• Publicité

[Lyon] Matmut Stadium (35.000)

Tous les stades du championnat d’élite du rugby français (TOP 14)

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar thepec » 11 Jan 2012, 20:52

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a personne dans l'un des deux virages ce soir? (mis à part les lillois) :blink:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Publicité

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar figoress » 11 Jan 2012, 21:08

thepec a écrit:Quelqu'un sait pourquoi il n'y a personne dans l'un des deux virages ce soir? (mis à part les lillois) :blink:


Parce que l'OL n'est pas capable de remplir son stade à plus de 3/4 en quart de finale de Coupe de la Ligue contre le champion en titre !
ps : ce ne sont pas les lillois dans la tribune quasi vide, mais des lyonnais. Les lillois sont dans le petit parkage en latérale juste à coté de cette tribune vide.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar jonjon » 11 Jan 2012, 21:13

En meme temps un OL Lille pour une coupe en bois un mercredi soir à zero degre tout le monde s en tape
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar jonjon » 11 Jan 2012, 21:15

Sinon ca doit juste faire 25 ans (meme en D2) que Lyon est dans le top 3/5 des affluences en France,mais bon a part ca,incapable de remplir un stade
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar arty » 11 Jan 2012, 21:15

Même pour une coupe en "bois" l'affiche est très belle, le prix des places pose peut-être problème?
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar thepec » 11 Jan 2012, 22:01

figoress a écrit:
thepec a écrit:Quelqu'un sait pourquoi il n'y a personne dans l'un des deux virages ce soir? (mis à part les lillois) :blink:


Parce que l'OL n'est pas capable de remplir son stade à plus de 3/4 en quart de finale de Coupe de la Ligue contre le champion en titre !
ps : ce ne sont pas les lillois dans la tribune quasi vide, mais des lyonnais. Les lillois sont dans le petit parkage en latérale juste à coté de cette tribune vide.


figoress, t'arrête de faire ton rabat-joie tout le temps? >:(
on sait que tu penses qu'en France, seul Lens peut remplir son stade avec une ambiance nettement supérieure aux autres clubs.....

ps: bien vu pour les lillois, je m'étais trompé! ;) Mais ce qui m'intrigue, c'est de laisser une tribune presque vide, et tout le reste archi plein... :blink:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar speedlight69 » 12 Jan 2012, 00:34

30000 spectateurs pour un match de coupe diffuse un mercredi soir sur france3..on a vu pire
Dernière édition par speedlight69 le 12 Jan 2012, 01:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
speedlight69
Full Member
Full Member
 
Messages: 128
Inscription: 22 Déc 2011, 03:54

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar Franz26 » 12 Jan 2012, 00:47

speedlight69 a écrit:30000 spectateurs pour un match de coupe diffusee un mecredi soir sur france3..on a vu pire


Carrément, une affluence tout à fait correcte pour un milieu de semaine, une température fraiche, et une coupe en bois.
Franz26
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 487
Inscription: 16 Juin 2011, 14:40

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar benoit62 » 12 Jan 2012, 02:09

Franz26 a écrit:
speedlight69 a écrit:30000 spectateurs pour un match de coupe diffusee un mecredi soir sur france3..on a vu pire


Carrément, une affluence tout à fait correcte pour un milieu de semaine, une température fraiche, et une coupe en bois.


sur le coup je suis d'accord sa fait environ 75% de remplissage, pour un jour de semaine !!!!!!
quand je vois le monde a nice pour un matche en fin d'aprem il est bien plus vide que cela !!!!!!!

affluence correct !!!
tu sais si tout les stade en france faisait une moyenne de 75% on aura une moyenne d'affluence de 25/30000 sur la saison de LIGUE 1....
OR, c'est loin d'etre le cas , très loin !!!!
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar AIM » 12 Jan 2012, 03:20

A Nice le match était a 17h,pas mal de monde travail encore a cette heure la,puis l'affiche c'était Nice-Dijon et pas Lyon-Lille,donc compare ce qui est comparable...

Pour conclure on devait etre un petit 10 000 au Ray,ce qui reste correct,faiblard certes mais correct
AIM
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 29 Sep 2011, 22:36

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar thepec » 12 Jan 2012, 08:05

Bon, je crois que je me suis pas fait comprendre... Je trouve très bien d'avoir 30 000 personnes dans le stade en plein milieu de semaine en hiver. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait bizarre de laisser un virage quasiment entièrement vide et de tasser les gens partout ailleurs dans le stade... Normalement, les 30 000 personnes se placent un peu partout et on se retrouve pas avec une grande tribune vide! :gne:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar figoress » 12 Jan 2012, 10:56

thepec a écrit:Bon, je crois que je me suis pas fait comprendre... Je trouve très bien d'avoir 30 000 personnes dans le stade en plein milieu de semaine en hiver. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait bizarre de laisser un virage quasiment entièrement vide et de tasser les gens partout ailleurs dans le stade... Normalement, les 30 000 personnes se placent un peu partout et on se retrouve pas avec une grande tribune vide! :gne:


Cela permet de diminuer le nombre de stadiers en ayant un quart de stade pour lequel on n'a pas besoin de personnel pour l'opération de contrôle des tickets, de fouille, d'avoir une tribune qui n'est pas à nettoyer après le match...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar manu du 42 » 12 Jan 2012, 12:00

figoress a écrit:
thepec a écrit:Bon, je crois que je me suis pas fait comprendre... Je trouve très bien d'avoir 30 000 personnes dans le stade en plein milieu de semaine en hiver. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait bizarre de laisser un virage quasiment entièrement vide et de tasser les gens partout ailleurs dans le stade... Normalement, les 30 000 personnes se placent un peu partout et on se retrouve pas avec une grande tribune vide! :gne:


Cela permet de diminuer le nombre de stadiers en ayant un quart de stade pour lequel on n'a pas besoin de personnel pour l'opération de contrôle des tickets, de fouille, d'avoir une tribune qui n'est pas à nettoyer après le match...


Exactement. Ne t'en fais pas pour Lyon : le père Aulas veille !

Par contre, quand vous dites que c'est une "super" affluence, je ne peux pas être tout à fait d'accord : 30.000 pour voir Lille (même si c'est télévisé...) ce serait une super affluence pour Sté ou Rennes ou Lens ou...
Mais quand on voit le nombre de personne vivant dans l'agglomération Lyonnaise, je pense que le stade pourrait être encore plus plein ! Mais dans le Rhônes, on est pas aussi foot qu'à Marseille par exemple... Et je ne vous parle même pas de ce que je pense des affluence et du stade du PSG vis à vis de l'agglo Parisienne !
En vert et contre tous !

Matches à : Geoffroy Guichard - Louis II - Abbé Deschanps - Stade de France - Gerland - stade de l'Aube - Gaston Gérard - Auguste Delaune - San Siro - Parc des sports d'Annecy - stade Jean Laville - Matmut Atlantique

Visités : stade olympique de Barcelone - Stade panathénaïque - arena amsterdam - Camp Nou - Allianz arena
Avatar de l’utilisateur
manu du 42
Full Member
Full Member
 
Messages: 237
Inscription: 04 Oct 2011, 20:01

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar figoress » 12 Jan 2012, 12:13

manu du 42 a écrit:
figoress a écrit:
thepec a écrit:Bon, je crois que je me suis pas fait comprendre... Je trouve très bien d'avoir 30 000 personnes dans le stade en plein milieu de semaine en hiver. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il me parait bizarre de laisser un virage quasiment entièrement vide et de tasser les gens partout ailleurs dans le stade... Normalement, les 30 000 personnes se placent un peu partout et on se retrouve pas avec une grande tribune vide! :gne:


Cela permet de diminuer le nombre de stadiers en ayant un quart de stade pour lequel on n'a pas besoin de personnel pour l'opération de contrôle des tickets, de fouille, d'avoir une tribune qui n'est pas à nettoyer après le match...


Exactement. Ne t'en fais pas pour Lyon : le père Aulas veille !

Par contre, quand vous dites que c'est une "super" affluence, je ne peux pas être tout à fait d'accord : 30.000 pour voir Lille (même si c'est télévisé...) ce serait une super affluence pour Sté ou Rennes ou Lens ou...
Mais quand on voit le nombre de personne vivant dans l'agglomération Lyonnaise, je pense que le stade pourrait être encore plus plein ! Mais dans le Rhônes, on est pas aussi foot qu'à Marseille par exemple... Et je ne vous parle même pas de ce que je pense des affluence et du stade du PSG vis à vis de l'agglo Parisienne !


Absolument.
N'oubliez pas que Lyon veut construire un stade aussi grand que celui d'Arsenal.
Arsenal a joué en FA Cup contre Leeds (2ème division anglaise) cette semaine avec un stade de 60 000 places très bien garnie et Lyon contre le champion de L1 avec une tribune vide (et en virage aux extrémités de la tribune haute, c'était vide aussi). Je continue à penser qu'Aulas et le stade des Lumières c'est la version moderne de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf !
55 000 places auraient été largement suffisantes !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

Message non lupar stadesalahauteur » 12 Jan 2012, 14:12


Absolument.
N'oubliez pas que Lyon veut construire un stade aussi grand que celui d'Arsenal.
Arsenal a joué en FA Cup contre Leeds (2ème division anglaise) cette semaine avec un stade de 60 000 places très bien garnie et Lyon contre le champion de L1 avec une tribune vide (et en virage aux extrémités de la tribune haute, c'était vide aussi). Je continue à penser qu'Aulas et le stade des Lumières c'est la version moderne de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf !
55 000 places auraient été largement suffisantes !


Mouais mais les affluences de la Coupe en papier mâché ne sont pas significatives, que se soit à Gerland, au Vélodrome, Parc même le MMA Arena :)
Avatar de l’utilisateur
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 807
Inscription: 18 Nov 2011, 11:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Rugby (Top 14)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités