• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar ZIZOU » 27 Avr 2011, 12:43

Image

C'est donc comme ça que l'on risque de voir Gerland dans quelques années, en configuration rugby. S'il est trop petit pour l'OL, le LOU a bien de la chance d'avoir la perspective d'évoluer dans ce stade, qui sera un luxe en Top 14.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Publicité

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar pierrelolo91 » 19 Mai 2011, 08:51

A l'horizon 2014/2015, le stade Gerland sera-t-il récupéré en l'état par le LOU (hormis la diminution du nombre de sièges) ou nécessitera-t-il une rénovation plus profonde ?
pierrelolo91
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 28 Mar 2011, 19:44

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Momo61 » 19 Mai 2011, 09:40

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de travaux à effectuer pour l'arrivée du LOU. Ils avaient parlé de diminuer la capacité à 25000 mais je pense que 30 000 serait plus judicieux si tant est que le LOU arrive à rester en TOP 14 (ça j'y crois qu'à moitié) ou au moins dans le panier haut de la PRO D2 d'ici là.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar bbka » 21 Juil 2011, 15:31

http://www.olweb.fr/fr/Accueil/100007/A ... land-jeudi

Donc, le prochain clip de Solveig sera à priori au Stade Gerland. :)
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Marine&Blanc » 21 Juil 2011, 22:33

Avant d'arriver sur le forum du stade Gerland,j'avais jamais vu le stade tel qu'il etait avant sa rénovation...LE CHOC :ph34:
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar lorelei » 28 Aoû 2011, 23:51

31 634 spectateurs à Gerland hier au soir ! Un chiffre bien moyen pour Lyon ! Le plus marrant dans l'affaire c'est que ce résultat fut néemoins le meilleur de la 4ième journée ! Et oui ni Marseille, ni Paris ne jouaient à domicile ! ;) Et Lens joue en ligue 2 ! :hihihihi:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar lorelei » 16 Sep 2011, 10:03

A trois jours du match entre les 2 Olympiques (Lyon et Marseille), toutes les places n'ont toujours pas été vendues ! Sur les 41 000 que comptent Gerland, il reste encore 3 000 places à vendre ! Certaines mauvaises langues prétendent que d'aller voir jouer le 17ième du classement n'attire pas forcément les foules du côté du Rhône ! :hihihihi:

Non plus sérieusement, cette saison Lyon ne fait pas le plein (30 700 pour la venue d'Ajaccio et 31 600 pour Nice) ! C'est d'autant plus frustrant que contrairement à Marseille et St Etienne, l'antre des Lyonnais n'est pas en travaux ! Notons toutefois, qu'à l'instrar de la plupart des clubs de ligue 1, la moyenne des affluences est en diminution ! :(
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar figoress » 16 Sep 2011, 10:10

lorelei a écrit:A trois jours du match entre les 2 Olympiques (Lyon et Marseille), toutes les places n'ont toujours pas été vendues ! Sur les 41 000 que comptent Gerland, il reste encore 3 000 places à vendre ! Certaines mauvaises langues prétendent que d'aller voir jouer le 17ième du classement n'attire pas forcément les foules du côté du Rhône ! :hihihihi:

Non plus sérieusement, cette saison Lyon ne fait pas le plein (30 700 pour la venue d'Ajaccio et 31 600 pour Nice) ! C'est d'autant plus frustrant que contrairement à Marseille et St Etienne, l'antre des Lyonnais n'est pas en travaux ! Notons toutefois, qu'à l'instrar de la plupart des clubs de ligue 1, la moyenne des affluences est en diminution ! :(


C'est hallucinant. Le foot est en perte de vitesse en France. Quand on voit que Lyon qui est 2ème du classement est incapable de remplir un stade de 41 000 places et que l'on me rit au nez lorsque je dis qu'un stade de 60 000 places est démesuré pour Lyon, je pense que cela confirme mes dires.
C'est limite pathétique quand on compare cela à Lens : Plus de 24 000 spectateurs sont attendus à Bollaert ce soir pour un énième match de L2 !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar lorelei » 16 Sep 2011, 10:27

figoress a écrit:C'est hallucinant. Le foot est en perte de vitesse en France. Quand on voit que Lyon qui est 2ème du classement est incapable de remplir un stade de 41 000 places et que l'on me rit au nez lorsque je dis qu'un stade de 60 000 places est démesuré pour Lyon, je pense que cela confirme mes dires.
C'est limite pathétique quand on compare cela à Lens : Plus de 24 000 spectateurs sont attendus à Bollaert ce soir pour un énième match de L2 !


Ce n'est pas d'hier que le foot en France est en "perte de vitesse" ! Il serait temps que les dirigeants se penchent sur ce problème un peu plus sérieusement ! Le fait de faire des stades neufs et modernes est une bonne chose ! Ne nous trompons pas de débat ! Le potentiel public existe bel et bien à Lyon, Lille, Nice et consort ! Le spectacle proposé ces dernières saisons peut effectivement rebutés certains à se rendre au stade ! Mais malgré tout, la principale mesure à prendre est d'essayer d'appliquer des tarifs attractifs par ces temps de crise ! Par différentes formes que ce soit : des places offertes aux plus jeunes, ou aux femmes par exemples pourraient à moyen terme intéresser davantage de monde à venir en famille le week end voir jouer leurs équipes favorites ! :perfect:
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar jonjon » 16 Sep 2011, 10:46

Gerland sera plein dimanche,arretez
Quand aux affluence contre Ajaccio et Montpellier,venez passer quelques jour a Lyon en aout la ville est DESERTE,et puis sans manquer de respect a ces equipes,elles ne font pas rever
Pour ma part je ne serai pas a Gerland dimanche parce que apres avoir debourser 80 euros pour le pack ligue des champions je ne peux pas rajouter 30 euros pour la venue de l OM,c est pas plus compliqué
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar lorelei » 16 Sep 2011, 11:16

jonjon a écrit:Gerland sera plein dimanche,arretez
Quand aux affluence contre Ajaccio et Montpellier,venez passer quelques jour a Lyon en aout la ville est DESERTE,et puis sans manquer de respect a ces equipes,elles ne font pas rever
Pour ma part je ne serai pas a Gerland dimanche parce que apres avoir debourser 80 euros pour le pack ligue des champions je ne peux pas rajouter 30 euros pour la venue de l OM,c est pas plus compliqué


On s'en doute bien que Gerland fera le plein pour la venue de Marseille ! Le commentaire précèdent faisait état d'une baisse des affluences de la ligue 1 et ce depuis 2 à 3 ans déjà ! Lyon n'en est pas exempt ! Depuis 2008 l'OL a perdu en moyenne 3000 spectateurs ! Hormis l'OM, la plupart sont dans ce cas là ! Ensuite tu dis toi même que le coût exorbitant des tarifs ligue des champions pénalise la venue de certains supporters aux matchs de ligue 1 dont tu fais parti ! Et oui c'est la crise et le milieu du foot n'a pas fini de s'en aperçevoir !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar figoress » 16 Sep 2011, 12:56

lorelei a écrit:
jonjon a écrit:Gerland sera plein dimanche,arretez
Quand aux affluence contre Ajaccio et Montpellier,venez passer quelques jour a Lyon en aout la ville est DESERTE,et puis sans manquer de respect a ces equipes,elles ne font pas rever
Pour ma part je ne serai pas a Gerland dimanche parce que apres avoir debourser 80 euros pour le pack ligue des champions je ne peux pas rajouter 30 euros pour la venue de l OM,c est pas plus compliqué


On s'en doute bien que Gerland fera le plein pour la venue de Marseille ! Le commentaire précèdent faisait état d'une baisse des affluences de la ligue 1 et ce depuis 2 à 3 ans déjà ! Lyon n'en est pas exempt ! Depuis 2008 l'OL a perdu en moyenne 3000 spectateurs ! Hormis l'OM, la plupart sont dans ce cas là ! Ensuite tu dis toi même que le coût exorbitant des tarifs ligue des champions pénalise la venue de certains supporters aux matchs de ligue 1 dont tu fais parti ! Et oui c'est la crise et le milieu du foot n'a pas fini de s'en aperçevoir !


80€ le pack de 3 matches ça fait 26€ le match de ligue des champions. C'est pas exorbitant !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar jonjon » 16 Sep 2011, 14:33

26E en virage inferieur , pour voir le dinamo zagreb et l ajax ( qui n est plus depuis longtemps le Grand ajax ) ca fait quand meme cher, surtout si par exemple tu as des gosses
Oui c est la crise,mais doit elle empecher de construire des stades pour l avenir ??
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar jbelleng » 20 Sep 2011, 10:10

80€ à Lyon, 90€ à Lille au stadium :o Cherchez l'erreur.

C'est vrai que c'est cher, mais faut pas s'attendre à ce que ça baisse avec les grands stades. La seule différence c'est qu'il y aura plus de place en virage et donc plus de place "pas cher" à vendre à chaque match.
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Def » 27 Sep 2011, 11:33

jbelleng a écrit:80€ à Lyon, 90€ à Lille au stadium :o Cherchez l'erreur.

C'est vrai que c'est cher, mais faut pas s'attendre à ce que ça baisse avec les grands stades. La seule différence c'est qu'il y aura plus de place en virage et donc plus de place "pas cher" à vendre à chaque match.


et 60€ au Velodrme en virage :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités