• Publicité

[Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34.694)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar bbka » 01 Juil 2011, 10:51

Ce stade est magnifique, culte, mythique, charmant, superbe.
Mamère est un gros con de vouloir son stade, l'UBB doit jouer à Chaban Delmas.

Pour la question de la mi-temps et de la fin du match en traversant le tunnel, je vais vous montrer une vidéo qui vous prouve que c'est pas des conneries :

http://www.turbo.fr/video-du-web/le-tun ... fJnRs.html

(Attention, ce site est particulier, vous pourrez eventuellement tomber sur des vidéos inadaptées à un public mineur, n'y prêtez pas attention)
Image

C'est un débat qui mérite d'être posé. Ce tunnel fait le charme de Chaban-Delmas mais j'imagine qu'aprés 80 minutes d'effort avec 6 mélées par mi-temps, traverser ce tunnel avec un escalier et une montée de 50 métres doit être difficile.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Publicité

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GregSertic » 01 Juil 2011, 22:49

L'UBB c'est historiquement plus bèglais que bordelais c'est tout à fait logique que Mamère veut que l'UBB reste à Bègles. Et puis vaut mieux un nouveau stade à Bègles ou un rénovation plutôt que Chaban qui tombe en ruine.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GUIGS007 » 02 Juil 2011, 10:06

GregSertic a écrit:L'UBB c'est historiquement plus bèglais que bordelais c'est tout à fait logique que Mamère veut que l'UBB reste à Bègles. Et puis vaut mieux un nouveau stade à Bègles ou un rénovation plutôt que Chaban qui tombe en ruine.


Non, c'est la fusion entre Bordeaux-begles et le stade bordelais donc pas plus l'un que l'autre.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juil 2011, 11:12

La où je suis d'accord avec GregSertic, c'est que Lescure tombe vraiment en ruine, et ça n'ira pas en s'arrangeant vu son âge. Alors certes il est grand et pour le rugby bordelais ce serait super d'avoir un stade de cette taille, mais étant donné que les couts de maintenance (et de "rafistolage") pour ce stade ne feront qu'augmenter années après années.. ne vaut il pas mieux finalement que l'UBB ait son propre nouveau stade plus petit mais moderne, tout en jouant ses affiches au futur Grand Stade ??

Ensuite, pour Lescure (que je trouve magnifique moi aussi car c'est un vrai chef d'oeuvre Art-Déco.), je pense simplement qu'il arrive en fin de vie et qu'il va falloir à mon avis, à plus ou moins court terme, songer à le détruire hélas... sniff :'(
A moins bien sur de vouloir et de pouvoir dépenser des millions chaque année pour le maintenir à peu près en état ou alors dépenser encore plus pour une vraie grosse rénovation. Mais qui va être prêt à ça ? l'UBB ? Pas sur qu'ils en aient les moyens. La Mairie/CUB ? Avec déjà les dépenses engagées pour le GS, pas sur qu'elles le veuillent....


PS: Et je ne dis pas ça pour être d'accord avec Noël Mamère que je déteste ! ;D
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GUIGS007 » 02 Juil 2011, 11:30

PS: Et je ne dis pas ça pour être d'accord avec Noël Mamère que je déteste ! ;D[/quote]

Si, on sais tous que tu vote vert a chaque élection et que tu es contre les nouvelles enceintes :P
Sinon pour le devenir de lescure, je pense qu'ils garderont juste les 2 latérales pour avoir un stade de 20 000 places pour l'union et une délocalisation au lac pour les gros matchs du top 14 ou pro d2.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GregSertic » 03 Juil 2011, 02:51

GUIGS007 a écrit:
GregSertic a écrit:L'UBB c'est historiquement plus bèglais que bordelais c'est tout à fait logique que Mamère veut que l'UBB reste à Bègles. Et puis vaut mieux un nouveau stade à Bègles ou un rénovation plutôt que Chaban qui tombe en ruine.


Non, c'est la fusion entre Bordeaux-begles et le stade bordelais donc pas plus l'un que l'autre.




Non mais c'est le club de Begles à la base, si je me rappel bien c'est Chaban qui a voulu rajouter bordeaux au nom du club et c'est tout à fait respectable ce que fait Noël Mamère sur ce point.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GUIGS007 » 03 Juil 2011, 09:21

GregSertic a écrit:
GUIGS007 a écrit:
GregSertic a écrit:L'UBB c'est historiquement plus bèglais que bordelais c'est tout à fait logique que Mamère veut que l'UBB reste à Bègles. Et puis vaut mieux un nouveau stade à Bègles ou un rénovation plutôt que Chaban qui tombe en ruine.


Non, c'est la fusion entre Bordeaux-begles et le stade bordelais donc pas plus l'un que l'autre.




Non mais c'est le club de Begles à la base, si je me rappel bien c'est Chaban qui a voulu rajouter bordeaux au nom du club et c'est tout à fait respectable ce que fait Noël Mamère sur ce point.


L'union n'est pas le nouveau nom de begles Bordeaux champion de France en 1991 mais bien la fusion de ce club avec un autre club de rugby le stade bordelais, première équipe de province champione de rugby au début du 20 siècle.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GregSertic » 05 Juil 2011, 16:20

Non mais tu comprends à ce que je vois. L'UBB est bel et bien la fusion entre le Stade Bordelais et le CABBG qui était avant le club Béglais ou un truc du genre avant que Chaban ne rajoute le Bordeaux au nom du club qui est devenu le CABBG qui était le club le plus populaire avant la fusion. Donc oui ce club c'est avant tout celui des Béglais d'où le fait de vouloir garder le stade à Bégles.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23


Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GUIGS007 » 05 Juil 2011, 20:15

GregSertic a écrit:Non mais tu comprends à ce que je vois. L'UBB est bel et bien la fusion entre le Stade Bordelais et le CABBG qui était avant le club Béglais ou un truc du genre avant que Chaban ne rajoute le Bordeaux au nom du club qui est devenu le CABBG qui était le club le plus populaire avant la fusion. Donc oui ce club c'est avant tout celui des Béglais d'où le fait de vouloir garder le stade à Bégles.


Va dire ça aux supporters du stade bordelais :baad: . Au tant, je suis d'accord avec toi pour le CABBG qui est plus béglais que bordelais mais pour l'union non, je ne suis pas d'accord. C'est bien l'union entre le stade bordelais, 7 fois champions de france tout de même (bon le dernier date de 1911) et le cabbg, 2 fois champions.
Sans la fusion de ces 2 clubs (bordeaux et bégles donc) nous n'aurrions pas de club en top 14 et peut être pas non plus en pro d2 vue les problémes financiers recontré dans le passé.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar yannou » 25 Juil 2011, 23:11

bbka a écrit:Ce stade est magnifique, culte, mythique, charmant, superbe.
Mamère est un gros con de vouloir son stade, l'UBB doit jouer à Chaban Delmas.

Pour la question de la mi-temps et de la fin du match en traversant le tunnel, je vais vous montrer une vidéo qui vous prouve que c'est pas des conneries :

http://www.turbo.fr/video-du-web/le-tun ... fJnRs.html

(Attention, ce site est particulier, vous pourrez eventuellement tomber sur des vidéos inadaptées à un public mineur, n'y prêtez pas attention)
Image

C'est un débat qui mérite d'être posé. Ce tunnel fait le charme de Chaban-Delmas mais j'imagine qu'aprés 80 minutes d'effort avec 6 mélées par mi-temps, traverser ce tunnel avec un escalier et une montée de 50 métres doit être difficile.

et aussi une mi temps de rugby dure 10 minutes chrono, le couloir de Chaban Delmas avait valu à Clermont de faire le choix de rester sur la pelouse sous des tonnelles à la mi temps de la demi finale de 2009.
http://www.clermont.maville.com/actu/ac ... 5_actu.Htm
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar Alex » 26 Juil 2011, 08:42

yannou a écrit:
bbka a écrit:Ce stade est magnifique, culte, mythique, charmant, superbe.
Mamère est un gros con de vouloir son stade, l'UBB doit jouer à Chaban Delmas.

Pour la question de la mi-temps et de la fin du match en traversant le tunnel, je vais vous montrer une vidéo qui vous prouve que c'est pas des conneries :

http://www.turbo.fr/video-du-web/le-tun ... fJnRs.html

(Attention, ce site est particulier, vous pourrez eventuellement tomber sur des vidéos inadaptées à un public mineur, n'y prêtez pas attention)
Image

C'est un débat qui mérite d'être posé. Ce tunnel fait le charme de Chaban-Delmas mais j'imagine qu'aprés 80 minutes d'effort avec 6 mélées par mi-temps, traverser ce tunnel avec un escalier et une montée de 50 métres doit être difficile.

et aussi une mi temps de rugby dure 10 minutes chrono, le couloir de Chaban Delmas avait valu à Clermont de faire le choix de rester sur la pelouse sous des tonnelles à la mi temps de la demi finale de 2009.
http://www.clermont.maville.com/actu/ac ... 5_actu.Htm



La mi-temps au rugby va passer de 10 à 15 minutes ;)
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar leo59 » 15 Aoû 2011, 19:55

En regardant le match de rugby j'ai l'impression qu'ils ont repeint les murs en beton à l'intérieur du stade?????
leo59
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 396
Inscription: 08 Oct 2010, 20:34

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar bbka » 19 Aoû 2011, 17:51

L'anomalie dans tout ça, c'est que Gerland par exemple, est classé monument historique (alors que même les arches à la romaine ne cassent pas trois pattes à un canard non plus) empêchant toute rénovation d'agrandissement alors que Chaban (qui est quand même bien plus beau), dont la situation "géographique" ne permettait pas 40.000 (pour stationner c'est la galère) et dont on savait son abandon prochain ne bénéficiera pas de la classification de Monument Historique, et donc, l'UBB ne pourra pas y jouer.

Ya pas de justice :no: :no: :no:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Bordeaux] Stade Jacques Chaban Delmas (34,694)

Message non lupar GUIGS007 » 19 Aoû 2011, 21:48

bbka a écrit:L'anomalie dans tout ça, c'est que Gerland par exemple, est classé monument historique (alors que même les arches à la romaine ne cassent pas trois pattes à un canard non plus) empêchant toute rénovation d'agrandissement alors que Chaban (qui est quand même bien plus beau), dont la situation "géographique" ne permettait pas 40.000 (pour stationner c'est la galère) et dont on savait son abandon prochain ne bénéficiera pas de la classification de Monument Historique, et donc, l'UBB ne pourra pas y jouer.

Ya pas de justice :no: :no: :no:


Je ne comprend pas ce que tu veux dire ? Ou a tu vu que l'UBB ne jouera pas dans un avenir proche à lescure ?
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités