur 22 000 ça fait bcp, faut arrêter la grosse tête hein.
Quand à 22 000 chez moi ça fait 64% de 34 000.
Je rajouterais que ajd, un stade comme chaban handicap les girondins, pour ma part je n'y vais plus car niveau confort ce stade est une plaie. Peu d'espace pour les grandes jambes et que dire de ces sièges coques tout pourris (oui oui même en latérale, regardez même la tête des sièges vip, serieusement...) qui nous casse le dos pendant 2h. On est même mieux debout en virage. Bref on lache une partie du l'histoire des girondins en partant de chaban mais au moins on aura un stade confortable, où je vais prendre mon abonnement d'ailleurs ;)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Marshall_ » 05 Avr 2015, 21:36

benoit62 a écrit:Et sur les 22.000 , des noyaux de Lensois éparpillé dans le stade.

22.000 , çà fait tout juste 51-52% de remplissage si on répercute sur le nouveau stade ...
Alors que Bordeaux fait une assez bonne saison !!!! On peut se demander pourquoi avoir voulus un stade avec 7.000 personne de plus, alors qu'avant , Bordeaux c'est déjà quand même une belle jauge de presque 35.000 spectateurs. L'affluence en moyenne cette saison est de 21.261 spectateurs par match...

Sans les pics à 27.000 et 31-32.000 , la barre serait en dessous des 20.000 ..... ! Donc répercuter cette moyenne sur 42.000 :hum:
Vous allez me dire Chaban, c'est pas le nouveau stade ..... On verra la saison prochaine.

Venant d'un mec dont le stade de 35000 places sera le plus grand de CFA 2 la saison prochaine, alors que le club tourne à 8000 persone à domicile cette année 2015, enfin si le stade est livré à temps vu que les support de charpente doivent être changé sur 3 des 4 poteaux de soutien, c'est cocasse...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar hate88 » 05 Avr 2015, 22:47

Il ne faut pas oublié qu'il y a quelques saisons, 20-22 000 c’était les pires affluences de la saison, celle des tout petits matchs.
Ces derniers saisons, depuis la débandade totale qui a suivit le titre il y a eu une baisse importante de la fréquentation mais on ne peut pas en tirer une généralité ni juger la capacité d'un nouveau stade par rapport à nos années moribondes...

Comme cela a été dit, un dimanche de pâques a 14h il fallait pas s'attendre à des merveilles surtout contre le dernier du championnat.

Ceci dit je suis d'accord le stade a 42 000 ça reste un pari. Mais bon ca fait 35 000 places grand public, sachant que les VIP vont partir sur invitations et via les entreprises, c'est pas non plus excessif...
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar led_zeppelin » 05 Avr 2015, 23:17

Oui, à voir pour les affluences. C'est sûr que l'intérêt sportif peut paraître réduit, quoique les Girondins peuvent quand même combattre pour espérer une place en Europa League. Mais c'est sûr que ce n'est plus la même équipe qu'il y a quelques années.

Le nouveau stade me paraît vraiment être un petit bijou. Pour moi, esthétiquement, c'est potentiellement le plus beau pour l'Euro 2016, même si l'intérieur est finalement très classique. Mais ces colonnades blanches me plaisent beaucoup.

Dommage pour Chaban, donc la localisation est plus centrale aussi. J'aime beaucoup ce stade, vraiment typique des stades municipaux français des années 20, un petit côté Gerland pré-1998. Et surtout, au delà du stade en lui même, je trouve les différents portiques d'entrées au parc Lescure vraiment superbes tout comme les tribunes latérales. Un vrai regret que de ne plus voir ce stade bientôt.
Avatar de l’utilisateur
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 30 Nov 2012, 10:03
Localisation: Menpenti

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar matmat76 » 06 Avr 2015, 09:13

J'étais au stade hier. L'ambiance était pas mal. Beaucoup de lensois notamment dans les tribunes latérales. Et des milliers de gamins de clubs de foot de la région en déplacement organisé. Quand le stade a affiché 22000 on a tous un peu été surpris tout de même.
Avatar de l’utilisateur
matmat76
Full Member
Full Member
 
Messages: 226
Inscription: 04 Aoû 2013, 08:47

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar TITI » 06 Avr 2015, 10:27

led_zeppelin a écrit:Oui, à voir pour les affluences. C'est sûr que l'intérêt sportif peut paraître réduit, quoique les Girondins peuvent quand même combattre pour espérer une place en Europa League. Mais c'est sûr que ce n'est plus la même équipe qu'il y a quelques années.

Le nouveau stade me paraît vraiment être un petit bijou. Pour moi, esthétiquement, c'est potentiellement le plus beau pour l'Euro 2016, même si l'intérieur est finalement très classique. Mais ces colonnades blanches me plaisent beaucoup.

Dommage pour Chaban, donc la localisation est plus centrale aussi. J'aime beaucoup ce stade, vraiment typique des stades municipaux français des années 20, un petit côté Gerland pré-1998. Et surtout, au delà du stade en lui même, je trouve les différents portiques d'entrées au parc Lescure vraiment superbes tout comme les tribunes latérales. Un vrai regret que de ne plus voir ce stade bientôt.

Bonjour ce qui est bien c'est que ce stade continuera à vivre à travers l'UBB, c'est à mon sens la meilleure des reconversions possible, je pense qu'il devrait même le conserver en l'état
TITI
Full Member
Full Member
 
Messages: 179
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:38

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar led_zeppelin » 06 Avr 2015, 11:13

La jauge ne sera-t-elle pas réduite ? Et si c'est le cas quelle sera la nature des travaux ?
Avatar de l’utilisateur
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 30 Nov 2012, 10:03
Localisation: Menpenti

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Clem1733 » 06 Avr 2015, 12:08

led_zeppelin a écrit:La jauge ne sera-t-elle pas réduite ? Et si c'est le cas quelle sera la nature des travaux ?


Juppé voudrait réduire la jauge à 20-25000 spectateurs, ce qui est déjà pas mal pour le Rugby.. Marty (président de l'UBB) voudrait le garder à l'état (avec quelques travaux de rénov' par ci par là).
Perso j'aimerai qu'ils rapprochent les deux virages, tout en gardant la structure des anciens.. et si possible faire deux nouvelles tribunes de 2 000 chacune, ce qui ferait un stade a 30 000 spectateurs..
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar led_zeppelin » 06 Avr 2015, 16:31

Pour rapprocher les virages il faudrait peut-être décaisser un peu le terrain non ? Le bas des virages est déjà très peu pentu aujourd'hui. Ou alors il faudrait sacrifier la forme originelle et faire comme pour Gerland 98', de nouveaux virages à l'intérieur des anciens, mais ça serait dommage. Toutes ces arcades autour du stade en font sa qualité et ça serait dommage de plus les voir.

Après réduire la capacité ça se discute quand on voit que l'UBB a de meilleures affluences que les Girondins (en tout cas, c'était le cas l'an dernier je crois). 20 000 ça me paraît trop peu.
Avatar de l’utilisateur
led_zeppelin
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 30 Nov 2012, 10:03
Localisation: Menpenti

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar kooljy » 06 Avr 2015, 18:04

Faut pas rêver. Il n'y aura aucun gros oeuvre réalisé. Changer (et espacer ?) les sièges pourquoi pas, mais ça s'arrête la. L'UBB n'a pas de sous et je vois mal la mairie rénover le stade alors qu'un nouveau vient de sortir de terre !
kooljy
Full Member
Full Member
 
Messages: 189
Inscription: 21 Déc 2012, 11:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités